Aller au contenu

Tactile bizarre !


Recommended Posts

Le patch "synaptycs" a été intégré dans la nouvelle maj de la Bliss (kernel: synaptics: Update firmware to 14001227 (touch panel)), et le sera prochainement dans toutes les roms cm12..

Par contre, il semble que les zips du firmware ne fonctionnent pas!!!! voir à partir d'ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60756796&postcount=1225

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait que inclus dans le nouveau firmware que tu trouves ici.

A priori il serait meilleur en réception, et les pilotes en plus, dont ceux du tactile. Il devrait pouvoir être installé sur toute rom à base cm12..

Je laisse tout au conditionnel...

@Regine: c'est bien celui-là que tu as installé???

Oui, il est inclus dans la mise à jour d'aujourd'hui 15 mai. J'ai une Rom toute propre car, par mégarde j'avais appuyé sur Reset factory...aaaahhhhh, l'horreur, on ne peux pas revenir en arrière :) Du coup ça a résolu les problèmes que j'avais avec la galerie et les fichiers musicaux que le music player stock ne trouvait pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ joueur

le fait de dire des haineux est excessif ?? ha bon le fait de répéter 100 fois que c est logiciel , et pleurnicher 100 fois en affirmant le contraire a tout le monde  ??  .......bref

, en attendant on avait raison par retour d’expérience !

je ne suis pas fan de one plus , et quand tu achète un téléphone contrairement a ce que tu affirme il y a des bug , donc oui tu achète un téléphone et tu n est pas a l’abri d un bug , tele et logiciel y compris

 

enterrons la pseudo hache de guerre vu l'issue de ce problème qui est réglé ;)

Modifié par darksidesong
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est inclus dans la mise à jour d'aujourd'hui 15 mai. J'ai une Rom toute propre car, par mégarde j'avais appuyé sur Reset factory...aaaahhhhh, l'horreur, on ne peux pas revenir en arrière :) Du coup ça a résolu les problèmes que j'avais avec la galerie et les fichiers musicaux que le music player stock ne trouvait pas. :)

 

Il est inclus dans TA rom, puisque le dev l'a injecté dès aujourd'hui ;) . Dans Blisspop aussi, maj aujourd'hui. Mais il faudra un peu de temps pour que toutes les roms, en particuliers les officielles puissent en bénéficier. Comme dit précédemment, il ne suffit pas de flasher un zip reprenant le patch, ça ne marche pas! Ca se passe au niveau du kernel, dans chaque rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj Je ne suis pas assez technicienne pour te répondre convenablement.

Je n'ai pas flashé de "patch", j'ai installé la dernière nightly de CM 12.1, de plus, après avoir fait un reset factory.

C'est ci-dessous que je télécharge les versions :

http://www.cmxlog.com/12.1/bacon#next_build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à vraiment me gonfler ce problème de tactile, et moi qui ne suis pas bidouiller, je vous avoue que j'ai la flemme de devoir tout flasher pour avoir un portable un minimum stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas attendu une version officielle de CM12S pour résoudre le problème. Je tourne sous CM12.1 et je vous confirme que le problème est bien résolu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gaja @@darksidesong @ @@danycmoi

Je suis ravi si le problème est résolu avec une MàJ.

Je reviens juste à mon histoire. J'avais ouvert un ticket pour le problème de tactile sur mon second OPO, celui que j'avais reçu en remplacement de mon premier également défectueux.

Après plusieurs échanges (photos) et RDV d'assistance technique à distance non honorés (soit ils me contactent, je répond à l'heure indiquée mais plus de nouvelles), ils m'ont proposé un échange ou un remboursement. J'ai opté pour le remboursement.

Affaire à suivre, j'espère qu'il n'y aura pas de changement de situation.

Quoiqu'il en soit, je met un gros +1 pour le SAV de OP. Soit ça a été échangé, soit remboursé. J'en connais peu qui peuvent en dire autant.

En toute logique donc et si tout se passe bien, je vais me rapprocher de la section "conseil" pour trouver un nouveau bébé digne de ce nom ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV d'assistance technique à distance non honorés (soit ils me contactent, je répond à l'heure indiquée mais plus de nouvelles)

 

Exactement ce qui m'est arrivé ! Le rendez-vous a finalement été obtenu. Et RIEN à faire : réinstallation complète de TOUT (drivers, rom...) pas à pas, mais le problème persiste. Sur le CM 5.1 effectivement il y a eu du mieux, mais la MaJ du jour retire le nouveau driver Synaptics car il consomme trop. Pénible, pénible... J'attends encore un énième retour du SAV. Rageant car le soucis de tactile est arrivé du jour au lendemain. A suivre, je suppose qu'ils vont maintenant proposer l'échange !

