Jump to content
monpseudo

[Tuto] Installer un Recovery et Bumper le kernel du LG G3 D855 sous Lollipop

Recommended Posts

Installer un Recovery et Bumper le kernel du LG G3 D855 sous Lollipop

 

 

Bien là on attaque les choses sérieuses. Et tout d'abord je tiens à remercier 6riloo sans qui je n'aurais pu écrire ce tutoriel. En effet il a eu l'excellente idée d'investir dans un G3 et nous apporte toute son expérience venant d'un G2. D'autre part je tiens à préciser qu'il a bien fait avancer les choses sur XDA concernant le sujet qui est traité ici.
 
Alors attention cette méthode exige de mettre les mains dans le cambouis et si vous ne vous en sentez pas capable, patientez encore un peu, une méthode tout en un va arriver.
 
Je précise que ce tuto est destiné exclusivement au G3 D855 car il existe des petites variantes au niveau de la récupération du mode Download selon les modèles.
 
En résumé, nous allons installer un Recovery Bumpé ( TRWP 2.8.5.0 dans le cas présent). Mais voilà  il faut rétrograder le Bootloader (aboot) vers la version KitKat car Bump à ce jour ne fonctionne pas sur le bootloader Lollipop. Il nous faut aussi un Kernel bumpé (boot) . Sur le G3 D855, nous perdons le Mode Download en rétrogradant vers KitKat le Bootloader et pour le retrouver nous devons aussi rétrograder une partition du BootStack, la laf
Il est encore temps de fuir !!! :P
 
Pour de plus amples explications consultez ce post de 6riloo : https://forum.frandroid.com/topic/216175-tuto-installer-un-recovery-et-bumper-le-kernel-du-lg-g3-d855-sous-lollipop/#entry3320073
Ci-dessous le détail en image:


 222685lsal.jpg
 
Surligné en rouge le bootloader qui sera rétrogradé vers KitKat
En bleu le Kernel bumpé
En vert le recovery bumpé
En jaune la partitions laf rétrogradée vers KitKat pour récupérer le mode Download


 
Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke, connaisse des disfonctionnements ou que même vos cheveux poussent à l'envers. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.
 
Avant toute opération prenez soin d'avoir sauvegardé toutes vos données contenues sur la mémoire interne du G3. D'autre part lorsqu'on effectue ce genre de modification et que vous avez déjà installé auparavant un recovery custom sur votre smartphone vous êtes sensés avoir effectué des backups et en particulier l'EFS  qui contient l'IMEI. Une copie de ces sauvegardes doit être stockée ailleurs que sur le G3 au cas où. Car dans le où vous êtes obligés de passer par une réinjection du firmware KDZ, vous perdrez tout le contenu.
 
Je précise qu'un condensé de la méthode est présent à la fin de ce tuto. Donc si vous l'utilisez c'est que vous remplissez toutes les conditions requises et que vous comprenez ce que vous faites.
 
Les sources :
Elles sont nombreuses
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59395754&postcount=98
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59353812&postcount=44
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59353788&postcount=41
etc ...
 Et pour expliquer pas mal de termes contenus dans ce tutos, le pourquoi du comment, jetez un petit œil ici : Bump!, loki, bootloader, bootsatck, kernel...
 
Les prérequis :
 
1 - Si vous êtes sous Windows, avoir installé les drivers du LG G3 sur votre ordinateur.
Si ce n'est pas fait vous pouvez les trouver ici ou bien par exemple
 
2 - Téléchargez les fichiers suivants et vérifiez leur md5 respectif afin d'être certain qu'ils ne soient pas corrompus lors d'un téléchargement.
aboot_kk.img                                   md5: c5d1e712b409e1b18ec4ac9b03c0460b
 
boot_bump.img                                md5: fec14b9bcad04edf361d79647ad22245
 
recovery_bump.img                         md5: b7b8ddc11811f7102c72d704bff75737
 
laf_kk.img                                         md5: c34b87e1df0c32c6ab1b7808a3e39b77
 
