Atem33 Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Ok super merci les gars !! B) Ah pardon une dernière question et après je vous laisse promis, vous auriez un tuto pour pouvoir garder les données tu téléphone ? Parce que j'avais entendu dire qu'on perdais nos données après avoir rooter et vu que j'ai pleins de jeux etc. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Tu perds tes données si tu deverouilles ou verouilles le bootlaoder seulement. Tu peux root et unroot a volonté sans perdre tes données. L'application Hélium devrait faire le job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 En effet tu perdras toutes tes données en déverrouillant le bootloader. Perso j'utile l'appli "ease backup" PRO et sauvegarde mes données sur un cloud. Ca marche à tous les coups. En clair c'est pas le root qui te fait perdre tes données, mais le déverrouillage du BL, et l'un ne va pas sans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin0209 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Pendant ce week end sous 35°C de temperature extérieure, mon telephone est devenu inutilisable : dès que j'appuyais sur l'écran, pendant 10-15mn il faisait absolument n'importe quoi, passer des appels, aller dans les menus etc... Comme si une pression sur le tactile était enregistrée mais pas au bon endroit et surtout elle était répetéé pendant de longues minutes..... Le menu des applications est aussi très lent quand je le slide. Quand je suis dans un endroit plus frais, le telephone redevient utilisable. J'ai donc du mal à comprendre : - On dirait qu'il y a un problem hardware, mais aussi software puisque ca rame quand je change de menu ou de page appli - Comment un fix software peu regler un probleme qui semble hardware ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 T'es sur quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin0209 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Tout est officiel, j'ai rien changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Ton problème peut être résolu en installant une rom avec kernel alternative. Ce n'est pas très compliqué à faire mais tu risques d'être obligé de perdre toutes tes données d'applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Pendant ce week end sous 35°C de temperature extérieure, mon telephone est devenu inutilisable : dès que j'appuyais sur l'écran, pendant 10-15mn il faisait absolument n'importe quoi, passer des appels, aller dans les menus etc... Comme si une pression sur le tactile était enregistrée mais pas au bon endroit et surtout elle était répetéé pendant de longues minutes..... Le menu des applications est aussi très lent quand je le slide. Quand je suis dans un endroit plus frais, le telephone redevient utilisable. J'ai donc du mal à comprendre : - On dirait qu'il y a un problem hardware, mais aussi software puisque ca rame quand je change de menu ou de page appli - Comment un fix software peu regler un probleme qui semble hardware ? Merci parceque ce n est pas un problème hardware ( il faut arrêter une bonne fois pour toute ) et que c est juste un problème de pilote du a ta révision de dalle synaptics ( mauvaise gestion du voltage !) chose que nous avons eu il y a un an aussi sur une ancienne rev de dalle pb identique et régler par une maj de pilote Modifié 8 juin 2015 par darksidesong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Tout est officiel, j'ai rien changé Ton problème peut être résolu en installant une rom avec kernel alternative. Ce n'est pas très compliqué à faire mais tu risques d'être obligé de perdre toutes tes données d'applications C'est vrai. Ca peut paraître insurmontable, mais ce ne l'est pas. Et puis entre un tel inutilisable, et le même qui fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 parceque ce n est pas un problème hardware ( il faut arrêter une bonne fois pour toute ) et que c est juste un problème de pilote du a ta révision de dalle synaptics ( mauvaise gestion du voltage !) chose que nous avons eu il y a un an aussi sur une ancienne rev de dalle pb identique et régler par une maj de piloteJ'avais ce problème et je ne l'ai plus... Et en plus il est beaucoup plus réactif. Je suis très satisfait du patch ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atem33 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Yo les gens, donc j'ai root hier soir mon one et j'ai installé Cm 12.1, la dernière nightly donc :)Première impression c'est que je trouve que c'est très fluide, par contre quand j'ai redémarrer mon tel il chauffer beaucoup au niveau de l'écran :/Ensuite j'ai pris un screen de ma batterie avant de faire quoi que ce soit avec : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433782064-screenshot-2015-06-08-07-05-18.png Et la ma batterie après une journée, je l'ai pas encore chargé :http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433782265-screenshot-2015-06-09-18-50-44.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433782314-screenshot-2015-06-09-18-50-37.png Donc je voulais juste vous demander si vous trouver que tout est normal, qu'il y a pas d'anomalie, ou encore si je peux gagner de l'autonomie peut être ? Ah oui et il arrive parfois qu'il y es des moments de chauffe, ce que je n'avait pas quand j'étais sous Cm 11s :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 C'est normal que ton tel chauffe lors du premier démarrage, le téléphone doit beaucoup mouliner pour refaire le cache. Après mon téléphone dure une journée et c'est tout ce que je lui demande... J'ai jamais tenu deux jours avec un smart phone... Et pour la chauffe je trouve que mon opo chauffe pas mal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atem33 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 D'accord [color=red][b]sa[/b][/color] me rassure, même si des fois il chauffe anormalement :/ Je devrais peut être changer de Kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Non c'est pas la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Perso je suis sur le kernel ak. Si tu veux pouvoir faire des tweaks, c'est le top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 le fix officiel est sorti https://forums.oneplus.net/threads/touchscreen-issues-fix.314410/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Disponible depuis le 2 juin, bizarre que ça n'a pas fait plus de bruit. Le fix va t'installer Oxygen OS, build du 27 mai... Si on regarde les votants, c'est du 50-50 au niveau résolution du problème. Conclusion : libre de penser ce que vous voulez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) relayer sur la page facebook , les gens sont content apparemment , ou attendre la maj cyanogen , mais vu le comportement de certain ( je leur ai dis que je l ai installer mais c'est pas vrai comme ça ils me le changent) on est pas avancé ..... Modifié 11 juin 2015 par darksidesong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour ! le problème du tactile revient peu à peu, le clavier recommence à être lent, comme du lag, et quand j'écris a deux mains, si deux lettres sont tapées dans un temps court, il est dans les choux. Cela plus les Force Close a repetition du clavier AOSP.... Je suis sur Blisspop du 21 juin, firmware a jour, etc etc.... quel gâchis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Pas de problème avec les CM12.1. Sinon, retente de repartir en stock avec la récente MAJ qui résout le problème. PS : lorsque j'étais chez Bliss il y a quelque jours, je n'étais pas du tout satisfait de la réactivité du clavier si ça peut te rassurer. PS2 : je vois ta signature au sujet de ta N72013... J'en ai une... mais l'interrupteur fais des caprices... Je suis condamné à ne plus l'éteindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Je vais retenter alors une clean install, mais la dernière date de l'avant derniere MAJ ( donc aux alentours de mi mai), ca fait quand meme peu de temps. Merci !! (concernant ma N72013, elle ne s'allume plus du tout, même sur le chargeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Change de ROM... Prends CM12.1, tu auras la garantie d'avoir un tactile confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 https://forum.frandroid.com/topic/218139-officiel-mise-%C3%A0-jour-cm12s-yng1tasi3-du-18062015/page-24#entry3397105 dernière maj officiel de l'opo la cm12 de juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Et apparemment ça marche! Moi depuis ce matin mon tactile revit avec la MaJ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 content pour toi c est cool ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.