Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| -- CloudyG3 2.2 -=- [D855 /1/2/0 F400S/L/K],

Recommended Posts

C'est clair que Sexy ils bossent bien....si seulement il n'y avait pas ces icônes et design général horrible, j'accroche pas du tout, c'est dommage car les dev semblent bien sérieux !

Concernant CloudyG3 j'ai toujours bien aimé, là je suis sous Lion Rom, ça marche bien mais l'autonomie est mauvaise je trouve.

• Like 1

Un peu comme ta manière d'exprimer que tu n'apprécies pas, en quelques sorte.

J'ai pas bien compris le sens de ton message..? B)

Je trouve dommage de faire une belle rom et d'imposer des icones comme ca, voila tout -_-

Ce qui fait que des utilisateurs comme romuald34 et moi peuvent directement l'installer et la remplacer après le 1er reboot.

C'est là dessus que je préfère la cloudy car elle n'est quasiment pas personnalisé par les développeurs, esprit stock conservé.

@@moyse007 T'en fait pas la prochaine version de la sexy sera la dernière car quand on voit son boulot ainsi rabaissé on n'a plus envie de continuer. Ah et s'il te plaît n'installe pas la prochaine version même si il y a la possibilité de revenir au flat design, ça au moins ça me fera plaisir

Modifié par monpseudo
  • Like 3

J'ai pas bien compris le sens de ton message..? B)

Je trouve dommage de faire une belle rom et d'imposer des icones comme ca, voila tout -_-

Ce qui fait que des utilisateurs comme romuald34 et moi peuvent directement l'installer et la remplacer après le 1er reboot.

C'est là dessus que je préfère la cloudy car elle n'est quasiment pas personnalisé par les développeurs, esprit stock conservé.

Que tu n'aies pas compris le sens de mon message ne m’étonne guère... Nous on a bien compris le sens du tien, et le respect que tu portes au boulot d'autrui, sans doute par ignorance de ce que ça peut représenter.

Modifié par 6riloo
  • Like 3

Bonsoir,

Au risque de me brouiller avec des supers gars comme 6riloo, monpseudo (les devs) et zebulon (alpha puis bêta testeur) , je prends parti : je ne l'aurai pas dit aussi abruptement mais je préfère l'aspect stock sur du custom rom. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les discussions entre les 3 compères sur une (frenchy !) rom prometteuse. Le ton employé et l'humour utilisé définissent assez bien cette charismatique (jeune ?) bande de joyeux cinglés (sauf 6riloo qui en venait à ne plus écrire tellement il bossait dessus !). Bref, tout ça pour dire que malgré l'énorme boulot effectué, la configuration exemplaire de la rom d'après zebulon qui en a pourtant testé beaucoup, j'ai été (secrètement) déçu par les modifs esthétiques: désolé, j'accroche pas. J'ai 43 ans, 1 femme et 2 gosses de 14 et 17 ans, alors la femme à poil sur mon tel, ça ne me branche pas.

Vous lui avez demandé son avis implicitement honnête et il a répondu franchement (et un poil sèchement peut-être). Les emojis montre aussi qu'il fait amende honorable mais ne changera pas d'avis.

Je pense que si vous faites tous preuve de compréhension (et de respect !) pour l'autre , ça ira.

Amen.

Modifié par TontonJip

Dire que le taf partagé est du n'importe quoi, non ce n'est ni répondre franchement, ni même sèchement ; -)

C'est de la prose à deux balles dont je me secoue bien... Stop. Je ne vais pas tomber aussi bas ; -)

Qu'on n'aime pas, bien sûr que ça se conçoit, perso, je préfère les observations, disons, plus constructives, avec le minimum de respect qui va bien.

Je trouve regettable de traiter ainsi ceux qui donnent autant, mais je sais faire aussi la différence entre une critique digne d'interret, et celle qui n'en a aucune. C'est pas pour autant que je vais laisser un mal élevé saper le moral de mon pot. Mon age est dans mon profil ; -)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1

On va pas relancer la polémique mais de mon point de vue, il y a assez d'outil de personnalisation sur Play pour changer les icônes et l'arrière plan...

Pour ma part je suis passé sur la cloudy car la Quickcircle n'est pas 100% fonctionnelle sur la sexy. Monpseudo m'a d'ailleurs informé que cela sera corrigé dans la prochaine version. Je vous met au défi d'avoir autant de réactivité sur une CM ou autre !