(kk_bootsatck_d855_by_6riloo.zip   md5: f4c49f3eceb015dfb44175b3e5a72241) --> Facultatif, méthode alternative
 
kk_laf_d855_by_6riloo.zip                md5: 10956409467761a3b404d9616edf2ff1  --> Facultatif, méthode alternative
Correspond au fichier précédent modifié avec mes gros doigts ( - 5 fichiers + updater-script modifié) et ne contenant plus que la partition laf à flasher
 
Copiez tous ces fichiers à la racine de votre carte mémoire interne du LG G3. Par précautions, dans ce tuto, nous le ferons par commande adb push afin de ne pas faire erreur entre la mémoire interne et la carte microSD.
 
3 - Être rooté
 
4 - Disposer de la commande adb sur votre ordinateur. Si vous êtes arrivé à ce stade c'est que vous avez déjà rooté votre G3 donc vous avez certainement utilisé LG Root  . Ce dernier vous donne la commande adb donc vous pouvez continuer avec cet utilitaire.
Pour rappel son téléchargement :
Download LG Root ou ici ou
 
Ou alors utiliser Minimal ADB and Fastboot
 
5 - Disposer d'un cable USB/micro USB, celui d'origine de préférence, très recommandé !!!
 
5 - Activer le débogage USB dans les Paramètres > Général > Options de développement


384873dbogageusb.jpg
 
Si ce paramètre ne figure pas rendez vous dans Paramètres > A propos du téléphone >Informations sur le logiciel et tapotez autant de fois que nécessaire sur Numéro de build jusqu'à ce que vous obteniez un message comme quoi vous êtes développeur.
 
406557tapoterbuild.jpg  347273optionsdev.jpg


 
6 - Assurez vous que votre smartphone soit suffisamment chargé. Minimum 75 % ( bon là ok c'est du zèle mais on sait jamais si la suite se passait mal)
 
7 - 3 boites de Lexomil, un défibrillateur et une personne près de vous ayant son brevet national de secourisme. :P
 
Le procédé à suivre :
 
Ici tout va se faire quasiment par lignes de commande. Elles peuvent être exécutées depuis l'application Terminal Emulator où bien depuis votre ordinateur par commande ADB, plus exactement adb shell
Nous allons utiliser cette 2ème option pour plus de confort.
 
1 - Branchez votre G3 allumé normalement via le cordon USB d'origine à l'ordinateur
 
2 - Rendez vous sur votre smartphone dans les options de Connexion USB PC et choisissez le mode PTP
 
314967PTP.jpg

 

Edit: Je me suis rendu compte que dans de rares cas c'était sous le mode MTP que le G3 était reconnu. J'ai eu ce cas entre les mains récemment. Donc si plus loin dans le tuto à la commande "adb devices" le G3 répond "Offline" lorsqu'il est en mode PTP, switchez en mode MTP et recommencez la commande.
 
3 - Nous considérons que LG Root ou Minimal ADB and Fastboot sont décompressés sur votre ordinateur. Vous vous rendez dans le dossier obtenu et donc où se trouve la commande adb.exe.
 
Ouvrez une invite de commandes dans ce dossier.
Pour cela faites un clic droit avec votre souris dans un espace vide de ce dossier et choisissez dans le menu déroulant "Ouvrir une invite de commandes"

893920invitedecommanbde.jpg
 
4 - Dans cette invite de commande (ou Terminal), pour voir si votre G3 est bien reconnu , tapez:

adb devices

Si c'est la première fois que vous faites cette commande un popup devrait apparaître sur l'écran du G3 vous demandant si vous autorisez que l'ordinateur accède au smartphone


138239popupptp.jpg


Parfois quand on ne répond pas assez rapidement à ce popup on a comme réponse à adb devices un numéro de série suivi de offline

 Recommencez la commande et cette fois vous devriez obtenir comme réponse ceci :
 
796491adbdevices.jpg
Si ce n'est pas le cas, genre offline au lieu de device après le numéro de série ,switchez entre le mode MTP et PTP
Si rien n’apparaît c'est que vos drivers ne sont pas installés ou que quelque chose interfère.
Essayez de désactiver votre antivirus ou même d’ôter le logiciel LG Suite
 
5 - Copions tous les fichiers que vous avez téléchargé sur la mémoire interne du G3.
 
