Aller au contenu

Fuite de lumière sur l'écran


Recommended Posts

Je suis d'accord avec pystolero. Je l'ai bien compris en lisant ce topic avant d'avoir mon HAM7, et c'est pour cette raison que j'y fais très attention et que je demandais s'il était protégé lors de la chute ou pas, car le revetment d'origine est assez glissant. Comme je compte l'utiliser comme GPS de rando, c'est le point qui me fout la trouille! Mais bon, on ne peut tout avoir. Et la chute ne fait pas partie des usages "normals" du smatphone. C'est clair que j'aurais aussi aimé le savoir plus solide dans le cas d'une chute (que je ne testerai pas, moi je testes l'autonomie), mais bon voilà on ne peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Quelques soucis avec mon HAM7, j'ai non seulement une mauvaise répartition du rétroéclairage (on voit bien un halo au niveau des slots sim et sd), mais aussi un pixel de mort.

Qui plus est aujourd'hui mon slot SIM a rendu l'âme en retirant le tiroir qui a arraché les connecteurs sim...

Seule solution le remplacer, ca coute rien, mais faut démonter....

http://www.parts4repair.com/sim-contact-connector-for-huawei-ascend-mate-7-mt7-t10/

Bref retour au SAV, et retour sur l'iphone 5. Le Huawei est top niveau finition, mais trop grand pour certains déplacements, une autonomie raisonnable, sans plus, un bel écran, un capteur d'empreintes au top, mais un son de haut parleur catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... La maladie de ces adaptateurs :/

Ça tombe mal je voulais le revendre...

Bref je ne suis pas bloqué, il peut y rester un mois, j'ai mon iPhone qui me convient très bien, sauf pour la 4G.

Je suis passé B&you a Free pour les 20Go et pris le Huawei.

Mais bon le Mate 7 est un peu trop gros (pourtant son écran et 6 pouces c'est top) mais le pixel, le rétro éclairage et le son médiocre m'a refroidit.

Aujourd'hui le problème sim... Je tente le Sav, en fonction du coût j'aviserai, sinon démontage (je ne trouve pas de tutos :/) et remplacement du slot.

Modifié par zozo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème sim on ne peut pas vraiment dire que c'est un problème :-/ c'est "normal" de tout arracher avec se genre de truc malheureusement  vu que la nano sim se soulève légèrement de sont adaptateur et celui ci passe sous les connecteurs si on ne peut pas appuyer avec son doigt on est bloqué ou on arrache tout  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, surtout que avec ces systèmes de trappe, impossible d'y faire passer un papier cartonné (ticket de métro) pour reparer ça... La seule solution est d'arracher et de "reparer" avec une aiguille...

Mais le mal est fait.

Surtout que la solution est de changer de sim, mais une sim par numéro, pas le choix...

Maintenant la question est combien ça va me coûter...

Ce qui me gêne c'est le pixel de mort, j'avais le même problème sur mon iPhone, qui a été changé deux fois (le premier pixel de mort, batterie Hs et bouton power hs), le remplaçant sous garantie idem (pixel mort + batterie hs) et je suis aujourd'hui avec mon iPhone 5 (donc le 3ème en 3 ans) qui a l'air de tenir...

Le mate 7 à voir vos à vis de ces fuites de lumière et du pixel... Seul soucis, pas de magasin comme les Apple store ou le SAV est irréprochable

Modifié par zozo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon échange contre un neuf pour le moindre souci ? (Dans les 30 jours qui suivent l'achat ?)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon échange contre un neuf pour le moindre souci ? (Dans les 30 jours qui suivent l'achat ?)

si ils te donnent un appareil défectueux c'est normal qu'ils te l’échange contre un neuf ;) dans les magasin physique aussi mais dans les 7 jours.

sinon jamais commandé chez digitec .

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce qu'en dira Amazon...

En tout cas il repart par colis au plus tard demain.

J'ai aussi reçu la housse cuir avec le Rabat a fenêtre huawei. Très bonne facture, mais elle ne me sert plus a rien puisque le tel repart chez maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, mon test d'autonomie sur mode "Ultra" après une charge complète le vendredi à 16:30, à l'heure actuelle, 4 jours plus tard, il me reste encore 19% de batterie.

 

Plutôt bon, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt rester en veille, je dirais à tout casser 1/2 heures onscreen.

 

Le but, c'est de savoir exactement à quelle autonomie je peux m'attendre quand je partirai en rando pour quleques jours avec. Il sera principalement dans ce mode là, mais néanmoins joignable.

Je testerai également les modes "Intelligent" et "normal" de la même manière avec GPS actif (Wifi et utilization des données éteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fini le test d'autonomie pour le mode Ultra. Au total une charge complète aura tenu 113 heures pour passer de 100% à 9% (moment où l'alarme de notification de la batterie faible a retentie). La décharge ne fut pas linéaire, si les premières 24h la batterie s'est déchargée de 28%, il fallait compter 1% de décharge par heure les 24 heures suivantes, pour ensuite ralentir et finir à +/- 1% de décharge toutes les 2 heures, voir toutes les 3 heures.

