Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

Oui, bien sûr. Le portable était bien à jour et parfaitement reconnu.

Kies venait de se mettre à jour sur la version 10074_45, les drivers USB du GS étaient installés et je n'ai jamais connu de soucis de connexion lors de mes 7 ou 8 heures de découvertes du bolide. Avant de me lancer dans l'aventure je me suis tapé la lecture de quasiment tous les tuto du fofo et je peux espérer me considérer comme un utilisateur averti de l'informatique en général et des gadgets électroniques qui environnent ce milieu !

J'ai un pseudo qui laisse croire que je suis une grosse buse, mais non je l'ai pris il y a longtemps (allez... à peu près quand le film Matrix est sorti ;) ) parce que je le trouvais sympa !

Bref, j'enquête encore sur la question avant de me relancer dans la manip'... bien que, finalement, si la mise à jour du firmware ne déverrouille pas cette histoire des 3 touches physiques pour passer sur les différents modes, j'ai le pressentiment que je serai encore bloqué pour d'autres futures manipulations. Rhaaaaa ! Ils sont fourbes chez Orange (mais ailleurs aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

alors, mise à jour réussi pour moi aussi, j'ai fait comme Jindid

Je suis parti d'un SGS orange sans download mode accessible par la combinaison des 3 touches, et en version JF3 et je suis maintenant en JM1.

C'est passé comme une lettre à la poste, j'ai gardé tous mes contacts et les applis non système.

Je n'ai pas basculé en "mode test", j'ai juste remplacé dans la base de registre

ProductCode : GT-I9000HKDFTM

HIDSWVER : I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2

Par:

ProductCode : GT-I9000HKDXEU

HIDSWVER : I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

et Kies m'a proposé la mise à jour JM1

Le download mode n'est toujours pas accessible avec la combinaison des trois touches :(

Merci à ceux qui ont trouvé la solution

Bonne mise à jour à ceux qui veulent tenter leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Un petit feedback pour dire que la manip de Mcm a marché nickel sur mon SFR bridé.

Kies m'a proposé la mise à jour JM1, et bye la rom SFR !

J'ai par contre pas accès au mode download/recovery: ca doit propre au hardware du telephone.

Merci à vous, et bonne chance aux autres !

C'est passé comme une lettre à la poste, j'ai gardé tous mes contacts et les applis non système.

Je n'ai pas basculé en "mode test", j'ai juste remplacé dans la base de registre

ProductCode : GT-I9000HKDFTM

HIDSWVER : I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2

Par:

ProductCode : GT-I9000HKDXEU

HIDSWVER : I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

et Kies m'a proposé la mise à jour JM1

Modifié par ggGibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un Samsung galxy S bridé Orange et après plusieurs longues réflexions et incertitudes (aie la tête!) j'ai finalement flashé le téléphone de la version de base JF3 orange vers la JM1 new.

Tuto nickel (il faut bidouiller un peu pour trouver les bonnes valeurs pour la clé HIDSWER alors que c'est immédiat pour ProductCode) mais le flash s'est bien passé.

Etonné de retrouver toutes les applis encore installées j'ai quand même fait un reset complet afin de repartir sur de bonnes bases.

Bilan : clairement un téléphone un peu plus rapide (flagrant lors du téléchargement / réinstall de toutes les applis où le téléphone ne se bloque plus pendant un ou deux secondes le temps d'afficher toutes les notifications) et un peu moins de bazar dans les menus à cause de la surcouche orange.

Deux petits bémols :

- Dans la zone de notification il n'est plus possible de couper directement le lien données, c'est remplacé par la possibilité d'activer/désactiver le gps ce qui est quand même moins utlise tous les jours (je sais qu'il existe des widgets pour ça mais c'était plus rapide par là)

- Il me semble que le téléphone accroche moins la 3G (ou H) qu'avant. C'est peut être une impression mais ces trois dernières semaines je n'avais jamais été en edge chez moi et depuis le flash le téléphone a passé 25% de la journée en edge. Le téléphone de ma femme (samsung naos) est pourtant bien en 3G au même moment... Pas critique mais un peu dommage si ce n'est pas qu'une impression mais bon le prochain flash avec froyo n'est pas très loin.

-> Je suis le seul à constater ça ?

