Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour XNPH05Q


Recommended Posts

Mouais, pour rappel, je suis un newbie en ROMs 'changements', et ça me paraît pas simple..

Pour revenir au sujet, la 05q me plaît pas, rien que pour les Equalizer.. Du coup, soit je vais simplement revenir sur la 44s, soit upgrader vers CM12 puisque ça semble stable. Après ça me permettra de tester les autres rom lollipop, bien que ce dernier ne m'inspire pas, d'après les avis...

Donc, le Nandroid backup, si on restore que data de la ROM précédente, possible ou pas? Et avec quoi qui reste dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer le data de cm11s vers CM12, c'est risqué, mais pas au point de planter le phone, mais tu risques d'avoir des trucs bizarres...

Si tu veux te faire une idée de multirom, sans te prendre la tête, de cm11s, tu installes la miui v5, elle tourne bien.

C'est ici pour la miui : http://miui-france.org/threads/rom-oneplusone-miui-par-x_s-4-12-12-4g-gestures-stocksettings-fr.20202/#post-345654

Si tu ne connais pas miui, c'est une sacrée rom, pré rooté, LBE en natif, des thèmes à foison, si j'étais pas passé sous Lollipop je serais encore sur miui.

Pour tes applications avec titanium ça va bien à restaurer.

Maintenant Google restaure automatiquement toute ou partie de nos applications.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer le data de cm11s vers CM12, c'est risqué, mais pas au point de planter le phone, mais tu risques d'avoir des trucs bizarres...

Si tu veux te faire une idée de multirom, sans te prendre la tête, de cm11s, tu installes la miui v5, elle tourne bien.

C'est ici pour la miui : http://miui-france.org/threads/rom-oneplusone-miui-par-x_s-4-12-12-4g-gestures-stocksettings-fr.20202/#post-345654

Si tu ne connais pas miui, c'est une sacrée rom, pré rooté, LBE en natif, des thèmes à foison, si j'étais pas passé sous Lollipop je serais encore sur miui.

Pour tes applications avec titanium ça va bien à restaurer.

Maintenant Google restaure automatiquement toute ou partie de nos applications.

Dany

Donc sous KK la miui? Là j'essaie! (LBE quezaco?)

Pour les applis, va pour Ti (gogol m'a même pas restauré la moitié la dernière fois), et pour le bureau, il y a Nova. Et le tout dans le pc? Ti et Nova s'inscrivent dans quelle partoche, pas internal storage je suppose?

Edit: le lien pour la miui est pour le wiko; c'est le même ?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec miui je n'utilise pas Nova, mais tu peux aussi, c'est la seule Rom ou j'utilise le Launcher Stock.

 

LBE c'est le must de la sécurité, gestion du root, antivirus intégré, gestion de toutes les applis, démarrage, liste blanche, nettoyeur de ram, nettoyeur de fichiers...ect.

Dans miui c'est l'appli sécurité.

 

Pour te faire une idée voilà la version que j'utilise, c'est une version traduite car par en FR sur le play store, mais dans miui c'est une version spéciale donc un peu différente, mieux intégrée.

https://forum.frandroid.com/topic/157357-astuce-relever-la-s%C3%A9curit%C3%A9-avec-lbe-security-master/

 

Et pour Miui un peu de lecture pour découvrir à quoi ça ressemble : http://miui.france.free.fr/index.php?article10/decouverte-de-la-rom-miui

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec MultiROM ça commence très mal...

1) il m'oblige de faire l'update TWRP, de 2.8.5.1 ...à 2.8.4...

2) pire, j'ai fait Fix Permissions, et il m'a viré des applis telles Nova launcher!!!

Pas cool.. Suis en train de faire un restore par TWRP

 

Donc la miui pour wiko, c'est la bonne version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour twrp c'est normal, il installe un twrp modifié, avec l'option multirom.

Par contre je vois pas pourquoi il t'a viré Nova launcher ?

Tu as bien installé celui du play store ?

De mémoire, il demande les droits root, ensuite il y a 3 trucs cochés à installer, dont le twrp, le Kernel Cm11 et Multirom.

Tu valides, il télécharge et il demande à redémarrer pour finir l'installation.

En gros ça prend 10 mns

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décoché le kernel pour le moment, pourquoi voudrait-il m'installer celui que j'ai, et je n'en veux pas d'autre pour l'instant. J'ai cru comprendre que c'était pour 5.x, je me gourre?

