Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour XNPH05Q


Recommended Posts

CM12S ne devrait plus trop tarder, mets toi en LTE chez toi, et désactives là quand tu quittes le domicile.

Tu peux l'ajouter, s'il n'y est pas déjà, LTE dans les raccourcis rapides

Dany

Quand j'appuie sur le raccourci LTE, l'icône FREE s'éteint et il n'y a pas de connexion. J'ai supposé que les deux doivent être appuyées. Et bien, non. Il faut appuyer sur Free. Il est quand même galère ce One+

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible qu'une modification du modem est apporté ces problèmes, mais c'est souvent le cas des mises à jour, ce n'est pas propre au OnePlus.

Même sur Windows, elles sont désactivées.

C'est pour ça que je fais systématiquement un backup, ça m'a déjà servi plusieurs fois, pas encore pour le OnePlus.

C'est un peu comme la restauration du système à une date antérieure sur Windaube ..

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé les extra - sans savoir ce que c'est :)

Vieux vaudra ne pas faire un backup de cette version.

les extras de calkulin contiennent le bootloader le modem et d'autres choses qui sont différentes avec cm12, donc utiles si on revient de cm12 vers cm11.

ces partitions ne sont pas affectées par le backup qui ne concerne en général que le boot, system et data si on utilise le reglage de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que je l'ai utilisé jen'ai pas vraiment eu de soucis, hormis AudioFX qui ne fonctionne plus si bien qu'avant.

Mais comme j'ai flashé le firmware AK, pour pouvoir installer CM12 avec Multirom, possible que ça modifie les choses, pour une fois dans le bon sens.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papi72. Je n'ai rien compris, mais ce n'est pas grave :) L'important est que je pourrai avoir la mise à jour par OTA.

Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk

ne t'inquiète pas, je ne comprends pas tout non plus mais en gros ce sont des morceaux de système qui servent à faire fonctionner ce que l'on appelle rom, et ces morceaux ne changent pas à chaque version de rom

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai la connexion qui foire. Dans un café à la table à côté ils sont deux à avoir une bonne connexion avec FREE. Grrrr!

Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk

Le problème de connexion est toujours là.

Tout-à-l'heure, j'ai réussi à obtenir une connexion en allant dans les raccourcis j'ai activé le wifi. Retour home : test négatif.

Je retourne dans les raccourcis, j'active LTE, en plus de Free et du wifi : test négatif.

Dernier retour dans les raccourcis, je désactive LTE, désactive wifi et ne garde que Free.

Enfin la connexion arrive.

Bizarre, non ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le "bug bluetooth"... Téléphone correctement connecté à la voiture (mégane 3), controle du téléphone via l'interface voiture pour appeler

mais pas de son ! Il m'a fallu couper le BT du téléphone pour pouvoir entendre mon interlocuteur :s

 

Quelqu'un a trouvé la correction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette mise à jour, c'est pas une réussite.

Vivement la CM12 officielle.

En ce moment je teste la CM12 SlimSaber, encore mieux que la Nightlie, j'ai même réussi à configurer Free_Wifi_Secure.

Dany

quels défaut tu lui a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai très peu utilisé, mais déjà au départ audioFX qui ne fonctionnait plus, encore ça passe, des problèmes d'écran noir lors des appels, moins fluide que la version précédente, je l'ai toujours en primaire, mais je ne l'utilise plus du tout, CM12 est bien plus stable, et SlimSaber me semble encore mieux, mais je manque encore de recul, mais en utilisation c'est mieux que CM12.

La batterie semble mieux tenir aussi.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@@Regine , et ceux qui ont des problèmes de connexion, il y a des solutions ici ! Jetez un oeil, pas mal de pistes!

Il y en a d'ailleurs pour les "10 problèmes recensés du O+O"

Tu devrais y trouver ta réponse, tu verras (fais un retour?)

 

 

quels défaut tu lui a trouver

 

Perso, le "pire" que je lui trouve -bon, c'est pas vital, mais très chi*nt quand-même, c'est que outre maxxaudio ou audioFX ou "effets audio" qui ne fonctionnent pas, même les equalizers externes (j'utilise "Bass Booster Pro" depuis des lustres) n'ont plus d'effet. Ca fonctionnait "avant". (j'en ai testé d'autres, pareil). C'est bizarre, mais c'est comme ça.

Du coup, je pensais attendre la maj, mais vu qu'il y en a encore pour un mois, je vais peut-être passer à CM12...je me tâte, pas envie de faire le wipe data...