Le problème est que lorsque l'on fait un copier-coller de ces fichiers via le mode MTP il peut arriver que l'on se trompe de destination en choisissant la carte MicroSD que vous auriez éventuellement installé au lieu de la mémoire interne. Et paf c'est le drame lors de l'application des commande de flash !!!
Pour s'éviter cela nous allons le faire par commandes adb. N'ayez crainte, rien d'insurmontable, faites juste un copier-coller de ces commandes, ligne par ligne sur l'invite de commande que vous avez ouvert précédemment dans le dossier de LG_Root ou celui de Minimal Adb and Fastboot.
 
Disposez les 4 fichiers téléchargés, c'est à dire aboot_kk.img, boot_bump.img, recovery_bump.img et laf_kk.img, dans le dossier LG_Root ou Minimal Adb and Fastboot.
 
Dans l'invite de commande ouverte précédemment tapez

adb push aboot_kk.img /sdcard/

adb push boot_bump.img /sdcard/

adb push recovery_bump.img /sdcard/

adb push laf_kk.img /sdcard/


396365adbpush.jpg


 
6 - Nous lançons l'adb shell , puis nous demandons l'accès root
 
Dans l'invite de commande tapez :
 

adb shell

puis

su

Regardez sur l'écran de votre G3 si vous n'avez pas un Popup vous demandant si vous autorisez l'accès root, répondez OK (merci scotjh)
957806adbdevicesetadbshellsu.jpg
 
Vérifions que nos fichiers copiés précédemment sont biens présents sur la carte mémoire interne
 
Pour cela tapez après les commandes adb shell et su

cd sdcard

ls

545034cdsdcardls.jpg

 

Dans votre invite de commande va alors s'afficher tous les dossiers et fichiers placés à la racine de votre mémoire interne. Logiquement vous devez retrouver les 4 fichiers que nous y avons envoyé. Vérifiez bien !!!
 
C'est le cas ? Oui ! Nous pouvons donc continuer
 
Pour plus de précautions nous revenons à la racine de adb shell en tapant dans l'invite de commande:

cd /

64205255cd.jpg

 
7- Dans les lignes qui vont suivre nous allons remplacer le bootloader Lollipop par celui de KitKat, installer un recovery custom ainsi que le kernel bumpé. Mais avant nous allons aussi sauvegarder tous ceux d'origine au cas où vous souhaiteriez revenir en arrière un jour.
 
Une chose importante, rebootez votre G3 que lorsque toutes les opérations de flashage seront terminées et sans aucun message d'erreur. Si jamais une ligne indiquait une erreur, ne rédémarrez pas votre téléphone car il est plus facile de corriger cette dernière par commandes adb ou autre le smartphone étant allumé normalement.
 
Je vais détailler la procédure d'abord pour le recovery pour que ce soit explicite et ce sera la même procédure pour le reste.
 
Flash du recovery TWRP
Toujours dans le même invite de commande. (Si dès fois vous avez fermez le précédent ouvrez en un nouveau, et vous devrez à nouveau lancer adb shell suivi de la commande su)

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery of=/sdcard/recovery.img

ici nous avons sauvegardé le recovery d'origine Lollipop  sur la mémoire interne sous le nom recovery.img

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

Là nous avons effacé la partition contenant le recovery

dd if=/sdcard/recovery_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

Puis pour finir nous avons copié (ou flashé)  le recovery bumpé stocké à la racine de la mémoire interne de votre G3.
 
