Aller au contenu

[Tuto] Installer un Recovery et Bumper le kernel du LG G3 D855 sous Lollipop


monpseudo

Recommended Posts

Ok, merci, mais il ne faut pas faire les mises à jour en OTA quand on est rooté, c'est bien ça ?

Et en passant par LG PC Suite, c'est pareil, je suppute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je pense que tu suppute bien. Mais là me vient une idée de virer le root sans passer par lg mobile support qu'il faut étudier car cet utilitaire exige de télécharger en temps réel un kdz pour retablir comme à l'origine sans perdre les données et quand on a une petite connexion comme moi c'est pas top. Par contre en ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je persiste et signe sur l'utilité d'une application Windows du genre de NRT pour notre cher, très cher, G3...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alessa oui oui linux sans problème. J'ai pour ma part utilisé linux mint. Ce sont juste des commandes adb réalisables depuis linux. Il te faut alors juste télécharger les 4 fichiers nécessaires. Du moment que tu as adb installé sur ta version de linux c'est le principal.

 

J'ai plutôt expliqué pour windows car c'est ce système qui est utilisé majoritairement.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'en as pas besoin il te faut installer le paquet nécessaire adb sur linux

attends faut que je le retrouve lol

 

edit : si tu es sur Ubuntu ou dérivé il te faut installer android-tools-adb que tu cherches dans le gestionnaire de fichiers ou en tapant dans un terminal :

sudo apt-get install android-tools-adb

Il est possible que ton G3 ne soit pas reconnu avec la commande adb devices, et cela bien qu'en ayant activé le débogage usb et mis en mode PTP (ou MTP dans certains cas)

Pour cela il te faudra alors établir une règle udev : regarde là : faire reconnaitre son g3...

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends ton temps de bien lire tout, et familiarise toi bien avec adb sous linux. du moment que tu as comme réponse à la commande  adb devices une sorte de numéro de série suivi de device c'est bon. Ton g3 est bien reconnu.

 

Ou attends à demain soir car là faut que le grand neuneu que je suis aille se coucher lol, et si il y a problème je ne pourrais pas t'aider dans l'immédiat.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait ,encore un grand merci cela a été assez simple ,ton tuto est magnifique un des meilleur que j'ai utiliser (et je bidouille des mobiles depuis le n80 !)

 

encore un grand merci .

 

et sinon ,une bonne rom sous lolippop de préférence ? et j'avais vu un module xposed pour le souci de ram de lollipop ....quelqu'un sais ou trouver cela?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alessa nickel :)

Niveau rom là je suis sur la CloudyG3 que je trouve vraiment bien. Pour le module xposed gérant la ram j'en sais rien du tout

Sinon y a un script thermal proposé dans les addons de la coudy qui réduit les éventuels lags sur toutes roms confondues, pas seulement la cloudy : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56261043&postcount=3

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...