 

@Dany: comment fais-tu en multirom pour avoir et CM11 & 12 sur le même kernel?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@@Regine , et ceux qui ont des problèmes de connexion, il y a des solutions ici ! Jetez un oeil, pas mal de pistes!

Il y en a d'ailleurs pour les "10 problèmes recensés du O+O"

Tu devrais y trouver ta réponse, tu verras (fais un retour?)

 

 

 

 

Merci néonaloj. Je n'ai pas de retour à faire. Je n'ai pas de problème de gps, de tâches jaunes, de son, de double tap, etc. Le wifi fonctionne bien ; j'ai principalement un problème de connexion et j'ai déjà vérifié, re-vérifié les API du fournisseur Free. J'ai effectué plein de reboots et de wipe cache. De plus, ce problème est aléatoire. Sur le forum One plus en anglais, j'ai vu quelqu'un qui a également ce problème, mais personne n'a fait de commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MultiRom, je suis parti de la rom Calkulin's_Stock_OPO_XNPH05Q_CM11s_v1.0.zip + XNPH05Q_Extras.zip.

 

Ensuite j'ai installé multi rom, du play store, avec le kernel CM11 et le twrp modifié qu'il propose.

 

Puis j'ai flashé le firmware_update_2015_02-9 , sur CM11s.

 

Ensuite il suffit d'installer les rom CM12 ou lollipop.

Il y a un bon tuto MultiRom ici : https://forums.oneplus.net/threads/tuto-rom-root-multirom-sur-notre-oneplus.112472/

 

:excl: Par contre sur CM11s, il faut reflasher la radio XNPH44S (07.11.14): https: / /www.androidfilehost.com/?fid=95784891001607675 

 

Actuellement je trouve la SlimSaber encore plus aboutie que la CM12, pas de problème de Flash sur les photos, plus fluide, hyper rapide.

Par contre il faut commencer par installer une CM12 nigtlies avant de flasher la SlimSaber par dessus, j'avais essayé en ne flashant que le Firmware CM12, mais je n'avais de GPS.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regine, tu as déconnecté de google dashboard, fait là une mise à zéro, etc, ce n'est pas que pour le wifi, il faut extrapoler..

Dany, merci pour les tutos!, je m'y colle. Mais si je remets la radio de la 44s, ça va beuguer sur la 05Q non? En même temps, je crois que je vais y revenir (44s)... J'ai un backup.

Car si je comprends bien, tu n'es plus sur CM11s, mais sur CM11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rom principale je suis toujours sur la CM11s 05Q, la radio c'est la même,ça corrige des soucis de capteur en appel.

Je ne l'utilise plus du tout, mais c'est pour le passage à CM12s ou Oxygen OS officielle.

J'ai même configuré MultiRom pour qu'il démarre automatiquement sur la SlimSaber.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mais je pige pas, pour lollipop (CM12) il faut bien un kernel différent? Comment tu gères les deux?

MultiRom a des commentaires plus que moyens. Le tuto, je pige pas tout, justement le kernel, si tu gardes celui de la 44s, comment tourne la 05Q? Et surtout le AK Kernel ne semble coller qu'avec CM12, ou j'ai rien compris?

Dernière chose, pour flasher CM12, wipe data obligatoire? Le Nandroid backup conserve-t-il les data (toutes), genre en plus des apps, la zik, les photos etc, la config des bureaux?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chaque Rom est installée individuellement, d'ailleurs à chaque fois il faut tout remettre le data.

C'est juste le Firmware qu'il faut flasher dans CM11s, qui est un firmware CM12 compatible CM11, sauf la radio, mais ça ne l'empêche pas de démarrer.

C'est celui là qui fait démarrer MultiRom au départ, ensuite chaque rom récupère ses propres Firmware et Kernel.

 

C'est pour ça changer le Firmware de CM11s, pour pouvoir installer des rom en CM12.

Tant que je n'installais que du KitKat, pas de problème. Avec celui il gère les 2, j'ai même fait tourner Miui avec.

 

Sinon je n'ai aucun soucis avec MultiRom, il faut bien gérer ce qu'on fait dans TWRP, mais c'est bien clair

Au départ, en plus de choisir la rom, on peut accéder au recovery, fast boot, ect..vraiment nikel.

Je pense même que je resterai avec MultiRom avec CM12s, Oxygen OS et la SlimSaber.

En plus on peut faire aussi des backup, et les  réutiliser comme zip d'installation pour une nouvelle rom.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...