ribou Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Me tromperai-je ?? Il me semblait que le forum était francophone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) Faut pas lui en vouloir, il est irlandais lol Modifié 7 juin 2015 par thedreamix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 MDR pas mal celle la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekauws Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Salut a tous. Je debarque, je viens de faire la mise a jour et depuis , plus de gps et autonomie qui fond bien plus vite... Des idees ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Pour l'autonomie il faut faire quelques cycle de charge pour avoir la réel autonomie. Pour le GPS c'est bizarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) perso, depuis la mise à jour mon gps ne fixe plus.... 80% du temps en recherche.... Modifié 9 juin 2015 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Je confirme également un soucis de GPS depuis LP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Egalement le meme soucis de GPS sur lollipop . Moi qui crut que mon antenne GPS était défectueux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Avez-vous essayé de copier le fichier gps.conf (qui se trouve dans la racine à etc/gps.conf) de votre config KK dans le même endroit de la rom LP ? (après avoir sauvegardé le fichier original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robnat61 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 même problème chez moi depuis la mise à jour lollipop, le GPS est très long à trouver la position puis la perd régulièrement. Avez-vous essayé de copier le fichier gps.conf (qui se trouve dans la racine à etc/gps.conf) de votre config KK dans le même endroit de la rom LP ? (après avoir sauvegardé le fichier original. C'est à dire, c'est où l'emplacement pour Lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Pour ceux qui sont root, essayez l'application faster GPS dispo sur le play store. Cette appli a sauvé mon GPS (et mon tél aussi à force de m'agacer). C'est le jour et la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Pour ceux qui veulent essayer de modifier le fichier gps.conf : il faut être rooté obligatoirement, aller avec un explorateur root dans etc/ . Sauvegarder le fichier original gps.conf. Sur le PC creer un fichier gps.conf (fichier texte) et mettre les lignes suivantes : XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin ERR_ESTIMATE=0 NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org DEBUG_LEVEL = 5 INTERMEDIATE_POS=0 SUPL_VER=0x10000 CAPABILITIES=0x37 SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 LPP_PROFILE = 0 NMEA_PROVIDER=1 A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0 VENDOR=OPEN LGE_TLS_MODE=0 LGE_GPS_POSITION_MODE=1 Copier ce gps.conf à la place de l'autre et dites-nous le résultat. Personnellement, j'utilise souvent le GPS et j'ai quelques hésitations à passer à lollipop pour cette raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Merci pour ton partage :) N'oubliez pas d'enlever l'extension .txt à la fin. Il faut aussi donner les bonnes permissions. Mon gps.conf sous cm 5.1.1 : #Uncommenting these urls would only enable #the power up auto injection and force injection(test case). XTRA_SERVER_1=http://xtrapath1.izatcloud.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_2=http://xtrapath2.izatcloud.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_3=http://xtrapath3.izatcloud.net/xtra2.bin # Error Estimate # _SET = 1 # _CLEAR = 0 ERR_ESTIMATE=0 NTP_SERVER=time.izatcloud.net # DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info # 4 - Debug, 5 - Verbose # If DEBUG_LEVEL is commented, Android's logging levels will be used DEBUG_LEVEL = 2 # Intermediate position report, 1=enable, 0=disable INTERMEDIATE_POS=0 # supl version 1.0 SUPL_VER=0x10000 # Emergency SUPL, 1=enable, 0=disable SUPL_ES=1 # GPS Capabilities bit mask # SCHEDULING = 0x01 # MSB = 0x02 # MSA = 0x04 # ON_DEMAND_TIME = 0x10 # GEOFENCE = 0x20 # default = ON_DEMAND_TIME | MSA | MSB | SCHEDULING | GEOFENCE CAPABILITIES=0x31 # Accuracy threshold for intermediate positions # less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions # ACCURACY_THRES=5000 ################################ ##### AGPS server settings ##### ################################ # FOR SUPL SUPPORT, set the following # SUPL_HOST=supl.host.com or IP # SUPL_PORT=1234 SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7275 # FOR C2K PDE SUPPORT, set the following # C2K_HOST=c2k.pde.com or IP # C2K_PORT=1234 #################################### # LTE Positioning Profile Settings #################################### # 0: Enable RRLP on LTE(Default) # 1: Enable LPP_User_Plane on LTE # 2: Enable LPP_Control_Plane # 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_Plane LPP_PROFILE = 0 ################################ # EXTRA SETTINGS ################################ # NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor) NMEA_PROVIDER=0 # Mark if it is a SGLTE target (1=SGLTE, 0=nonSGLTE) SGLTE_TARGET=0 ################################################## # Select Positioning Protocol on A-GLONASS system ################################################## # 0x1: RRC CPlane # 0x2: RRLP UPlane # 0x4: LLP Uplane A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 1 Modifié 10 juin 2015 par NevaxTUTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Tu as raison de préciser qu'il faut accorder les bonnes permissions. Il y a pas mal de différences entre le gps.conf de 4.4 et 5.1.1 (donc rom custom). Et comment accroche le gps de la 5.1.1 ?? (celui de la 4.4 est quasi immédiat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Sinon, l'appli faster gps modifie lui même le fichier gps.conf pour info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 J'ai partagé le mien car il y a l'AGPS et le GLONASS, à voir si ça fonctionne sous stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 @ mrjulot, pourrais-tu nous montrer ton nouveau gps.conf après faster gps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 @ mrjulot, pourrais-tu nous montrer ton nouveau gps.conf après faster gps ? Sincèrement , je ne sais pas à quoi il ressemblait avant, ni même maintenant. Je sais que l'appli modifie elle même le fichier (avec possibilité de revenir au fichier d'origine). Tout est transparent de ce coté là. Mais je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit depuis que j'ai cette appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 De mon côté j'ai essayé plus rien ne fonctionne, je suis retourné sur mon ancien fichier que j'avais préalablement sauvegardé. L'application reecrit tout le fichier, je vous recommande de tout simplement modifier celui ci à la main. Il suffit de changer le serveur NTP par celui de la France. fr.pool.ntp.org Je gagne pas grand chose de mon côté puisqu'elle fonctionné parfaitement de base, mais c'est toujours ça de gagné. N'oubliez pas de téléchargé les fichier AGPS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, quels sont les réglages a réaliser pour faster GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robnat61 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 N'oubliez pas de téléchargé les fichier AGPS :) Bonjour, Comment télécharge t'on les fichiers AGPS ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Me tromperai-je ?? Il me semblait que le forum était francophone ! et alors tu a pas compris? ca va une phrase en Anglais c est pas la mort non plus sinon pour info j ai pas fait expres ..... le Francais n est pas ma langue pricincipale meme si je le parle beaucoup avec une partie de ma famille I ll try to speak French here :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Ne prends pas la mouche :) J'avais trouvé assez drôle cette phrase moitié français moitié anglais :P @ + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Ne prends pas la mouche :) J'avais trouvé assez drôle cette phrase moitié français moitié anglais :P @ + c est vraiment pas evident n empeche de devoir jongler avec plusieurs langues (3 dans mon cas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 oui je confirme 2.5 dansmon cas lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.