Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais les meme problème:

les parametres du reseau mobile n'étaient pas bons. aller ds paramatres reseau mobile->reseaux mobiles ->noms des points d'acces et vérifie que c'est bon (moi j'était sur bouygues pro alors qu'il faut bouygues Telecom)

-> Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Bouton « menu » -> Filtrer -> Tous -> Trouver « Android Market » (le 1er) -> Désinstaller les mies à jour.

Pour certains, juste « effacer le cache » peut suffire.

Le Market finit par se remettre à jour automatiquement au bout de quelques jours, mais au moins ça débloque les téléchargements en cours et ca refonctionne quelques temps, en attendant que Google corrige tout ça…

Salut tout le monde. J'ai installé le framework d’inFECT l'autre jour et depuis je n'ai plus accès à certaines applications comme l'appareil photo, la caméra, la galerie l'agenda... Mais j'ai certaines autres applis comme le market ou gmail disponibles. J'ai réinstallé les Gapps sans succès. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Ps : Je suis sous Galaxo 1.6.3.3

Modifié par fisher

bonjour , j'ai installer ce firmware qui et vraiment excellent , mais le hik c'est fix3g j'envoi le fichier decompresser dans mon repertoire C:/android-sdk/tools/fix3g , j'ouvre ensuite cmd et je commence a rentrer les premiere commande, et quand j'arrive a adb remount il me dit "deamon not running. starting it now on port 5037.deamon started scuccesfully . error : device not found" et je ne peut comprend pas , pouvais vous me dire ce qui vas pas? svp merci d'avance :)

Bonjour, Et merci pour ce magnifique topic

j'ai quelque question je vais essayer de résumé.

Tout d'abord j'ai installer Galaxo.1.6.4 ainsi que la recovery en suivant le topic de locoman :) cependant je n'ai pas installer la jc6 en version, la j'en suis à la version : i7500xxIG8, est ce mal ? lol

Quels sont les risques si j'utilise odin pour mettre a niveau ma version de bande de base ?

Egalement j'arrive pas a installer le hotfix, j'ai utiliser les drivers du topic a loco mais l'étape adb remount me donne comme erreur : error : device not found

Je pense que c'est un soucis de drivers ?

Le truc c'est que j'ai aussi peur de NPC studio car si jamais il me met a niveau la base et que le ça me fait planter, visiblement certain ont essayer et cela ne leur a pas réussis...

Bref quels sont les risques de faire ces modification une fois galaxo sur le mobile ?

Sinon est ce bien un soucis de drivers ?

Oh et enfin une dernière question concernant l'overlooking, j'utilise task killer advanced pour gerer mes application, Overclockwidget il faut le laisse tourner ou juste le laisser overlocké et le fermer avec mon task après avoir allumer le téléphone ?

Modifié par Kobaa1

Bonsoir tout le monde

a l'Étape 2: Installation du recovery de drakaz

impossible en ce qui me concerne d'appliquer le recovery j'ai le message suivant

1104698409.PNG

je precise, je suis sous seven

j'avais déjà modifié mon tel, mais j'ai eu envie de le mettre a jour

peut etre que j'aurais du m'abstenir :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir tout le monde

a l'Étape 2: Installation du recovery de drakaz

impossible en ce qui me concerne d'appliquer le recovery j'ai le message suivant

1104698409.PNG

je precise, je suis sous seven

j'avais déjà modifié mon tel, mais j'ai eu envie de le mettre a jour

peut etre que j'aurais du m'abstenir :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance pour votre aide

Tu trouvera surement ton bonheur sur http://tinyurl.com/2f9un77

Modifié par Ricco

Déjà la bonne commande sous windows c'est "fastboot flash recovery recovery.img"

Après il faut que tu soit dans le répertoire tools du sdkj, et je ne voit pas bien ou tu es la...

ex: B:\android-sdk-windows\tools>

Après ça peut être une histoire de drivers... de téléphone en mode fastboot

Donc très difficile à vraiment comprendre ton problème.

Donc je te renvois sur le tuto

Déjà la bonne commande sous windows c'est "fastboot flash recovery recovery.img"

Après il faut que tu soit dans le répertoire tools du sdkj, et je ne voit pas bien ou tu es la...

ex: B:\android-sdk-windows\tools>

Après ça peut être une histoire de drivers... de téléphone en mode fastboot

Donc très difficile à vraiment comprendre ton problème.

