Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@bilouche60 : je suis passé de la ROM d'origine à l'actuelle en mode "à l'arrache".... En gros, retours à la configuration usine post flash... (format all + download)

la première fois, le terme download est piégeux... En fonction du point de vue, soit on download sur le téléphone, soit on upload dessus...

Format all + download sera certainement ce que je vais faire prochainement pour supprimer les scories éventuelles.

Le download seul suffit-il par lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bilouche60 : je suis passé de la ROM d'origine à l'actuelle en mode "à l'arrache".... En gros, retours à la configuration usine post flash... (format all + download)

la première fois, le terme download est piégeux... En fonction du point de vue, soit on download sur le téléphone, soit on upload dessus...

Format all + download sera certainement ce que je vais faire prochainement pour supprimer les scories éventuelles.

Le download seul suffit-il par lui même ?

salut Ursus1

si tu veux installé un rom lollipop, 2 methodes

 

si tu es deja en lollipop, dans spflash tools tu décoches PRELOADER et tu fais DOWNLOAD ONLY

 

si tu es en kitkat, dans spflastools tu coches tout et tu fais FIRWARE UPGRADE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de me faire taper sur les doigts parce que mon tel ne captais alors que je suis d'astreinte et forcément la communication a coupé suite à une perte de réseau.

je saoulé par la rom xtrem.

j'en attendais tellement.

la TF3 malgré ses défauts fonctionnait mieux.

bon la beta 6 de tsunami est si bien que ca ou je retourne sous KK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 5.1.1 la beta 7 est dispo ici :

 

http://www.movilesdualsim.com/tema/android-5-1-1-jiayu-de-beta.113530/page-11

 

j'attends qu'ils reglent le probleme de batterie avant de tester car trop besoin du tel pour le taf.

 

je suis sous kk qui fonctionne tres bien avec xposed en plus et lanceur xperia :  

 

http://www.needrom.com/download/official-20150813-mod/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beta 6 c'est jiayu.de (et non tsunami), et c'est déjà passé à la beta 7  :P

 

Malheureusement, pour le réseau, KK reste encore la meilleur ROM. J'ai toujours des problèmes de réceptions avec la beta 7 alors que dans le change logs, c'est indiqué qu'ils avaient amélioré les pilotes du modem.

 

Domage car le reste est vraiment pas mal.

 

EDIT :

@@vazarg, nos réponces se sont croisées :P

 

et pour info, le problème de batterie est toujours présent sur la beta 7.

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bilouche60 & @@Fef51 Flash fait. Je suis en chinois... revenu en français après la détection de la carte SIM.

par contre, tous les paramètres et applications ont disparus...

Plus de SMS.

J'ai fait une sauvegarde juste avant avec Titanium backup.

 

Mode niais ON

Comment est-ce que l'on installe :

Jiayu-S3-KitKat-stagefright_fix_for 2015-08-13_KiTKat.zip

pa_gapps-modular-micro-4.4.4-20150308-signed.zip

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Aie aie aie, c'est sûr que c'est embêtant. Je n'est pas testé la bêta 6 j'ai pu lire qu'elle était pas trop mal niveau réseau mais moins bien que kitkat. Et toujours le problème du drainage 15% a 0% en deux minutes. Après je laisse les testeurs te répondre.

Franchement, c'est vrai que le premier but d'un téléphone c'est d'être fonctionnel et de téléphoné correctement et malheureusement malgré le dur travail des devs, aucune ROM que j'ai testé appart kitkat rempli ces conditions. Donc pour moi ça a été primordial le retour à Kitkat. Je trouve ça inadmissible que même la rom officielle lollipop de jiayu en personne soit toute buggé. Après franchement sous kitkat une fois qu'on a changer le launcher et installé le framework xposed ça reste super agréable à utiliser et du coup plus beaucoup d'intérêt à utiliser lolipop.

PS: je ne sais pas si cela a déjà été fait mais pour ceux que ça intéresse je suis entrain de tester xposed sous officielle kitkat que j'ai réussi à installer seulement après certaines manipulation simple. Pas de problème de fonctionnement pour le moment (après 40 minutes d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fef51 Je ne sais pas faire ...

 

Il y a plein de truc en chinois dans cette ROM, je regrette presque la précédente. Elle n'est pas traduite entièrement...

 

Recovery : fait.

Par contre, je ne sais pas comment retrouver mes appli eg ce que je viens de sauvegarder par titanium backup

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1

Tu mets tes zip sur ta carte sd, tu reboot en recovery et la tu sélectionne install puis tu sélectionne le zip à installer. Ensuite tu redémarre et voilà :-)

Pour titanium, tu le lance et la tu vas dans l'onglet sauver/restaurer. En haut à droite tu as une icône avec une case cocher. Tu cliques dessus et la tu sélectionne l'option restaurer appli+donnés manquante et voilà :-)

Modifié par Clems6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Fef51 ça n'a rien de très compliqué mais...

Titanium ne sauvegarde pas, apparemment, certaines données utilisateur comme les données agenda, les SMS, les numéros de téléphone, etc.

En dehors de passer par MyPhoneExplorer ou équivalent, ce que je n'ai pas fait, je ne vois pas trop...

 

Un souci : le mode développeur a disparu. Je ne peux donc plus virer les animations et autres trucs. (C'est fait... Frapper 7 fois à la porte ;)

Un plus : root par défaut

 

merci à vous

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1,

 

les données agenda et les numéros de téléphone peuvent être s'incronisés avec ton compte gmail.

Pour les SMS, je fait les backup avec titanium et ça fonctionne. Tu peux aussi utiliser Super Backup pour sauvegarder les SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux très bien sauvegarder l'agenda avec titanium en sauvegardant l'aopli système "stockage de l'agenda" et le mieux c'est de restaurer juste les données de stockage de l'agenda. Pour les numéros de téléphone il suffit de faire "exporter" depuis le menu de l'appli contact. Là tu choisi exporter sur carte sd et il va te faire un fichier vcard ".vcf" que tu aura plus qu'à reimporté de la même manière ou en cliquant simplement dessus depuis un gestionnaire de fichiers

Je serais intéressé par les liens pour download les gapps et le fix starfright pour kitkat si tu as Stp

Modifié par Clems6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1,

 

les données agenda et les numéros de téléphone peuvent être s'incronisés avec ton compte gmail.

Pour les SMS, je fait les backup avec titanium et ça fonctionne. Tu peux aussi utiliser Super Backup pour sauvegarder les SMS.

Merci.

Je ne synchronise rien sur gmail ou autre... Moi et la confiance dans le cloud...

Je viens de tenter la restauration des SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...