mouths91 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Possible je crois que tu as raison en plus.. ^^ J'ai vérifié je suis pas fou! Je viens de constater que la version baltic a l'affichage de l'heure d'envoie du message et non l'heure de réception, affiché direct dans la conversation ! C'est bizarre que ca soit pas danq toutes les versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumeur Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Info sur la mise à jour en court : http://www.xperiablog.net/2015/09/22/new-update-23-4-a-1-200-rolling-to-xperia-z3-series/ Modifié 23 septembre 2015 par Gumeur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Salut à vous, Pas encore envoyé sur tous les Z3Compact, pour ma part je suis toujours sur la version 23.4.A.0.546 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Perso des que l'heure de réception est différente (2/3 min) que l'heure d'envoi, cela me l'indique. Pour moi aussi, je confirme ! J'étais en mode avion cette nuit, j'ai reçu un SMS, et au matin j'avais bien 2 horaires sur la droite, parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Pas de mise à jour dans XperiFirm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Moi je l'ai eu sur pc compagnon je suis en baltic ! Je reçois l'heure d'envoie des messages plutot que l'arrivé... C'est mieux car quand je mets en mode avion si on me l'a envoyé il y a longtemps je peux ne pas prendre en compte ou au contraire me dépêcher. Et sans appli supplémentaire c'est super ^^ Prennez la baltic si vous voulez ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Salut à tous. Je voulais savoir vous consommations batterie sous lollipop car je trouve que ce n'est pas la panacée. Max un jour, Stamina actif ou non, Screen on max 3h (grand max). Toujours les services Google ou système android en premier. Je suis chez free mais normalement très peu d'itinérance chez moi. Qui plus est je suis quasiment toujours en wifi ces temps ci. J'ai désactivé une bonne partie des services Google mais il y'a certains que je me refuse à désactiver: Gmail,chrome, photos, Keep, play store bien sûr. J'ai viré toutes les applis inutiles.... Je ne joue jamais. Bref je ne retrouve plus l'autonomie de mon z1c d'avant ou même de mon z3c au début. Plus de bidouilles non plus, full stock. Je vais essayer de retirer tout ce que j'ai installé mais ça me paraît bizarre quand même. Si vous avez des suggestions ou autre je suis preneur. Bon j'ai une montre connectée mais de là à diminuer par deux l'autonomie... Je vous tiens au jus. Tchuss Yoh Édit: il me reste 10 applications indispensables car pas d'équivalent sur site Web: android wear, chromecast, endomondo, freeletics, Netflix, my canal, plex, cmb, photo et Epson print. Allez je pourrais en virer une ou deux mais je ne pense pas que cela vienne d'elles... Modifié 24 septembre 2015 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Salut @ Voilà un screen de l'utilisation de la batterie (désolé pour le ton rouge, c'est l'appli Twilight qui fonctionne ^^) Pas de mode STAMINA pour moi, BT/NFC/4G activé depuis ce matin et je suis en 5.1.1 version 23.4.A.0.546 Édit: je précise que j'ai une SmartWatch 2 connectée et j'ai utilisé le GPS ^^ Modifié 24 septembre 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Pour ma part le drain batterie est aléatoire et la seule façon que j'ai trouvé pour y remédier consiste à faire un reboot régulier pour augmenter la durée de l'ordre du tiers. Après je ne parle pas de durée car dépendante se l'utilisation et du roaming opérateur... Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Oui je pense aussi que le roaming y est pour beaucoup. Seulement il n'y a pas d'équivalent en termes de forfaits chez la concurrence. J'ai également désactivé google now et pas mal de paramètres google depuis une semaine mais pas de changements notables. Quelque part tant mieux car je m'en sers un peu quand même. J'attends quelques temps et je réactive pour voir. Et d'ici une semaine factory reset mais ça m'embête d'en faire un après 3 mois d'utilisation. Au bout d'un an je ne dis pas mais 3 mois...... Grrr. A B.t de sortir un forfait 15 ou 20 Go pour 20€ et je bascule...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Même en étant chez Orange j'ai un drain de batterie donc je doute que ce soir du à ton opérateur =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 @ J'ai le même soucis que toi, appli google et services google suivi de système android en tête. J'ai desactivé récement google fit, j'ai une smartwatch3 connecté, j'utilise soit des applis de suivi gps sur mon chemin, soit j'écoute de la musique, je tiens quand même largement une journée. Mais si je veux pouvoir aller au bout du 2eme jour je fait un peu attention, j'arrive à tomber à 10% à la fin de la 2eme journée. C'est loin du début. J'ai fait un essai, j'ai désactivé toutes les synchro avec mon compte google => autonomie retrouvé. J'en déduit qu'il y a soit un service de google qui pompe méchamment soit l'ensemble de leur services, j'essaie d'en désactiver maintenant un par par et petit à petit, mais rien n'a réellement changé jusque là. Je précise, je suis chez sosh sur le réseau orange donc et les jours ou ça avait merdé pour ceux qui ont les soucis réseau orange (4g affichée mais aucune data qui passe), la batterie tenait très très bien. Bref, en plus j'ai de petits désagrément avec android wear ou la montre ou le tél qui sait, je suis un petit peu dég. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) @ J'ai le même soucis que toi, appli google et services google suivi de système android en tête. J'ai desactivé récement google fit, j'ai une smartwatch3 connecté, j'utilise soit des applis de suivi gps sur mon chemin, soit j'écoute de la musique, je tiens quand même largement une journée. Mais si je veux pouvoir aller au bout du 2eme jour je fait un peu attention, j'arrive à tomber à 10% à la fin de la 2eme journée. C'est loin du début. J'ai fait un essai, j'ai désactivé toutes les synchro avec mon compte google => autonomie retrouvé. J'en déduit qu'il y a soit un service de google qui pompe méchamment soit l'ensemble de leur services, j'essaie d'en désactiver maintenant un par par et petit à petit, mais rien n'a réellement changé jusque là. Je précise, je suis chez sosh sur le réseau orange donc et les jours ou ça avait merdé pour ceux qui ont les soucis réseau orange (4g affichée mais aucune data qui passe), la batterie tenait très très bien. Bref, en plus j'ai de petits désagrément avec android wear ou la montre ou le tél qui sait, je suis un petit peu dég. Perso synchro auto désactivé donc chez moi, ça vient pas de ça. En plus, je peux tomber facilement à 10% le soir. C'est venu d'un coup en plus.... J'ai pas super envie de me passer des option de personnalisation d'android (Lockscreen personnalisé) parce qu'à ce point là, autant passer chez la concurrence =/ Ah et mise à jour faite en OTA. Je vais voir si ça va mieux au niveau de la batterie. Modifié 25 septembre 2015 par MaraMagica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) @ tous: merci de vos réponses. @ alojzy: il semblerait que l'on ait plus ou moins la même utilisation. Sport, montre connectée.... Seulement moi je n'arrive plus à passer la journée. Le soir à 22h, je suis en dessous de 10%. Avec un screen on de 2h, 2h30 max. Et là plus d'applis mal codées qui pourraient créer un drain battery... Ça vient de chez Google. Je vais désactiver toutes les synchros et rechercher celle qui me fout le brin. Tchuss Modifié 25 septembre 2015 par Yoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Cela vient d'Android ou les tâches restent active et pompent la batterie et de façon aléatoire. Le reboot régulier et la seule alternative pour le moment... Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Cela vient d'Android ou les tâches restent active et pompent la batterie et de façon aléatoire Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Pour info, si vous n'avez pas réellement besoin de la 4G, forcez le téléphone à rester en 3G dans les paramètres réseau : c'est beaucoup moins énergivore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 La 4G bouffe moins en veille.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je ne savais pas cela... Ne pas oublier dans ce cas qu'en veille, la connexion de données est coupée si le mode Stamina est actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Salut à tous, @Sébi11: j'ai remarqué que la 4G consomme plus surtout dans les endroits où ce n'est pas couvert. Je veux dire par là que si je coche 4G LTE comme réseau préféré et que je ne suis pas ou peu couvert, la batterie fond comme neige alors que si je force à se mettre en 3G/H+ dans ce même endroit, je retrouve une autonomie correcte. Par contre quand on est bien couvert en 4G (le centre-ville de Lille l'est bien pour Bouygues), la 4G ne consomme pas plus (où alors c'est vraiment minime), qu'en 3G. Du coup je pense que la consommation excessive de la 4G provient surtout du fait de la couverture réseau en gruyère et que le smartphone est en constante recherche d'un signal 4G (dites moi si je me trompe, mais c'est l'expérience sur mon ancien SP et maintenant sur le Z3C) @ et tous ceux qui ont une autonomie faiblarde : je trouve cela chiant d'en arriver là mais c'est parfois nécessaire : une restauration usine du smartphone fait le grand ménage et remet la plupart du temps le téléphone d'aplomb ! Modifié 25 septembre 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 La où j'habite on a pas la 4G donc elle n'est jamais activé. Quand je l'active par erreur, ça bug beaucoup vu qu'il cherche le meilleur réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Remerci à tous. Pour ne pas trop polluer le fil sur les MAJ il serait peut être pas mal de continuer sur un post adapté. Dans la section aide et question un sujet vient d'être ouvert sur ce sujet. Du coup pour plus de lisibilité je continuerai dessus. Je pense que l'auteur ne sera pas contre. Tchuss Yoh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Décision pertinente @ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounet Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 MAJ 23.4.A.1.200 dispo pour Orange bizarre que les modèles nus ne soient pas inclus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althea45 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 je suis chez sfr est toujours pas de mise a jour toujours en 23.1.A.1.28 sniff pourquoi c est si long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Car la mise à jour n'est pas sorti chez les autres opérateurs hormis orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.