Donc je te renvois sur le tuto

je m’étais mal exprimé, j'avais bien tapé la bonne commande, mais impossible de passer cette étape

une autre question, depuis je n'arrive plus a me connecter avec mon téléphone sur mon compte Google. Je pense que mon tél n'a pas du tout apprécié la manip

tant pis pour moi

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

Tu es sous quel rom la déjà? es tu root?

Par ce que tu peux flasher le récovery directement depuis le téléphone (à la main) ou avec "galaxy Updater"

salut

je suis en version 1.6

pour ce qui est du root, je ne sais pas ce que c'est

pour la suite de ton message aussi, d'ailleurs

Merci

Problème à l'étape 2, je n'arrive toujours pas à installer le recovery.

Ce n'est pas la première fois que j'essaie et je bolque toujours au meme endroit.

C:\Users\Thibaud --> j'ai installé sdk dans ce dossier

Puis décompresser le recovery dans ce dossier

Donc j'ai dans le dossier C:\Users\Thibaud

Comme fichier:

adds-on

docs

market licensing

platform

RECTOOLS

sample

temp

tools

usb driver

recovery-6.5.1.img

RECTOOLS.tar.gz

sdk manager

sdk readme

Pouvez vous m'aidé?? me dire ce que je dois exactement inscrire dans la commande et a kel moment svp...

Je compte sur vous, merci d'avance

• 2 weeks later...

Un grand grand merci pour ce tuto !!

Je savais que j'aurais du flasher mon galaxy depuis longtemps, mais je n'avais jamais pris le temps de le faire... et je revis maintenant!!

Tuto super clair et efficace, ca fait plaisir de voir que la communautee est aussi active pour palier aux defaillances de samsung qui abandonne ses clients avec des produits pas finis!!

Merci encore a tout le monde : galaxyuser pour le tuto, Drakaz pour les roms et tout le monde pour leurs contributions respectives!

(et desole pour les accents, je suis sur un qwerty..)

@tibolaff

déjà tu dois mettre le recovery-6.5.1.img dans le dossier tools

ensuite pour la commande :

tu vas dans ton dossier tools, tu fait clique droit sur un fichier( nimporte lequel ) , propriété, tu copie l'emplacement

ensuite tu retourne sur ta fenêtre de commande , tu tape "cd "et la tu colle se que tu a copié (clique droit collé ) "

et tu fais entré

tu devrais avoir une ligne maintenant ou [color=red]se[/color] n'est plus écrit "C:\Users\Thibaud" mais C:\Users\Thibaud\tools normalement

déposez le fichier "RECTOOLS.tar.gz" sur la carte SD.

Lancer le téléphone en Fastboot Mode (Touche Appeler + Ok + Raccrocher)

Dans l’invité de commande :

tu colle fastboot flash recovery recovery.img MAIS PAS ENTREE

quand ton téléphone écrit des chose sur l'écran la tu tape entrée

Moi je suis rester qu'a la première étape. Et le soucis, c'est que maintenant, j'ai plus de couvertures Edges ou 3G. DOnc je peux plus me connecter avec mon compte google, et par conséquant dans l'impossibilité de télécharger des applications. qUe dois je faire pour que ca remarche?

Merci. =)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de solliciter une bonne âme qui pourra m'aider à régler le problème que je rencontre pour arriver à mes fins : terminer le tuto de Drakaz (que je remercie au passage, un remerciement de plus parmis tous ceux que l'on ne compte plus).

Voila, en fait tout ce passe bien jusqu'à l'étape 2 ; je suis pas allé très loin, c'est vrai, pas de quoi rigoler ;) ...

Donc Etape 1 -> installation JC6 => nickel, ça marche.

Pour l'étape 2 : Pas moyen de rester en fastboot mode. J'arrive bien à lancer fastboot mode, mon PC reconnait le telephone et commence à installer le pilote "Android Bootloader Interface". Ensuite, pas le temps de finir l'installation du pilote, le galaxy reboot direct :mad: ! Donc pas le temps d'envoyer la commande MSDOS "fastboot" pour flasher en recovery 6.5.

Une question au passage, est-ce que cette opération nécessite une carte SD ou peut-on la réaliser avec la SD interne (copie du RECTOOLS.tar.gz) ? Car je me suis aperçu que ma carte SD était HS, pas moyen de l'ouvrir sur mon poste et de la formater. J'en ai déduit que ça pouvait être la cause de mon problème mais même sans carte, même constat.

