Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware

Abdeefg

Recommended Posts

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de faire la manip sur un tel SFR bloqué pour le mode download sans problème.

SFR par XEU

HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Il est vrai que cette manip est plus sure que par odin dans le cas de tel bridé car moins de risque pour la garantie.

Une autre question que je me poser. Est ce que dans le cas d'un téléphone planté après une mise planté, il est toujours vu par le pc et surtout kies. Car dans ce cas ça pourrait être une solution pour le débloquer...

Je viens de faire la manip sur un tel SFR bloqué pour le mode download sans problème.

SFR par XEU

HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Il est vrai que cette manip est plus sure que par odin dans le cas de tel bridé car moins de risque pour la garantie.

Une autre question que je me poser. Est ce que dans le cas d'un téléphone planté après une mise planté, il est toujours vu par le pc et surtout kies. Car dans ce cas ça pourrait être une solution pour le débloquer...

Et non justement une fois que le tel est briké il n'est apparemment plus reconnu par le PC!

Pour retour d'expérience si ça peut aider ;

Manip faite avec un SFR, sans accès aux modes RECO / DL (même pas forced upload, réussi une fois puis plus jamais).

Maintenant :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

I9000XXJM1

J'espérais presque le briquer pour en récupérer un avec la combi qui fonctionne, mais non, ça n'a rien changé, et je n'ai pas perdu les données / applis.

Edit : la perso SFR a disparu (logiciels compris) , Samsung Market et le gestionnaire de tache sont apparus.

Modifié par aow

C'est succin, Jindid...

-Tu as bien fait la modif dans regedit APRES que le tel soit détecté par Kies ? sinon le soft reprend les infos du tel à la détection.

-Tu l'as bien passé en mode test, le soft ? (tu dois avoir une fenetre de confirmation. Test : On ou un truc comme ça).

-Tu as bien modifié TOUTES les clés du registre comme indiqué dans le tuto ?

-Tu as bien nourri le chat de la voisine et mis un cierge à l'église dimanche dernier ?

Je pense que ça devrait aller tout seul ...

Modifié par aow

Pour retour d'expérience si ça peut aider ;

Manip faite avec un SFR, sans accès aux modes RECO / DL (même pas forced upload, réussi une fois puis plus jamais).

Maintenant :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

I9000XXJM1

J'espérais presque le briquer pour en récupérer un avec la combi qui fonctionne, mais non, ça n'a rien changé, et je n'ai pas perdu les données / applis.

Edit : la perso SFR a disparu (logiciels compris) , Samsung Market et le gestionnaire de tache sont apparus.

Le mode download avec les 3 touches fonctionne maintenant ?

C'est succin, Jindid...

-Tu as bien fait la modif dans regedit APRES que le tel soit détecté par Kies ? sinon le soft reprend les infos du tel à la détection.

-Tu l'as bien passé en mode test, le soft ? (tu dois avoir une fenetre de confirmation. Test : On ou un truc comme ça).

-Tu as bien modifié TOUTES les clés du registre comme indiqué dans le tuto ?

-Tu as bien nourri le chat de la voisine et mis un cierge à l'église dimanche dernier ?

Je pense que ça devrait aller tout seul ...

- Le téléphone est bien reconnu, je le vois dans kies en haut a droite...

- le soft est en mode test

- j'ai modifiés les 2 clés de registres :

AVANT

ProductCode : GT-I9000HKDFTM

HIDSWVER : I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2

APRES

ProductCode : GT-I9000HKDXEU

HIDSWVER : I9000BVJG2/I9000XEUXEU/I9000BVJF3/I9000BVJG2

J'ai redémarré PC et téléphone plusieurs fois, j'ai donc essayé en modifiant HIDSWVER (XEU à la fin, XEU en remplacement de JG2, XEUXEU à la place de FTMFTM) et sans y toucher.

- on donne pu à manger au chat de la voisine, bah ouai on veut qu'il aille chasser rené la taupe !

