Aller au contenu

[Tuto] Installer un Recovery et Bumper le kernel du LG G3 D855 sous Lollipop


monpseudo

Recommended Posts

@-PEPITO- tant mieux et bravo pour ta persévérance. J'ai ds propositions d'améliorations à donner à @ à la lumière de ce qui t'es arrivé, pour sécuriser encore la procédure:

Les effectuer dans un autre ordre avec boot (kernel) en dernier:

commencer par aboot (bootloader), puis laf, puis recovery, puis boot, comme ça on est sûr d'avoir au moins le mode dl, puis le recovery si jamais ça merdouille au niveau flashage kernel.

Inversement si les fichiers ne sont pas trouvés, l'utilisateur en est averti avant qu'il n'y ait aucun wipe d'effectué avant (dd if=/dev/zero).

edit: voir mon post plus loin https://forum.frandroid.com/topic/216175-tuto-installer-un-recovery-et-bumper-le-kernel-du-lg-g3-d855-sous-lollipop/#entry3323523

1) Flash du recovery bumpé (et on ne reboot pas)

2) Flash du bootloader (si pas d'erreur à la première phase, et on ne reboot pas après)

3) Flash de la partition laf pour récupérer le mode Download (si pas d'erreur à la deuxième phase, et on ne reboot pas après)

4) Flash du nouveau kernel bumpé (si pas d'erreur à la troisième phase, et on reboot)

 

Pour prévenir les erreurs de copie de fichier, on pourait aussi forcer la copie des fichiers avec adb push et/ou on pourrait aussi s'assurer de leur présence effective avant flashage/erase avec adb shell (ls).

adb shell
su
cd sdcard
ls

 

Mais en attendant, pour ceux qui veulent suivre le tuto,  copier les fichiers à la racine de la partition sdcard, donc pas sur sur la carte sd externe mais bien sur la mémoire interne du téléphone, à la racine, comme indiqué dans le tuto.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci @ pour le tuto et merci à @@6riloo pour tous ces précieux conseils. Pourrais-tu condenser clairement ce que tu viens de dire pour être le plus explicite possible ? Si je comprends bien, on suit le tuto à la lettre jusqu'à l'étape 5, et arrivé à l'étape 6 on fait ceci :

 

1) Flash du Bootloader KitKat

2) Flash de la partition laf pour récupérer le mode Download

3) Flash du recovery TWRP

5) Flash du nouveau kernel bumpé

6) Flash du recovery TWRP

 

Est-ce que c'est ça ? :huh:

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibs

après mûre réflexion, l'ordre qui me parait optimal pour limiter les risques:

 

1) Flash du recovery bumpé (et on ne reboot pas, si erreur on arrête ici et on reporte l'erreur)

2) Flash du bootloader (si pas d'erreur à la première phase, et on ne reboot pas après, si erreur on arrête ici et on reporte l'erreur)

3) Flash de la partition laf pour récupérer le mode Download (si pas d'erreur à la deuxième phase, et on ne reboot pas après, si erreur on arrête ici et on reporte l'erreur)

4) Flash du nouveau kernel bumpé (si pas d'erreur à la troisième phase, et on reboot, si erreur on arrête ici et on reporte l'erreur)

 

Ainsi on a le recovery au départ si ça se passe bien, sinon on peut toujours le reflasher depuis adb avec le téléphone booté sur le firmware.

Les conseils et consignes précédentes restent de mise (mettre les fichiers sur sdcard, et éventuellement vérifier leur présence avec:

adb shell
su
cd sdcard
ls
Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo bon faut que je relise tout lol car j'ai retouché un peu partout et j'espère n'avoir pas fait de bévue


Coolos lapinoo ;-) Y a pas l'feu ! ;-)

Ben en même temps si ça peut éviter ne serait ce qu'une catastrophe, si ,  ça valait le coup de retoucher au plus vite lol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez il y a une méthode presque automatisé ici

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/viewtopic.php?t=117151

En tout cas pour ma part je ne l'inclurai pas dans ce tuto vu l'attitude du créateur de ce script. ref le lien de 6riloo.

 

6riloo en parle déjà dans sa FAQ

 

Je l'avais testé dimanche dernier et eu plein de messages d'erreur durant les flash et j'imagine qu'il a été mis au point depuis.

 

Je préfère attendre l'apparition éventuelle d'une apk mais rien n'empêche que quelqu'un d'autre crée un tuto expliquant ce script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le tuto ! 

je l'ai effectué avec succès et il me reste à flasher Cyanogen :) 

Par contre j'ai une question, si on flash un KDZ officiel (stock), tout revient comme avant ? même pour les partitions ?

Merci ! (je demande au cas où)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est fait pour moi aussi. Après le root automatique sous Lollipop, j'ai suivi ce tuto à la lettre et tout s'est bien déroulé, custom recovery fonctionnel, mode download également.

Je vais m'empresser de flasher une ROM (empresser ne veut pas dire se précipiter)... mais put*** que ça va faire du bien de retrouver une ROM custom, ça me manquait depuis mon Nexus 4 :emo_im_angel:  . Merci encore pour vos tutos les gars, respect !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais une fois le recovery installé, on peut retirer les fichiers .img de la mémoire interne ou il faut les laisser ?

 

Edit : Apparemment oui ^_^

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confirmation : si on applique cette méthode, ensuite il est possible d'installer n’importe quelle rom, c'est bien ça ?

Petite confirmation 2 : après plus aucune mise à jour OTA et il vaut mieux désactiver la détection ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...