Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

En ville, tu ne joues pas avec le compte-tours, parce que tu es très vite au-dessus de la limitation... Tu roules en 3e à 800 tours, et tu consommes moins de 20 litres... C'est surtout en montagne que tu consommes plus, ou alors quand tu décides de faire cracher les canassons sur des parcours plus linéaires...
C'est sûr que pour draguer, c'est mieux qu'une Skoda... et même mieux qu'une Porsche, car on en voit bien trop... c'est un truc tellement peu habituel que beaucoup de gens demandent ce que c'est comme voiture... Ici, près de la Suisse, on en voit quand même quelques-unes, magnifiquement bien retapées. On se croise en se faisant de grands signes! Là, chez moi, il pleut en ce moment, et je trépigne d'impatience de voir revenir le soleil, pour faire une belle sortie au bord du lac d'Annecy... B)
Bon, allez, au dodo! A plus tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 5 ème en ville xD

Petit moteur et boîte étagé différemment :)

Ça fait beaucoup de consommation quand même ... xD

Tes sur que tu consommerais pas moins à être plus haut dans les tours, histoire de chercher le couple :)

Moi j'ai remarqué ça :)

Je consomme pas forcément plus à taper les rapports à 4000-5000 que de rester à 2000 tours en permanence ... :)

En conso instantanée, à 110 je suis à 5 ou 6 litres, ça va encore :)

Ces chiffres doit te changer des tiens niveau consommation xD

Mais attend que je lui tires sur la gu****, ont va voir combien ça va augmenter xD

La dernière fois, pendant 15 min, j'ai tapé dedans comme tu ferais à une GTI xD

Bah la consommation a pris 1 litres dans la tronche xD

Après c'est sur que pour attirer l'attention y a rien de mieux :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 tours sur un 6 litres c'est bien trop haut, il n'y a pas besoin de ça pour trouver la puissance maxi... On peut, mais ça n'a pas d'intérêt de faire tirer les vitesses à ce point... En roulant «sportif» avec une Corvette des années 70, c'est plutôt 4000-4500 tours, de toute façon, avec le réseau routier qu'on a en France, à part les autoroutes, aucun moyen de se faire vraiment plaisir niveau vitesse pure. C'est surtout l'enchaînement des virages, des courbes, qui est agréable, mais à 90 km/h en 4e je ne tourne qu'à 1800 tours... et 2500 tours à 130 sur autoroute... Non, ce qui change du tout au tout sur ces voitures, avec des moteurs pareils, c'est qu'en balade tu ne rétrogrades presque jamais, et tu roules bien plus souvent en 4e qu'en seconde/troisième... Bien sûr, au feu rouge, tu peux toujours faire un burn pour épater la galerie, et faire tirer la première jusqu'à 60 km/h, mais c'est pas mon genre. D'ailleurs, c'est assez souvent que je me trouve à l'arrêt, avec un minot qui fait ronfler son moulin sur sa Clio, et qui essaie de me gratter au démarrage. Au vert, lui il laisse la moitié de ses pneus sur la route, est en 3e au bout de 50 mètres, tandis que moi, je démarre cool, et le rattrape en deux secondes, alors que je viens de passer la 2e... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, moi justement je vois comme ça parce que je suis toujours obligé d'être dans les tours pour que ça avance vraiment ...

A 2000 tours c'est une tondeuse à gazon comme tu dis, c'est juste bon pour être en ville ...

Pour dépasser je fais sauter 2 voir 3 rapports ! Sinon j'ai un tracteur entre les mains ... xD

L'enchaînement de virage moi, j'adore ça :)

Des que j'ai plus ce foutu A au derrière, et l'assurance moins cher, je me prend une petite GTI parce que la voiture que j'ai c'est vraiment une tondeuse comparé à pas mal d'autres voitures ! XD

Il est pas bien intelligent le mec quand même ... xD

Moi j'essaie même pas de gratter une Corvette au feu ... xD

Rien qu'une Audi je joue pas avec ma tondeuse xD

J'aurais la voiture à mes parents, la j'aurais joué :)

Mais je pense que les gens vont juste ronfler leur moulin pour que tu fasses de même pour pouvoir entendre la mélodie ! :)

Parce qu'il savent pertinemment qu'il font se faire douiller ...

Même une Mégane RS comme celle de la gendarmerie tu la met à l'amende ! :)

Toi tu peux la conduire pénard et rattraper l'autre avec sa Clio qui lui se crois dans une R.S à être pied au plancher xD

A mon avis, tu fais pas trop de burn, les pneus ça doit pas être le même prix ... xD

Puis vu la consommation, tu joues pas trop xD

Tu part en burn en première, t'as déjà gagné 2 litres sur la consommation xD

Moi si on me cherche au feu, je joue xD

Après dépend de la voiture aussi ... xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veux dire qu'à 4000 tr

T'as toute la puissance du moteur et que tu as pleine accélération à partir de 2000 tr :)

Ça veut aussi dire que en dessous de 2000 tu peux potentiellement consommer plus parce que le moteur va plus forcer pour élancer la voiture :)

Mais après c'est potentiel parce que ça dépend vu que la voiture avale plus de gasoil à 2000 qu'à 1000 ...

