Aller au contenu

[ROM][Officiel][5.1.1] CyanogenMod 12.1 Nightlies Galaxy S4 (jfltexx)


Recommended Posts

Bonsoir a tous j'ai eu un souci au niveau de l'install. Au démarrage après 5 minutes j'ai tout de suite une erreur

 "Unfortunately, the process com.google.process.phone has stopped"

impossible de commencer le choix de la langue ... même en faisant OK.

 

Quelqu’un aurait t il une solution ?

Modifié par marok1dunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ais la derniere version. Tout fonctionne sauf que le tel reboot sans raison de temps en temps

 

Oui donc t'a pas tout qui fonctionne, moi aucun reboot rom nikel mais en passant du 12 au 14 sans faire la 13 qui faisait planter mon launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrai demander est que qqun sait comment fair pour mettre le binaire a jour car je ne peux tjr pas depui 2semaine que j'ai cette rom. Merci

 

Et ben tu vas dans les options du téléphone tu télécharge la MAJ et tu le flash avec ton recovery...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'installation est parti en bootloop.

 

Si quelqu'un souhaite m'apporter sa précieuse aide, je vais détailler ma situation:

 

J'étais sous cyanogen 10.1.3 (la stable) et CWM 6.0.4.4 depuis bien longtemps, car je n'ai jamais réussi à upgrader vers la 10.2 ou la 11 (pour la 11 j'ai même essayé un .exe jfltexx il me semble), malgré tout les wipes nécéssaires, que ce soit sur TWRP ou CWM, je partais systématiquement en bootloop. Ce doit être un mauvais flash ou une mauvaise manipulation de ma part depuis le début qui fait que j'ai des problèmes avec certaines roms.

Je précise également que j'ai toujours fait tout les wipes nécéssaires et disponibles, mais que sur ma version de CWM je n'ai que wipe wata, wipe cache et wipe dalvik cache d'affiché, mais ça n'a pas eu l'air de gêner les autres flashs que j'ai pu tester avec ce recovery.

 

 

J'aimerais vivement passer à Cyanogen 12.1 mais je pense qu'il faudrait revoir les fondamentaux, donc si vous avez des conseils de kernel à installer, ou de tout autre chose qui pourrait être corrompu dans mon système et qui ferait foirer mes flashs je suis preneur. Je n'ai plus rien à conserver donc j'aimerais vraiment repartir depuis le début.

 

En attendant j'ai installé une rom Pure Google 4.3 pre rooté (qui visiblement n'arrive pas à débloquer la carte sim), je vais essayer d'autre rom histoire d'avoir une interface provisoire. J'ai par ailleurs téléchargé (et non installé) ce Kernel (Kernel-Alucard-V1.3ba For 5.1/5.1.1 NEW-CM12.1 version (CM12.1 2015/05/13 AND LATER ONLY), de nouveau recovery TWRP (twrp-2.8.6.0-jfltexx.tar et TWRP-2.8.6.0-F2FS.zip vu qu'apparament certains flashs auraient besoin du support du format F2FS), et Odin v3.10.6. J'attends votre aval pour savoir quoi utilisé et comment.

 

En bref, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai également un problème pour restaurer mon backkup, le recovery me met "MD5 mismatch", alors que j'ai fait un backup en règle depuis le même recovery juste avant. Si quelqu'un a une solution pour contourner le problème.

 

Merci ^^

Modifié par Xochipilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être cela, je n'ai jamais mis à jour mon bootloader et mon modem (du coup je suis un peu novice sur la question). J'ai jeté un coup d'oeil sur la liste des modems présente sur le forum et le modem dispo le plus récent a quand même près d'un an (le I9505XXUGNG2). Si tu as les références d'un plus récent ou plus fonctionnel j'apprécierais (ce serait con de passer de Charybde en Scylla).

 

Concernant le bootloader, si c'est quelque chose de profondément différent du recovery, je n'ai aucune idée de comment vérifier l'état du mien ou même comment en télécharger un nouveau pour le mettre à jour. J'ai trouver quelque tuto sur le net (concernant un déverouillage, ce que j'ai déjà du faire) mais aucun pour le S4 en français qui parlerait de mis à jour. Donc si tu as un autre tuto sur la main je suis preneur, et encore merci !

 

EDIT: Après avoir installer le dernier TWRP (2.8.6.0) et le modem GNG2 (qui n'est surement pas compatible avec lollipop vu son age) j'ai tenté de flasher la nightly du 21 et les gapps (les full proposés sur le topic xda), mais bon, je suis repartis en bootloop. Mais petite précision, sur TWRP après chaque ligne "updating partition details..." j'avais la ligne "E: Unable to mount '/efs' " en rouge. Je pensais l'année dernière que j'avais un problème avec mon fichier efs (dont j'ai perdu le backup), sauf que mon s4 est parfaitement fonctionnel sous cm 10.1 et l'IMEI correspondait à celui de la boite lorsque j'avais essayé de vérifier ce qu'il en était.  Donc bon, est-ce que c'est un problème de du format d'écriture de la partition ? Ou est-ce que le fait mon téléphone ne puisse monter la partition efs n'est pas directement lié à mes bootloops ?

Modifié par Xochipilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houplà, oui sans l'EFS tu as des chances d'avoir des soucis. Par contre, là ça va dépasser mes compétences, surtout si tu as perdu le backup. La seule solution que je connaisse est un retour SAV.

 

Pour des modems et bootloaders récents, tu peux aller voir là :
https://mega.co.nz/#F!JEl0DIgJ!siSzDr4QtiFpyGm22Kf4Lg

 

Ça se flashe par Odin. Tu sélectionnes CP pour le modem, ou BL pour le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Don Quilmi, du coup je suis repasser sur la rom officielle (5.0), avec un nouveau modem (plus recent), un fix wifi et un nouveau bootloader. Mis a part un avertissement de factory mode qui se déclare pas (sûrement lié à mon vide dans le dossier efs, pourtant l'imei est bon), tout va bien. Je n'ose pas retenter cyanogen vu que j'ai quand même un lollipop fonctionnel. Si quelqu'un a une solution pour recréer tout un dossier efs (compatible avec l'imei de ma boite) à partir de rien je suis preneur, mais pour l'instant j'ai rien trouver de spécifique au s4. Tant pis, mais merci quand même ! (Et désolé d'avoir pollué le topic ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si quelqu'un a une solution pour recréer tout un dossier efs (compatible avec l'imei de ma boite) à partir de rien je suis preneur, mais pour l'instant j'ai rien trouver de spécifique au s4. Tant pis, mais merci quand même ! (Et désolé d'avoir pollué le topic ^^).

Tu ne devrais pas trouver d'aide a ce sujet,c'est comme si tu trouvais un tuto pour maquiller un téléphone volé. Rien de personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...