Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

C'est comme n'importe quel bien de consommation. Il y a de bonnes marques et il y a des mauvaises. La communauté Android est tellement large qu'il est facile de trouver quelqu'un pour te donner un avis pertinent sur un produit. Quand tu as reçu le MX4 PRO, j'ai été l'un des premiers à te dire de le renvoyer. Car ce téléphone est une insulte au consommateur.

Si tu as besoin d'un conseil pour prendre un bon mobile, on se fera une joie de te donner les bons conseils pour que tu ne te fasses pas avoir.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt blingos si tu est tenté par le nexus 6 mais que la taille te rebute tu as le moto x style :-) qui est je pense un copié collé du nexus 6 mais en un petit peu mieux :-) https://www.motorola.fr/products/motomaker/FLEXR6FR

Motorola et Nexus 6 même combat pour moi niveau design je trouve ça super laid (chacun ses goûts..). Sinon Cog comme rasta le souligne Android c'est juste un Os de base qui peut être retouché à sa guise par chaque constructeur. C'est sa force mais aussi son défaut car l'optimisation software est au final à 80% dans les mains du constructeur. Flyme c'est l'une des pires surcouches que j'ai jamais testé, c'est tellement éloigné d'Android stock que c'est à peine comparable... Apple t'es sûr de ce que tu vas avoir mais c'est trop restreint je trouve, c'est du lavage de cerveau. Enfin bon débat sans fin que tous les Androphones ont eu avec les Applefans. Aujourd'hui j'ai entendu "t'as vu ils ont mis un bouton retour en haut des applis pour revenir à l'application d'avant " sur Ios9, " ouais bah c'est le bouton back d'Android quoi...", "ouais mais Android c'est nul", " d'accord"...

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous voulez vraiment l'excellence il y a le lg g4, moi ayant le galaxy note 4 et me femme ayant le lg g4 depuis deux mois j'ai pu faire la comparaison, mise à part la qualité de l'écran très lumineux sur le note 4 et bien le lg g4 est un tout ptit peu meilleur en tout que le galaxy note 4 niveau son des hauts parleurs y compris :-) et mamamia les vidéos

Modifié par thelolo13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop attendre les prochaines générations on fini par ne jamais changer de téléphone, depuis le Nokia 3310 il y en a eu des générations de téléphone, heureusement que je n'ai pas attendu la prochaine génération car après le snapdragon 820 tu auras la 825 la 830 la 835, laquelle doit on acheter ? On attend la version 840?:-)

Modifié par thelolo13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android ferait tourner comme une horloge un smartphone bien optimisé qui a 2 Go de RAM et un score autour des 25 000 points sur Antutu. Les benchmark sont un cache misère. Les constructeurs préfèrent la puissance à l'optimisation.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop attendre les prochaines générations on fini par ne jamais changer de téléphone, depuis le Nokia 3310 il y en a eu des générations de téléphone, heureusement que je n'ai pas attendu la prochaine génération car après le snapdragon 820 tu auras la 825 la 830 la 835, laquelle doit on acheter ? On attend la version 840?:-)

on attend ce qui nous convient

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme n'importe quel bien de consommation. Il y a de bonnes marques et il y a des mauvaises. La communauté Android est tellement large qu'il est facile de trouver quelqu'un pour te donner un avis pertinent sur un produit. Quand tu as reçu le MX4 PRO, j'ai été l'un des premiers à te dire de le renvoyer. Car ce téléphone est une insulte au consommateur.

Si tu as besoin d'un conseil pour prendre un bon mobile, on se fera une joie de te donner les bons conseils pour que tu ne te fasses pas avoir.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Comme n'importe quel bien de consommation... peut être, toujours est-il que maintenant les fabricants développent des terminaux Android car "ça fait vendre" parce que c'est "ouvert"/"libre"...

que c'est gratuit

que le CdC Google pour utiliser leurs OS n'est pas strict

et donc, pour un minimum d'investissement il peuvent espérer un plus grosse retombée sur le chiffre d'affaires.