Modifié par Irish89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne serai pas très généreux contrairement à @tchoi.

 

J'avais ouvert un ticket avec une vidéo via screencast pour gagner du temps. Bien évidemment, au bout de deux jours, on m'a proposé d'installer leur fameux patch qui ne change rien pour personne. Du coup, plus aucune réponse, et ils réapparaissent au bout de 7 jours (si on fait le calcul, ça fait 5 jours sans réponse). Pour me demander quoi ? De refaire une vidéo autre que screencast ! Problème pour moi, j'étais en train de passer mon BTS à 100km de chez moi, donc pas le temps de répondre à leur requête. Et hier, sans réponse de ma part, au lieu de me relancer, ils ont tout simplement clos le ticket avec "résolu".

 

Heureusement que CM12.1 a déployé son patch entre temps. Malheureusement, ce patch a été retiré car trop énergivore.

 

Donc voilà ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aurais essayé hein.. Factory reset + passage sous CM12.1 + AK Kernel.

Résultat ? Mon tactile bug toujours autant. Ça commence sérieusement à me gonfler.

Quelle version de ak kernel ?

la version 246 contient le correctif synaptic mais pas la 248

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aurais essayé hein.. Factory reset + passage sous CM12.1 + AK Kernel.

Résultat ? Mon tactile bug toujours autant. Ça commence sérieusement à me gonfler.

 

Essaye avec le kernel stock mais le build du 15/5, en dernier espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'aurais essayé hein.. Factory reset + passage sous CM12.1 + AK Kernel.

Résultat ? Mon tactile bug toujours autant. Ça commence sérieusement à me gonfler.

Si ça peut t'intéresser, ma configuration actuelle c'est CM12.1 build du 17 avec double tap désactivé.

attente du nouveau patch moins énergivore c est tout

Oui je veux bien mais ça n'empêche pas que je suis dégoûté de la réactivité de 1+ avec moi. Sans compter que c'est la seconde fois que je les contacte car la première fois j'avais briqué mon mobile après avoir testé OxygenOS pour repasser sous CM11S. Pareil, ils n'avaient rien pu faire, j'étais resté bloqué au RDV de la prise à distance de l'appareil. Impossible de fixer un RDV car je leur proposais mes dispositions qui restaient sans réponse. Et à J-1 de mes propositions, bien évidemment pas possible.

Du coup problème résolu en flashant Color OS pour revenir sous CM11S.

Quelle version de ak kernel ?

la version 246 contient le correctif synaptic mais pas la 248

Le kernel en question, est-il energivore comme la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj je vais essayer, merci !

 

@@gaja je vais aussi essayer ta méthode si la première ne marche pas, de toute façon ça peut pas être pire qu'actuellement..

 

Edit : ça à l'air pas trop mal, mais j'attends de tester sur une journée entière.. Parce qu'hier quand j'ai tout ré-installé au début ça marchait normalement, et c'est revenu quelques heures après, donc wait & see.

Modifié par 7Ankay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'intéresser, ma configuration actuelle c'est CM12.1 build du 17 avec double tap désactivé.

Oui je veux bien mais ça n'empêche pas que je suis dégoûté de la réactivité de 1+ avec moi. Sans compter que c'est la seconde fois que je les contacte car la première fois j'avais briqué mon mobile après avoir testé OxygenOS pour repasser sous CM11S. Pareil, ils n'avaient rien pu faire, j'étais resté bloqué au RDV de la prise à distance de l'appareil. Impossible de fixer un RDV car je leur proposais mes dispositions qui restaient sans réponse. Et à J-1 de mes propositions, bien évidemment pas possible.

Du coup problème résolu en flashant Color OS pour revenir sous CM11S.

Le kernel en question, est-il energivore comme la ROM ?

le 246 oui c'est pour cela qu'ils ont retiré le synaptic mais on peut améliorer en retirant les doules tap,

pour la version cm12.1 du 17 pas sûr qu'il y ait le synaptic dans le kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 246 oui c'est pour cela qu'ils ont retiré le synaptic mais on peut améliorer en retirant les doules tap,

pour la version cm12.1 du 17 pas sûr qu'il y ait le synaptic dans le kernel

 

Pour cm12.1, le fix n'est que dans la nightly du 15/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...