On ne reboote pas !
Si dès fois vous avez récupéré un autre fichier de recovery avec l'extension img vous devrez adapter le nom de celui-ci dans la commande ci-dessus


 831498recoverybump.jpg


 
Flash du Bootloader KitKat
Même principe que précédemment.

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot of=/sdcard/lollipop-aboot.img
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot
dd if=/sdcard/aboot_kk.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot 

Downgrade du Bootloader vers KitKat effectué.
 
On ne reboote pas !


572752abootkk.jpg


 
Flash de la partition laf pour récupérer le mode Download:
C'est reparti pour un tour !

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf of=/sdcard/laf.img
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf
dd if=/sdcard/laf_kk.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf

On ne reboote pas !
Flash du nouveau kernel bumpé
Toujours dans l'invite de commande ouverte tapez :



dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot of=/sdcard/boot.img
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot
dd if=/sdcard/boot_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot

boot_bump.img stocké sur la mémoire interne flashé


319844bootbump.jpg


 
 
8 - Vous avez constaté aucune erreur lors du flashage des fichiers.
C'est  donc terminé, redémarrez votre G3 tout est mis en place
Ensuite vérifiez que vous avez le mode Download ainsi qu'un recovery custom
 

 


Condensé de la méthode


 
 Nous considérons que:
1 - les drivers sont installés sous windows ainsi que la commande ADB.
2 - le débogage USB est activé sur votre G3
3 - les fichiers nécessaires téléchargés, md5 vérifié et copiés à la racine de la carte mémoire interne du G3
4 - Nous n'effectuons pas de sauvegarde des partitions remplacées durant l'opération et que vous serez capable au cas où de les extraire d'un fichier firmware kdz
5 - Que l'invite de commande est ouverte (si vous êtes sous windows bien entendu) dans le dossier contenant la commande ADB.EXE
6 - Votre G3 est en mode PTP et réponds positivement à la commande adb devices
7- Vous copiez-collez chacune des lignes suivantes dans l'invite de commande après la commande adb devices

adb shell

su

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

dd if=/sdcard/recovery_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot

dd if=/sdcard/aboot_kk.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf

dd if=/sdcard/laf_kk.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot

dd if=/sdcard/boot_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot

Vous avez noté aucun message d'erreur ? Bien alors redémarrez votre G3 puis vérifiez la présence du mode Download et du recovery custom


 513790condens.jpg


 





Petite alternative au flashage du boot_bump.img et au recovery_bump.img ainsi que du bootsatck

 

Vous pouvez utiliser Flashify pour sauvegarder le boot et le recovery d'origine. Puis ensuite pour flasher le boot_bump.img et le recovery_bump.img
 
Mais il vous faudra passer par les lignes de commande pour le bootloader
 
 
Flash du Bootloader KitKat

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot of=/sdcard/lollipop-aboot.img 
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot 
dd if=/sdcard/aboot_kk.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot

Maintenant éteignez votre G3 puis redémarrez le en mode recovery
Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons Volume bas + Power jusqu'à l'apparition du logo LG, relachez brièvement puis refaites ensuite la même manipulation (bouton volume bas + power) jusqu'à l'apparition de l'écran suivant
554581recovery1.jpg  169961recovery2.jpg
 
Répondez Yes 2 fois (non rien ne sera effacé malgré l'avertissement) et vous atteindrez le recovery
 
Cette fois il ne vous reste plus qu'à flasher le fichier kk_laf_d855_by_6riloo.zip 
puis vous rebootez  votre système.
 
Vous pouvez aussi ensuite éteindre votre G3 et vérifier que vous avez bien récupéré le mode Download

Edited by monpseudo
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha d'accord .... Fallait faire comme ça... J'y etait presque...pas lol.