 

 

Android ferait tourner comme une horloge un smartphone bien optimisé qui a 2 Go de RAM et un score autour des 25 000 points sur Antutu. Les benchmark sont un cache misère. Les constructeurs préfèrent la puissance à l'optimisation.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

C'est sûr que beaucoup de consommateurs se disent "ce téléphone arrive au XXème rang Antutu, il va être très bon"

Hors les bench sont "truqué" car les constructeurs créent un mode "bench" qui rend le téléphone plus performant et donc décroche un score élevé.

Mais effectivement l'optimisation est nulle (j'exagère, hein) et rend l'utilisation au quotidien limite agréable.

 

Les Nexus sont de très bon terminaux car ils sont conçus par un constructeur (LG/motorola par exemple) en étroite collaboration avec Google.

Ce qui fait que au final, ça marche fort.

 

Comme Apple/Microsoft/Blackberry.

En dehors de ces cas, l'achat se solde par une retractation, ou des regrets souvent.

Donc bon, dans mon budget 300€ environ, je pense ne pas prendre le risque de partir sur Android pour éviter les remors.

Lumia, c'est bien, d'autant que j'ai eu un Windows Phone 7 qui m'a rendu de bons services. ça a du bien progresser depuis.

Apple, c'est trop cher, dommage, j'aurais acheté les yeux fermés un iPhone @300€...

Reste BlackBerry, qui pour moi me semble une bonne alternative.

 

Je ne suis pas très friand des applications inutiles (coussin peteur etc.) :)

 

Mais si vous me proposez des mobile

5 pouces

16GB de ROM minimum

(Slot SD Card)

4G

@300€ je regarderais ce qu'il se dit sur ces téléphones et je passerais peut-être le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 5, tu le trouves facile à 300€. C'est pas la dernière génération mais ça fait le taf. Les Zenphone de Asus sont pas mal aussi.

Moi j'attends fin 2016 avec ça au minimum:

- Dernière version Android (M certainement mais qui sait..)

- Écran entre 5 et 5,5 en FHD ou 2K

- Lecteur d'empreinte

- NFC (je m'en sers régulièrement)

- 16 go + micro SD ou 64go

- Chargement sans fil

- Une qualité de son = au Mx4Pro (j'ai aucun device mieux que ça et pas envie d'investir)

Les plus serait :

- Batterie >1 jour

- Force Touch (ça va devenir un must have je pense).

- Un bon APN bien optimisé( j e suis pas photographe mais celui du MX pourrait vraiment être mieux optimisé)

- Proc. <1 an qui a vécu et 3go de Ram (2 sont suffisants aujd mais comme ça tranquille pour 2 ans)

Entre 400 et 600€. En attendant je reste avec le Meizu.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Des retours sur la dernière version stable sortie les gars ?

Déjà elle est aussi stable qu'en 4.4, c'est le minimum mais c'était pas acquis avec Meizu... Pour moi, perte d'autonomie en batterie de 15 à 20%, toujours des déconnexions réseaux. Un peu plus fluide en général je trouve. Ram tjs mal gérée (1.4 go utilisée chez moi en la vidant), quelques applis incompatibles (Whasapps, Bouygues, Messenger Google mais uniquement dans le store. Les apk s'installent bien). Sélection des mots dans le clavier tjs merdique. Des fonctionnalités perdues comme le paramétrage du bouton Home et des options pour le son. Par rapport à la 4.2.8.2 c'est globalement décevant..

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par Blinguos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 5, tu le trouves facile à 300€. C'est pas la dernière génération mais ça fait le taf. Les Zenphone de Asus sont pas mal aussi.

Moi j'attends fin 2016 avec ça au minimum:

- Dernière version Android (M certainement mais qui sait..)

