Aller au contenu

Fuite de lumière sur l'écran


Recommended Posts

Je viens de remarquer ce problème aussi mais sur le coin de l écran apres une chute et lorsque j appui sur ce coin la fuite de lumière disparaît. Mais c est très peu gênant c'est visible que lorsque l écran a un fort eclairage et qu il est noir. je m en suis rendu compte qu'aujourd hui alors que mon tel est tombé il y a deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le modèle de remplacement ce jour. J'ai donc procédé au renvoi du premier dans la foulée. J'en ai profité pour poser une protection en verre trempé. :)

Et le nouveau il n'a plus de problème niveau écran ? 

je reçois le miens demain vous me faites peur avec cette histoire :rolleyes:  je n'ai plus voulu de samsung car sur le s2 puis s4 l’écran marqué ou le gris n’était pas uniforme ... :wacko: 

 

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'obtenir le mien et comme toi Mr-R j'étais assez septique ..

Finalement, j'ai essayé et aucuns problèmes pour l'instant, mis à part cette autonomie qui disparaît tellement vite .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :) faut espérer tomber sur un bon, ou voir si ça ne serait pas avec la torsion au fond la poche que ça apparaîtrait  :unsure: 
sur Xda quelques membres disaient qu'ils ont réussi à les atténuer en appuyant sur ces partie de l’écran que ça revenait un peu plus homogène. 

Pour l'autonomie faut attendre une semaine que la batterie se rode (et le temps de sup tout les truc inutiles près installés), sur mon s4 la première charge je n'ai tenu que 9h j’étais déjà prés à le retourner X) et au final je tenais les 24h facilement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais effectivement être un cas isolé mais sur fond blanc avec luminosité j ai quatre points blanc " fuite de lumière " que l'on voit a forte luminosité si le problème persiste je vais voir pour un retour sav mister Gooddeal ce n'est pas gênant en soit mais j ai peur que cela puisse évoluer défavorablement car il est sur que ça ne disparaitra pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait mieux... J'ai fait une demande de remplacement par Amazon qui a été acceptée. Je reçois le nouveau jeudi et j'ai 30 jours pour leur envoyer le "défectueux". La politique de retour d'Amazon est vraiment géniale. Les frais de retour sont à leur charge, je n'ai pas à débourser le moindre centime. Bref que du bon. :)

 

Ahah pas mal la politique de retour d'Amazon en effet :) 

Le mien n'a pas bouger et si on ne sait pas qu'il y a cette fuite de lumière on y fait vraiment pas attention. 

 

Sinon je crois qu'elle est apparut lorsque j'avais mi mon tel au boulot dans mon sac et sans le remarquer qql que chose faisait pression sur l'écran donc forcément.. 

Mais je trouve l'écran vraiment fragile par rapport a un Samsung Note par exemple. Avec mon note 2 et 3 ils sont tomber plusieurs fois les écrans ne prenaient vraiment rien, la je ne me permet pas une chute ou quelque chose dans le genre depuis >.<  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais effectivement être un cas isolé mais sur fond blanc avec luminosité j ai quatre points blanc " fuite de lumière " que l'on voit a forte luminosité si le problème persiste je vais voir pour un retour sav mister Gooddeal ce n'est pas gênant en soit mais j ai peur que cela puisse évoluer défavorablement car il est sur que ça ne disparaitra pas ...

C'est quand même bizarre ces problèmes de luminosité et pixelisation .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ces problèmes de luminosité et pixelisation ..

Je ne pense pas que ce soit un problème de pixelisation je pense que c'est juste un écart qui doit se faire entre la dalle IPS et l'ecran tactile et le moindre coup ou petit choc ou pression ( dans la poche créer cela )

En soit ce n'est pas très grave tant qu'il y a un point ou deux mais si cela se fait sur tout l'écran cela casserait le charme de cette belle dalle.

Pour information je ne l'ai encore (je touche du bois) pas fait tomber mais souvent dans la poche.

J'ai le miens en noir et je voulais prendre pour ma compagne un modèle Gold ou Blanc mais ce détail après 4 mois d utilisation me refroidit un peu.

Pour l instant j attends de voir l'évolution sur mon téléphone et les retours des autres utilisateurs sur le forum sinon pour moi ce sera retour Sav si d'autres points apparaissent.

Mis a part ce détail pour ceux qui hésite c est un super téléphone tant sur la réactivité que sur l autonomie j'en suis vraiment ravi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mate 7 depuis sa sortie en France 11/14 et à se jours toujours aucun problème sur mon smartphone .

Il a fait quelque glissade mais pas de véritable choc .

 

A savoir aussi que j'ai une protection en verre trempé , se qui peu aidé pour rigidifier le tous et une coque qui viens protégé l’écran si il tombe à plat car les bord sont légèrement relevé .

