monpseudo Posté(e) 21 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2015 @@Zebulon oui pour les 2 questions Pour la détection ce n'est pas grave faut juste ne pas l'appliquer. De toute façon je pense que tu aurais un message d'erreur comme quoi ton g3 est rooté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Ok, merci, mais il ne faut pas faire les mises à jour en OTA quand on est rooté, c'est bien ça ? Et en passant par LG PC Suite, c'est pareil, je suppute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Mdr je pense que tu suppute bien. Mais là me vient une idée de virer le root sans passer par lg mobile support qu'il faut étudier car cet utilitaire exige de télécharger en temps réel un kdz pour retablir comme à l'origine sans perdre les données et quand on a une petite connexion comme moi c'est pas top. Par contre en ... Modifié 22 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Donc, je persiste et signe sur l'utilité d'une application Windows du genre de NRT pour notre cher, très cher, G3... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 obligatoire d'utiliser windows? via linux c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) @@alessa oui oui linux sans problème. J'ai pour ma part utilisé linux mint. Ce sont juste des commandes adb réalisables depuis linux. Il te faut alors juste télécharger les 4 fichiers nécessaires. Du moment que tu as adb installé sur ta version de linux c'est le principal. J'ai plutôt expliqué pour windows car c'est ce système qui est utilisé majoritairement. Modifié 29 mars 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 ok ,mais le dossier lg root script ...comment on fait sous linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) tu n'en as pas besoin il te faut installer le paquet nécessaire adb sur linux attends faut que je le retrouve lol edit : si tu es sur Ubuntu ou dérivé il te faut installer android-tools-adb que tu cherches dans le gestionnaire de fichiers ou en tapant dans un terminal : sudo apt-get install android-tools-adb Il est possible que ton G3 ne soit pas reconnu avec la commande adb devices, et cela bien qu'en ayant activé le débogage usb et mis en mode PTP (ou MTP dans certains cas) Pour cela il te faudra alors établir une règle udev : regarde là : faire reconnaitre son g3... Modifié 29 mars 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 un grand merci ,je suis sous mint comme toi ;-) cette procédure efface tout (wipe data) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Non tu ne perds rien. Par contre si tu rétablis le recovery d'origine là oui paf Hard reset total lol. Mais ici tu gardes tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 ok vais peut être me lancer....mon âme de bidouilleur prend toujours le dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) prends ton temps de bien lire tout, et familiarise toi bien avec adb sous linux. du moment que tu as comme réponse à la commande adb devices une sorte de numéro de série suivi de device c'est bon. Ton g3 est bien reconnu. Ou attends à demain soir car là faut que le grand neuneu que je suis aille se coucher lol, et si il y a problème je ne pourrais pas t'aider dans l'immédiat. Modifié 29 mars 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 voila c'est fait ,encore un grand merci cela a été assez simple ,ton tuto est magnifique un des meilleur que j'ai utiliser (et je bidouille des mobiles depuis le n80 !) encore un grand merci . et sinon ,une bonne rom sous lolippop de préférence ? et j'avais vu un module xposed pour le souci de ram de lollipop ....quelqu'un sais ou trouver cela? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) @@alessa nickel :) Niveau rom là je suis sur la CloudyG3 que je trouve vraiment bien. Pour le module xposed gérant la ram j'en sais rien du tout Sinon y a un script thermal proposé dans les addons de la coudy qui réduit les éventuels lags sur toutes roms confondues, pas seulement la cloudy : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56261043&postcount=3 Modifié 30 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Je sort d'un LG g2 sous cloudy , si elle est aussi bonne c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.