Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Rien que pour te garer laisse tomber ... xD

J'ai tourné 20 min pour trouver une place ...

J'en n'ai vu une qu'avait son clignotant comme pour partir, laisse tomber, j'ai pilé un coup, je mis suis mis directe ! XD

Et encore ça va, j'avais la 205, je la gare un peu ou je veux ...

J'avais pas une grosse Merco ou autre ... xD

Ou encore une Corvette ... xD

Faire un créneaux en Corvette, ça doit être marrant ! XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai fait mieux en allant à la mer..

30 minutes qu'on cherchait une place, 3 filles dans une voitures en face de moi, la fille donc commence son créneau mais moi juste derriere.. Pas de chance.. Quand elle a voulu se remettre correctement pour recommencer, j'ai avancé un peu pour l'empêcher de faire son creneau.. Au final, j'ai pris la place mdrr.. Elle a laissé tombé

жỉส `

Modifié par жỉส
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus 3 nanas, qu'il est méchant !

Remarque si elle avait pas son clignotant, elle peux rien te dire ! XD

Mais c'est pas sympa quand même ...

J'aurais été voir plus loin pour trouver une place, quitte à marcher, c'est toujours bon pour la santé :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dois me garer, je fais très attention. Il faut que la place soit assez grande, et je privilégie toujours les places en épi. Sinon, devant-derrière, tu te fais taper les pare-chocs à tous les coups. Et puis j'essaie d'avoir toujours un œil dessus, parce que les vandales sont nombreux. Le tour de la voiture avec une clé, et hop, une rayure qui fait 6 mètres de long. J'ai vu ça sur une Mustang toute neuve. Content, le mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus 3 nanas, qu'il est méchant !

Remarque si elle avait pas son clignotant, elle peux rien te dire ! XD

Mais c'est pas sympa quand même ...

J'aurais été voir plus loin pour trouver une place, quitte à marcher, c'est toujours bon pour la santé :)

M.Xperia

On a quand même marche 20 minutes lol.. ce jour la, j'ai fait 16 000 pas ^^

жỉส `

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser, un ami d'enfance de mon père s'est acheté il y a près d'un an une Corvette Z1 des années 90, il me semble, elle est de couleur jaune.

Modifié par Revann
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reste sur la Corvette et la Camaro que tu m'a dis :)

Ou alors je prend la Camaro et j'irais tirer le moteur de la Corvette dans l'est de la France ... xD

Ou même en mettre un sur mesure, style un petit 700 CV ! XD

Les burn au feu ?

Oui, en 1, 2, 3 et un peu en 4 xD

Surtout que sans parler de Camaro mais sur les vieilles Charger ou Challenger, doit bien y avoir pas mal de poneys dans les 400 ou 500 je pense :)

Édit : Je vais m'acheter une Dodge Charger de 1969, toute noire ! :)

Y a un petit moteur dedans par contre ...

7.0l V8 425 poneys ...

Et évidemment, point important la consommation reste raisonnable :)

37 litres en consommation mixte :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la consommation, surtout en ville, tu pleures ^_^

Sinon, j'avais cru lire qu'en prenant du SP 98, les voitures un peu plus puissantes auraient de meilleures performances que le SP 95, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la consommation, surtout en ville, tu pleures ^_^

Sinon, j'avais cru lire qu'en prenant du SP 98, les voitures un peu plus puissantes auraient de meilleures performances que le SP 95, c'est vrai ?

Oui, je pense que c'est vrai mais c'est peu sensible. Je mets du SP98 en général, sauf quand je n'en trouve pas. Il n'y a pas de grosse différence niveau puissance, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais lu ça s'était pour ceux qui avait des 208 GTI ...

Il disais que le 98 avait un poil une meilleure durée au niveau kilomètres, donc consommation inférieur et qu'il avait l'impression d'avoir de meilleure performance ...

Mais après est ce que c'est pas dans la tête ...

Par exemple si on te dis une chose, au final tu fini par le penser alors que c'est pas forcément vrai ...

Après ça dépend des moteurs ...

