Aller au contenu

Qui tourne sous Android 5 pur ?


flamenkito13

Recommended Posts

Bonjour,

J'hesite a acheter ce téléphone (en version 32 GB uniquement). J'ai vu que bcp se plaignent de lag. Je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui aurait installer une ROM pur Android ou non ? Et donc si le téléphone tourne mieux.

J'ai actuellement un HTC one x sous cm12 en kitkat 4.4.4 et je n'ai absolument AUCUN lag! Il tourne a fond les manettes.

Je cherche donc un tel très fluide et réactif .pour l'autonomie je m'en fou.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans les rom stock il y a une surcouche LG uniquement donc pas de l'android pur, le root n'étant pas encore dispo sous lollipop (à moins d'avoir flasher une rom prérootée depuis kitkat via un recory custom) on ne peut pas encore virer ses applis manuellement, va faire un tour du côté des roms custom tu devrais y trouver ton bonheur.

https://forum.frandroid.com/forum/1178-lg-g3-d%C3%A9veloppement-rom-co/

 

Les manipes sont assez simples pour installer ou flasher des roms et avec un 32 go qui à 3go de ram tu devrais pouvoir te concocter un avion de chasse comme tu as l'air de bidouiller un peu! B)

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais sur le one X, tu deverouilles le bootloader, tu installes un recovery et tu as juste a placer la rom dans le tel et flasher.

 

A partir du moment ou tu as fait un backup avec le recovery, tu peux changer 500 fois de roms sans aucun risque tu auras toujours la possibilité de revenir la ou tu en était.

 

La j'ai vu que sur ce tel ça ne fonctionnait pas pareil et que pas mal on bricker leur tel (chose impossible sur le one x).

 

Moi tout ce que je veux c'est avoir une rom pur sans surcouche constructeur, comme si j'avais un nexus. Vous me direz pourquoi ne pas prendre un nexus, et bien le 5 se fait vieux et appareil photo pas terrible. Le 6 trop cher et trop gros je pense. Quant au motorola moto X, tres bien sauf sa mémoire interne vraiment trop faible. Et comme en général quand un tel me plait je le garde longtemps, ce n'est pas possible.

 

Les roms custom tel que CM ou autre c'est bien mais ya pas mal de bug quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les développeurs ont bien du flasher leur g3 500 fois et ils ne l'ont pas bricker donc... De toute façon tu recevras certainement ton g3 32 go sous kitkat, tu le rootes et installes un recovery puis on trouvera d'ici peu les dernières rom lollipop prérootée que tu pourras flasher depuis ton recovery  ou le root sera bientôt dispo depuis une rom stock lollipop ce qui permettra de virer la surcouche lg.

 

Pour résumer, tu trouves actuellement dans une période transitoire pour le g3....sous kitkat tu peux tout faire sous lollipop ça va venir!!! :P

 

Quoiqu'il en soit, le 32 go me semble un meilleur choix que le 16go pour la ram...je vais peut être pas tarder à revendre le mien d'ailleurs pour cette raison!!! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'on puisse trouver que le g3 16gb lag !? Je viens d'un htc desire hd et la le mot lag prend tout son sens.

A moins que vous ne blindez d'apk en arrière plan ça ne lag pas... Enfin chez moi en tout cas.

Vous pouvez décrire un exemple où ça lag que j'essaie de le reproduire.

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que sur ce forum, je ne sais plus le topic mais beaucoup de gens se plaignent de ces fameux lags et quand je regarde d'autres topic sur d'autre telephone, j'en trouve qui ont changé car ils n'en pouvaient plus des lags sur le g3.

 

Et je ne vous parles pas des avis sur le site les numeriques.... C'est pour cela que je cherche que le 32go pour ces 3gb de mémoire qui je l'espere corrigerons ce probleme.

 

Par contre moi je ne joue pas du tout, uniquement mails, sms et internet et photos. J'aime pouvoir naviguer entre les applis sans aucune attente

 

Actuellement, pour moi ça sera soit le g3 soit le xperia z3 compact (je sais, c'est different lol)

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière personne qui avait un G3 qui lagait avait installé 3 antivirus!!! :)  Je crois comme Scotjh qu'il faut faire attention à ce que l'on installe et entretenir son téléphone comme on le fait avec son PC! J'ai quelques ralentissements dans la fermetures de certaines applis comme deezer par exemple mais entre les applis qui ne sont pas à jour avec lollipop et lollipop lui même qui était encore perfectible (sauf depuis la 20H je trouve), il est toujours plus facile d'incriminer le G3! B)

 

Source: https://forum.frandroid.com/topic/213776-g3-lent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamenkito tu n'as plus que le choix de prendre le z3 parce que si le g3 que tu prendrais lag tu te diras je n'aurais pas du les écouter. Et même si le z3 lag tu te diras "pas eu d'autre choix le g3 lag aussi"

Bon choix maintenant :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non pas du tout, ça fait 2 ans que je suis sur le one x et je change vraiment parcequ'il commence à dater c'est tout

Mais le changement est dur donc je retourne le net et mon choix se porte sur ces 2 la.

