Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Merci à vous tous pour votre réponse super rapide !

J'ai installé flashify dans le but d'accéder à TWRP mais lorsque je lance l'application flashify j'ai un message qui tourne en boucle : Checking for root...

Le message disparaît lorsque je clique ailleurs sur l'écran ( je suis bien root )

Par la suite où dois-je me rendre pour pouvoir installer TWRP et y accéder ? Il y a un onglet backup/restore mais lorsque je clique sur celui-ci j'ai 2 choix:

1)Backup current kernel
2) Backup current recovery

Mon but étant de faire un backup de ma rom avec tout ce qu'elle contient ( documents datas etc ).

Un bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est la reconnaissance des drivers. Si les drivers sont reconnus normalement par windows, le reste est un jeu d'enfant.

 

il faut l'image TWRP (version 2.8.7.0) --> http://u2rl.com/1KoItvt

 

* Demarrer SPflastool 

 

sp_flash_tool_download.jpg?itok=D6VBg6pY

 

* Décocher toutes les lignes

* Cocher uniquement la ligne recovery

* Sur la ligne recovery cliquer sur location pour aller chercher l'image du TWRP a l'endroit ou vous l'avez stocké

* Cliquer sur Download

* Brancher le smartphone éteint au PC.

* Attendre l'installation du fichier sur la smartphone  qui doit pas prendre  plus de 5s

 

C'est fini.....

 

Utiliser des applications pour flasher le smartphone et une mauvaise solution, parce que le jour ou cela va mal ce passer et le smartphone bloqué, vous serez coincé. Vous devez apprendre a maitriser SPflashtool, le seul a pouvoir réveiller votre smartphone en cas de problème...

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel 3 dans la section Rom Beta Loplipop Jiayu.de marche t-il avec les autres ROM , Xtrem, KitKat ou Armagedon ....

 

Je n'ai pas encore tester les Roms, pourriez vous me faire une petite comparaison entre les Beta de Jiayuc, Xtrem et Armagedon, au point de vue des caractéristiques (options) en plus ou en moins ....

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai converti ma femme au jiayu...elle l'a pas encore testée car elle vient de chez la pomme.

elle est sceptique pour le moment sans avoir encore essayé.

Par contre, un truc assez rédibitoire, la photo de fond d'ecran pour laquelle j'ai reussi à enlever le défilement entre les ecrans mais la photo est grave zoomée et ne ressemble pas à celle qu'elle croit mettre...

Merci de me dire comment faire pour que la photo de fond d'ecran reste belle. 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai trouvé le truc parfait qui marche immédiatement : 

Cette appli : 

MultiPicture Live Wallpaper
 
@@Steph : Lol, je sais pas encore, elle l'a pas essayé et...on l'a recu il y a 15 jours mais elle semble pas pressée.
La, je lui ai paramétré les écrans et applis comme dans son phone actuel (a la pomme)
me reste plus qu'un truc à trouver...
Savoir si on peut mettre une photo différente entre ecran de verrouillage et ecran d'accueil (enfin l'ecran ou y'a les applis apres le deverrouillage...bureau quoi ! lol)
Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J' ai maintenant Un S3A depuis 3 semaines environ

et je fais un petit topo sur mon appareil

je l' ai acheté sur la boutique Blommberg Mikki via Aliexpress , c' est le vendeur avec les meilleurs retours

j' ai lu le  forum un peu en long et en large

Pour la Rom je suis en Kitkat 4.4.4 Build S3SW 20150812-212343

Rom deja rootée , je ne l'ai vu mentionnée par personne , sauf oubli

D' apres le vendeur, c'est la ROM internationale

je n' ai aucun des problemes recontrés par certains

Waze fonctionnne inpec, Free 2 € 1ere mise route 4G imediate.

Bon bien sur , j' ai coupé la data, mais comme je suis sur lyon

le reseau FreeWifi_secure est assez dense et suffisant pour mon usage.

le GPS fonctionne avec toutes les aplis et est plus precis que mon garmin nuvi

je suis arrive a mettre la carte de HERE MAPS sur la SD card sans bidouille, operation reputée impossible par certains

Une appli que je trouve super ES Explorer. :

pour moi ce Smartphone est genial.

venant d' un Samsung player one , c'est peut etre normal :-)

pour les Roms S3SW avec virus je voudrais en savoir un peu plus

si aussi on installe un max d' appli gratuites c' est normal d 'avoir de la pub.

 

Un Utilisateur de JIAYU S3 Heureux

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jack747,Rom S3SW 20150314-141844. Bonjour oui bien sur c'est normal d'avoir de la pub, mais ça l'ai moins d'avoir des applications qui s'installent toutes seules et qui génèrent de la pub c'est le premier épisode, par la suite tous les jours et quelque fois plusieurs fois par jour installation sur le bureau de nouvelles applications en fait des raccourcis le fautif était Trebuchet une fois viré et remplacé par un autre launcher terminé l'invasion de pub. Pour ma part après avoir passé la rom sous malawaresbytes un trojan (.Fallen)se trouvait dans Gospel après un bon ménage la rom est très stable et plus de bizarreries. Plusieurs forums dont xda on rapporté ces problèmes. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@jack747 : si tu as la manipulation pour les cartes de Here sur la carte SD, je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde ;)

Concernant les publicités, comme tu le dis, on ne rase pas gratis... Le beurre, l'argent du beurre...

