-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Oui, j'ai pas essayé de valider, mais je pense qu'il lancera le Hard Reset Edit : Erase all user data & restore default settings ? Je la valide elle aussi ? Edit 2 : mode fastboot [660] après hard reset Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Fais le ;-) (valider) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Mode fastboot [660] après hard reset du téléphone et redémarrage. Edit : oui j'ai toujours le mode Download :) Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Ok, donc pas de custom recovery non plus. Ton mode download est toujours là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Oui le mode download est toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) OK, donc tu as deux possibilité pour réparer: en fastboot qui peut flasher des fichiers ou avec le mode dl en flashant un kdz Ce que j'émets comme hypothèse, c'est que tes fichiers ont été copiés ailleurs que sur la mémoire interne, sur la carte sd externe par exemple, pense-tu que ce soit plausible ? Ça expliquerait l'erreur que tu as eu. Si je te lis, tu as arrêté les commandes à dd if=/sdcard/boot_bump.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot et tu n'as pas passé les suivantes c'est ça ? Modifié 17 mars 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Oui c'est exactement ça, après cette commande, il a pas trouver le le bump_boot. J'aurai du revérifier les fichiers avant de l’éteindre... Et depuis tout à l'heure je réfléchis à où ont pu atterrir les fichiers, j'ai du mettre en carteSD du coup ^^" Je suis irrattrapable -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Tu es donc dans la situation suivante: Tu as toutes les partitions intactes sauf le kernel qui a été flingué par dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot Donc avec un fastboot flash boot boot.img tu devrais pouvoir retourner à ta situation d'avant tuto (sauf effacement fait par le hard reset). Il faudrait voir si tu ton pc reconnait l'appareil en mode fastboot : fastboot devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Résultat de la commande fastboot devices : ???????????? fastboot Sachant que je viens d'installer fastboot par les paquets linux Je connais pas du tout le mode fastboot (jamais eu l'occasion de l'utiliser) donc je ne sais pas si les ??? inspirent confiance. A noter que j'ai entrer la commande : sudo fastboot devices Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 On dirait que la commande fastboot n'est pas reconnue Si tu ne veux pas t'embêter flash depuis le mode download. Tu n'as que linux sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) On dirait que la commande fastboot n'est pas reconnue Si tu ne veux pas t'embêter flash depuis le mode download. Tu n'as que linux sous la main ? Non j'ai aussi un PC sous Windows Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Je ne sais pas si tu peux flasher un kdz depuis linux, je ne l'ai jamais fait. Je sais faire marcher fastboot et les outils pour flasher des kdz sous windows, donc je peux t'aider sur cet OS. Si tu sais flasher un kdz depuis linux alors tu peux y procèder, sinon direction windows pour installer adb avec le lien donné dans le tuto (ça te mettra le chemin dans le path, plus pratique) Modifié 17 mars 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Voilà je suis sur windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 ok, pilotes et fasboot installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Oui les 2 m'ont l'air installés En faisant adb devices adb fastboot J'ai pas de commande introuvable en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 que donne fasboot devices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Ah pardon je me suis trompé dans mon message, j'ai fais que adb devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 donc ce fastboot devices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Mince le fastboot est pas installé ici Edit : après installation la commande fastboot devices n'affiche rien Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790(lien donné en entête de tuto) sinon moi j'utilise ça (ne pas installer les drivers) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118#post48915118 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Oui j'avais installé minimal_adb_fastboot comme dans le tuto mais seules les commandes adb marchent Je suis sous Vista 32bits Edit 1 : Après réinstallation, le fastboot n'affiche rien dans minimal-adb Edit : 2 j'essaie de flasher pas LG flash tool ? Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 OK bon, on va pas chercher, flash un dz depuis le mode download: LG mobile support tool: http://tool.xcdn.gdms.lge.com/client/app/B2CAppSetup.exe 1) téléphone en mode "Download" 2) Lancer LG Mobile Support Tool 3) Cliquez sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Voilà je l'ai lancé il est en cours de téléchargement de la mise à jour. Edit : 25% Modifié 17 mars 2015 par -PEPITO- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 OK, je déconnecte, ça va te remettre ton téléphone d'aplomb. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PEPITO- Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Oui c'est bon il a redemarré normalement, merci beaucoup :) Demain je retenterai quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.