On m'a dis aujourd'hui que le SP95 E10 était pas bon pour mon moteur, ça crée des fuites d'huiles et autres ...

Heureusement qu'elle a pas trop de bornes ...

L'ancien propriétaire faisais que les pleins au E10 !

Des que j'ai eu la voiture, directement au SP98 ! :)

C'est mieux surtout moi qui fait des bornes, et qui dépasse dans les tours ...

Franchement si t'as à faire les pleins, je te conseille SP95 si t'as pas les moyens et SP98 si t'es pas à 10 ou 20€ près sur le mois ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Très jolie corvette !!
Sa n'a rien avoir comparé à une corvette mais voici ma petite voiture (Opel Corsa A de 92):
 
327146IMG20160515160156.jpg

Sinon pour le SP95 E10 à éviter car sa fait sécher les joints, avec du SP98 il y a une meilleur performance (on ne le sent pas trop) et une autonomie moins bonne sur le SP95 E10.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle brille et tout, la classe ! :)

Si j'arrive un jour à avoir une GTI 1.9l dans le même état que la tienne, j'en serais fier ! :)

En plus, une noir m'irait bien pour une GTI, avec les liserets rouges comme toi, ça claque je trouve ! :)

Après c'est sur qu'à côté de la Corvette la petite GTI ne pourra pas se débattre longtemps ...

Peut-être y manger un capot ou une demi-voiture au démarrage grâce au poids inférieur de la GTI et au sur poids du V8, mais justement après une fois lancé le V8 va hurler comme un paquebot et la mettre à l'amende rapidement ! :)

Faire du drift en rond-point avec la Corsa ou encore pire avec la Corvette en propulsion, ça doit être marrant ! :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle est plus toute jeune la peinture [color=red][b]sa[/b][/color] nece voie pas sur les photo. En réalité elle a beaucoup de défaut qui seront corrigé des que j'ai les moyens et le temps.

Sinon ma Corsa c'est une traction alors le ronds point en drift c'est même pas la peine et encore moins la mienne avec l'adhérence quelle a

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas coup de frein main un peu tard sur le rond-point contre braquage et tu met pleine patate ?

Ça fait une sorte de drift ... xD

T'as quoi sur la carrosserie, des bosses ou des points de rouilles ? :)

Si tu refait une couleur entière, tu la démonte entièrement ? :)

Tu vas changer de couleur ? :)

Moi franchement de cette couleur, je trouve qu'elle claque un max !

Avec les pare-chocs en bas en gris et les liserets, c'est top ! :)

Au passage, l'abs c'est pas mal du tout !

J'ai mis plusieurs coups de frein, et j'ai jamais senti l'impression que l'abs marchait, un coup, j'ai essayé et j'ai mis un coup de volant ...

En faite, ça tourne limite comme normalement, j'ai été étonné de l'efficacité du système !

Par contre, l'esp pas réussi à tester ...

La voiture est que parti de l'avant pour l'instant ...

Faut dire que je l'ai aidé, j'ai toujours été bon, à aidé les autres xD

C'est en faisant le " c*n " comme ça, qu'on apprend à maîtriser sa voiture et à éviter un accident si cela doit arriver ...

Bien sûr, faire ça seul en voiture et sur la route, ça va de soi ! :)

J'ai pas encore eu le courage de mettre coup de frein main, voir comment elle réagi xD

Je vais essayer sur la neige, sur un parking xD

D'ailleurs, l'esp se déclenche t-il quand les roues avant se barre ou pas ? :)

Parce que moi avant de faire décrocher l'arrière sans aide du frein à main ...

J'ai le temps ... xD

A moins de mettre les pneus avant à l'arrière, et encore, pas sur ! :)

Franchement la dessus, y a de quoi se sentir en sécurité !

Ça bouge pas d'un pet de l'arrière !

Édit : https://www.leboncoin.fr/vi/967407431.htm

Ça me va bien ça moi ! :)

Je retape le moteur avec une connaissance, ça serait parfait ! :)

Surtout que le gars c'est un passionné de mécanique, c'est un super bon gars !