Installe AdAway...

 

Pour le GPS, pour améliorer la précision, tu peux coller une petite languette d'aluminium sur le dos du boîtier (la partie amovible), de chaque côté en haut, à droite et à gauche.

Concernant la ROM déjà rootée, cela a été indiqué, entre autres par moi.

Je ne sais pas comment on rafraîchit la première page...

 

Je suis resté sur le launcher de base. Les lauchers multiples et variés ne me conviennent pas.

Tu peux aussi installer xPosed et le module Allowlongsms, mais cela dépend de la longueur de tes SMS.

Me concernant, je m'en sert comme d'un mail...

 

Le seul truc que je n'ai pas trouvé, c'est comment mettre les émoticônes traditionnels, les ronds jaunes, au lieu des patatoïdes disgracieux que certains de mes correspondants ne reçoivent pas.

 

Ce que j'ai constaté après le flash de la ROM 201508 :

 

Démarrage en chinois.

Détection de la carte SIM, passe en français partiel.

Le clavier affiché, même en qwerty est plus sympa que le clavier français (avec les deux modes, clavier et T9, et surtout la touche Return dans les SMS...)

Dans l'affichage de l'écran des raccourcis des paramètres (l'écran qui glisse depuis le haut, CONNEX. DONNEES est resté en chinois pendant 2 ou 3 reboot, puis tout est rentré dans l'ordre.

 

Accès au menu développeur : Paramètres==> A propos du téléphone, tapoter 7 fois sur ne numéro de build.

Attention, si tu installe fdroid, il te propose une version de VLC qui n'est pas compatible avec la ROM.

 

parmi les trucs sympa :

Root browser

Titanium backup

MTK Engineer

ES Explorateur

AndoiidTS GPS

 

Pour s'exercer à la saisie rapide sur l'écran, MagicTouch ;)

 

Dans tous les cas, bienvenue au club...

 

j'ai oublié :

Reste à trouver l'inhibition du déclic appareil photo qui est normalement présent dans cette ROM

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Pour Les cartes de Here Maps sur la SDcard voici les manips que j' ai faites.

 

-1 Dans les paramètres du tel à la rubrique stockage mettre le paramètre d' écriture par défaut sur Carte SD

-2 Dans les paramètres de Here Maps choisir sdcard1 comme mémoire de stockage

-3 Si impossible de choisir Sdcard1 comme stockage : rebooter le tel 

-4 revérifier le point 1

-5 refaire l' étape 2

-6 Télécharger la carte

si par la suite on veut charger d 'autres cartes  il faut refaire les opérations

J' ai reçu le tel déjà installe avec la rom 20150812 en anglais au 1er allumage , basculé en Fr et le clavier passe en azerty

Pour les emoticones je pense que ton correspondant doit les avoir déjà installées sur son phone

moi aussi je suis resté sur le launcher de base 

Ceux qui on été infectes Quelle appli ont ils utilisé ? ou bien le virus est dans la rom ?

Je n' ai pas trouvé trace de ce gospel sur mon appareil , ne serai ce pas lui le responsable ?

 

A+ Jack747

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biloud pour l' info , ma rom ne semble pas touchée .

le com.fallen.apk est absent . pas trouvé trace de gospel

 

 

cela fait une heure la batterie était a 15% elle st a 6% la led vient de se mettre a clignoter en rouge , je vais attendre la coupure

popup d 'avertissement a 15% puis a 4% chute brutale de 4% a 1% en 3 mn 3 mn encore et extinction  

pas de bug pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a tous.

je viens vers vous pour plusieurs questions :

mes deux sim chez free, je cherche une rom lollipop avec la quelle je capte bien en 3 et 4g, selon vous c'est la quelle ???

xposed cela sert a quoi et avec vous des tuto en français pour son installation et son utilisation ( utilité ) ??

qui a trouver l'astuce pour écouter la radio sans écouteurs ( ) ??

 

actuellement sur xtream rom ( réseau tres moyen).

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je te conseille la rom TF3 pour moi ca fonctionne bien. Xposed sert a paramétrer ton mobile, agir sur des paramètres que la rom ne prévoit pas.

 

Pour la radio, jamais chercher mais je pense que tu dois avoir des applications qui font ca avec internet.

J'espere avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci #petrum6

pour le moment je suit sur la jiayu.de beta9. et je capte mieux que la xtreme.

je test la TF3 la semaine prochaine le temps de faire le tour de la beta9.

pour la radio, je parle de la radio du S3 et non des application via web.

pour le Xposed: je reste dans le flous sans tuto fr ou video.

merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...