- Écran entre 5 et 5,5 en FHD ou 2K

- Lecteur d'empreinte

- NFC (je m'en sers régulièrement)

- 16 go + micro SD ou 64go

- Chargement sans fil

- Une qualité de son = au Mx4Pro (j'ai aucun device mieux que ça et pas envie d'investir)

Les plus serait :

- Batterie >1 jour

- Force Touch (ça va devenir un must have je pense).

- Un bon APN bien optimisé( j e suis pas photographe mais celui du MX pourrait vraiment être mieux optimisé)

- Proc. <1 an qui a vécu et 3go de Ram (2 sont suffisants aujd mais comme ça tranquille pour 2 ans)

Entre 400 et 600€. En attendant je reste avec le Meizu.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Déjà elle est aussi stable qu'en 4.4, c'est le minimum mais c'était pas acquis avec Meizu... Pour moi, perte d'autonomie en batterie de 15 à 20%, toujours des déconnexions réseaux. Un peu plus fluide en général je trouve. Ram tjs mal gérée (1.4 go utilisée chez moi en la vidant), quelques applis incompatibles (Whasapps, Bouygues, Messenger Google mais uniquement dans le store. Les apk s'installent bien). Sélection des mots dans le clavier tjs merdique. Des fonctionnalités perdues comme le paramétrage du bouton Home et des options pour le son. Par rapport à la 4.2.8.2 c'est globalement décevant..

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

J'attend comme toi et avec en gros les memes criteres pour changer de smartphone ^^.

Entre 4.2.8.2i et 4.4.5A il n'y a pas grande difference, et moi ce qui me decois un peu sur 4.4.5A c'est l'obligation d'activer MSAA 4x pour pouvoir jouer à certaines applis car l'affichage ne fonctionne pas sinon. Et c'est le cas pour pas mal de jeux. Et a chaque redemarrage du smartphone il faut reactiver cette option.

Et avec ce que j'ai lu par rapport a la.4.4.5i je reste en version A. Il y aurait plus de beug en version i que A o:.

Le 23 septembre flyme OS 5, on verra quand il sera disponible en version stable sur Mx4 Pro.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ppli qui buggent genre whatsapp...il suffit d'aller dans sécurité et d'autoriser l'application 24h/24....(source forum meizufan). Et mon petit doigt me dit que c'est pareil pour les autres applis qui buggent....

Cela depend du bug ^^. Par exemple pour Crossy Road, HellRider ou Pacman 256 il faut activer MSAA 4x. Si quelqu'un peut tester l'une de ces applis sur 4.5.5i sans rien activer et me tenir au courant de ce que ca donne ce serait cool :).

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cotise pour le G4, peut-être en octobre. Mais c'est clair qu'il y'a beaucoup trop de bugs toujours pas corrigés.

Je confirme ce bug ! C'est du délire les devs (enfin surtout leur organisation) sont clairement incompétents .. Sinon bizarrement le bug du retour en mode performance à disparu aujourd'hui après avoir freezé quelques processus Meizu en arrière plan... La batterie est donc mieux aussi...

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

Je pense que je vais revendre mon Note 4 (400€ prix ferme et non négociable), alors je ne vous demande pas si vous êtes intéressé ou pas, mais plutôt vers quel téléphone me tourner par la suite (sans trop attendre) ?

 

Pour le moment, j'en ai repéré deux qui me plaisent, le LG G4 (dos cuir) et le futur Motorola Moto X Style (dos bois).

 

A savoir que je ne cherche pas à me débarrasser de mon Note 4 (c'est sans doute le meilleur téléphone que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui), c'est juste une question d'esthétique.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tranche 400/500 le tour est vite fait je pense: LG G4, Moto X Style (ou X Play), Galaxy S6 (/Edge), Nexus 6 (Honor 7 à la limite mais surcouché). Aujourd'hui y'a pas vraiment mieux je pense. Le G4 reste le meilleur rapport qualité/prix à mon avis. Les meilleurs sont le N6 et le S6, Motorola excellent compromis comme d'habitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...