Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

monpseudo

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour,

je rencontre un souci avec le logiciel de root qui reste bloqué sur "Looking for LG serial port..." à 45%. J'ai pourtant activé le mode débogage, mis sur le mode usb PTP et installé les drivers... Quelqu'un pourrait m'aider ?

merci par avance et ravis de vous rejoindre sur le forum :)

Hello,

merci pour cette procédure, testée en mode graphique, en 10 minutes chrono : G3 rooté !

Maintenant, le recovery et ensuite la rom.

Au plaisir de vous lire dans les méandre de ce forum.

EDIT

En réalité, le root n'était pas là !

Testé avec Supersu, du coup j'ai testé les différentes méthodes. A chaque fois sans souci, mais au final sans root aussi...

Donc en cherchant je suis tombé là dessus : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197

Et là... Miracle cela fonctionne je peux désormais avancer dans la bidouille !

Précision : LG G3 D855 (V21a-EUR-XX).

Modifié par Drikardoz

• 2 weeks later...

Bonjour, j'aimerais savoir si la méthode graphique marche pour une version logicielle : V21a-EUR-XX ?

Je suis néophyte ^^

Merci ! :D

Bonsoir ,

Non mais si mes souvenirs sont bons c'est celle-ci qu'il faut utiliser pour la 21A : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-21a-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

Après je ne sais pas si il y a eu une évolution pour le root au niveau graphique pour cette 21A ... Il y a longtemps que je m'y suis inétessé

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis sous ANDROID 5.0 et LG G3 D855

J'ai testé le tuto avec la version graphique.

Tout se passe correctement, je vais à 100 %, voici d'ailleurs ce qui est écrit à la fin dans la fenêtre du logiciel :

Starting adb server...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Waiting for device...
Device detected!
Pushing files...
6057 KB/s (1048328 bytes in 0.169s)
3003 KB/s (9226 bytes in 0.003s)
6236 KB/s (4017098 bytes in 0.629s)
Rebooting...
Looking for LG serial port...
Waiting for device...
Phone found at COM10!
Rooting phone...
Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
#
- Mounting /system, /data and rootfs
- Extracting files
- Disabling OTA survival
- Removing old files
- Placing files
- Post-installation script
- Unmounting /system and /data
#
Done!
Pourtant, quand je lance "Root Checker basic" j'ai un message "sorry root access is not properly installed on this device"
J'ai relancé plusieurs fois le logiciel, il va bien à chaque fois à 100%, si je regarde le téléphone, j'ai bien en mode download une barre de progression qui passe de 0% à 100%, puis le téléphone redémarre, de là une fenêtre apparait en mettant à jour les applications mais le root ne fonctionne pas.
Le téléphone est bien avec le mode debogage activé et comme lu sur la page un de ce thread, je suis passé en mode PTP (avant j'étais en mode MTP.
Je précise qu'à un moment j'avais rooté ce téléphone, mais comme il ne faisait plus les maj OTA j'ai réinstallé la Rom officiel de mon fournisseur (SFR) et que depuis le root n'était plus fonctionnel.
J'avais installé un recovery, je crois que c'était TWRP. Quelqu'un sait comment on peut savoir si on a un recovery d'installé ?
J'ai tenté la technique suivante :
  1. Éteignez le téléphone et débranchez le câble USB
  2. Maintenez le bouton Volume Bas + Power
  3. Lorsque vous voyez le logo LG, maintenez Volume bas, mais relâchez le bouton Power puis appuyez-y de suite à nouveau dessus.
  4. Continuez à maintenir appuyé les boutons Volume bas et Power jusqu'à ce que vous voyez l'écran "Factory Reset Data" (si vous avez installé Bump, il n'effacera pas vos données, ne vous inquiétez pas! Sinon, cela effacera toutes vos données!)
  5. Appuyez sur Volume bas, pour allez sur "Yes" puis sur le bouton Power pour confirmer
  6. Appuyez sur Volume Bas une autre fois pour allez encore sur "Yes" et Power pour confirmer une fois de plus
  7. Félicitations, vous êtes dans le TWRP

Mais elle ne fonctionne pas.

Merci de votre aide précieuse !

EDIT : autant pour moi, j'utilisais le mauvais tuto. Après recherche sur google, il se trouve qu'il fallait que je prenne celui là :

https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

Désolé pour le dérangement.

Modifié par bertold40

Bonjour,

j'ai essayé les trois méthodes. Les écrans correspondent au tutoriel. Mais le téléphone n'est pas rooté :(

J'ai utilisé Root checker basic qui me confirme que le téléphone n'est pas rooté.

Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème svp  ?

PS : Je le root à cause de Mc Affee qui envoie des sms surtaxés à l'étranger. L'application ne peut être désinstaller que si le téléphone est rooté.

Bonne journée. :)

Bonjour,

j'ai essayé les trois méthodes. Les écrans correspondent au tutoriel. Mais le téléphone n'est pas rooté :(

J'ai utilisé Root checker basic qui me confirme que le téléphone n'est pas rooté.

Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème svp  ?

