Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

Alors franchement bravo !!!

Le Tuto regroupe toutes les étapes essentielles pour MIEUX faire fonctionner ce téléphone et c'est génial ;)

Même si Bouygues nous a bien eût en le bradant l'année dernière, en sachant que le modèle supérieur (le Spica) sortait 2 mois plus tard, c'est une belle revanche ... essayer d'exploiter au mieux les choses qu'on a, ne pas tomber dans le délire d'avoir le dernier modèle (même si c'est toujours agréable !!!), ne pas enrichir plus des gens qui ont déjà beaucoup (Samsung n'est pas à plaindre !) ...

J'aime cette démarche.

Pour en revenir à mon petit problème, et ce pourquoi je poste ce message, lors de mes tentatives d'application du patch Fix3G, dans la console Windaubs j'ai un message d'erreur lors de la 2ième commande "adb remount".

"device not found".

Le tel est bien en mode normal (ADW, ecran de veille désactivé, mode DEBUG activé).

J'ai essayé en montant le tel sous windaub mais rien y fait.

En parcourant le topic, rien ne s'y rapproche ...

Si quelqu'un a eu le même problème et du coup, la solution, suis preneur !!!!!

Merci à tous :)

J'ai eu le même problème et j'ai simplement réinstallé le pilote en allant directement dans gestionnaire des périphériques!

Une fois dans le gestionnaire j'ai vu qu'il y avait un problème de pilote avec mon téléphone car il n'était pas à jour (un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur), il suffit alors de faire un clique droit dessus puis propriétés et ensuite mettre à jour le pilote! Ensuite réessaye et normalement ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila,je viens d'acquérir un i7500 sur Ebay. Tout a l'air de fonctionner normalement. Je veux mainteanant installer Galaxo. J'ai lu tous les postes du forum, et téléchargé tous les fichiers nécessaires.Mais manque de bol. Dès le premier fichier JC6Donut, [color=red]qd[/color] j'ai voulu l'extraire, Winrar me répond que la fin de l'archive est incorrecte. J'ai téléchargé sur un autre site ( donné sur ce forum ) et cela me fait exactement pareil .

Ma deuxième question: sur mon i7500, [color=red]qd[/color] je faix #*1234#, je vois apparaitre 3 lignes suivantes:

PDA.........................I7500XXJB6

Phone......................I7500XXJB2

CSC.........................I7500XEFJB2

Pouvez-vous m'xpliquer ce que c'est ces 3 lignes ? et est ce que mon phone est deja sous android 1.6 ?

Merci de m'expliquer aussi clairement que possible comme je suis newbee ds ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto excellent.

Toutefois, mon clavier ne fonctionne plus lorsque je suis en communication. Impossible de selectionner un chiffre. Des fois c'est utile lorsque l'on telephone à des organismes (caf, etc...)

Y a t il une solution ?

Merci de vos reponse.

Modifié par 59garfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi j'ai eu un p'tit soucis au tout début. J'ai installer la recovery 6.4 et pas moyen d'installer Galaxo.... J'ai pu juste installer GAOSP beta 2.... Meme la dernière version nightly ne voulait pas passer :( Meme si GAOSP a une de ces gu***** d'enfer ( désolé pour l'expression.... ) je voulais plus de stabilité avec Galaxo....

Alors j'ai installer une recovery beaucoup plus ancienne, faite que pour Galaxo la version 4.6.4...

Ma question est bête. Comment faire pour installer la recovery 6.4 sans avoir a tout récupéré derrière sur market...

Si la question a déja été posé ( je pense que oui ), si quelqu'un pouvait me mettre le lien. La, il y a beaucoup trop de page pour lire tout le forum :D

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je viens d'installer JC6 et ca a l'air de bien fonctionner.

