Aller au contenu

MMS de mauvaise qualité,


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà j'ai le mate 7 depuis quelques heures, j'en suis pleinement satisfait.

J'ai juste un problème au niveau des MMS, lorsque j.envoie un MMS la qualité d'image du MMS devient très médiocre, image flouté, bruitée ou saccadé. Du coup quand les gens reçoivent MMS ils reçoivent une image vraiment pas jolie. J'ai l'impression que lorsque on ajoute une image pour créer un MMS, le téléphone compresse l'image lors de la convertion en message multimédia. Il suffit ensuite de rester appuyer sur l'image inclus dans le champ de texte la ou vous écrivez votre message et de faire ensuite afficher pour se rendre compte que la qualité d'image de la photo devient horrible. Une idée pour améliorer cela ?

Modifié par nellyfabolous
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Dans ces cas la c'est de ne pas la compresser mais ca ne sera plus du MMS par contre .

Après sinon essaye de changer la résolution des photo pour + et tu teste et sinon pour - et tu test aussi pour voir si cela peu aider .

 

Mais se problème tu ne rencontrera pas que sur le HAM7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi en tout cas je vois une énorme difference de qualité d'image entre la photo prise, et le MMS .... la différence est flagrante !

 

comment enlever cette eventuel compression ? est-ce déjà possible ? 

 

faites un test, regarder une photo que vous prenez, et faite un envoi mms et affichez l'image du mms vous allez voir une énorme difference. 

 

encore pire, si vous choisissez d'envoyez un MMS en prenant une photo depuis l'application message, l'appareil photo prend de salles photos c'est incroyable !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une différence certaine. Mais en tant qu'mms ça suffit en ce qui me concerne vu que ça sert juste pour montrer quelque chose à quelqu'un rapidement, sinon j'envoie par mail.

On ne peut pas enlever cette compression et ça ne vient pas de l'appareil mais d'android. C'est vrai que c'est pas terrible, surtout de ne pas laisser le choix, mais bon...

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMS à une capacité maximal de 100 Ko .

Les photo par défaut font de 1 à 10 Mo ( je compte pas les Raw ^^ ).

 

Il est donc impossible d'envoyé une photo " brute " via MMS sans cette compression .

Pour pouvoir envoyé des photo "Brute " , la encore le mail a ces limite en fonction de boite utilisé et de la taille de la photo , la limite allant de 6 à 12 Mo .

 

La meilleur solution dans ces cas la est encore le mail ou sinon de les partagé sur un drive partager , google drive ou One drive .

Modifié par athena223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah excusez moi mais j'avais l'iphone 6 plus et il n'y avais aucune compression, donc je ne pense pas que ce soit parce qu'il s'agit d'un MMS mais plutot du fait que ce soit android qui fasse ça.

 

oui effectivement généralement un MMS est juste fait pour montré, mais j'ai un amis qui a reçu la photo et c'est vraie moche quoi. 

 

oui une solution c'est la création d'un liens de partage sur la photo en question via DROPBOX, c'est pas mal ou alors FACEBOOK qui compresse beaucoup moins l'image.

 

Merci en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit ça vient d'android donc pas le choix malheureusement. Par contre j'ai déjà envoyé des mms et j'ai vu les résultats sur le téléphone qui l'a reçu et c'est pas moche non plus. En zoomant dessus on aperçoit les pixels mais sinon ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah excusez moi mais j'avais l'iphone 6 plus et il n'y avais aucune compression, donc je ne pense pas que ce soit parce qu'il s'agit d'un MMS mais plutot du fait que ce soit android qui fasse ça.

 

oui effectivement généralement un MMS est juste fait pour montré, mais j'ai un amis qui a reçu la photo et c'est vraie moche quoi. 

 

oui une solution c'est la création d'un liens de partage sur la photo en question via DROPBOX, c'est pas mal ou alors FACEBOOK qui compresse beaucoup moins l'image.

 

Merci en tout cas :)

 

Sur iphone si tu envoie vers un autre iphone il passe par iMessage donc pas de compression (enfin très peu) il ne s'agit dans ce cas pas d'un mms mais d'un partage via chat interposé.

 

Sur android la même chose est possible si tu passe via hangout (et que ton correspondant l'utilise aussi) (c'est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un MMS, c'est 300KB. Max.

Effectivement avec un iPhone vers un autre iPhone tu peux passer par imessage. C'est bleu au lieu de vert les bulles je crois... Dans ce cas, la photo n'est peut être pas compressée...

Néanmoins, j'en vois des MMS via Bouygues compressé, et la photo est quand même de bonne qualité (sur l'ecran téléphone ) sans zoom, pas évident de voir la différence avec l'origine.

Si ça m****, utilise chompsms et vérifie la taille max des MMS dans les paramètres pour Bouygues faut mettre 600kb max.

Si ça déconne toujours, ce peut être un problème d'apn mal configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous

 

J'ai le même problème de qualité de photo MMS... Et cela ne vient pas de Androïd car jai un eux des Samsung 2 6 et des IOS  3 4, et JAMAIS je n'ai eu une tel qualité médiocre que avec mon Huawei P6 c juste inutilisable par la personne qui le reçois ... Je pense que nos amis chinois on m... sur ce coup la ... et il faudra qui réglé cela au plus avec une maj ou alors si c impossible sur leur nouveau téléphone je ne sais pas cela est la même chose sur les autres modelé de la marque.

Modifié par haplogroupe-I
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis septembre 2015 un Huawei P8 Lite et j'ai exactement le même problème de compression de photo. Et oui un mms c'est 300KB Max et le téléphone compresse la photo entre 70 et  90ko ...

Et comme la dit Nelly Fabolous et haplogroupe-I les photo envoyé sont ilisibles et ne parlons même pas de texte parce que la c'est catastrophique.

Avant le Huawei j'avais un Iphone 4 et lorsque j'envoyais des photos vers un téléphone autre qu'iphone je n'avais aucun soucis de compréssion.

Avant l'Iphone 4 j'avais un Samsung et pareil aucun problème de compression donc cela ne vient pas d'Android.

J'ai toujours été chez Orange donc pour moi c'est un problème lié a Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle MMS d'Orange réduit les images au plus petit dénominateur commun (soit très petit) quand le téléphone n'est pas dans une liste d'appareils connus et/ou quand il ne s'identifie pas correctement. C'est un très vieux problème.

 

Un peu comme Free bloque la 4G sur les appareils non reconnus.

 

Ca peut être que les Huawei qui ne sont pas dans la liste ou bien un bug de leur firmware qui fait qu'ils n'envoient pas les bonnes infos quand ils causent à la passerelle MMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait sa, mais ce qui est bisare c'est : Pourquoi Orange vend t-il via sa boutique Internet des smartphones Huawei non reconnus ...

C'est sur cette plateforme que j'ai acheté mon Huawei P8 Lite.

 

Ultrix, savez-vous s'il y a un moyen de connaître les smartphones identifié sur la liste d'un Opérateur ? Car j'aimerais acheté le nouveau P8 Lite 2017 mais si c'est pour retrouver le même problème concernant la compression des MMS, je me tournerais vers un autres téléphone.

 

Merci à vous pour votre précédente réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai de réponse à aucune de ces questions.

Orange a même longtemps refusé de reconnaître ce problème avant que quelqu'un arrive à l'arracher d'un membre de leur support un peu moins borné et/ou un peu mieux informé que la moyenne.

Ca avait fait l'objet d'un sujet sur ce forum même, je crois. Il y a trrrrrèèès longtemps.

Tu peux toujours essayer de leur poser la question... mais si tu arrives à avoir une réponse, chapeau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...