Dommage que je n'ai que 18 ans, que l'assurance va pas vouloir de moi ... xD

Parce que ça vaudrait le coup !

C'est une voiture qui va vraiment prendre de la valeur dans les années à venir !

Ça en devient un placement ...

J'en n'ai vu un qui l'a vend 17000€ !

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas coup de frein main un peu tard sur le rond-point contre braquage et tu met pleine patate ? Pas envie de la foutre au tas :)

T'as quoi sur la carrosserie, des bosses ou des points de rouilles ? :)De tout

Si tu refait une couleur entière, tu la démonte entièrement ? :)C'est pas moi qui le fais je la donne a un pro qui me fera la complète

Tu vas changer de couleur ? :)Elle sera complètement noir avec liseret rouge (Même les parechoc et les bas de caisse)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut savoir réagir xD

Et le faire dans un grand rond-point ! :)

Ah, les points de rouilles encore ça va, c'est les bosses le plus embêtant ...

Parce que ça coûte à refaire ...

Ah bah, c'est bien ça, il va entièrement la peindre comme il se doit :)

Et corriger les éventuels point de rouille ! :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, t'as de la chance ! :)

En plus t'as des beaux paysages montagneux, tu peux t'amuser ! :)

Par contre, je serais curieux de savoir combien de temps te tient un plein xD

A raison de 25l au cent en moyenne, tu fais du 200-250 km grand max ?

Moi j'ai pas le luxe d'avoir une Corvette, mais j'ai l'avantage d'avoir le toit panoramique :)

Franchement c'est top, ça apporte un puit de lumière ! :)

Et c'est pas mal en été ou quand tu fais le plein de nuit, t'as tous les spots de la station qui éclaire la voiture, c'est magnifique ! :)

Par contre, si t'as le malheur de pas le fermer et rester en plein soleil, la voiture à une option qui n'est même pas au catalogue constructeur !

L'option sauna/hamam ! XD

Et j'ai aussi tester le tout terrain de la voiture xD

Vu que j'ai la version " Outdoor " de la SW qu'est sur-élevé et avec des protections et autres :)

Et pour rentrer sur un parking, J'ai descendu un trottoir, mais bon, y avais des nanas juste à côté, j'ai voulu les réveiller un peu ... xD

J'y suis aller comme un bourrin !

Un bon coup d'accélérateur et je descend le trottoir comme un porc, tous le monde c'est retourné et moi qui me fendait la gu**** au volant xD

Oui, ça va, j'ai 18 ans et je prend pas la vie au sérieux :)

Je préfère m'amuser et vivre ma jeunesse peu importe ce que l'on pense de moi :)

Dans la sécurité évidemment ! :)

Et en rentrant à la maison comme toute personne qui fait attention à sa voiture, je pense que @@sabaudia74 est bien placé pour me comprendre, j'ai regardé quand même sous la voiture si j'ai rien abîmé :)

Et j'ai vu le cache moteur ...

Je vous le donne en mille, ça va pas bouger ... xD

C'est une tôle d'acier de 3 mm d'épaisseur ... xD

Je suis dans le métier comme on dis, chaudronnier d'origine et ça va pas bouger ! XD

Comme quoi, ils ont pas fait les choses à moitié chez Peugeot a l'époque !

Par contre, le mec qui va faire la vidange va s'amuser ... xD

Parce qu'elle doit bien faire 10 kg la tôle ... xD

Et toi qui me connais pas forcément @@sabaudia74, je parle beaucoup xD

Trop même !

On dirais une nana xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!! Concernant le plein, je pense faire en gros 250 km, en effet! Ça veut dire que quand je prévois de grandes balades, avec des cols, par exemple, je regarde les stations avant de partir!
Au sujet du toit panoramique, la Corvette 1976 n'en a pas, mais elle a mieux: elle est Targa, c'est-à-dire que le toit s'enlève en deux parties! B)
Lorsqu'il fait vraiment beau, je laisse le toit dans le garage et je pars à l'air libre! Effet garanti, les gens se retournent..., mais il ne faut pas tomber en route sur un orage...!

post-470882-0-94424800-1463514647_thumb.
Tu as 18 ans, le bel âge... Fais attention quand même, c'est souvent à cet âge-là qu'on fait des conneries en voiture... Je ne dis pas qu'on se calme à 60 ans, mais on est quand même un peu moins casse-cou... Bien que... Aujourd'hui, je me suis amusé à doubler dans une ligne droite deux voitures qui m'ont vu arriver derrière dans le rétro, j'ai fait grimper le compteur à 160 quand même, mais sur 500 mètres seulement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas t'embarquer des jerricans au pire ?