Les mots ont certainement été mal choisis, mais quoi qu'il en soit, juger le boulot juste sur des aspects graphiques n'a pas de sens (en ce cas, avec nova launcher toutes les roms sont les mêmes !)

Ah tiens @ tant que j'y pense, le flash de la navbar ne fonctionne pas non plus avec la sexy

Modifié par Darkneo
  • Like 1

Euh, je comprend pas la dérive de cette discussion là?!

Si je ne peux pas exprimer mon ressenti sur une rom, destinée à un telephone premium (donc pas des ados en general tout de meme) avec des icones de bettty  imposés (pour le fun de la rom, je vous l'accorde :)  ) sans possibilités d'avoir un thème stock, alors on ne peut plus s'exprimer...

Désolé mais un forum permet d'échanger, d'améliorer et de féliciter.

Comme le souligne TONTONJIP, sur internet il est difficile de connaitre le ton utilisé, et celui que j'ai utilisé est loin d'etre péjoratif, quand j'ai dit "c'est du n'importe quoi" je voulais dire que ca empêchait justement la rom de s'ouvrir à tous , et que sans ce thème sexy 100% elle aurait eut plus de succès voilà tout. :)

Et pour je ne suis pas une persone de passage, qui vient balancer des critiques et mettre la pagaille comme j'ai cru lire: je paye mes applications sur le store, j'aide les dev' avec des dons via paypal et je participe fortement à la communauté android , et forcément parfois je donne mon ressenti positif, et parfois négatif, tout n'est pas rose !

Heu... bientôt 49 ans, 1 femme, 2 gosses de 22 et 19 ans et en plus 2 chiennes et j'adore la SExY..

C'est grave, docteur ?

No comment !

Modifié par Zebulon
  • Like 1

Je n'ai pas vu la sexy, je ne sais pas à quoi ressemblent les icônes mais je ne trouve pas que le ton de moyse soit particulièrement injurieux. Il n'apprécie pas, il le dit, peut-être maladroitement mais cela ne m'a pas choqué, j'ai vu bien pire. Je comprends que ceux qui participent à la réalisation de cette rom soient agacés par des critiques mais il ne faut pas non plus en faire des tonnes ^_^ .

Puisque justement certains participent à la réalisation de cette rom, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ajout de petites fonctionnalités dans cette rom (lecture de système de fichiers comme NTFS pour les fichiers de plus de 4 GO, ajout de boutons...), ce qui pour le moment m'a fait me tourner vers l'AICP malgré la perte de certaines fonctions :( .

Autre point, j'ai trouvé l'horloge analogique du Quick Circle de la Cloudy moins sympa que celle d'origine.

Je ne savais pas non plus que la Cloudy était très suivie.

• Like 1

On n'est pas agacé par des critiques, encore une fois, et je crois qu'on a su le démontrer.

On demande juste un peu plus de nuance dans le propos, du respect en quelques sortes.

Mais là, j'avoue que les commentaires divers et variés tendant en plus à nous la faire à l'envers, et voulant nous culpabiliser de mal réagir à certaines formes de critiques, achève de me décider à arrêter ici l'aventure. 

Je pense que j'ai suffisamment donné ici, pour ne pas avoir à me coltiner d'avantage ce genre de propos.

• Like 2

Je ne te demande pas de culpabiliser mais d'être un peu tolérant vis à vis des réactions. C'est sûr que ce n'est pas plaisant d'être critiqué alors qu'on fait le maximum, mais ce qui est beau et bien pour toi ne l'est pas forcément pour un autre, nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Mais si vous décidez d'arrêter suite à ce genre de remarques, je trouve que c'est dommage pour ceux qui croient en vous. Je me répète mais j'ai vu des commentaires bien plus dévalorisants ^_^ .

Dernière intervention de ma part, en réexpliquant une dernière fois:

J'accepte tout à fait quelques critiques que ce soit, mais n'admet pas les remarques désobligeantes et peu respectueuses du travail et partage accompli.

OK sur le fond, pas sur la forme.

