Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Les marques chinoises sont en train d'apprendre l'expertise logicielle. Il faut leur laisser du temps. Il arrivera un moment où le marché intérieur ne satisfera plus les désirs d'expansion. À ce moment là, elles seront bien obligées de changer d'attitude.

Les gros soucis du MX4 PRO selon moi

_ l'accroche réseau. Le mobile fait comme si il cherchait à se connecter sur des antennes qui en principe ne sont pas compatibles avec lui. C'était flagrant quand j'étais chez Orange. La marque bride des fréquences mais mais vu que le Proc est compatible avec un spectre plus large, cela crée des problèmes.

_ la gestion de la RAM : elle est catastrophique. Le mobile a 3 Go et pourtant, il se met à ramer sur des tâches basiques. Je ne sais pas quels sont les services qui en sont responsables pour le moment. Je cherche toujours.

_ l'implémentation du proc : c'est catastrophique. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est l'Exynos 5433 qui est dans ce mobile. Au final, à cause de la QHD, on fait tourner le proc à fond presque tout le temps. Le mobile devient une vraie plaque chauffante dès qu'il est un peu sollicité. Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela désagréable.

Ce mobile a toutes les qualités pour être une tuerie et pourtant il est juste moyen.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques chinoises sont en train d'apprendre l'expertise logicielle. Il faut leur laisser du temps. Il arrivera un moment où le marché intérieur ne satisfera plus les désirs d'expansion. À ce moment là, elles seront bien obligées de changer d'attitude.

Les gros soucis du MX4 PRO selon moi

_ l'accroche réseau. Le mobile fait comme si il cherchait à se connecter sur des antennes qui en principe ne sont pas compatibles avec lui. C'était flagrant quand j'étais chez Orange. La marque bride des fréquences mais mais vu que le Proc est compatible avec un spectre plus large, cela crée des problèmes.

_ la gestion de la RAM : elle est catastrophique. Le mobile a 3 Go et pourtant, il se met à ramer sur des tâches basiques. Je ne sais pas quels sont les services qui en sont responsables pour le moment. Je cherche toujours.

_ l'implémentation du proc : c'est catastrophique. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est l'Exynos 5433 qui est dans ce mobile. Au final, à cause de la QHD, on fait tourner le proc à fond presque tout le temps. Le mobile devient une vraie plaque chauffante dès qu'il est un peu sollicité. Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela désagréable.

Ce mobile a toutes les qualités pour être une tuerie et pourtant il est juste moyen.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Bizarrement j'avais des chauffes de temps en temps mais depuis la dernière i ça va beaucoup mieux ! Bon là il fait hyper chaud donc ça aide pas.. Avec une coque on ne sent rien sinon. Je suis d'accord sur le reste avec vous, sauf un bien sûr ^^. Et Android M c'est sur qu'il l'aura, après la date.. D'accord un 5.0 stable c'est essentielle ! Sinon pour info, je pense que les chinois vont progresser dans peu de temps car la demande intérieur est extrêmement forte sur leurs marques, ce n'est pas les 3 pleupleus en occident qui font leur chiffre. Les gens entrent dans la technologie par le mobile et non le PC comme nous l'avons vécu, donc l'expertise logicielle viendra avec d'ici quelques temps.

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elephone a une réputation très limite, s'il peut annuler, essaye de le prévenir.

Le Ulefone Be Touch 2 semble trés prometteur et la plupart des roms chinoises et autres seront disponibles http://www.gizchina.com/2015/06/22/ulefone-working-on-flyme-cyanogenmod-for-be-touch-2/

 

Merci King,
Je vais lui dire, c'est vrai que vu comme ça, il a l'air pas mal.
Mais maintenant, je me méfie avec les Noiches, tout comme le Meizu, il se peut que seul l'emballage soit beau, mais pas ce qu'il y à l’intérieur...
 
Quand j'ai pris le MX4 Pro, sur le papier, c'était le meilleur de tous (toutes marques confondues), le design (magnifique, je le préfère encore à mon Note 4, mon cousin ne partage pas le même avis). Par contre à l'usage, c'est une plaie, comme tu as dit, sans maîtrise, la puissance n'est rien. Du coup aujourd'hui, je ne le regrette en rien.
 