Je n'avais pas compris que c'était le recovery MODifié. (non décochable)

EDIT: sur xda, ils conseillent d'utiliser Flashify pour installer le recoveryMOD!!! C'est quoi le binz?

Quant aux applis qu'il a viré, c'est qu'il m'a proposé "Fix Permissions?" et j'ai dit oui. Et 30sec + tard, j'étais sur Trebuchet, Nova (et d'autres) désinstallé.

 

Donc la miui pour wiko, c'est la bonne version? ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet de la 05Q, je viens de constater un bug de plus :

j'ai fait une copie de fichier via mtp, et le constat est que le dossier cible ne contient pas le fichier.

testé 3 fois avec le même résultat.

 

Je vais donc faire un backup de mes contacts, appels et sms et repasser a la 44 que j'avais sauvegardée avant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la miui c'est la Miui v5 OnePlusOne

 

Par contre il faut absolument flasher le kernel que Multirom te propose, si il est coché, sinon ça na fonctionnera pas, la CM11s fonctionnera normalement, c'est un kernel CM11s modifié pour multirom.

 

Sinon une fois que tu auras installé la miui tu peux lui flasher le Kernel AK 77  , comme expliqué sue le tuto MultiRom, tu le flash avec TWRP, mais dans la rom Miui, donc ça n'a aucune incidence sur CM11s.

 

Mais ce n'est pas obligatoire, tu peux déjà essayer comme ça. Les gapps sont inclus.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiz: Tu veux dire photo et tout type de fichiers?

Si oui, moi ça passe..

@Dany: j'avais pas compris pour le kernel, c'est bon maintenant..

Merci pour le lien miui por OPO (juste que mon antivirus le bloque..)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiz: Tu veux dire photo et tout type de fichiers?

Si oui, moi ça passe..

 

J'ai juste essayé avec des vidéos (avi) de 350 MO

mais entre ça et le BT qui m'a planté, je repasse en 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste le AK.

Je t'avais mis les liens direct, sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-%C3%A0-jour-xnph05q/page-11#entry3305510

 

Je viens de tester sur le OnePlus ça télécharge, pas de soucis.. :P

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitite question...je n'ai pas trouvé de post qui aborde le sujet.

 

- je suis actuellement en 05Q avec TWRP installé (et rooté)

- juste avant de passer en 05Q, j'ai fait un backup de ma 44R avec TWRP (system+data+boot)

 

Je souhaite repasser à la 44R que j'ai backupée

Est-ce qu'il me suffit de redémarrer en TWRP et de choisir une restauration ?

 

Un tuto sur les restaurations et / ou downgrade de versions, avec les différentes manières possibles (et idéalement les théories associées) me semblerait très bien si quelqu'un a les compétences et la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu demarres dans TWRP, restore, tu sélectionnes ton backup et tu slides pour lancer la restauration.

Tu vas revenir comme tu étais avant de faire la mise à jour.

Si tu as rajouté des applications, tu peux les sauvegarder avec titanium backup et les restaurer ensuite.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiz: j'ai downgradé déjà 2x comme ça, bien que ce n'était que sur le backup de la 05,effectué juste après la maj. C'est ce que je ferais pour la 44 (j'ai aussi un backup). En tout cas je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, c'est le but non ?

Dans le doute, attends confirmation.

Edit: Dany a répondu :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl la rom sur l'OPO via le lien sur fofo miui _ manger, coucher le petit.....- suis de retour sur le tuto pour voir comment on met la 2ème rom

1ère constatation, ça a mis facile deux-trois minutes à rebooter (j'ai presque eu peur), et plus tard, il a rebooté tout seul, ce qui ne m'était jamais arrivé...

Je continue.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention quand tu boot sur la rom normale, donc Cm11s pour toi, il n'y a plus de boot animation, juste un écran noir.

Pour les secondaires pas de problème,le boot animation est bien là.

Les 1er démarrages sont toujours beaucoup plus long, il faut patienter.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Dany, je voulais mettre la miui dans mon dossier rom++, mais dans mes téléchargements, j'ai bien ONEPLUS-MIUI, mais j'ai aussi ONEPLUS_xs_4.12.1. Le 2ème est bien à la base de multirom, comme cm11, multirom-20150126, et TWP_multirom, ou je dois le flasher aussi?

EDIT: autant pour moi, c'est le lien qui n'a pas fonctionné, 0.00B.

Ce message n'a plus lieu d'être ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...