Je pense qu'une fois ce problème réglé, le reste en découlera, je pourrai utiliser GalaxyUploader si besoin, mais avant cela, je dois rooté mon téléphone.

Merci d'avance.

Fred

Bonjour,

Je me permet de solliciter une bonne âme qui pourra m'aider à régler le problème que je rencontre pour arriver à mes fins : terminer le tuto de Drakaz (que je remercie au passage, un remerciement de plus parmis tous ceux que l'on ne compte plus).

Voila, en fait tout ce passe bien jusqu'à l'étape 2 ; je suis pas allé très loin, c'est vrai, pas de quoi rigoler ;) ...

Donc Etape 1 -> installation JC6 => nickel, ça marche.

Pour l'étape 2 : Pas moyen de rester en fastboot mode. J'arrive bien à lancer fastboot mode, mon PC reconnait le telephone et commence à installer le pilote "Android Bootloader Interface". Ensuite, pas le temps de finir l'installation du pilote, le galaxy reboot direct :mad: ! Donc pas le temps d'envoyer la commande MSDOS "fastboot" pour flasher en recovery 6.5.

Une question au passage, est-ce que cette opération nécessite une carte SD ou peut-on la réaliser avec la SD interne (copie du RECTOOLS.tar.gz) ? Car je me suis aperçu que ma carte SD était HS, pas moyen de l'ouvrir sur mon poste et de la formater. J'en ai déduit que ça pouvait être la cause de mon problème mais même sans carte, même constat.

Je pense qu'une fois ce problème réglé, le reste en découlera, je pourrai utiliser GalaxyUploader si besoin, mais avant cela, je dois rooté mon téléphone.

Merci d'avance.

Fred

Salut frenau39, moi aussi c'est frenau39 !

Après de nombreuses heures devant l'écran à rechercher ce qui pouvait bien se passer, j'ai enfin trouvé à démarrer ce foutu fastboot et envoyer le recovery.

Mon Galaxy est donc rooté.

Pour faire simple, je n'utilisais pas les bon drivers, lors du démarrage du fastboot, mon PC montait les pilotes "Android Bootloader Interface" téléchargés sur un autre post (contenant la dll "WdfCoInstaller01007.dll") et plus récents alors qu'il fallait les drivers "SAMSUNG GALAXY bootloader" (contenant la dll "WdfCoInstaller01005.dll")

C'est après être allé sur le Tuto de Locoman (merci à toi) que j'ai finalement trouvé la solution avec le lien sur les drivers pour fastboot suivants :

http://www.megaupload.com/?d=OTCRUS31

Au tour du monde des forums Android, je n'ai trouvé personne confronté au même souci que moi alors si ça peut servir ...

J'avais aussi posté sur le forum de Drakaz, je vais le sortir résolu.

Ciao et longue route à vous Frandroid

bonjour à tous !

tout d'abord merci pour ce tuto on ne peut plus simple. j'ai reussi à tout installer sans problème (malgré que j'ai galéré avec ces foutus drivers) par contre galaxo a un bug très ennuyeux. j'ai vu sur des forums des personnes ayant le même problème mais jamais de solutions.

le bug, c'est au niveau des mp3. les musiques ont tendances à se mettre en marche toutes seules (genre à la fin d'un appel, ou même pendant l'appel). j'ai donc essayé de mettre un autre lecteur mp3. malheureusement, encore le même bug mais en pire. maintenant quand je débranche les écouteurs, au lieu de s'éteindre j'ai le 2eme (l'ancien) lecteur mp3 qui se met en route par dessus celui qui s'est pas arrété ! en plus de tout ça, ça se met en route mais bonjour la galère pour l'éteindre ! ça fait tout ramer ça plante de partout et tout.

du coup est ce que quel'qu'un aurait une idée? il me semble avoir entandu quelque part que la jc2 n'avait pas ce problème et qu'elle était plus récente que la jc6 c'est vrai? ça pourrait être une piste...

sinon, j'ai constaté pas mal de force kill depuis galaxo. je pense que ça venait de l'overclock. il était à 690 et ça va mieux depuis qu'il est en 614. je dis ça desfois que ça puisse aider quelqu'un.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...