Merci pour ce tuto qui va me permettre d'installer xposed.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais je réponds à ta sollicitation ;-)

 

Dans les grandes lignes la démarche est la bonne modulo ceci:

 

- Les backups ne me semblent pas forcément utiles, ces partitions faisant partie du firmmare et n'étant pas modifiées une fois dans le téléphone, elles peuvent donc être retrouvées facilement par extraction de kdz.

- Pour l'injection du bootstack  afin de conserver le mode download: Suite à un échange que j'ai eu avec autoprime qui disait que la réinjection de la seule partition laf (mod download) suffisait, et à la réponse en première intention que je lui avais faite disant que j'avais déjà testé cela sans succès, j'ai refait un test ensuite dont le résultat a contredit ce que je venais de lui répondre. Ce test effectué m'a permis d'acquiescer à l’affirmation d'autoprime: l'injection du laf KK suffit pour conserver le mode download. Ceci dit, l'injection du bootstack complet (les 6 fichiers) permet aussi de pallier au souci (normal, il y a la laf dans les 6 fichiers) et ne dérangent pas non plus, c'est juste pas forcément utiles de procéder à l'injection des 5 autres fichiers que le laf.

 

Pour l'explication sur la nécessité de descendre le bootloader en version KK, il faut bien comprendre le principe de bump.

Ce dernier injecte une signature originale LG dans le kernel (kernel du firmware, kernel du recovery) afin que cette signature recherchée par la bootloader soit bien présente et que ce dernier (le bootloader) autorise alors la poursuite du démarrage en passant la main au kernel.

Le bootloader est la partie logiciel du téléphone qui se lance en premier, et joue aussi le rôle de gendarme: Il vérifie pleins de trucs, en particulier lorsqu'il est verrouillé, ce qui est le cas sur le G3. Parmi ses vérifications, il s'assure donc de l'intégrité des autres partitions (kernel en particulier), qu'elles soient conformes à ce qu'il en attend. Donc le bootloader cherche une signature dans le kernel, et s'il ne la trouve pas c’est le security boot error.

Bump injecte donc la signature dans le kernel. La manip est faite par le dev une fois pour toutes (bumped kernel, bumped recovery).

Bump n'est plus utilisé dans le firmware ensuite, il a juste servi  à modifier le fichier boot ou recovery pour écrire la signature LG dedans.

 

Note: un custom recovery, c'est comme un mini firmware, qui contient donc un kernel (ramdisc).

 

 

Le bootloader LP a été patché contre cette injection de signature,et donc la signature qu'injecte bump ne fonctionne plus avec lui. Ce dernier provoque donc le security boot error sur un kernel différent de l'original LP, m^me bumpé.

 

D'où la nécessité de descendre le bootloader en version KK.

 

Ensuite, il faut donc distinguer les deux choses sur lesquelles on puisse booter : le custom recovery et le kernel, bumpé l'un et l'autre.

 

La première étape donc est d’injecter le recovery bumpé. A ce stade, on doit donc descendre le bootloader en KK et injecter un recovery bmpé.

Oui, mais le firmware lui ne démarrera plus, car son kernel n'a pas été encore bumpé. Le bootloader KK rejettera le kernel LP non bumpé.

 

Donc ensuite on injecte le kernel bumpé: résultat, la rom boot, chouette ! ;-)

 

Oui, mais le mode download, y marche plus ! Normal, le bootloader KK cherche aussi une signature dans cette partie logicielle, et comme on était en LP, le mode download est encore en version LP. OK, bon ben on va le descendre en KK alors. Cool, ça marche ;-)

 

Pour n’injecter que le laf, il est possible de modifier mon zip contenant le bootstack complet pour y virer les 5 autres fichiers inutiles, et virer les lignes inutiles s'y référant dans l'updater-script. Une injection par la commande dd est bien aussi pour un seul fichier (le laf) at peut être faite aussi par teminal emulator, ou adb.