Une parenthèse, puisque je suis encore là. Le nom de la ROM, que j'ai proposé pour le fun, et que nous avons adopté,  prêtait à jouer un peu sur son thème pour le mettre en relation avec ce titre, pas facile à faire en restant dans la nuance. Dommage que le résultat ait pu estompé pour certains tout le boulot technique de portage et d'optimisation effectué par ailleurs. Mais, comme déjà dit, je conçois largement que le thème ne plaise pas, ce n'est pas un souci pour moi.

EOT pour ce qui me concerne, merci d'arrêter de déformer mes propos.

Modifié par 6riloo
  • Like 1

@moyse007

@TontonJip

je pense que la polémique vient d'un problème de ton et de tournure de phrase que tu as employés, qui sont trop maladroits par rapport au gros travail effectué sur la SEXY.

Sans compter qu'il fort appréciable d'avoir des dev français en direct sur ce forum et qui de surcroit sont à notre écoute et très réactif dans leurs réponses et leurs corrections de bugs.

Je peux comprendre leurs réactions face à tes propos et l'investissement qu'ils ont mis dans leur ROM.

Donc si tu penses pas arriver à faire passer le "bon ton" dans tes messages peu-être que des "excuses" seraient les bienvenues,  si ton orgueil te le permet ... :)

Ayant déjà discuté du sujet avec Monpseudo sur le sujet du thème, nous sommes jamais arrivé à déclencher une telle polémique, bien au contraire.

@sjlouis  je t'invite à discuter avec Monpseudo et 6riloo sur le Topic de la Sexy et tu pourra apprécier leur ouverture d'esprit sur leur rom et les ajouts que tu suggères.

@@Zebulon tu devrais peu-être consulter .. non je déconne  39 ans 1 femme 3 enfants et pas de chien mais pense savoir faire passer le bon "ton" dans un message ;)

Enfin merci à vous pour votre super rom  SEXY....... de toute façon les génies restent souvent incompris :P .

Modifié par karamel68
  • Like 1

Autre point, j'ai trouvé l'horloge analogique du Quick Circle de la Cloudy moins sympa que celle d'origine.

Alors pour info, tu peux flasher les horloges de la Quick Circle (topic ICI). Perso j'ai mis la Zenith car je trouve qu'elle poutre un max :)

Fonctionne sur toutes les ROM que j'ai testé (mais tu ne peux flasher qu'une seule horloge... dommage...) ==> Lion, SexY (modulo le pblm d'affichage) et Cloudy 

Modifié par Darkneo

Non tonton, le compliment que tu mentionnes (sur la valeur ajoutée de la prose, et l'intérêt qu'il fallait y porter) ne t' étaient pas destinés. Pas de souci là dessus. Par contre que tu encourages (sans peut-être en avoir vraiment conscience, mais que tu crédites, au moins) les propos auxquels je faisais allusion, oui, j'avoue, c' était vraiment décourageant.

Sans rancune et bon surf ; -)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo

Arfff. Alors encore désolé.

Le "(secretement)" de mon post signifiait bien que je ne ne poste quasiment jamais de critiques négatives directes (même "constructives") ... Et faut dire que j'écris peu aussi.

Ravi du sans rancune et au plaisir de te relire, :-D

Pour les 2 développeurs, je suis vraiment désolé que vous le preniez ainsi mais je suis bien placé pour savoir qu'on ne critique que ceux qui font quelque chose et qu'on ne fait jamais l'unanimité malgré tous les efforts qu'on peut déployer. J'ai même subi des agressions assez sévères, je ne m'étendrai pas là-dessus. C'est pour cela qu'à moins de ne pas avoir vu les posts "agressifs", je n'ai pas trouvé dans les dernières pages de critique virulente, avis personnel.

En plus, cela a dû vous arriver de trouver un produit moche. De la même façon j'ai pu trouver une voiture moche, une moto moche... alors que le concepteur pensait avoir réalisé une merveille (enfin je l'espère).

Je trouve donc dommage que vous vous soyez autant investis pour arrêter aussi brutalement.

Comme j'ai pu faire du développement dans une autre vie, je suis assez curieux. Vous dites que vous vous êtes lancés là-dedans sans rien y connaître. Vous partiez de rien ou vous avez déjà un passé dans les systèmes, dans la programmation?

Merci :) .

Et merci à Darkneo pour l'info. Dommage que cela ne fonctionne que sur des roms basées sur la stock.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...