Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour XNPH05Q


Recommended Posts

C'est la ONEPLUS-xs-4.12.12_4.4_FR.zip, l'autre je ne sais pas d'où tu l'as sort.

Depuis que je suis en multi rom, je fais un dossier par rom, avec ce que j'ai besoin dedans, ça évite de chercher et se tromper de ZIP.

Rom pour la rom primaire CM11s, CM12 et SlimSaber.

 

Au début je renommais les zip, mais maintenant avec 3 rom à suivre, je prèfère un dossier par rom.

 

Par contre pour la miui il y a déjà un post, continue là bas pour ce qui concerne la miui.V5 : https://forum.frandroid.com/topic/203893-romkk-444-miui-rom-us-fr-v541010/

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans mon dossier download. Et la ONEPLUS-xs-4.12.12_4.4_FR.zip est ce que j'ai téléchargé depuis ton lien, qui ne fonctionnait pas. Taille: 0.00B.

ONEPLUS-MIUI-V5-4.12.5-FR-signed.zip est la rom téléchargée directement du forum MIUI aujourd'hui.

Par contre, j'ai un gros bug: pas moyen de voir le zip à flasher!

Je m'explique: j'ai mis la rom dans mon dossier ROM++ (par ES explorer). J'ai dans celui-ci un dossier (avec des zip dedans) et plusieurs zip. Or, par le TWRP modifié, quand je: "Choisir Advanced, Multirom, Add rom, Next et sélectionner le zip de la rom que vous voulez installer et flasher la rom", bah il n'y a aucun zip de visible. Seul apparaît le dossier, et quand je l'ouvre, pas non plus de zip...

J'ai rebooté, rien n'y fait. Là je suis perdu...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir téléchargé la bonne rom à mon avis, pas sur qu'il y est toutes les fonctions de la CM11s.

Tu verras bien.

 

Tu es dans quel dossier sur le TWRP , après Add Rom -> Next - > Zip file??

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiz: j'ai downgradé déjà 2x comme ça, bien que ce n'était que sur le backup de la 05,effectué juste après la maj. C'est ce que je ferais pour la 44 (j'ai aussi un backup). En tout cas je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, c'est le but non ?

Dans le doute, attends confirmation.

Edit: Dany a répondu :)

 

J'ai fait la manip et il semble que ca ait fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr que c'est la bonne, puisque téléchargée tout à l'heure depuis MIUI' téléchargements. (463.64Mo)

 

Mon problème est que: après Next, tu as tous tes dossiers; je choisis mon ROM++ dans lequel se trouvent plusieurs zip et un autre dossier (ColorOS-Camera, qui a aussi 6 zip). Plusieurs zip, dont encore celui de la rom de calkulin (entre autres).

Ceux-ci étaient bien visibles avec le TWRP "d'origine". Mais là, je ne vois aucun zip!! Je ne vois que le dossier ColorOS-Camera. Et quand je l'ouvre, pas de zip non plus.

 

J'ai bien vérifié par ES Explorer, tout y est. J'ai rebooté le tel, refresh dans le recovery, là je vais mettre le zip à la racine, dernière chance...

Si pas, qq chose a merdé lors de l'installtion, ou il y a un problème avec le TWRP modifié multirom...

 

EDIT: je l'ai mis (le zip de la rom) à la racine, et dans : "select MultiROM installer file:" il n'est toujours pas visible...

Il y a un binz sérieux...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme elle tourne parfaitement.

J'ai la CM12 nhigtly et la SlimSaber en secondaires en multirom, je n'utilise plus que la SlimSaber.

Cm11s et CM12 Nightly sont juste en réserve,

Il faut dire que la dernière ota Cm11s n'est pas top.

Je la garde juste pour pouvoir passer en CM12s officielle.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la prochaine maj car pour ma part j'ai pas mal perdu aussi en autonomie. Mon interrogations maintenant c'est est ce que je reste en cm ou je passe en oxygen, je verrais les retours user

 

idem , j'ai l'impression qu'il tient 2 x fois moins , j'aurais jamais du foutre cette maj car il fonctionnait parfaitement.

si seulement j'avais su qu'on pouvait faire une sauvegarde de la 44S ... quand on est noobs , on est noobs :(

C'est pas possible qu'ils aient pondu une m***e pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rocky77

je vais essayer de downgrader avec le premier lien ( j'ai wrtp en recovery , je suppose que je fait instal pour le zip )  , mais je voudrais savoir si il faut faire les mêmes sauvegardes avant que pour un hard reset ou restauration d'usine ?