 

Enfin, une méthode auto utilisant le live bump (méthode bumpant à la volée lors du script de flashage) et le réglages du sharpening vient d’apparaitre (elle aussi reprend tout le bootstack, pour l'instant, je viens d'écrire à l'auteur sur ce sujet entre autre, qui va faire une seconde version ne contenant que le laf):

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-update-to-lollipop-root-bumpd-twrp-t3048845/post59447661#post59447661

Cette méthode fait à l'identique ce que décrit le présent topo, mais les instructions sont listées dans un script qui en automatise l’exécution, dispensant l'utilisateur d'avoir à les écrire.

 

On peut l'utiliser, mais je recommande de bien lire d'abord le tuto de @ et éventuellement ma bafouille pour essayer de mieux comprendre ce qu'on fait, c'est quand même plus intéressant ainsi, notamment pour avancer sur tous les sujets se rapportant à tout ça, vous dépanner et dépanner les autres ! Non ?

 

Bravo @ pour ce tuto de qualité, merci pour la communauté ;-)

Edited by 6riloo
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha bien ils se sont biens trouvés monpseudo et 6riloo!!!! :P  Un tuto comme ça permet vraiment de comprendre un peu mieux le g3 après je vais mettre du temps à assimiler toutes ces infos...

 

Une dernière chose, je me demande si je ne préférerai pas être suivi partout et toute ma vie...je dis bien partout et toute ma vie par 12 canards que d'être réincarné en G3 dans vos mains!!! ^_^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha bien ils se sont biens trouvés monpseudo et 6riloo!!!! :P  Un tuto comme ça permet vraiment de comprendre un peu mieux le g3 après je vais mettre du temps à assimiler toutes ces infos...

 

Une dernière chose, je me demande si je ne préférerai pas être suivi partout et toute ma vie...je dis bien partout et toute ma vie par 12 canards que d'être réincarné en G3 dans vos mains!!! ^_^

 

Oui @ a des qualités que j'apprécie en effet ;-) Les démarches de partage (je prends ce que je peux, je rends ce que je peux, sans oublier de citer et référencer) profite à tous, et le schmilblick peut avancer ;-)

Babar et ses canards, je vois bien la photo (que je prendrai avec le G3) ;-)

Allez hop, j'ai du taf qui m'attend dans la real life, @+

Edited by 6riloo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@6riloo Et bien merci 6riloo , je vais moduler en conséquence lol

Effectivement je confirme, je viens de dd les 5 autres partitions du bootstack en lollipop et j'ai le mode DL

 

@@Babar86 Lol 6riloo a le sens du détail et du coup ça coule tout seul avec lui. Je vais inclure à la fin du tuto un résumé plus condensé sans le détail des explications point par point. Y aura juste du copier-coller à faire depuis ce condensé vers l'invite de commande et tu verras ça paraîtra beaucoup moins compliqué

Edited by monpseudo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Info : autorec pour g3 est envisageable  très bientôt ; -)

Les protagonistes discutent en MP pour le moment, si un accord est trouvé sur la façon de procéder ça peut arriver vite.

J'ai trouvé celui qui peut faire l'apk et qui est ok pour la faire, je sais quel méthode on doit utiliser (qui s'inspire de trouvailles persos ainsi que de travail d'autrui), il faut à présent que tout le monde s'accorde (test, crédits, toussa) pour le réaliser ;-)

Edited by 6riloo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@6riloo arf je viens de remettre comme à l'origine le g3, j'ai restauré toutes les partitions pour tester la manip suivante: http://forum.xda-dev...61#post59447661 qui est pas mal non plus pour ceux qui haient les lignes de commande. Et bien une fois redémarré, ça oui je l'ai comme à l'origine mais ce que je ne me doutais pas c'est que ça me faisait un Hard Reset c'est à dire G3 vidé et non rooté !!!

