Blinguos Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Je ne pense pas. Il a un écran moins bon, le même système audio et un meilleur processeur. Il n'y a rien de bien innovant avec ce terminal. La puissance de l'Exynos va juste servir de cache misère. Il ne va rendre fluide une interface un peu lente. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Oui c'est ce que je dis. Specs vraiment bien, écran en super amoled FHD (le s6 est en QHD si je dis pas de bêtise), donc ca devrait quand même gagner en fluidité. Le reste rien de nouveau c'est clair mais le rapport qualité/prix pour le Hardware est excéllent. Le problème c'est juste Flyme quoi... Vous mettez le tout sous du Stock en 5.1.1 là je me poserai pas la question... Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Le pire dans tout cela c'est que j'ai vraiment de l'acheter. Je crache sur Flyme mais j'adore cette interface Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Comme le dise plusieurs sites c'est un S6 dans un corps d'Iphone. Y'a pas vraiment plus haut aujourd'hui sur le marché en terme de Hardware. Manque la charge Qi hormis ça pas grand chose à dire... Flyme y'a des trucs sympa mais ça manque vraiment d'expertise. Ils vont s'améliorer c'est sûr mais là on en fait les frais... De toute façon le marché chinois se tassant peu à peu ils seront obligés s'ils veulent percer hors Asie.. Question de bon sens, aujd 90% de leur CA est fait en Chine voir plus... Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Cyanogenmod arrive sur de nombreux devices chinois, sauf chez Meizu :mellow: http://www.gizchina.com/2015/09/24/cyanogenmod-bringing-their-os-to-more-huawei-xiaomi-and-oppo-phones/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Une question que je me pose: si flyme est identique sur tout les meizu ce sont tout les meizu qui ont les mêmes bugs (sms appel décrochage reseau) ou c'est uniquement le mx4 pro ? D'ailleurs je ne comprends pas le choix de redescendre en gamme par rapport au mx4 pro niveau écran, le mx5 pro à un écran full HD, pk ? Modifié 24 septembre 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je partage ton point de vue. (Thelolo13008) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Bah c'est surtout qu'un écran QHD sur un portable ne sert à rien, si ce n'est consommé plus de batterie (surtout sur des écrans de 6 pouces maxi). À moins que vous ne soyez designer ou photographe professionnel avec un œil avisé, vous ne verrez pas la différence au-delà de 300 ppp. Le full HD suffit amplement ! Quelques articles à ce propos : http://www.android-mt.com/news/ecran-qhd-du-lg-g3-inutile-27262 http://www.Lien interdit par l'administrateur/4k-ultra-hd-dossier-pour-tout-savoir-sur-cette-technologie.html Modifié 24 septembre 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je crois surtout que Samsung n'a pas voulu vendre ses écrans Amoled Quad HD à Meizu. Samsung produit les meilleurs écran du monde. Quand Apple est passé et ensuite quand la gamme Galaxy a été équipée, il ne reste que les miettes pour les autres constructeurs. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Kamal, j'ai eu les deux types d'écran (full HD et maintenant qhd)...et même si sur l'affichage d'une photo, tu ne vois pas la différence....lors de l'ouverture d'une page web, un écran qhd affiche plus de la dites page internet. Donc cela amene quand même du confort, si tu passes du tps sur internet avec ton mobile. Maintenant, le revers de la medaille, c'est les performances en qhd plus basses....et la perte en autonomie, tu as raison. Mais donc si dans l'usage de ton tel tu surfes beaucoup, le qhd c'est super. Modifié 24 septembre 2015 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Kamal, j'ai eu les deux types d'écran (full HD et maintenant qhd)...et même si sur l'affichage d'une photo, tu ne vois pas la différence....lors de l'ouverture d'une page web, un écran qhd affiche plus de la dites page internet. Donc cela amene quand même du confort, si tu passes du tps sur internet avec ton mobile. Maintenant, le revers de la medaille, c'est les performances en qhd plus basses....et la perte en autonomie, tu as raison. Mais donc si dans l'usage de ton tel tu surfes beaucoup, le qhd c'est super. Vous avez vraiment de bon yeux alors les mecs, parce que ce n'est pas par esprit de contradiction, mais je ne voyais aucunes différences entre le MX4 Pro et mon Note 4 (qui sont en QHD) et le HTC One M8 de mon pote. Mieux que ça, j'avais l'impression que l'écran était même mieux sur le HTC... Bon maintenant cet avis est subjectif. Modifié 24 septembre 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Bah c'est surtout qu'un écran QHD sur un portable ne sert à rien, si ce n'est consommé plus de batterie (surtout sur des écrans de 6 pouces maxi). À moins que vous ne soyez designer ou photographe professionnel avec un œil avisé, vous ne verrez pas la différence au-delà de 300 ppp. Le full HD suffit amplement ! Quelques articles à ce propos : http://www.android-mt.com/news/ecran-qhd-du-lg-g3-inutile-27262 http://www.Lien interdit par l'administrateur/4k-ultra-hd-dossier-pour-tout-savoir-sur-cette-technologie.html le QHD rend les caractères asiatiques plus lisibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 Quelqu'un a testé la version 4.5.6 ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Quelqu'un a testé la version 4.5.6 ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Je prefere attendre une nouvelle version stable, et pour le moment rester sur la 4.5.5A qui fonctionne parfaitement ^^.Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Il faut dire que meizu sait appâter ses futurs clients, ca me fait penser (quand je vois les specs du mx5 pro) ca me rappelle quand j'ai vu la fiche du mx4 pro pour la première fois je me suis dit "c'est quoi cette bombe" et je me suis dit " lui il me le faut", franchement ce meizu mx5 pro est très très très alléchant. Pfiouuuuu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Tant que je ne verrai d'évolution significative sur la fluidité de mon MX4 PRO, je ne vais jamais acheter de Meizu. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Il faut dire que meizu sait appâter ses futurs clients, ca me fait penser (quand je vois les specs du mx5 pro) ca me rappelle quand j'ai vu la fiche du mx4 pro pour la première fois je me suis dit "c'est quoi cette bombe" et je me suis dit " lui il me le faut", franchement ce meizu mx5 pro est très très très alléchant. Pfiouuuuu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Je trouve le choix de Meizu judicieux sur le FHD en super amoled. Moins de conso de batterie, perf meilleures. Sur le MX4 Pro je voulais tester le QHD histoire de dire "c'est moi qui a la plus grosse (résolution bien sûr)". En effet c'est beau mais par rapport à un bon FHD aucun intérêt aujourd'hui... Mais bon tant que Flyme n'évolue pas c'est mort pour moi... En plus le 64go va sortir à 600€ voir plus en occident à coup sûr...Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Modifié 25 septembre 2015 par Blinguos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Les sous-pixels de l'Amoled sont organisés en Pentile. Avant de dire que l'écran est mieux car meilleur pour la batterie, je préfère le voir de mes yeux. Pour la surconsommation due au QHD, c'est un faux débat. Les écrans de nos mobiles sont de plus en plus performants. Sur de l'IPS, je vous l'accorde, on ne voit pas la différence avec du full HD. Mais sur de l'Amoled je ne m'avancerais pas autant Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Modifié 25 septembre 2015 par rastaman971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je trouve le choix de Meizu judicie ni ux sur le FHD en super amoled. Moins de conso de batterie, perf meilleures. Sur le MX4 Pro je voulais tester le QHD histoire de dire "c'est moi qui a la plus grosse (résolution bien sûr)". En effet c'est beau mais par rapport à un bon FHD aucun intérêt aujourd'hui... Mais bon tant que Flyme n'évolue pas c'est mort pour moi... En plus le 64go va sortir à 600€ voir plus en occident à coup sûr... Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk D'autant plus que le Snapdragon 820 pourrait arriver plus rapidement que l'on ne pense, voir l'article sur le prochain LeTV http://www.androidauthority.com/letv-teases-snapdragon-820-phone-635067/Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Déjà des rumeurs sur le LG G5 http://www.ibtimes.com/lg-g5-feature-snapdragon-820-iris-scanner-upgraded-camera-2111689 Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Plus je vois ce meizu pro 5 plus j'ai envie de me le prendre, qu'est ce qu'ils sont c** chez meizu, si ils travaillaient juste un ptit peu sur la partie logiciel ou qu'ils s'ouvrent aux Roms alternatives ça pourrait être le meilleur mobile du moment (et sûrement indetronable pendant plusieurs mois) , si vous regardez bien c'est sûrement les mêmes specs que le futur galaxy s7 sauf que là c'est meizu qui le sort avant. Pfiouuuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Thelolo13008 ne t'emballes pas. Pour moi le smartphone idéal serait un lg g4 avec un écran amoled quad HD et un snapdragon 820. Or le snapdragon 820, c'est pas avant début 2016 (même si des fabricant s chinois font du teasing)....le meizu pro 5 plus sera un bon téléphone...mais pas LE téléphone au top. Soyez patient, attendez du snapdragon 820.... Moi j'ai pris un g4 car j'ai besoin d'un téléphone au boulot... Téléphone qui marche au top. Mais dès la sortie d'un téléphone digne de ce nom sous 820, j'en change. Mon g4 devrait bien partir.... Modifié 26 septembre 2015 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Ben en fait c'est le dilemme c'est que je n'ai pas envie d'attendre, si si ce tel pourrais être LE mobile du moment regarde les specs il n'y a pas plus haut actuellement (mise à part l'écran full hd) je change une a deux fois de tel par an, cette année je suis passé par le meizu mx4 pro et la je tourne sous galaxy note 4 et je suis dans ma période où JE VEUX changer de tel mais pas avoir moins bien que le note 4 (ca va être hard car c'est un must) alors oui j'ai trouvé un brin mieux que le note 4 c'est le lg g4 mais ma femme l'a déjà donc ce ne serait pas une réelle nouveauté pour moi. Au vu des specs du meizu pro 5 je vois mal un téléphone sortir avant la fin de l'année plus abouti au niveau specs. Alors la question que je me pose et auquel je n'ai pas eu de reponse c'est: Est ce que tout les meizu mx3 mx4 mx4 pro et mx5 souffrent des même bugs à cause de flyme (bug sms bug appel bug connexion de données)? Je vois déjà kamal91 se taper sur le bide en pouffant "mais il est maso lui Modifié 26 septembre 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Hello, quelqu'un aurait testé le MX4 Pro avec un câble MHL sur sa télé ? Chez moi ça ne marche pas mais ma télé a 4/5 ans.. Je n'arrive pas à savoir si le portable est compatible d'origine en fait.. Une idée ? Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2015 Des news ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Le mi5 sortirais sous snapdragon 820 en décembre..... Coup de pub? Poudre aux yeux? Il faudra attendre décembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.