J'ai ensuite rechargé à fond mon HAM7 pour tester le mode Intelligent de la même manière que le mode Ultra, mais avec le GPS on en plus (à noté que j'utilise le dévérouillage via lecteur d'empreinte pour verifier l'état de la batterie depuis le début des tests). J'ai donc commence mes tests hier à 18:30, et là ... GROSSE SURPRISE:

- 19:30 j'étais toujours à 100%

- 20:30 toujours 100%

- 21:30 toujours 100% ... là; mes poils ont commencé à s'hérisser!!! Je me suis dit "mais quel monstre j'ai créé"!

- et quant à 22:30, j'étais toujours à 100% ... j'ai été dormir!

 

Heureusement "rassuré" le matin à 7h, la batterie indiquait 99% ... Youpie.

Enfin, voilà à midi elle était à 97%. et mainetnant 93%, mais entre temps, j'ai été dans un endroit où la reception était très mauvaise,voir inexistante.

 

Tout ça pour dire, qu'à cette allure, pas sûr que je puisse tester le mode Normal dans l'immédiat. Et puis je commence à avoir des doutes sur la transformation de ma batterie, j'ai l'impression que je l'ai boosté, pour en avoir le coeur net, je devrais refaire le test en mode Ultra et voir si je suis dans le même ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variation de la durée de déchargement est surement dù à une mauvaise reception réseau et ont ne peut pas booster une batterie ^^' a mon avis l écart entre le mode ultra et le mode intelligent, c'est dù a la la batterie qui était neuve mais normalement, off-screen, le mode ultra et le mode intelligent (a condition de desactiver gps, syncronisation auto, wifi etc) ont les mêmes performances, C'est surtout en utilisation on-screen que l'ont vois les differences et vu que chacun a une utilisation on-screen differente c'est dur de donner vraiment une idée de la durée de la batterie :/ par exemple asphalt 8 videra plus vite la batterie qu'un jeu moins récent, chaques applis vide la batterie différemment

Et vu qu'on utilisent pas tous les memes c'est compliquer a se faire une idée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Thomas, j'avais déjà chargé 4 fois, j'étais donc à la 5ème charge quand j'ai commencé mes test en mode Ultra. Effectivement, j'ai constaté qu'en déplacement (Metro, Bus) ou dans un lieu avec mauvaise réception,  je consommais plus ... normal! C'est ce qui explique les variations dans la consommation. Mais je pose la question de l'utilité du mode Ultra. Moi, avant, quand j'arrêtais de faire joujou avec la phablette, avant de mettre en veille, je switchais systématiquement en mode Ultra, histoire de conserver un max de batterie. Mais, je constate, dans des conditions de test identique, que le mode Intelligent se révèle tout aussi économe, voir même plus, pour autant qu'effectivement on désactive un max (même si le GPS je le regarde on).  Alors, le mode Ultra, est-il vraiment si nécessaire que ça?

En tout cas, après plus de 24h, j'ai toujours 90% de batteries en mode Intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que ce matin à 7h, la batterie indiquait 88%. Soit 2% de décharge seulement sur plus de 12h. Après 1 heure de déplacement pour me render au travail, j'avais perdu encore 2% (à 86%).

A 80% restant, je vais switcher en mode Normal. Le temps presse pour moi, et je crois que j'ai une idée assez précise du comportement de la batterie en mode Intelligent (20% de décharge en 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire dans Paramètres -> Batterie -> Ecran, je suis a 3%


Et la charge de la batterie est à 84% pour l'instant (mais j'ai aussi reçu 2 appels de 9 à 10h qui ont duré +/- 5 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'expérience mate 7 est finie.

Il est retourné chez Amazon et remboursé.

Retour sur iPhone 5.

En tout cas, très bon retour sur la batterie. Quoi que beaucoup trop longue a charger meme avec un chargeur 2A, fourni d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zozo87, trop long à charger? Il me faut 3h avec son chargeur d'origine pour passer de 9% à 100%! J'appelle pas ça long moi, j'ai déjà eu plus long avec d'autres smartphone et pourtant batterie plus petite.

 

Sinon, un petit point sur mes tests de batteries:

Après la charge totale à 100% mecredi dernier à 18:30, j'ai testé en mode intelligent pendant 48 heures et la batterie s'est déchargée de 22% et elle venait d'indiquer 78% restant lorsque je suis passé en mode Normal, depuis j'en suis encore à 52% (après plus de 4 et 1/2 jours depuis sa charge). Au total j'ai eu une bonne demi-douzaine de coup de fils. J'espère tenir les 8 jours. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...