 

Edit : vu tous les messages d'erreur que j'ai vu lorsque le script s'est appliqué, j'ai blêmi :huh:  :o   ( denied après des opérations de flash, aboot notamment) je n'essaie même pas de redémarer lol

je réapplique la méthode dd , bien plus sûre que le tout fait !!!

Edited by monpseudo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@monpseudo

Aîe, désolé pour toi, moi je n'ai pas eu le temps de tester. Par contre j'ai lu le script sh, je ne vois pas ce qui aurait pu entraîner un hard reset.

Tu as bien lancé le script shell en su ? Tu l'as fait avec terminal emulator ou via adb ? Je ne vois nul part dans son mode d'emploi qu'il faille donner des droits au script shell, je me demande s'il ne faudrait pas le faire (755 au moins).

Les news de mon côtés, les protagonistes que j'ai mis en relation sont d'accord pour collaborer à une apk autorec G3, ça devrait aboutir (demain ?)

Edited by 6riloo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@6riloo oui oui tout mais après j'ai vu qu'il y avait une version 1.1 .

Donc c'était peut etre cette dernière que j'aurais du exploité.

Je l'ai fait depuis unTerminal sur LinuxMint via adb et non depuis terminal emulator.

Mais le truc à retenir surtout, après avoir remis tous les fichiers lollipop d'origine, au prochain reboot le G3 fait un Hard Reset complet et vide tout lol

Edited by monpseudo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@monpseudo

Ha ok, ce n'est pas le script sh qui est la cause du reset, mais ta raz de LP afin de pouvoir tester le script sh, c'est ça ?

Pour le reste, j'imagine que le fait de l'avoir fait par adb a peut être posé des problèmes de droits qui auraient peut être été réglé avec un chmod préalable. Oui je sais, j'ai dis deux fois peut être ;-)

Edited by 6riloo

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@6riloo Oui voilà en remettant d'origine en dd toutes les partitions qui avaient été modifiées. Je redémarre et ça m'a valu un reset total.

 

Après oui c'est vrai que je n'ai pas suivi à la lettre le tuto pour le script en n'utilisant pas Terminal Emulator, peut être (pour ajouter à ta collection  :P ) l'origine du problème ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai la flemme de tester, surtout que je vais devoir très certainement tester l'apk dont je reste en attente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@6riloo comme j'ai compris il ne saurait tardé cet apk . Mais alors donc pour ça tu vas devoir remettre ton g3 comme à l'origine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai déjà fait pour tester le laf seul une deuxième fois, tu te souviens ? ;-)

J'ai utilisé la récup après erreur avec LG mobile support tool, aucune perte de donnée.

C'est beaucoup plus long que de s'amuser avec les dd mais efficace.

Edited by 6riloo

Share this post


Link to post
Share on other sites

@@6riloo oui mais à chaque fois ça doit télécharger le kdz non ? moi si je fais ça il me faut une demi journée avec mon adsl alimenté par pigeons voyageurs

Edited by monpseudo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je ne tiens plus, je me lance pour la version longue, il est 17h30 je reviens dire combien de temps ça prend pour un néophyte.

 

17H53 tu as oublier de dire qu'il faut autoriser "sur le telephone" super user dans la partie 5.

17h55 Je reboot !

17h56 Au secours ! Il ne démarre pas ! j'ai [700] fastboot mode started ! je fais quoi ?

18h50 Apres plantage reinstallation de Kitkat, tout va bien, tout va bien...

Edited by scotjh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as acces au recovery ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

volume haut et power c ca ?


j'ai rien power et volume bas ou haut ça ne fait rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Volume bas + power jusqu'au logo LG, tu relâche brièvement et à nouveau voulume bas + power jusqu'à arriver à un écran blanc et 2 fois yes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bas + power, relacher au logo et remaintenir aussitôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j'ai ca

Je dis yes ou no

Edited by scotjh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok et le mode download ne marche plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis dans un menu bizard de team win recovery project je fais quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...