Donc ça dépend des voitures et tous, c'est chiant xD

68 ch c'est la puissance du moteur et 160 c'est des Newton Mètres c'est le couple de la voiture :)

En gros, une Porsche et une Prius bah à vitesse stabilisé au régulateur, bah tu vas consommer moins avec une Porsche xD

Parce que la Porsche à plus de couple :)

Je t'ai embrouillé ou ça va ? :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'as pas embrouillé.

Je m'en doutais mais pas sûr car ça se sent qu'à 2000 tours la voiture tire +. Un genre de turbo..

Donc c'est à 4000 tours que j'ai les 70cv.. Intéressant sauf qu'à 4000, le moteur gu***** fort. Le point négatif de la voiture

жỉส `

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs c'est pareil ...

Ça sert à rien, au final tu tapes 4000 tr en 1 et 2 en 3 elle s'essouffle rapidement je pense ...

C'est ça le désavantage des Diesels ... :)

Ferdinand Porsche l'a bien dis : " Le plaisir de conduire une essence commence la ou celui du diesel s'arrête, à 3500 tours ... " :)

Après ça sert à rien dans la conduite de tous les jours de taper tous les rapports à 4000 tours ...

Tu vas user le moteur plus qu'autre chose ...

De temps à autre, à moteur chaud ça peux lui faire que du bien, surtout si elle fais que de la ville ...

C'est ce que je fais moi quand l'envie m'en prendre :)

Chaque matin, pour aller au travail, j'ai une petite ligne droite limité à 90, je lâche les petits poneys pour y faire du bien :)

Au moins, je la bousille pas parce qu'elle est encrassé ...

Une voiture s'encrasse à pas faire de route ...

Encore pire si elle en fait que à froid ...

Autant les essences ça craint pas trop, mais les Diesel y aime pas ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les burn aux feux rouges, c'est un peu dépassé... Le plaisir se situe ailleurs, dans la satisfaction de conduire un véhicule différent et ancien (la plupart des gens ne savent pas reconnaître une Corvette, et quand c'est des anciennes, c'est encore pire). En Italie l'an passé, j'étais garé à côté de l'Aston de mon pote, lui avait 4 personnes autour de sa voiture, moi une dizaine... les gens veulent savoir, voir sous le capot, demander la puissance, la tenue de route, comment ça se conduit, etc. Une Aston, même si c'est très beau comme voiture, les gens en voient quand même plus souvent et savent ce que c'est... Alors après, quand tu démarres le moteur et que tu enclenches la première, le bruit de hors-bord du V8 finit de les impressionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'es pas obligé de faire des burn au feu ... xD

Tu peux en griller sans patiner ! :)

Bah c'est clair que tu vas plus vers la chose qui t'intrigue ... :)

Ton copain va finir par vendre son Aston pour acheter une Corvette xD

Après moi personnellement, j'aurais su de l'arrière reconnaître la voiture mais de l'avant, j'aurais hésité un peu à dire que c'est une Corvette :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut être un départ arrêté entre la Corvette et la Camaro ... :)

Moi je préfère le design de la Camaro mais faut avouer que les 420 CV de la Corvette donne bien envie ... xD

D'ailleurs, @@sabaudia74 t'as une autre voiture à côté parce que ça consomme un peu la Corvette ... xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une autre voiture (heureusement, parce que pour aller faire les courses, hein...). Je roule tous les jours avec une Subaru Impreza, mais la berline, la «sage»... B)
Autrement, je prends la voiture de Madame, une Yaris hybride. Ça calme les ardeurs... :P


Oui, la Camaro SS est bien un V8, et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Subaru Impreza, je me suis dis " Sans déconner, il a aussi une WRC " xD

T'aurais plus prendre celle là, ça consomme pas trop du moment que tu appuis pas xD

Mais bon, c'est une Subaru, c'est quand même tentant de faire hurler le 5 cylindres à plat xD

Donc autant prendre l'hybride, ça avance pas, mais tu consomme pas des masses xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur, j'arrive à 10 litres si tu me la laisses ... xD

Avec le plein, parce que sa risque de descendre vite ! XD

Puis comme je vais tellement taper dedans, le moteur électrique va pas pouvoir se déclencher xD

Mais l'avantage, c'est que la batterie va être rechargé ... xD

Ouais, c'est quand même agressif après le design c'est question de goût :)

Mais j'aime bien les feux qui ressortent ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet, mais je cherche depuis un bon moment dans le forum comment on insère une photo. Là, je joins les fichiers mais je sature très vite (1,95 Mo, c'est ridicule...). On ne peut donc pas mettre un lien externe (Photobucket, Flickr...)???


Saubadia on m'a dit qu'il était bien lol

жỉส `

Ah? Qui ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr personne.. J'ai dit ça dans le sens que tu as l'air d'être pépère financièrement ^^

жỉส `

Bof, ça va, mais pas comme tu pourrais l'entendre. J'ai tout de même bossé pendant 35 ans en Suisse, alors ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...