Maintenant, je voud[color=red]rai[/color] installer Galaxo, mais je me suis heurté à la première commande. En effet, j'ai voulu installer SDK par la commande Setup.exe, mais apparemment cette commande est refusée pour une histoire de SSL, mais en allant au delà, j'ai vu que cette commande setup sert pour updater le SDK.

pouvez-vous donc m'aider à faire le setup SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, je viens de mettre a jour mon I7500 avec Galaxo. Tou fonctionne normalement, sauf un petit détail.

J'ai vu sur le forum qu'il faut réinstaller la rom si on a des difficultés à se connceter sur Google, c'est ce que j'ai fait.

J'ai réinstallé 3 fois la rom, et maintenant dans le tableau des sonneries, pour chaque sonnerie j'ai 3 fois les mêmes ( mêmes intitulés, mêmes sons ) Y a t'il une possiblité d'effacer ces sonneries en trop ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une défiguration ?

http://box23.org/ :

The page you wanted has been confiscated by the Men In Black.

Quelqu'un dispose t-il du .zip d'ADW à installer à partir du recovery ? Le site est mort pour le moment

Edit : Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver la page du projet sur Google Code avec les dernières version d'ADW pour Donut.

Modifié par ineedmoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête,

Je suis sous galaxo 1.6.3.4

Si je devais réinitialiser le téléphone ( par les touches menus ou en tapant *2767*3855#)

est ve sue je perdrai completement l'interface Galaxo ? ainsi que toutes les modifs ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela fait un moment que je trifouille dans mon beau galaxy....

Je suis sous seven 64Bits et je suis confronté a un gros probleme...J'étais sous baseband JB2 nightly 09/18...J'ai alors voulu suivre ce topic afin de mettre ma base bande a jour et optimiser les capacitées des nightly...

J'ai alors suivi ce tuto

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565

Tout a fonctionner meme l'instalation du patch fix 3g de jakax

Je voulais testé la nigntly 18/09 avec une basebande a jour (JC6) pas de souci jusqu'à celle du 29/09 que j'ai installée via le recovery ver 6.4

Le souci c'est que maintenant je n'ai plus de 3G ni de réseau Edge ou autre...Je me suis dit que je n'ai qu'à appliquer le patch fix 3g par jakaxMais voici ce que j'obtiens lorsque je veux appliquer la commande adb remount...

C:\Users\***\Desktop\android-sdk-windows\tools>adb remount

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

ADB server didn't ACK

* failed to start daemon *

error: cannot connect to daemon

Je pencherais pour un souci de driver mais depuis 3 jours j'ai tout tenté et rien n'y fait....

J'ai télécharger plusieurs version de New Pc studio afin de m'aider pour les drivers mais l'instalation plante et je ne sais pas pourquoi...J'ai alors installer le cd fourni avec le pack du mobile mais les drivers n'arrivent pas a s'installer ils plantent un par un.....

J'ai reflasher ma basebande en JC1 cela ne donne rien en JB6 non plus et je ne trouve pas la basebande JB2 (celle que j'avais a l'origine) a télécharger....

Donc actuellement je suis en JC6 galaxo 1.6.3.4 mais avec aucun réseau 3G ni edge alors que mes barres de réseaun sont pleines et les APN bien parametrer....

aidez moi svp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à suivre ce tuto. J'ai un souci avec JC6DONUT.ZIP : il me dit que le fichier n'est pas vailde lorsque je veux l'extraire. J'ai essayé avec 7-zip : il m'extrait un fichier jcdonut UNIX. Lorsque j'essai de paramétrer ODIN comme indiqué, il ne me trouce aucun des fichiers attendus. Est ce un problème de fichier corompu ?

Merci de votre aide.

J'ai hâte de voir le résultat sur mon GT-I7500.

J'ai trouvé la solution. Fichier unix renomé en TAR puis décompression. Flashé avec ODIN sans aucun problème.

Par contre ADW est en anglais et je n'arrive pas à le configurer. Help ? Merci et super le tuto. Sans lui je n'aurais certainement pas passer le pas.

