6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Nom de diou, tu installes un custom recovery sans savoir ce que c'est ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Ben oui je veux juste mettre xposed alors je continu comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Ok. Bon tu veux bien tester aussi le mode download STP qu'on fasse le tour du propriétaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 oui comment on fait deja ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 On n'est pas couché : -))) Vol up que tu maintiens en branchant usb au pc Ha oui, faut le faire depuis le telephone éteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Yes : j'ai ca !!! c'est bon non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Donc le seul souci actuellement c'est que lorsque tu veux démarrer le téléphone, il démarre en fastboot, c'est ça ? Pour sortir du mode dl, tu peux sortir et remettre la batterie. Réessaye de booter normalement le téléphone. Si tu démarres en fastboot, on peut réparer depuis le recovery ou à l'arme lourde en flashant un kdz depuis le mode dl, mais ce ne devrait pas être nécessaire. PS: oui c'est bon, autant le recovery que le mode download peuvent te sortir d'affaire (même le mode fastboot, mais c'est plus compliqué) Modifié 16 mars 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Mode fastboot ! de nouveau apres remise de la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) OK. Je vais te dire ce que je pense dans ta situation. on pourrait essayer de réparer en réinjectant/réparant depuis le recovery ce qui ne va pas ou tu peux flasher un kdz de manière très simple. Le risque dans ce dernier recours c'est la perte de données possible, même si de mon côté ce que je peux te proposer ne m'a jamais fait de hard reset (réparation après erreur depuis lG mobile support tool). Si on ne prend pas l'option du flashage kdz depuis le mode dl, il faudrait que tu me décrives très précisément ce que tu as fait et où ça a merdouiller. Je pense qu'en flashant mon zip de bootstack complet plus le kernel LP + bumpage de ce kernel ça devrait être bon. Tu as le bootloader KK et le recovery bumpé puisque tu y accèdes, il ne manque plus que le kernel bumpé LP et éventuellement le bootstack. Je ne sais plus si la dernière procédure de @ backup le kernel, si c'est le cas on pourrait le restaurer et flasher le zip sharpening qui bumpera le kernel tout seul. @, tu es prêt pour prendre la relève je suis super occupé ? Modifié 16 mars 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Je vais tenter une remise de rom ca sera plus simple . Pas grave pour la perte de données j'ai tout sur titanium Merci pour ton aide Modifié 16 mars 2015 par scotjh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Ben là où je suis pour l'instant je peux pas trop aider lol je suis au milieu des champ et j'essaie de suivre ce qui se passe depuis mon tracteur lol Patiente un petit peu que je sois rentré, on voit ça dans la soirée Les données tu peux les récupérer depuis le recovery déjà Modifié 16 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Merci à vous deux, j’arrête lollipop pour l'instant, je viens de réinstaller ce bon vieux kitkat tout va bien :) ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Tu avais vérifié les md5 ? Bon super tu as retrouvé ton g3 mais devais pas a voir grand chose à faire. Bon allez je redémarre la nuitée arrive lol Modifié 16 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Je ne sais pas comment on vérifie un md4 ou 5 lol je ne sais même pas ce que c'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) @scotjh, il y a un minimun de chose à préparer quand on se lance dans ce genre de manip: Les backup bien sûr (l'EFS en priorité qui contient l'imei, car si il est flingué, ça peut être très compliqué). Avoir une bonne idée de par où on passe pour obtenir ce qu'on veut (un custom recovery c'est quoi, on y accède comment ?). Idem pour le mode dowload, le root. Se demander si un aléa arrivait les moyens dont on dispose pour en sortir (backups, cable usb otg, pc et drivers....) Après ces préalables minimum (la vérification md5 dont parlait @ fait partie aussi de ces prérequis), bien lire et poser les questions éventuelles qui persisteraient. Après seulement, se lancer, si toujours envie. Ce ne sont que de simples conseils ;-) Bonne soirée Modifié 16 mars 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Je vais rajouter tout ça tout à l'heure, tout ce qui est sauvegarde, md5 etc... J'aurais du le faire. C'est tellement habituel pour moi que j'ai oublié de le notifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) @ J'avais fait ça pour le G2 https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/, je vais faire la même pour le G3. Ça facilitera la tâche pour tout le monde: - Celui qui veut dépanner pourra s'y référer en renvoyant au numéros de question s'il le souhaite plutôt que de répéter les classiques à longueur de fil (comment on rentre en recovery, c'est quoi bump, comment on entre en mode download, comment on installe un recovery, comment on root, adb c'est quoi, comment on l'utilise, fastboot, hard reset, toussa....). - Celui qui veut s'initier aux rouages de l'appareil y trouvera des bases solides