Aller au contenu

[Tuto] Installer un Recovery et Bumper le kernel du LG G3 D855 sous Lollipop


monpseudo

Recommended Posts

Donc le seul souci actuellement c'est que lorsque tu veux démarrer le téléphone, il démarre en fastboot, c'est ça ?

Pour sortir du mode dl, tu peux sortir et remettre la batterie. Réessaye de booter normalement le téléphone. Si tu démarres en fastboot, on peut réparer depuis le recovery ou à l'arme lourde en flashant un kdz depuis le mode dl, mais ce ne devrait pas être nécessaire.

PS: oui c'est bon, autant le recovery que le mode download peuvent te sortir d'affaire (même le mode fastboot, mais c'est plus compliqué)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais te dire ce que je pense dans ta situation. on pourrait essayer de réparer en réinjectant/réparant depuis le recovery ce qui ne va pas ou tu peux flasher un kdz de manière très simple. Le risque dans ce dernier recours c'est la perte de données possible, même si de mon côté ce que je peux te proposer ne m'a jamais fait de hard reset (réparation après erreur depuis lG mobile support tool).

Si on ne prend pas l'option du flashage kdz depuis le mode dl, il faudrait que tu me décrives très précisément ce que tu as fait et où ça a merdouiller. Je pense qu'en flashant mon zip de bootstack complet plus le kernel LP + bumpage de ce kernel ça devrait être bon.

Tu as le bootloader KK et le recovery bumpé puisque tu y accèdes, il ne manque plus que le kernel bumpé LP et éventuellement le bootstack.

Je ne sais plus si la dernière procédure de @ backup le kernel, si c'est le cas on pourrait le restaurer et flasher le zip sharpening qui bumpera le kernel tout seul.

@, tu es prêt pour prendre la relève je suis super occupé ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là où je suis pour l'instant je peux pas trop aider lol je suis au milieu des champ et j'essaie de suivre ce qui se passe depuis mon tracteur lol

Patiente un petit peu que je sois rentré, on voit ça dans la soirée

Les données tu peux les récupérer depuis le recovery déjà

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scotjh, il y a un minimun de chose à préparer quand on se lance dans ce genre de manip:

Les backup bien sûr (l'EFS en priorité qui contient l'imei, car si il est flingué, ça peut être très compliqué).

Avoir une bonne idée de par où on passe pour obtenir ce qu'on veut (un custom recovery c'est quoi, on y accède comment ?). Idem pour le mode dowload, le root.

Se demander si un aléa arrivait les moyens dont on dispose pour en sortir (backups, cable usb otg, pc et drivers....)

Après ces préalables minimum (la vérification md5 dont parlait @ fait partie aussi de ces prérequis), bien lire et poser les questions éventuelles qui persisteraient.

Après seulement, se lancer, si toujours envie.

Ce ne sont que de simples conseils ;-)

Bonne soirée

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

J'avais fait ça pour le G2 https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/, je vais faire la même pour le G3.

Ça facilitera la tâche pour tout le monde:

- Celui qui veut dépanner pourra s'y référer en renvoyant au numéros de question s'il le souhaite plutôt que de répéter les classiques à longueur de fil (comment on rentre en recovery, c'est quoi bump, comment on entre en mode download, comment on installe un recovery, comment on root, adb c'est quoi, comment on l'utilise, fastboot, hard reset, toussa....).

- Celui qui veut s'initier aux rouages de l'appareil y trouvera des bases solides qui lui permettront de naviguer de ses propres ailes et aussi de mieux aider autrui lorsque de besoin

- Celui qui participe à son élaboration aura un mémo lorsqu'il aura perdu des références, ou aura des hésitations sur tel ou tel point.

 

Chacun pourra poster dans le topic pour apporter des suggestions de questions réponses à apporter, pour rectifier, pour demander ce qu'il n'aura pas compris.

 

Bref, je vais lancer le truc ici aussi ;-)

 

J'avais mis une semaine à initialiser correctement le topo, puis l'ai enrichir au fil du temps en fonction des suggestions.

 

Son intérêt sera d’être collaboratif, donc j'espère une large participation de toutes les bonnes volontés.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo ah oui excellente idée


@@scotjh Debriefing  :P 

J'aimerais savoir ce qu'il en est car j'ai pas tout compris dans le fil de l'histoire.

