Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Quelqu'un sait ou en est la nouvelle version ? Ou si Sony travail sur la 5.1 ?

Et d'accord avec ceux qui ont parlé des roms et autres, ça me parait vraiment bizarre que personne sur XDA n'ai fais de programme ou autre pour rooter facilement le z3c. Pour les roms d'un côté [color=red][b]sa[/b][/color] atoujours été comme ça, seul les flagship en ont, même si le z3c est considéré comme en être un, le vrai c'est le z3 pas le compact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sony travaille sur la 5.1.

 

Ce n'est pas parce qu'aucune solution pour le root n'a vu le jour que personne ne travaille dessus : c'est un travail difficile tu sais. 

+1 pour les ROM : en général seuls les hauts de gamme sont vraiment servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset ne changes pas ta ROM, elle garde la ROM que tu possède sur ton téléphone du coup il faut faire un downgrade en passant par FlashTool, tu télécharge une ROM et tu flash ton téléphone avec! Ça fera comme un factory reset mais avec la ROM souhaitée! ;)

Et je te conseille de prendre la 93 du coup parce-que le seul changement avec la 77 c'est une batterie moins performante...

Va dans la section "Tutoriels", ccd_24 a écrit un tutoriel pour utiliser FlashTool sous Windows et il y a le lien de téléchargement pour la ROM Stock KitKat 93! ;)

Rien à voir la batterie sir. 93

Je retrouve mon tel

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ta déception, moi qui sort de 6 années de HTC avec flash et bidouillage en tout genre...en plus du manque de soutien de la communauté pour les ROM custom il faut voir la complexité et la longueur des manipulations à faire pour un simple Root. Ça doit bien faire 3 ans que j'ai pas eu de téléphone sans adblock là ça commence à me ronger. Impossible de rooter ce putain de téléphone de m**** et quand je demande de l'aide sur XDA on mignonne. Dire qu'à une époque j'écrivais des tutoriels de flash de A à Z avant même les gars de xda quand un exploit était disponible sur un HTC... Ah la la

Toi qui a rooté ton Z3C j'aurai besoin d'aide tu as utilisé quel méthode ? Merci d'avance

 

J'ai downgrader en .93 avec flashtool, puis rooté avec Giefroot et j'ai installé le recovery avec XZDR.

J'ai ensuite installé le firmware 690 custom pré rooté, directement en recovery.

J'ai trouvé des tutos sur un autre forum, mais on ne peut pas poster le lien ici. Si tu veux je peux te les envoyer en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downgrader en .93 avec flashtool, puis rooté avec Giefroot et j'ai installé le recovery avec XZDR.

J'ai ensuite installé le firmware 690 custom pré rooté, directement en recovery.

J'ai trouvé des tutos sur un autre forum, mais on ne peut pas poster le lien ici. Si tu veux je peux te les envoyer en MP.

J'ai utilisé ce même procédé disponible sur XDA, tout allait bien, mais quand j'arrive dans le recovery il ne voit rien dans ma mémoire interne, il me dit e : can't mount storage. Donc impossible de flasher lollipop pré rooté. J'ai réessayé des dizaines de fois, avec plusieurs versions de XZDR (2.8.7, 2.8.10, 2.8.12...) toujours le même souci. Les pubs commencent à me rendre vraiment malade là et je veux pas retourner sous 4.4.4 (la seule version rootée que j'arrive à avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la 2.8.8 : Z3C-lockeddualrecovery2.8.8-RELEASE.installer.zip à partir de ton PC. Moi c'est la seule qui fonctionnait. J'ai pas essayé au delà de la 2.8.9

 

La pub n'est qu'un mauvais souvenir lol.

 

Et pour le recovery j'utilise celui de la teamwin. Tu as essayé les 3 recovery pour installer la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la 2.8.8 : Z3C-lockeddualrecovery2.8.8-RELEASE.installer.zip à partir de ton PC. Moi c'est la seule qui fonctionnait. J'ai pas essayé au delà de la 2.8.9

La pub n'est qu'un mauvais souvenir lol.

Et pour le recovery j'utilise celui de la teamwin. Tu as essayé les 3 recovery pour installer la ROM ?

Quest ce que tu entend par les 3 recovery je suis un peu largué là ? Le recovery n'est pas déjà inclut dans l'installateur que l'on télécharge sur le site nut-xperia ? En fait avec un des installateur j'avais le recovery philz touch et un autre m'installait le recovery de la TWRP, même problème avec les deux. Tu peux me filer le lien exact de l'installateur à télécharger pour avoir le même recovery que tu as utilisé stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest ce que tu entend par les 3 recovery je suis un peu largué là ? Le recovery n'est pas déjà inclut dans l'installateur que l'on télécharge sur le site nut-xperia ? En fait avec un des installateur j'avais le recovery philz touch et un autre m'installait le recovery de la TWRP, même problème avec les deux. Tu peux me filer le lien exact de l'installateur à télécharger pour avoir le même recovery que tu as utilisé stp ?

Tu dois avoir le choix entre 3 recovery en installant XZDualRecovery : CWM, TWRP et PhilZ Touch. Tu peux sélectionner le recovery de ton choix en utilisant l'application NDR Utils (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camber.ndrutils&hl=fr)

 

Le lien pour XZDR est http://nut.xperia-files.com/je pense que tu as dû utiliser le même. Mais il n'y a que la version 2.8.12. Je peux t'uploader la version qui fonctionne chez moi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas idiot tu peux en créer un

Quand je dit que c'est idiot je parle de qu'il parle en privée... Si il créé un topic et échange la dessus sa pourra en aider plus d'un a mon avis donc c'est dommage qu'il parle en privée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...