Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Tu peux pas t'embarquer des jerricans au pire ?

Pas de place dans le coffre ?

Tu dois bien avoir des voies rapides dans radars pour t'amuser un peu, non ? ^_^

Embarquer des jerricans d'essence, c'est pas autorisé par les assurances... Pour la vitesse, j'essaie toujours de m'en tenir à peu près à la limite, sauf de rares fois où ça démange trop (ligne droite sans personne devant ni derrière ni en face... et surtout sans radars!). En fait, là où la puissance est la plus amusante à utiliser, c'est quand il faut doubler. Que ce soit un 30 tonnes qui pue et qui gâche le paysage, ou un tracteur qui rêve au milieu de la route, ou un mobilhome de m**** qui musarde à 50 à l'heure, ou encore un traînard qui ne voit ni ceux de devant ni ceux de derrière, un coup d'accélérateur sans même rétrograder et tu doubles en quelques fractions de seconde... et sans risques! Par contre, pas sur route mouillée... là, faut rester sage, parce qu'il n'y a ni ABS, ni antipatinage, ni correcteur de trajectoire, et il faut une bonne maîtrise et de la chance pour rattraper les 1800 kilos de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ...

C'est sur que moi, dépassé sous la pluie, c'est pas un souci xD

A condition de pas passer la 4ème xD

Je l'ai passé ce matin, le rupteur m'a pas arrêté ce coup ci xD

En 4eme à 145 xD

Et elle avancais encore !

Pour ce petit moteur je suis bluffé ! :)

Moi aussi ça m'est arrivé un matin en ligne droite de taper une pointe à 110, j'ai semé l'Audi derrière moi xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais la course avec un autre véhicule. Les Audi, BMW, et autres voitures d'aujourd'hui ont une bien meilleure tenue de route et sont plus légères et maniables. La Corvette 1976 possède un châssis de son temps, c'est-à-dire à des années-lumière de ceux d'aujourd'hui. Sans ABS, ni correcteur de trajectoire, ni antipatinage, j'aurais vite fait de me mettre au tas. Par contre, les quatre freins à disque sont très performants et endurants, ce qui constitue un gros avantage notamment en montagne. Et puis bon, faire la course, de nos jours, avec les contrôles partout? C'est prendre le risque de se faire arracher le permis, c'est idiot quand même. Je préfère de loin me promener tranquille, parcourir les petites routes le coude à la portière, et puis de temps en temps faire cracher les chevaux sur un petit parcours, loin des centres urbains. Bon OK, la balade devant les cafés et les terrasses c'est bien aussi, parce que les gens m'entendent arriver grâce au bruit, et tout le monde essaie de voir ce que c'est comme voiture... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, normal, qui ne rêverait pas de se la péter un peu devant tout le monde avec son V8 qui ronronne bien ? :p

Ah bon les jerricans sont interdits par les assurances ? :o

Pourquoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en prends une quand j'ai vraiment beaucoup de route a faire et que je ne trouve pas de pompe en E85 ça m'a déjà sauvé plus d'une fois..

 

Le plaisir de conduite avec une ancienne voiture sans électronique (ou très peu) n'a carrément rien avoir avec les voitures d’aujourd’hui. Je préfère de loin conduire ma Corsa sans aucune électronique. Des sensations a l'état brute, j'ai pas l'ABS, l'ESP, l'antipatinage, la DA. 150cv pour 800kg environ c'est largement suffisant pour ce faire plaisir. Mon plein me fait entre 250/340km en fonction du type de trajet que j'effectue.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident, un jerrican rempli d'essence peut se révéler très dangereux. Certaines assurances l'interdisent... et les forces de l'ordre tolèrent un bidon de 5 litres mais il doit être homologué, ainsi qu'un extincteur homologué aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu que y a plus de Peugeot,

Voilà la nouvelle voiture de la copine

90cv, 4 vitres électriques, 5 portes donc, vitre teinté, start and stop, radar de recul, ordinateur de bord etc.. Franchement terrible .

116e05db2aac4ef1fc36718e8cb6eabd.jpgea5f30847598a00b6801443e0854289a.jpga7b7467016b9e9f36efa2475e3b3d401.jpg

by S6 Edge+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma Mégane est arrivée le Week-end dernier.

74132720160609190806.jpg

Elle est dégueulasse, faut que je m'en occupe ce WE.

 

Plus qu'à me dépêcher d'avoir le permis ! Code à la fin du mois et 4h de conduites déjà, ça approche :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Notre 1ere Mégane 2 (1.5 dci 105cv avec 170000km) accidenté elle a été vendu a 2000€. Tout l'avant défoncé sauf mais tout le reste intact.

 

@@Adamentys : Je préfère notre couleur, le gris c'est trop banale :) Et puis la notre c'est une Luxe privilège toute option sauf le toit ouvrant XD

 

Celle de mon autre frère : 2014-110.jpg

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 2 Opel et 2 Renault chez nous :)

 

Opel astra H 1.7 CDTI 100cv

Renault Megane 2 1.9 DCI 130cv reprog a 175cv

Renault Megane 2 RS 2.0 DCI 175cv reprog aussi je crois a 205cv

Opel Corsa de 92 avec un 2.0 150CV XD

 

C'est que des Diesel je suis le seul en essence pour l'instant

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ont n'a que du français à la maison xD

Et dans la famille en général xD

Moi et mes parents, au total 4 voitures, toutes PSA dont 3 Peugeot !

Et pareil les grands-parents, PSA aussi :)

Et le reste de la famille aussi en général avec certaine chez Renault :)

Français jusqu'à la voiture conduite ! XD

Et les allemands tu peux regarder c'est pareil, ils roulent tous en Audi, Merco ou autres ...

Je crois qu'il ont des aides de l'état si ils roulent dans des voitures de leur pays ... :)

Faut pas que l'état français fasse ça, rien que notre famille ont les mettrais en déficit xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...