Cela dit, le Ulefone me plaît aussi...
 
@@rasta : bizarre ce que tu me dis sur les Oneplus, je connais 3 personnes qui en ont et qui se sont jamais plains. Moi-même, je l'ai testé un petit moment, et pareil, à l'usage, il est supérieur au Meizu, moins de Bugs, de chauffes, et une meilleure connectivité.
Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en marque chinoise si tu veux le top il faut prendre soit one plus, soit xiaomi, tu es sur d'avoir un téléphone performant . ;)

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

 

Je valide.

Par contre n'oublions pas le géant Huawei, sur le dernier UFC Que Choisir, il sort 3 éme au classement de fiabilité loin devant les Samsung et autre marques.

Je peux vous envoyer un scan si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide.

Par contre n'oublions pas le géant Huawei, sur le dernier UFC Que Choisir, il sort 3 éme au classement de fiabilité loin devant les Samsung et autre marques.

Je peux vous envoyer un scan si vous voulez...

Huawei à encore du travail sur la puissance de ses processeurs.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei à encore du travail sur la puissance de ses processeurs.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Peut-être, mais au moins chez eux c'est maitrisé, pas comme certains ou le proc est un moteur de Ferrari mais dans une caisse de 2 CV.

 

A ce propos, petit dossier des meilleurs Smartphones à moins de 400€ (oui oui 400€, moins cher que le MX4 Pro) et on retrouve les ténors que sont le LG G3 et Sony Xperia Z3 : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/meilleurs-smartphones-a-moins-400-euros-a2247.html

 

Pas photo avec le Meizu, entre ces phones mon choix est vite fais! Il faudrait être un peu (beaucoup) CON pour acheter le MX4 Pro à cette heure-ci (message qui s'adressent à tout ceux qui hésitent encore à prendre le Meizu).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des besoins. Tu ne peux pas parler de manière générale alors qu'un smartphone correspond d'abord à un besoin. Pour mes besoins, le MX4 PRO est le meilleur mobile du marché. Pourtant, il moins noté que que beaucoup d'autres smartphones. Tu cites d'ailleurs des marques qui ne sont pas irréprochables. Tous les mobiles ont des défauts.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones ont des défauts mais leur utilisation principale c'est communiquer et quand la 3G/4G se déconnecte intempestivement, à quoi sert un smartphone ?  :o  :huh:  :(  :mellow:

 

Merci King, y en a qui ont oublié que le but essentiel d'un smartphone est d'ABORD de pouvoir téléphoner correctement et éventuellement les mails, le reste n'est que du plus...

Mais bon, j'attends ceux qui vont venir nous dire : "Ouais nous ça fonctionne bien... On a la 4G... Pas de déconnexion... T'es chez quel opérateur...etc, et bla bla bla;;."

Cela dépend des besoins. Tu ne peux pas parler de manière générale alors qu'un smartphone correspond d'abord à un besoin. Pour mes besoins, le MX4 PRO est le meilleur mobile du marché. Pourtant, il moins noté que que beaucoup d'autres smartphones. Tu cites d'ailleurs des marques qui ne sont pas irréprochables. Tous les mobiles ont des défauts.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Je suis aussi audiophile, mais quand je recherche le son, je ne vais pas regarder les téléphones, je me tourne toujours vers des produits dédiés à l'audio du genre : Cowon, iBasso, Astell & Kern, Fiio, Hifiman, etc...

Rasta, ce n'est pas une critique que je fe fais et je comprends ton point de vue (c'est aussi une question de budget), c'est juste pour te dire que même à l'époque où j'avais le Meizu (et encore plus aujourd'hui), j'avais soit mon Cowon J3 ou mon iBasso DX90 sur moi.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois devrai-je répéter que pour une utilisation nomade, je cherche un tout en un. Dans le métro, entre le smartphone pour les messages et le baladeur pour changer de piste, cela est tout sauf pratique.

Il suffit d'aller faire un tour dans les sections des constructeurs du forum pour voir des problèmes divers et variés pour chaque marque.