EDIT : ca fonctionne :)

HIDSWVER: remplacer par I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

ProductCode : remplacer les 3 dernières lettres (FTM pour moi) par XEU

la MàJ est en train de se faire...

Modifié par Jindid

Bonjour,

j'ai un téléphone SFR qui n'a pas accès au mode download avec la combinaison de touches, je l'ai flashé hier soir en leurrant kies avec les explications de ce tuto http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=979 (en utilisant le froyo.reg et kies), j'arrive bien a l'endroit ou il me propose une mise a jour, mais je n'ai pas eu le choix il ne m'a proposé que la JM1 pas la I9000XXJPC, j'ai quand même lancé (plutôt que d'avoir la rom SFR), ça c'est très bien passé (il faut un peu attendre au redémarrage) j'ai gardé toute les applis que j'avais installées, les contacts, les paramètres téléphonies WiFi et c'était en français, je n'ai eu aucune manip a faire après la mise a jour , je suis maintenant en JM1 update 1 je n'ai plus la surcouche SFR et j'ai le Samsung APPS (j'ai téléchargé asphalt).

PS je n'ai retiré ni carte SIM ni SD pour la mise a jour et n'ai toujours pas la combinaison de touches pour le download, je crois qu'il faut ce faire une raison quand on a pas la combinaison de touche le seul moyen sera logiciel, a mon avis ce n'ai pas les opérateurs qui ont bloqué cette combinaison, c'est soit SAMSUNG soit un problème hardware

Salut, effectivement maintenant on ne sait pas si c'est volontaire ou pas de la part de Samsung, des opérateurs...

En tout cas t'es un grand malade de flasher alors que t'as pas accès à la combinaison de touches!

Un conseil pour ceux qui sont dans le même cas, ne tentez surtout pas. Enfin je dis ça, je dis rien....

Modifié par JCdu74

Salut pour voir la mise à jour j'ai du modifié remplacer aussi le 1er SFRSFR par XEUXEU dans

DEVCONINFO : MN(GT-I9000);VER(I9000BUJG2/I9000XEUXEU/I9000BUJG1/I9000BUJG2);HIDVER(I9000BUJG2/I9000SFRSFR/I9000BUJG1/I9000BUJG2);PRD(GT-I9000HKDSFR);SN();IMEI(35xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Par contre je ne sais pas si la mise à jour ce lance avec mettre à niveau étant donné que mon GS n'a pas les 3 touches j'hésite à sauter le pas même par kies ça reste encore aléatoire comme procédure.

Modifié par zebulon08

Bonsoir,

Heureux nouveau possesseur du Samsung GS (renouvellement Orange), je viens de forcer le passage de la mise à jour en JM1 en ne faisant que modifier la clef de registre (pas besoin d'être en test mode) cité précédemment par Jindid.

Quelques heures de test et je peut constater que tout fonctionne à merveille sans la couche d'orange! un vrai régal.

Par contre le Samsung Apps n'est pas encore assez complet mais rien que l'application Facebook S est vraiment supérieure à celle du market.

Pour le reste aucun lag de rencontré.

A vous de tester :)

bonjours a tous

pour moi ca a marcher et pourtant j ai un galaxy s bloqué qui m indique ce mesage "forced upload by key pressing" et donc kies a mis a jour mon portable en jm1 version nul et pendant la mise a jour il est passer en mode download

pour moi je pense que c est une solution qui donne a reflechir car on pourai peut etre flasher sont galaxy s avec kies en changent le firmware au momant du telechargement apres il faudrai savoir dans quel dossier il est telecharger ou alors pour juste le passer en mode download enfin ca reste qu une hypothèse

le seul petit inconvenient avec cette methode c est qu il faut changer product code par "XEU" a chaque fois

si non kies vous dira toujours que votre galaxy s ne peut pas etre mis a jour mais l autre fichier "HIDSWVER" une fois qu il a ete changer une fois et que votre telephone est mis a jour en jm1 il n y a plus besoin de le changer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...