J'ai tester l’écran en Noir / Blanc / Vert / Bleu / rouge, rayé etc .

 

Il est possible qu'il présente une certaine fragilité à la pression au vu des divers commentaires .

Mais le mien a déjà pas mal goûter à ma poche arrière de jeans .

Modifié par athena223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai aussi les taches lumineuses sur le noir, aux mêmes endroits (sim sd et volume), mais rien de grave, car on ne le voit qu' en lumière max la nuit, en lumière auto je ne les vois pas du tout et la journée au max on ne les voit pas non plus, vu que nos yeux sont moins sensibles a cause de la lumière ambiante, donc ça va  :) En tout cas je suis surpris de ne pas avoir l'effet écran fade venant d'un amoled, il est top niveau couleur.

Pour critiquer je dirais que le blanc n'est pas uniforme, mais bon faut vraiment bien regarder, je chipote XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, j'ai finis par faire un retour SAV. Je vais voir ce qu'ils vont dire. J'ai plusieurs tâches lumineuses sur fond blanc. Très désagréables a la longue.

Il y a deux problèmes de taches sur le mate 7. Les fuites de lumières sur les bords visibles sur fond noir, et les taches lumineuses un peu partout visibles sur fond blanc. Le mien avait ce problème.

Il est clair que le mate 7 a un problème a ce niveau. L'écran est très (trop) fragile a ce sujet. Je l'ai fait tombé une fois, et j'ai eu des tâches quelques jours après.

Mon note 3 est tombé 20x et je n'ai jamais eu de taches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mate 7 n'a pas de problème, c'est juste que les téléphone d'aujourd'hui ne sont pas fait pour tomber!! essai de faire tomber ta tv voir si elle marche encore!! rentre dans un mur voir si ta voiture roule encore!!

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la hauteur surtout XD 

Sinon pour les fuites sur le noir à lumière max, elles partent avec le temps on dirait, j'ai quasiment plus rien pourtant elles étaient bien présentes à la sortie de boite, ou avec la chauffe du tel vu que j'ai joué une heure sur gta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans le noir absolu avec une photo prise dans ces conditions (noir total), je constate un tout léger et non gênant halo de lumière (fuite de lumière)  du coté des cartes SIM et micro SD (qui était vide à ce moment là). Je vais voir si ça disparaît dans le temps ou au contraire s'agrandi. Il est clair que j'avais lu ce topic avant de le recevoir, c'est donc une des premières choses que j'ai testé. Rien de gênant, mais j''ai tout de suite commandé une protection (transparente) avant et arrière pour garantir un maximum de grip et le protéger en cas de chute.

Maintenant,  vos Mate 7 étaient-ils protégés lors de sa chute ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'une télé n'est pas prévue pour tomber. C'est stupide comme comparaison. Tu l'as pas dans la main en permanence, et tu la glisse pas plusieurs dizaine de fois dans ta poche par jour ou la manipule d'une main...

Maintenant, un smartphone, ça doit quand même pouvoir résister a une ou deux chutes de quelques dizaines de centimètres. D'autant plus quand il a une coque de protection. Quel smartphone n'est jamais tombé une fois? C'est quasi impossible. Le mien est tombé une fois de hauteur d'environ 1m sur du parquet avec coque de protection, et j'ai des taches lumineuses depuis. Clairement, on voit la que huawei est un peu moins qualitatif qu'une marque plus premium. Après, y a pas de mystères, au prix vendu, fait forcément faire des concessions.

Je ne crache pas sur huawei, je dis juste que sur ce point la, y a eu des compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis de qualité mais plutot un compromis avec l'encombrement, si la dalle serai pas si près des bord et "collé" a l ecran, l'ecran serai bien plus solide.

Plus solide mais beaucoup plus moche aussi , et surtout beaucoup plus gros du coup pour la même taille d’écran car il faut y penser .

C'est aussi pour cela que la HAM7 est un des meilleur en terme de surface occuper par l’écran sur le téléphone .

 

Perso je l'ai payer 450€ à son lancement en France, c'est un haut de gamme chez huawei mais en terme de prix , vis à vis de la concurrence c'est un milieu de gamme . (Mr-R 500-600€ c'est la version Gold ^^ ).

 

Concernant les comparaison, il sera plus adapté de le comparé à un ordinateur portable / Tablette tactile car l'un comme l'autre son mobile et fragile en cas de chut. Mais pour ceux qui ont deux mains gauche il ai vrai que c'est pas idéale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comparer le prix de lancement sans remis... Dans se cas le s5 le g3, z2, note 3, m8, sont des lowcost vu leur prix actuel ou avec des odr  :ph34r:

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...