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> YukiNagato

J'avais sauvegardé ce qui est important (mes contacts) mais contrairement à ce à quoi je m'attendais toutes les applis et paramètres avaient été conservés. C'est plutôt pratique pour le conf du téléphone, les contacts et agendas mais par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose pour les applis. Par exemple j'avais déjà télécharger layar et aldiko reader alors qu'il sont en standard dans la ROM samsung.

Dans le doute, comme pour toute mise a jour majeure d'OS sur un PC je repars de zéro donc un petit reset à l'état initial c'est quand même plus propre.

Le contenu de la micro SD interne et externe n'a pas non plus été modifié.

Rq : Tu a bien configuré l'USB en mode kies ?

Pour ma part (Windows seven 64 bits) il fallait au moins la version 1.5.10074_2_6 pour reconnaitre le galaxy S. La version précédente reconnaissais le NAOS mais pas le galaxy S.

A plus,

Modifié par Joker31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe news :)

Belle astuce.

Mais je suis en JM2 ... donc ça ne sert à rien de passer en JM1

Possible de passer en JM3 voir 4, 5, 6, ou 7 via cette astuce mais avec d'autre valeur à modifier via regedit ?

Merci.

Modifié par pascal1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toi qui a un tel bridé et qui a peur de passez par Odin c'est pour çà que tu est sur ce topic.

J'ai fait la malheureuse expérience de me choper un de ces tels Orange et bridé hé oui certain cumule ^^.

J'ai fait un échange de portable mais avec ma chance légendaire le deuxième été aussi bridé.

Cependant j'ai voulu me lancer quand même car la surcouche est affreuse c'est pas nouveau.

Hé bien je confirme que pour moi aussi cette technique à fonctionner la mise à jour ma pris environ 4-5minute du début à la fin.

Quel bonheur ce SGs en JM1 et sans surcouche c'est réactif a souhait je pense même pas avoir besoin d'un lagfix pour le moment tellement la différence est flagrante.

Je retourne dessus ^^ , si vous souhaitez mettre à jour un tel bridé cette méthode me parais vraiment simple et sans trop de risque (avis personnel toujours je ne suis pas un professionnel)

Merci à tout le monde et de leurs petites expériences qui m'ont fait "sauter le pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma pierre à l'édifice : j'ai reçu mon Galaxy S depuis un pack Orange il y a 3 jours, et pas moyen d'accéder au download mode ni au recovery via la combinaison de touches au démarrage (j'étais sur un firmware JF3 Orange).

Du coup j'ai tenté à l'instant via le hack Kies, en étant en mode test, et tout est passé comme il faut, impeccable. Je suis bien en JM1 désormais, ça fait plaisir de récupérer un téléphone avec lequel je vais pouvoir faire ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en fait j'ai bien compris le coups du XEU mais pour le HIDSWVER ... je du loupé un truc

ProductCode : GT-I9000HKDFTM

HIDSWVER : I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2

Par:

ProductCode : GT-I9000HKDXEU

HIDSWVER : I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

si on a un boost ryzan il faut l'enlever ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vous lis depuis 2 jours et j'ai mon Galaxy S depuis le 31/08/2010.

Je suis malheureusement propriétaire d'un Galaxy S sans mode RECO/DOWNLOAD de chez Orange.

Je viens d'appliquer la méthode de Cpaslui dans le premier post mais sans activer le mode test.

Aucun souci, Le flash se passe très bien et maintenant je suis en JM1 (j'étais en JF3 d'orange) toujours sans mode RECO/DOWNLOAD, mais au final le firmware est nu :D

Juste un petit conseil que je peux donner peut être, il vaut mieux remettre le téléphone à zéro avant de commencer et un fois que c'est fait, refaire une mise à zéro une fois avec le nouveau firmware.

J'entends par remise à zéro : Parametres > Confidentialité > Rétablir... et ensuite Parametres > Carte SD et mémoire > Démonter la carte interne et formater.

Ca a le mérite de commencer le flashage avec un téléphone nickel sans parasitage, mais attention, ça supprime toutes vos données.

Un petit truc du JM1, il ne possède plus d'option pour désactiver la connexion de données ce que je trouvais pratique car passant régulièrement en Suisse. Il va falloir que je trouve comment faire la même chose que le JF3 dans le JM1. Je suppose que l'option est ailleurs au final.

A+ et merci pour les infos que j'ai pu glaner ici bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...