PS : Je le root à cause de Mc Affee qui envoie des sms surtaxés à l'étranger. L'application ne peut être désinstaller que si le téléphone est rooté.

Bonne journée. :)

Tu es sous quel firmware ?

Si tu es toujours sous lollipop, et plus particulièrement une version au delà de la 20H ( 20G à 21A), il faut alors appliquer ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

bonjour tout le monde j'ai testé différentes méthodes pour routé mon LG G3 D852 20k.

on mode graphique sa passe a 100% mais avec root checker il me dit qu'il n'ai pas rooter et j'ai pas trouvé un tuto qui parle de la version que j'ai du tel ces un LG version canadienne.

merci de m'orienté

bonjour tout le monde j'ai testé différentes méthodes pour routé mon LG G3 D852 20k.

on mode graphique sa passe a 100% mais avec root checker il me dit qu'il n'ai pas rooter et j'ai pas trouvé un tuto qui parle de la version que j'ai du tel ces un LG version canadienne.

merci de m'orienté

Bonsoir @@raouf77

as tu testé cette méthode ? : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-21a-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

• Like 1

Merci l'ami mais pour le 852 ya pas le 20k ya pas de risque de le brické

Non au pire il ne sera pas rooté.

J'ai vu sur sda que sur un d852 20j ça fonctionnait. Et sur pas mal d'autres modèles non cités dans la liste de ceux sur qui ça fonctionnent.

• Like 1

J'ai vu sur sda que sur un d852 20j ça fonctionnait. Et sur pas mal d'autres modèles non cités dans la liste de ceux sur qui ça fonctionnent.

Merci je vais tenter demain auj je suis on deplacement

Chose qui m'intrigue il y'a plusieurs rom voici quelque unes

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/canadian-d852-stock-bumped-rooted-rom-t3056843

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/d855-darkknight-5-1-fast-stable-t3020225

Meme la CM12.

Mais personne ne parle du root de se model.

Merci la team

bonsoir l'ami, sa na pas marché

LG Root - New One click script V03
V03 Changelog: Updated instructions and various fixes
Written by nbreunig3
Download my Verizon G3 Toolkit: bit.ly/VZWG3Toolkit
I did not create this root method I only made it a one click script

Please make sure that USB debugging is enabled, and LG drivers are installed.

Starting adb server..

Waiting for device..

Device detected!

Pushing files..
5387 KB/s (1048328 bytes in 0.190s)
5373 KB/s (4017098 bytes in 0.730s)

Rebooting..

Looking for LG serial port..

Phone found at COM5!

Rebooting into Download mode..

Waiting for device..

Phone found at COM5!

Rooting phone..

If you don't see the SuperSu installer script runs within about a minute,
then the root failed.
Once root is done you have to pull battery to exit download mode.

Author : blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE

#

sa reste comme sa. et le root ne passe pas.

:mad:  :mad:  :mad:

merci beaucoup monpseudo j'allez faire mon retour pour dire comment j'ai pu le rooter, et tu ma avancé.

exactement tu a raison et sa marche avec la méthode 2 : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-method-lg-devices-t3129197

donc ceux qui posede la version canadienne du LG G3 d852 20K comme la dit le chef monpseudo sa se root avec la méthode 2.

et la je suis a la recherche d'une bonne ROM. si tu peut aussi me conseillé monpseudo.

je te dit 1000 merci

• Like 1

• 2 weeks later...

Enfin téléphone rooter pour moi j'ai galéré !!!

Les trois méthodes ne fonctionne pas chez moi j'ai pris les scripts ici https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-21a-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

Je veux rooter le G3 pour enlever l'appli McAfee qui envoi des SMS surtaxé!! (Merci LG merci Mcafee pour le partenariat de m**** !!)

J'ai bien cru que j'avais bloqué mon G3 mais en recliquant sur la fenêtre c'est repartie et après reboot SU fonctionne :)

Merci pour tout.

• Like 1

• 4 weeks later...

Bonjour,

Afin de me débarrasser de McAfee qui envoi des SMS aux States hors forfait sans mon consentement, je souhaiterai rooter mon LG G3.

Pour cela j'aimerais savoir si les méthodes décrites dans ce tuto fonctionnent pour rooter android 6 ?

Cordialement

@@Natetjeje

Bonsoir,

Je ne l'ai jamais essayé mais c'est plutôt cette méthode qu'il faut appliquer sur MM : https://forum.frandroid.com/topic/236752-tuto-root-twrp-60-marshmallow-v30b/

Celle décrite ici est pour LL

Bonsoir, étant novice, que veut dire LL ou MM et comment savoir ce qui correspond à mon appareil ?

Modifié par Natetjeje

Bonsoir, étant novice, que veut dire LL ou MM et comment savoir ce qui correspond à mon appareil ?

LL correspond au firmware 5 Lollipop et MM à la version android 6 Marshmallow .

En te rendant dans Paramètres/Général/A propos du téléphone/Informations sur le logiciel tu connaitras la version qui est installée sur ton G3

Help moi je cherche l'afficheur du LG L22

Introuvable ?

Je n'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit lol

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...