Modifié par greencow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis et relis toutes les infos qui tourne sur le sujet de la ROm de DRAKAZ, car je suis fortement interessé pour faire l'update de mon GALAXY.

Cependant je trouve toujours du monde qui rencontre des problèmes divers et variés .... et plus particulièrement ees utilisateurs qui utilisent ODIN .... Utilisé d'entrée de jeu à l'étape N°1

Ma question est la suvivante: Cette étape N°1 est-elle une obligation pour obtenir le résultat final tel que décrit par GalaxyUser ?

@+

NB: Bravo à GalaxyUser et à Drakaz pour ce trvail on ne peu plus remarquable et qui semble faire unanimité en la matière. J'hésite encore de mon côté trop peur de faire une "caguade" comme je sais si bien les faire .... ou du moins je les attire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il fallait éxécuter Odin en mode de compatibilité Windows XP SP3 si on l'utilise sous Seven .... :rolleyes: (je suis sous seven 32bits)

Comment fait-on ça ??? un simple clic droit .....et exécuter en tant qu'administrateur suffit ?? ou y'a une autre opération ??

A+

clique droit sur l'application, onglet compatibilité, tu coche la case et choisis xp sp3

Modifié par malain5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malain

Merci

Encore une question. Ca peut parraître idiot mais je comprends pas tout.

....wiialoa, les capture avec adb sont juste là pour illustrer. Le Zip doit être extrait dans le répertoire d'ADB (du SDK) c'est tout. Ou alors C:\lenomdetonrep

Pour adb reboot, c'est étrange, mais non rebooté manuellement est exactement la même chose :)

Euh.... bon, c'est quoi ADB ? le SDK ?? j'ai pas bien compris ... on utilise pas la console windows ?? (accessible par la commande cmd)

Bon sinonn pas trop eu le temps de faire quoi que ce soit (un peu beaucoup la tête dans l'seau ou ailleurs c'est selon).... mais t'inquiètes je reviens vers vous quoi qu'il arrive

A+

Modifié par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma question devait-être tellement bête ....

j'ai donc commencé .... tout se passe pas si mal.

Pour l'instant je n'ai pas pu installer la Bar_inFECT.zip, j'ai un résultat (bad) Installation Failed ... Bon c'est pas bien grave c'est juste pour avoir une info précise sur l(état de la batterie.

Par contre j'ai un soucis sur le Fix3G : "Device not found"..... image ci-dessous

fix3gandroid.jpg

Ou ai-je merdouillé ??

Je précise que le téléphone est en "mode normal" (allumé quoi !!) le mode débug USB est actif et que je monte le périphérique de masse ou pas ça n'y change rien...

Merci

Nb: c'est presque fini, j'ai hâte de remettre toutes mes applis et d'en profiter à fond

Modifié par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf .. j'ai eu peur !! :)

Non y'a pas "juste ça"

Pour récapituler. J'ai passé toutes les étapes jusqu'à la N°3 ... Les plus importantes je pense. Mais bon j'aimerai transformer l'essai. Donc :

- La N°4 (Installation du framework d’inFECT) ça plante -> (bad) Installation Failed

- La N°5 (Installation du Fix 3G par Jakax) ça plante aussi -> Voir image au dessus

et le reste pas encore fait.... j'essaye suivre l'ordre de l'installation (Ah si! j'ai utilisé l'overclocking intégré à la galaxo de DRAKAR, donc étape N°6 faite et mon galaxy tiens l'coup :) )

J'ai déjà remis mes appli en place ..... on verra après les autres étapes s'il faut que je refasse tout. Ca c'est pas grave !!

Autres questions:

-1- Les différents fichier .zip placés sur la racine de la SD on peut les effacer après installation ou faut les garder?

-2- Tu me dit que tu es sur le 2.2 ... avec un Galaxy ??

Merci par avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...