Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Ok. Dis-moi, je profite, chez toi le redémarrage avec les diverses options fonctionne ? La case est bien cochée chez moi, j'ai vidé les caches, mais je n'ai toujours pas cette fonction que j'avais avant la dernière mise à jour. Ce n'est pas très grave, mais pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Oui tout fonctionne, comme sur la 1ère OTA que j'avais installé. Il y a juste le root en plus dans les paramètres. Tu peux essayer d'installer la rom complète rootée. Tu fais un backup de ta rom actuelle avant en recovery TWRP Ensuite tu flashes les 2 fichiers en suivant, la rom, puis les extras. Wipe cache et dalvick et tu reboot. L'installation prend 5 mns, le redémarrage autant, vu qu'il va remettre toutes les appli à jour. EDIT : Ou sinon tu installes çà : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bourzeix.reboot&hl=fr Dany Modifié 14 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Dans backup sur TWRP je coche Boot (16MB) , System, Data ? Enable compression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Pour faire le backup, je ne modifie rien, BACKUP et je lance en slidant vers la droite. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 J'ai slidé...c'est parti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Je fais systématiquement un backup avant toute mise à jour, ou toute modif, ça évite quelquefois les mauvaises surprises. D'ailleurs j'ai encore mon backup avant l'ota, au cas ou.. Pour le temps que ça prend, ça ne vaut pas le coup de s'en passer..!! Dany Modifié 14 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Moi ça me prend...beaucoup de temps :) Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Tu peux essayer d'installer la rom complète rootée. Tu fais un backup de ta rom actuelle avant en recovery TWRP Ensuite tu flashes les 2 fichiers en suivant, la rom, puis les extras. Wipe cache et dalvick et tu reboot. L'installation prend 5 mns, le redémarrage autant, vu qu'il va remettre toutes les appli à jour. Dany J'ai flashé les 2 fichiers, wipe et dalwick caches, reboot.....C'est comme avant !!!! Je n'ai pas les différentes options de démarrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davbarr Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Il existe une méthode qui permet de ne rien perdre du tout: Cette procédure vous permet d’installer votre rom de façon propre. Toutefois, l’import de vos données précédentes peut entraîner des instabilités et des bugs. L’avantage est que vous ne perdez rien. L’inconvénient c’est que votre data peut mettre un gros bazar !Comment faire ?1/reboot en recovery et backup de la rom actuelle2/wipe advanced (data/dalvik cache/system/cache)3/install : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-xnph05q-t30270334/restore seulement la data de votre backup5/reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) @@Regine Alors c'est vraiment bizarre ! En attendant CM12, installes çà : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bourzeix.reboot&hl=fr Dany Modifié 14 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) OK Dany. Je n'ai pas envie de me relancer avec la suggestion de davbarr (merci quand même) :) Edit @@davbarr Tout-à-l'heure j'ai flashé la rom de Calkulin + le fichier extra.Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Modifié 14 février 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Tu peux rester sur cette Rom, je la trouve plus stable, pour l'instant. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 De quelle rom tu parles ? Celle de Calku...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) @@davbarr : ça leur a déjà été répetté, mais c'est trop simple ;) A vouloir aider...on perd notre temps. Modifié 14 février 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Mais c'est ce que j'ai fait ! Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Mais c'est ce que j'ai fait ! Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Pas le moins du monde, voir post n°30. Avec ta méthode, tu "aurais dû" perdre le root selon la plupart sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Perso j'ai suivi le topic de Calkulin sur xda, et ça fonctionne nickel! Par TWRP, flasher la rom rootée, avec son complément. (Un à un) Ensuite remettre super SU à jour, lien de bion59. En option, j'ai rajouté le VoiceWakeup (pg 6 dudit topic sur xda) et la CameraNextModV11 (parce que je l'aime bien lol). Et ça roule en 5 min, montre en main. Mais si, c'est ce que j'ai fait ! A part VoiceWakeup et Camera. PS Comment je peux vérifier si c'est bien cette rom + les extras qui sont installés ? Modifié 14 février 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 "A propos du téléphone", tu dois avoir la 05Q. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Oui merci. Mais comment savoir si c'est la ROM de Calkuvin ou celle de la mise à jour "normale". Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Si tu as flashé la rom du post xda : Calkulin's_Stock_OPO_XNPH05Q_ROM_v1.0.zip, tu es sur labonne rom. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bon et bien je confirme que j'ai bien fait ce que vous tous avez suggéré. Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Le jour d'après, à force de rebooter (?) les options de redémarrage ont réapparu :) A quoi sert d'ajouter voiceWakeup ? Je n'ai pas trouvé le sujet dans xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 C'est pour déverrouiller l'écran à la voix. J'ai essayé, mais à priori il n'accepte que l'anglais. C'est un peu gadget. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 OK. Je n'en n'ai pas besoin :) Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 (modifié) Je voulais faire un petit retour sur AudioFX. J'ai testé la CM12 en multiboot, en rom secondaire. Comme AudioFX n'est pas dessus, j'ai restauré mon backup titanium, et là je me retrouve avec l'ancienne version, mais qui fonctionne super bien, et ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on a sur la dernière CM11. Sinon CM12 tourne bien, mais si je mets les gapps, ça boote plus. Sinon c' est super fluide, 49302 au 1er AnTuTu. Dany Modifié 15 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.