Pas de place dans le coffre ?

Tu dois bien avoir des voies rapides dans radars pour t'amuser un peu, non ? ^_^

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de voir une personne de 60 ans comme toi ! :)

Tu les gens de ton âge sont à 30 pour 50 en ville, t'as juste envie de les pousser ! XD

C'est bien ça ! :)

Moi s'enlève pas le toit ... xD

Peut-être y a moyen de casser la vitre mais ça fait cher pour rouler cheveux au vent ... xD

On dirais pas comme ça que le toit se vire !

La tienne aussi permet ça a ce que j'ai cru comprendre ? :)

C'est top ça !

Moi c'est clair que je préfère le toit ouvrant ! :)

Tout le monde se retourne, tu m'étonnes !

Moi faute d'avoir de V8, j'ai du les faire se retourner autrement les nanas xD

Justement je ne fais pas le c*n outre le fait que je teste ma voiture vu que je l'ai depuis peu :)

Ça me permet de bien la connaître :)

Comment elle tient la route, à partir de quand elle glisse ...

Mon père n'a rien contre, au contraire il est d'accord avec moi :)

Il pense que c'est le meilleur moyen et lui fait pareil :)

J'ai fait la même avec la 205 à mes parents avant ...

Et je sais qu'au moins, je serais maîtriser ma voiture :)

Et t'inquiète pas pour 18 ans, je suis très très sage comparé au autre ! :)

Je suis pas à bouriner sur la route comme un blaireaux ...

En permanence ...

A part quelques petites pointes à 130 en dépassant pour 90 et 80 pour moi avec le A de limitation :)

Sinon je reste dans les limitations ...

Toujours à 95-100 sans gros excès, pour 90, ça dépend de l'humeur :)

95 en temps normal et 100 si je suis pressé :)

Franchement entre nous, y a pire comme conduite pour un jeune de 18 ans ! :)

J'ai pas envie de perdre ma vie au volant non plus, j'ai été élevé comme il faut niveau alcool :)

Entouré de bouteille de Bourgogne et autres Vodka et Élixir qui sont bien bon, mais jamais prendre le volant en ayant bu !

Si je prend le volant, à la rigueur un Monaco et j'attends un peu :)

T'inquiète pas, 18 ans certes mais j'ai eu la bonne éducation avant :)

Après toi franchement quand t'as une Corvette, tu peux te permettre de dépasser !

Disons que t'es pas énormément limité en puissance et relance ... xD

Moi c'est de les dépassements que je suis brutal, je le sais bien, c'est le rupteur qui m'arrête xD

Pour moi un dépassement doit être fait au plus rapide dans la limite du raisonnable évidemment xD

Parce qu'on ne sais pas ce qu'il peux arriver, une voiture en face qu'on n'a pas vu ou autre ...

Donc moi c'est, je fais sauté 2 rapports et je lâche les petits poneys xD

Vu que déjà ils sont pas aussi nombreux que sur la Corvette, je préfère tous les lâcher xD

Édit : @@Revann figure toi que je n'ai jamais dépassé les 130 ! :)

Certes je l'ai pas fait sur autoroute mais chut ! XD

Franchement ça c'est le seul truc que j'ai pas testé la vitesse avec la voiture ...

J'ai pas envie, ça me tente pas ...

Savoir que t'as caisse monte à 180 ...

Je préfère savoir quelle a de la relance suffisante que savoir ça :)

Donc j'ai pas testé :)

Je testerais le 150 à la rigueur et sur autoroute ! XD

Et en 4 ème XD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...