qui lui permettront de naviguer de ses propres ailes et aussi de mieux aider autrui lorsque de besoin - Celui qui participe à son élaboration aura un mémo lorsqu'il aura perdu des références, ou aura des hésitations sur tel ou tel point. Chacun pourra poster dans le topic pour apporter des suggestions de questions réponses à apporter, pour rectifier, pour demander ce qu'il n'aura pas compris. Bref, je vais lancer le truc ici aussi ;-) J'avais mis une semaine à initialiser correctement le topo, puis l'ai enrichir au fil du temps en fonction des suggestions. Son intérêt sera d’être collaboratif, donc j'espère une large participation de toutes les bonnes volontés. Modifié 16 mars 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 @@6riloo ah oui excellente idée @@scotjh Debriefing :P J'aimerais savoir ce qu'il en est car j'ai pas tout compris dans le fil de l'histoire. Donc tu étais sous la rom stock Lollipop c'est ça ? Et tu as appliqué le tuto. Et donc soit il démarrait en mode Download soit en Recovery. Pas de logo LG à un moment ? Et pour t'en sortir tu as flashé un KDZ kitKat c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) C'est tout a fait ça. j'ai bien suivi scrupuleusement le tuto tout c'est bien passé comme sur les screenshots. Mais au moment de redémarrer je me suis retrouvé coincé dans le fastboot. Donc j'ai réinstallé kitkat et là je répond en attendent qu'il redémarre du root :) Stump Root v1.2.0.apk n'a pas voulu fonctionner, histoire de patch a t il dit. méthode PurpleDrake-Lite nickel ! Modifié 16 mars 2015 par scotjh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) @@scotjh merci scojth je vais regardé si dès fois il n'y a pas un fichier corrompu dans ceux que j'ai stocké sur mega. Donc vraisemblablement ce devait etre le boot qui était flingué ... Edit: Bon et bien je ne vois rien d'autre qu'un ou plusieurs fichiers corrompus durant le téléchargement en ce qui te concerne. Je les ai téléchargé puis vérifié leur md5, tout est ok. J'ai même réappliqué le flashage de chacun sur mon G3, tout fonctionne. D'ailleurs mon G3 me crie Pitiiiiéééé STOPPPP ! lol Tu as bien pris le câble USB d'origine ? Et c'est bien un d855 ? @@6riloo dis donc c'est une mine d'or ta FAQ sur le g2 . y'a pas mal de choses à explorer pour le g3 Modifié 17 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Oui à toutes les questions. Sauf que j'ai le petit g3 le 2_16 gigas. Mais sinon aucun problème de liaison j'ai réinstallé plusieurs fois la rom. Rooté etc... Bah le proverbe c'est bien vérifié : le mieux est l'ennemi du bien. Tant pis pour lollipop et quel plaisir de retrouver kitkat et tous les tweek qui vont bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Bonjour, J'ai moi aussi essayé ce tuto, et à la 3eme ligne de commande à entrer : dd if=/sdcard/boot_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot L'invite de commande m'a dit que le fichier ou dossier était introuvable. J'ai donc redemarré le téléphone, ne pouvant plus continuer le tutoriel, et je n'ai plus accès QUE au mode fastboot en démarrage normal. J'ai néanmoins TOUJOURS accès au mode download du téléphone / Edit : ET recovery . Je précise que j'ai un LG G3 D855 rooter sous lollipop et que j'ai vérifier le md5 de tous les fichiers avant de commencer. Les 2 premières commandes se sont passées exactement comme dans le tuto. Et je suis sous linux. Question : comment reflasher le kernel (c'est là que ça a planté je crois non ?) Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Aîe -PEPITO- ! (référence à une vieil pub) ;-) Tu dois avoir accès au recovery aussi. Tu as essayé ? Accessoirement, le message que tu as essuyé voudarit dire qu'il ne trouve pas le chemin du fichier boot_bump sur ta sdcard (mémoire interne). Je ne sais pas comment il est mis là avec le tuto, avec un adb push ? Faut que je regarde.Toi de ton côté peux-tu regarder si tu as accès au recovery avec les touches depuis le téléphone éteint STP edit: le topo ne donne pas de directive pour mettre les fichiers sur sdcard, il demande de les mettre à la racine de la mémoire interne. Y as-tu procédé avec boot_bump, et as-tu vérifié sa présence effective à cette endroit là ? Modifié 17 mars 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Pas si vieille que ça la pub :P J'avais oublié de le préciser, oui j'y ai accès (power + vol bas etc...), mais je peux que faire un Factory reset Edit : Dans le pire des cas j'ai fais des backups du peu de choses importantes avec titanium backup avant la procédure :) edit: le topo ne donne pas de directive pour mettre les fichiers sur sdcard, il demande de les mettre à la racine de la mémoire interne. Y as-tu procédé avec boot_bump, et as-tu vérifié sa présence effective à cette endroit là ? Oui je les avais vérifié mais j'ai dû mal regarder, surtout le boot_bump :( Ou linux a mal reconnu le stockage de masse de l'appareil. Pourtant c'est pas la première fois que je fais ces manips sur un android... Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 @-PEPITO- Tu veux dire que si tu poursuis dans le menu hard reset (en naviguant avec les touches volumes et validant avec power) tu n'ouvres pas le custom recovery mais tu lances un hard reset c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.