(sms , photos et vidéos  , application gallerie Cyanogen et son cache  et les autres applis avec Titanium Backup)

Comme j'ai dit , je n'ai jamais installé de Rom mnuellement donc je ne sais pas ce qui est changé !

 

j'ai regardé une vidéo de SlimSaber mais l'interface m'emballe pas plus que ça ( je préfère les fond noirs avec lettrages blanc pour une facilité de vue , je crains que lollipop ne m'emballe pas car apperement c'est fond blanc et lettrage noirs ? )

je sais je suis chiant :P , j'espere  beaucoup d' Oxygene OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du prendre la version modified script sinon j'avais un FAILED dans TWRP , seulement là ça fait au moins 20 mn qu'il affiche  " mise a jour android  > lancement des applications qui tourne en boucle :(

je trouve ça anormalement long , j'ai lu que ça durait 10 mn . faut que je fasse quoi ?

J'ai peur de l'eteindre de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ça veut rien savoir ! maintenant c'est le logo Cyanogen qui tourne en boucle à l'infini apres l'avoir rebooté apres le flashage de la rom  zip modified.

heureusement j'ai une sauvegarde de la version actuelle XNPH05Q que je viens de remettre avec TWRP . Dommage mais pas moyen de revenir en arrière pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut. Il existe une solution radicale que j'ai testé et qui a fonctionné pour moi lorsque j'ai voulu revenir a la 44S depuis une version custom 5.0.2. Il s'agit d'un logiciel qui fonctionne sous windows appelé toolbox. Attention, c'est radical. Ca remet à neuf le O+O, donc sauvegarde obligatoire de toutes vos données indispensable sur un pc externe.

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/toolbox-oneplus-one-toolbox-t2808987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ça veut rien savoir ! maintenant c'est le logo Cyanogen qui tourne en boucle à l'infini apres l'avoir rebooté apres le flashage de la rom zip modified.

heureusement j'ai une sauvegarde de la version actuelle XNPH05Q que je viens de remettre avec TWRP . Dommage mais pas moyen de revenir en arrière pour moi :(

je pense qu'avec une stock et les extras de calkulin, ça doit marcher.

https://www.mediafire.com/folder/ke90g5bzuznto/4.4#y71mok65cvz4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut. Il existe une solution radicale que j'ai testé et qui a fonctionné pour moi lorsque j'ai voulu revenir a la 44S depuis une version custom 5.0.2. Il s'agit d'un logiciel qui fonctionne sous windows appelé toolbox. Attention, c'est radical. Ca remet à neuf le O+O, donc sauvegarde obligatoire de toutes vos données indispensable sur un pc externe.

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/toolbox-oneplus-one-toolbox-t2808987

 

J'avais essayé avec le Toolkit One Plus qui a aussi une fonction pour flasher une rom zip mais mon telephone ne rebootait pas après , et après un reboot forcé je me tapais toujours ce logo qui tourne .

Hier j'avais tout sauvegardé , je testerai le Toobox quand il aura fini de dl et si ça marche pas , je laisse tomber :(

 

désolé papi72 mais je n'ai aucune idée comment utiliser ta méthode , c'est pas dans mes connaissances sans plus d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé avec le Toolkit One Plus qui a aussi une fonction pour flasher une rom zip mais mon telephone ne rebootait pas après , et après un reboot forcé je me tapais toujours ce logo qui tourne .

Hier j'avais tout sauvegardé , je testerai le Toobox quand il aura fini de dl et si ça marche pas , je laisse tomber :(

désolé papi72 mais je n'ai aucune idée comment utiliser ta méthode , c'est pas dans mes connaissances sans plus d'explication

si tu as twrp, tu telecharge en ouvrant le dossier stock de calkulin la rom 44s et le zip extra correspondant puis tu installes dans twrp avec wipe data, system dalvik et cache, le data n'efface pas ta "carte sd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...