Aller au contenu

[TUTO]Version 1.0.3 Fix Lag Chainfire


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi si.

J'ai reflashé ma jm1 new hier soir, puis installé ce fix lag.

Cela a été rapide car rom sans applis.

Je n'ai pas encore assez de recul par rapport a ma rom d'avant : jm2 sans fix lag.

Démarrage rapide, excellente fluidité. Install des applis plus rapide.

2 soucis ( mais j'ignore s'il sont du à la rom ou au fix lag)

- le gps ne trouvais rien, résolu en passant par le menu système du gps et en activant skyhook.

- plus embetant: my backuppro ne me propose pas de restaurer mes applis+leurs données, mais juste de réinstaller les applis

je vais faire un nandroid restore de la jm1 new propre, restaurer mes applis et ensuite appliquer le fix lag.

concernant le retour de Vaio , j'imagine que son GS est "heavily custom", en plus il a une rom opérateur.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doutes sur l'efficacité des lag fix je suis en jm1 new sans lagfix ça me parait déjà rapide j'ai fait une courte video... :

http://www.youtube.com/watch?v=HJQ7gNxjqi8

bon j'avais déja lancer les app avant dont elles était chargées dans la ram :P

et l'installation des app sont rapides.

Je n'utilise pas de taskiller à part le task manager celui de samsung intégré.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà , c'est fait.

j'en ai profité pour faire un nadroid backup de la JM1 new + root , stock.

je peux eventuellement la partager pour ceux qui ont la manip des 3 boutons bloqués et qui veulent quand même installer cette rom , via rom manager.

aucuns soucis , le fix lag s'est appliqué ( entre 5 et 10 minutes, Mon GS a peu d'applis)

donc, re-installation des applis beaucoup plus rapide. (par exemple, dans space trader , la generation de la carte , au début d'une nouvelle partie est quasi instantanée :/ )

transition entre les écrans , les applis plus rapides, on voit une difference avec la ROM sans le fix lag.

certains traitements sont toujours aussi long, comme sur les autres fix lag.

voilà , retour positif , mais avec peu de recul pour le moment.

je pense que ceux qui maitrisent nandroid backup peuvent le tester sans soucis :

1°/ backup de son GS avec rom manager

2°/ application du fix lag

3°/ on teste -> ca marche ok , ca marche pas -> on restore son nandroid backup.

pas besoin de flasher une nouvelle rom sans applis et tout reconfigurer.

pour le moment je le trouve très bien

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: Si le lag fix repartitionne/reformatte la SD interne, il y aura quand même une différence après un restore nandroid, non ? La SD restera telle que modifiée par le lag fix, ça ne peut pas poser de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucuns soucis.

le fix ne partitionne pas la SD interne ( aujourd'hui aucun fix ne fait ça, heureusement)

le fix créé un fichier image sur la sd interne.

ce fichier est vu, avec les bonnes commandes unix, comme un disque sous android.

ce disque est formatté en ext2 ou ext3

le nandroid restore effaçant le contenu de la sd interne, donc le fichier disque, aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment ( depuis hier ) beaucoup de gens rapportent des difficultés à télécharger sur le market , que se soit en 3g ou en wifi.

pour tester, télécharges sur samsung apps , tu verras que ca passe tout seul.

pour vider le cache du market , c'est expliqué dans le tuto du fix market , lui même "trouvable" dans le topic de centralisation de fabrinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment ( depuis hier ) beaucoup de gens rapportent des difficultés à télécharger sur le market , que se soit en 3g ou en wifi.

pour tester, télécharges sur samsung apps , tu verras que ca passe tout seul.

pour vider le cache du market , c'est expliqué dans le tuto du fix market , lui même "trouvable" dans le topic de centralisation de fabrinou

Ouai j'allais te dire que j'avais trouver, ça marche nikel avec samsung apps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par je viens de faire un test quadrant et je suis "que" a 1451 et avec l'autre j'était a 2313, c'est normal ?

même constat que toi: 1451, globalement moins rapide que mon ancien JM2 avec fix RyanZA, c'est peut être dû au EXT3 au lieu de EXT2

Enfin c'est quand même bcp mieux que d'origine et je vais rester comme ca ;)

Merci pour le tuto!

Modifié par Empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur telephone avec applis deja installées, la version 1.0 vous a aussi mis le bazar ? j'hesite a le tenter la mais pas trop envie de reflasher...

1° / nandroid backup de ton GS.

2°/ tu installes , tu testes , si ça te convient pas --> nandroid restore

tu n'a pas besoin de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...