Donc tu étais sous la rom stock Lollipop c'est ça ? Et tu as appliqué le tuto. Et donc soit il démarrait en mode Download soit en Recovery. Pas de logo LG à un moment ?

Et pour t'en sortir tu as flashé un KDZ kitKat c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça. j'ai bien suivi scrupuleusement le tuto tout c'est bien passé comme sur les screenshots. Mais au moment de redémarrer je me suis retrouvé coincé dans le fastboot. Donc j'ai réinstallé kitkat et là je répond en attendent qu'il redémarre du root :)

 Stump Root v1.2.0.apk  n'a pas voulu fonctionner, histoire de patch a t il dit. méthode PurpleDrake-Lite  nickel !

Modifié par scotjh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@scotjh merci scojth je vais regardé si dès fois il n'y a pas un fichier corrompu dans ceux que j'ai stocké sur mega.

Donc vraisemblablement ce devait etre le boot qui était flingué ...

Edit: Bon et bien je ne vois rien d'autre qu'un ou plusieurs fichiers corrompus durant le téléchargement en ce qui te concerne. Je les ai téléchargé puis vérifié leur md5, tout est ok.

J'ai même réappliqué le flashage de chacun sur mon G3, tout fonctionne. D'ailleurs mon G3 me crie Pitiiiiéééé STOPPPP ! lol

Tu as bien pris le câble USB d'origine ? Et c'est bien un d855 ?

@@6riloo dis donc c'est une mine d'or ta FAQ sur le g2 . y'a pas mal de choses à explorer pour le g3

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à toutes les questions. Sauf que j'ai le petit g3 le 2_16 gigas.

Mais sinon aucun problème de liaison j'ai réinstallé plusieurs fois la rom. Rooté etc...

Bah le proverbe c'est bien vérifié : le mieux est l'ennemi du bien. Tant pis pour lollipop et quel plaisir de retrouver kitkat et tous les tweek qui vont bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi essayé ce tuto, et à la 3eme ligne de commande à entrer :

dd if=/sdcard/boot_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot

L'invite de commande m'a dit que le fichier ou dossier était introuvable.

 

J'ai donc redemarré le téléphone, ne pouvant plus continuer le tutoriel, et je n'ai plus accès QUE au mode fastboot en démarrage normal.

J'ai néanmoins TOUJOURS accès au mode download du téléphone / Edit : ET recovery .

 

 

Je précise que j'ai un LG G3 D855 rooter sous lollipop et que j'ai vérifier le md5 de tous les fichiers avant de commencer.

Les 2 premières commandes se sont passées exactement comme dans le tuto.

Et je suis sous linux.

 

 

Question : comment reflasher le kernel (c'est là que ça a planté je crois non ?)

Modifié par -PEPITO-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe -PEPITO- ! (référence à une vieil pub) ;-)

Tu dois avoir accès au recovery aussi. Tu as essayé ?

Accessoirement, le message que tu as essuyé voudarit dire qu'il ne trouve pas le chemin du fichier boot_bump sur ta sdcard (mémoire interne). Je ne sais pas comment il est mis là avec le tuto, avec un adb push ? Faut que je regarde.Toi de ton côté peux-tu regarder si tu as accès au recovery avec les touches depuis le téléphone éteint STP

 

edit: le topo ne donne pas de directive pour mettre les fichiers sur sdcard, il demande de les mettre à la racine de la mémoire interne. Y as-tu procédé avec boot_bump, et as-tu vérifié sa présence effective à cette endroit là ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si vieille que ça la pub  :P

 

J'avais oublié de le préciser, oui j'y ai accès (power + vol bas etc...), mais je peux que faire un Factory reset

 

 

Edit : Dans le pire des cas j'ai fais des backups du peu de choses importantes avec titanium backup avant la procédure  :)


edit: le topo ne donne pas de directive pour mettre les fichiers sur sdcard, il demande de les mettre à la racine de la mémoire interne. Y as-tu procédé avec boot_bump, et as-tu vérifié sa présence effective à cette endroit là ?

Oui je les avais vérifié mais j'ai dû mal regarder, surtout le boot_bump  :(

Ou linux a mal reconnu le stockage de masse de l'appareil.

 

Pourtant c'est pas la première fois que je fais ces manips sur un android...

Modifié par -PEPITO-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...