Aller au contenu

Lollipop : avis et maj

Recommended Posts

Bonne question, est-ce que le programme XperiaFirm n'est pas censé télécharger directement de lui-même un fichier FTF prêt à être flashé via FlashTool ?

Si XperiaFirm ne télécharge pas un fichier FTF tout prêt mais plusieurs comme le souligne Mouths91, comment convertir ces fichiers en un seul fichier TFT ?

Merci de nous éclairer cher ami !

Edit : Tiens Mouths, une petite recherche m'a permis de trouver réponse à notre question, voici le tutoriel pour obtenir un fichier FTF avec FlashTool pour ensuite l'installer sur notre Z3C : https://forum.frandroid.com/topic/155177-tutoriel-creer-un-fichier-ftf-depuis-une-rom/

Modifié par ibolito

Dans Flashtool tu vas dans Tools --> Bundles --> Create de la tu sélectionnes ton dossier, dessous tu doubles cliques sur "device" sélectionne D5803 et après tu marques ce que tu veux et après tu sélectionnes tous les fichiers de gauche que tu mets à droite.

De là, ça créé ton fichier

je viens d'installer la mise à jour avec flashtool, le premier démarrage prend une plombe c'est normal (pour ceux qui l'ont fait ?) ça me fait un peu peur ça va faire 5min qu'il est sur l'animation de démarrage (les vagues sur fond violet après le logo sony, android...) pour info j'ai un Z3C français pur pas d'opérateur et jamais bidouillé.

edit : OUF ! il a fini par démarrer, j'ai un peu galéré avec les drivers sur windows 8.1 mais si j'ai le temps je fais un petit tuto

Modifié par ibolito

Installer la version Baltic c'est juste temporaire ? Ou c'est pour rester dessus ?!

Comprend pas l'intérêt de la question.....le jour ou la version France sortira je l'a mettrai (enfin ça me semble à minima logique...) Après la baltique est en français

Modifié par ccd_24

Comprend pas l'intérêt de la question.....le jour ou la version France sortira je l'a mettrai (enfin ça me semble à minima logique...) Après la baltique est en français

Ca change quoi de remettre la version France après alors, si c'est la même ? Je ne comprends pas

Modifié par NCyril

Parfois certains paramètres ou appli pré-installées changent et les mises à jour correctives se déploient pas dans toutes les régions après. 

Modifié par ccd_24

Parfois certains paramètres ou appli pré-installées changent et les mises à jour correctives se déploient pas dans toutes les régions après. 

Mais si on la laisse, il n'y aura pas de problème pour les OTA suivantes ?

on s'en fout de la surcouche, mais les fonctionnalité genre caméra 2, c'est du foutage de gu***** de sony pour des smartphone se voulant caméra !

Je n'y connais rien mais à tout hasard ils ne peuvent pas l'activer par la suite? Pour infos le G3 n'a rien d'activé non plus

@ The Reedemer : toute mise à jour officielle fait sauter le Root, mais comme tu as un recovery custom la mise à jour depuis le téléphone ou PC Companion ne marchera pas et tu seras obligé de l'installer avec flashtool comme nous avec la maj Baltique. Ensuite tu peux re rooter sans souci, sur XDA certains l'ont fait.

Petit plus sympa, dès qu'on débranche le chargeur ou enlève puis remet la carte mémoire, un petit pop-up apparaît pour nous rappeler de fermer correctement le cache pour que le téléphone soit bien étanche. Bien pensé !

Screenshot : http://s13.postimg.org/chm45p82f/Screenshot_2015_03_16_17_15_59.png

Et sinon on peut changer la Vilaine horloge verticale du lockscreen dans le menu personnalisation, je suis rassuré !

Modifié par ibolito

on s'en fout de la surcouche, mais les fonctionnalité genre caméra 2, c'est du foutage de gu***** de sony pour des smartphone se voulant caméra !

+1000... Tant d'attente pour pas grand chose de plus... Alors que la caméra a du potentiel, mais mal exploité par le fabriquant même... Un comble !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...