Après si G un g3 qui lag crois moi que je vais faire mon max pour que ça ne soit plus le cas et si ça l'ai toujours, ben je le revend c'est pas compliqué lol

Le xperia pareil car lui apparement c'est totalement bloqué au niveau des roms et tout ca

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le mien et j'avais 60 jours pour le retourner si je n'étais pas satisfait...il me reste encore 10 jours!!!! :) ça peut aussi être une solution pour pouvoir l'essayer et le retourner s'il ne te plait pas mais pour ma part, je vais le garder car il correspond bien à mes besoins et chaque mise à jour apporte du mieux...ha c'est important aussi ça, le suivi des mises à jour...je crois que Sony n'a pas encore proposé lollipop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire de lag. Je suis sous le dernier kitkat pour garder le root j'ai le petit g3 16GB donc tout est fait pour "voir" le lag et je n'ai rien, pas le moindre ralentissent .

Pourtant j'ai quelques apk qui tournent en fond.

Il y aurait il plusieurs versions du g3 soit disant identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire de lag. Je suis sous le dernier kitkat pour garder le root j'ai le petit g3 16GB donc tout est fait pour "voir" le lag et je n'ai rien, pas le moindre ralentissent .

Pourtant j'ai quelques apk qui tournent en fond.

Il y aurait il plusieurs versions du g3 soit disant identique?

 C'est justement peut etre parceque tu es sous kitkat, non? Peut etre que c'est lollipop qui m**** sur ce tel. Moi je l'ai sur une vieille tablette nexus 10, et ça marche correctement. Par contre ma femme à le lg g2 et pas de maj lollipop

 

 

Sounschu tu es en 16gb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'on puisse trouver que le g3 16gb lag !? Je viens d'un htc desire hd et la le mot lag prend tout son sens.

A moins que vous ne blindez d'apk en arrière plan ça ne lag pas... Enfin chez moi en tout cas.

Vous pouvez décrire un exemple où ça lag que j'essaie de le reproduire.

Va dans les contacts et change d onglet.

Tu as contact, groupes... j ai remarqué que le tel lag en même pas 2 min.

L écran c est ouwa mais après on déchante. Puis la mise au point laser en une micro seconde... Marketing.

Perso j ai voulu ce tel, et quand je l ai eut en main bah j en voulais plus. Et c est dire je t écris avec un Xperia s, donc le lag je connais.

Par contre je sais pas si l import te fait peur mais hier j ai pu manipuler un xiaomi mi2s. Ouwa c est beau et en plus c est d'une fluidité appleienne ;-)

Regarde du côté du mi note ou note pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les problèmes de lag sont dus soit à des programmes qui tournent en tache de fond sans que les utilisateurs n'en ait conscience, soit à des widgets qui ne sont pas toujours (jamais ?) optimisés.

 

Personnellement, et pour être franc, j'ai quelques lag, mais je sais à quoi ils sont dus (widgets) et j'ai décidé de faire avec, car ce n'est vraiment pas énorme.

 

Et je confirme aussi que depuis la maj en 20H, c'est nettement mieux.

 

La seule chose que j'attends c'est le root (qui tarde vraiment) pour pouvoir faire des modifs, comme ajouter des écrans supplémentaires, par exemple (mais sans ajouter de surcouche, avant que tout le monde me propose et conseille Nova, que je connais très bien, mais que je veux éviter pour le moment).

 

Sony est une très bonne marque, aussi, mais attention, ils sont connus pour ne pas faire énormément de mise à jour, et quand on sait que nous attendons (tous ?) la 5.1, ça laisse songeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis je trouve pas super optimisé tout de même Sony.

Pas mal de soucis dans mon entourage.

Mais tu sais venant d un HTC même sous sense, la fluidité mis à part la pomme tu ne l aura pas chez Android sans mettre les mains dans le cambouis :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire laguer. Que je slide ou que j'appuie sur les onglets. Peut-être un micro lag quand l'onglet devient blanc mais vraiment pour chipoter.

Parle contre pour la photo je suis d'accord c'est pipo la demi_seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j étais sur un tel d expo et j avoue que ça m'a vraiment interpellé.

Mais même pour chipoter, un micro lag pour ça ça promet :-P

Après peut être des mise à jours... Mais un tel écran 2k avec 2go de ram faut pas être un fou de jeux gourmands.

Modifié par O_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...