Je suis d'accord, le Meizu a un problème d'antenne mais il me semble que cela a été le cas du Nexus One, de l'Iphone 4, du HTC One X+, etc, etc... Pour chaque produit, il y aura toujours quelques uns à avoir une expérience malheureuse.

Pour le Oneplus One, je vous laisse chercher les nombreux forums parlant de ses problèmes de sensibilité d'écran.

Le Xiaomi ont une communauté française dédiée. Je vous laisse parcourir leur forum pour voir qu'aucun mobile Xiaomi n'est épargné par les soucis.

Je comprends votre frustration mais cela devient pénible que vous veniez dire systématiquement les mêmes choses. Ce n'est pas un thread de lamentation.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre frustration mais cela devient pénible que vous veniez dire systématiquement les mêmes choses. Ce n'est pas un thread de lamentation.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Dixit du mec qui se plaint de la mauvaise gestion de la RAM... ah ah ah

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Ram est gérée avec des pieds. Mais qu'est-ce que ça va changer que je me plaigne à longueur de journée ? Même les Nexus ont des bugs alors je ne m'attends pas à ce qu'un mobile qui tourne sous un fork tourne correctement. Tant que la partie audio me convient, le reste n'a pas trop d'importance

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le téléphone parfait n'existe pas. Néanmoins, j'entends bcp de critique sur les meizus que sur la plupart des autres téléphones, ont aura toujours des soucis peu importe la marque, mais à un moment si tu ne peux pas téléphone et que ton téléphone RAM alors que tu as mis X centaines d'euros ça fait quand même ch***

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois être chanceux car je n'ai pas de soucis pour appeler. La qualité d'appel n'est pas excellente mais le mien fonctionne parfaitement. Le seul soucis c'est que les longues conversations téléphoniques sont à proscrire. Le téléphone devient littéralement brûlant pendant les appels

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le téléphone parfait n'existe pas. Néanmoins, j'entends bcp de critique sur les meizus que sur la plupart des autres téléphones, ont aura toujours des soucis peu importe la marque, mais à un moment si tu ne peux pas téléphone et que ton téléphone RAM alors que tu as mis X centaines d'euros ça fait quand même ch***

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

 

Jljeff, ouh là, doucement mon ami, tu ne sais pas où tu es là... Ne critiques pas trop Meizu, surtout ici, et je parle en connaissance de cause.

D'une, tu vas te mettre tout le monde à dos, de deux, on va même te balancer aux modérateurs, de trois certains peuvent déposer plainte...

 

Non franchement revois ton avis c'est mieux pour toi.

 

Merci

Et bien je dois être chanceux cet je n'ai pas de soucis pour appeler. La qualité d'appel n'est pas excellente mais le mien fonctionne parfaitement. Le seul soucis c'est que les longues conversations téléphoniques sont à proscrire. Le téléphone devient littéralement brûlant pendant les appels

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Donc si je comprends bien, un téléphone qui devient une plaque chauffante rien qu'en appel c'est NORMAL??? Mince alors, j'ai renvoyé mon premier phone rien qu'à cause de ça...

Tu aurais pu me prévenir à l’avance que c'est signe d'un bon téléphone fiable et robuste comme on les aime.

 

Je suis bête moi aussi des fois, en même temps j'étais trop habitué aux téléphones avec lesquels je restait 4h en communication sans me brûler alors qu'en réalité c'étaient eux qui fonctionnaient mal.

 

OK, je retiens la leçon, un bon téléphone, c'est celui qui chauffe à mort pendant les longues conversations (signe de stabilité).

 

Merci Rasta.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu me donnes envie d'essayer de changer le mien

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Ah bah, si tu lis mes premiers posts, où j'étais bien véner, le premier téléphone RDC me l'a changé rien que pour ça...

Avec les autres, c'était d'autres problèmes, mais j'avoue qu'ils chauffaient moins, voir pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un message au SAV Meizu. Je l'ai acheté à la FNAC, je crois que je vais aussi essayer de le faire prendre en charge

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Moi je suis passé directement par le site où je l'ai acheté (rueducommerce).

Pour le dernier (celui de mon cousin) ils m'ont contacté et attendent une réponse de Meizu pour le remboursement ou la prise en charge d'un avoir (sur demande de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...