Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

  •  

    Est-ce que lun d'entre vous sait comment on définit la carte sd comme stockage par défaut pour les photos ?? Je ne trouve pas l'option dans l'appareil... :/

     

  • salut,

il me semble que ce paramètre se trouve dans l'application "appareil photo".

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne l'a retourve plus.

j'ai même DL l'appli appareil photo google pour comparer mais pareil...

 

désolé

 

Je viens de retester en prenant une photo, elle s'enregistre automatiquement dans le dossier DCIM qui se trouve sur la carte SD.

Pas toi du coup ?

Modifié par chassonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à envoyer des MMS ? :mellow:

Arrives-tu a télécharger le contenu de ceux que tu reçois ? :huh:

 

 

Perso , mms uniquement avec Hangouts  .

Mes Apn ne sont donc pas en cause . 

Modifié par foxer37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !! Ça y est ! Je viens de passer au moins 4h a chercher et tester tout les apn possible et imaginables pour b&you, j'en suis venu a installer une appli de chez Bouygues pour configurer, j'ai même posté sur le forum officiel du OnePlusOne ( yavait un gars qui avait le même souci)...bref j'ai testé plein de truc...

Dans les derniers trucs que j'ai fait, j'ai vider le cache de lappli SMS...

Et j'ai fais une maj avec la dernière build du 16/04/15 !!

Je n'ai donc pas vraiment d'idée de ce qui a pu se passer, le truc qui a fait que le problème est régler...mais dans tout les cas j'ai les MMS !

J'envoie les screenshots pour les apn ! Bougez pas !

 

VAAALAAAAA : ^^

 

mini_299973Screenshot20150417022558.pngmini_872792Screenshot20150417022607.pngmini_345152Screenshot20150417022623.pngmini_299055Screenshot20150417022640.pngmini_890583Screenshot20150417022648.png

Modifié par mrskyou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !! Ça y est ! Je viens de passer au moins 4h a chercher et tester tout les apn possible et imaginables pour b&you, j'en suis venu a installer une appli de chez Bouygues pour configurer, j'ai même posté sur le forum officiel du OnePlusOne ( yavait un gars qui avait le même souci)...bref j'ai testé plein de truc...

Dans les derniers trucs que j'ai fait, j'ai vider le cache de lappli SMS...

Et j'ai fais une maj avec la dernière build du 16/04/15 !!

Je n'ai donc pas vraiment d'idée de ce qui a pu se passer, le truc qui a fait que le problème est régler...mais dans tout les cas j'ai les MMS !

J'envoie les screenshots pour les apn ! Bougez pas !

 

VAAALAAAAA : ^^

 

mini_299973Screenshot20150417022558.pngmini_872792Screenshot20150417022607.pngmini_345152Screenshot20150417022623.pngmini_299055Screenshot20150417022640.pngmini_890583Screenshot20150417022648.png

 

Comment tu fais tes MàJ ? Tu flash directement la nouvelle build avec un wipe dalvik et wipe cache ou tu fais un full wipe ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tente de vider le cache de lappli SMS/MMS.

Si tu veux mettre a jour ta build, telecharge xzdualrecovery qui permet de faire un wipe système; ce que ne permet pas le "cyanogen recovery" installé de base avec la rom:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2261606

Tu as deux versions: - soit l'installeur sous windows, tu le lances et tu te laisses guider...

- soit la version flashable sous recovery ( un ZIP que tu flash)

Choisis l'un ou l'autre ,installe le.

Telecharge la dernière build et mets la sur ta micro sd

Redémarre ton tel

Après le logo Sony, ton tel vibrera deux fois en affichant une led verte , a ce moment la appuie sue la touche vol-, la led passera au rose et..

...Tu entreras sous twrp, la tu cliqueras sur wipe, advanced wipe, coche la case system

Lance le wipe en bougeant le curseur bleu a droite

Une fois le wipe system fait :

Flash la cm12.1, les gapps, supersu

Redémarre le tel et il lancera la mise a jour et ce sera OK ! :)

Modifié par mrskyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci ! Par ailleurs, j'ai fait une réinstallation complète et clean de CM12.1 en passant par la dernière build en date (20150416) qui prend d'ailleurs en charge le système de fichiers F2FS, j'ai donc formaté sous F2FS ma partition cache, data et data/media pour tester. :)

 

ET PAR CONTRE J'AI LES MMS ! Envoie et téléchargement, tout fonctionne ! Cependant ATTENTION, ça ne marche pas si vous êtes en WiFi, en effet CM12.1 pour le moment ne switch par la WiFi avec la DATA quand vous envoyez ou recevez un MMS, mais par contre si vous désactivez la WiFi, les MMS s'envoient et vous pouvez aussi recevoir ceux des autres ! Pur bonheur !

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont des soucis de lag avec CM12.1 comme j'en fait l'experience avec cette dernière build, utilisez Seeder, ça marche plutôt bien pour moi, je n'installe aucune ROM sans cette application, par contre il faut le ROOT ! Pensez à prendre cependant la version 2.0.0 qui est la version finale et stable de l'application.  ;)

 

Lien de Seeder : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032

Modifié par Drakomord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez l'habitude si ce n'est pas déjà le cas d'avoir tous vos contacts dans Google Contacts,

comme ça vous pouvez les synchroniser et modifier / accéder depuis PC & autres,

et après une réinstallation ils sont récupérés directement, pas besoin de les importer ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème au niveau de la Wi-Fi pour ma part, et le plus bizarre est que cela concerne uniquement MA box.

A chaque fois que je souhaite me connecter, cela essaie de récupérer l'adresse IP mais en vain. Et c'est que à certaines occasions (très rares) que le portable arrive à se connecter. Et ça me fait ça seulement depuis Mercredi, avant tout marchait au poil.

Je suis repassé sous .207 pour voir si ça venait seulement de ma box et non, tout était nickel.

Et me revoilà sous la dernière version de CM12.1, rebelote. Toujours ce problème d'adresse IP.

 

Si quelqu'un a des informations je suis preneur.

Merci !

 

EDIT : C'est ma box qui fait ça. Oubliez moi...

Modifié par SuperHiperman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème au niveau de la Wi-Fi pour ma part, et le plus bizarre est que cela concerne uniquement MA box.

A chaque fois que je souhaite me connecter, cela essaie de récupérer l'adresse IP mais en vain. Et c'est que à certaines occasions (très rares) que le portable arrive à se connecter. Et ça me fait ça seulement depuis Mercredi, avant tout marchait au poil.

Je suis repassé sous .207 pour voir si ça venait seulement de ma box et non, tout était nickel.

Et me revoilà sous la dernière version de CM12.1, rebelote. Toujours ce problème d'adresse IP.

 

Si quelqu'un a des informations je suis preneur.

Merci !

 

EDIT : C'est ma box qui fait ça. Oubliez moi...

Est-ce que tu filtres les adresses MAC sur ton routeur ?

Moi oui, et sur certaines ROM notre adresse MAC WiFi est modifiée,

donc il m'arrive de ne plus pouvoir me connecter exactement comme ce que tu décris.

Dans ce cas là, soit je remets ma MAC d'origine, soit je remplace ma MAC dans le routeur.

Fondamentalement j'ai deux adresses MAC notées de côté, je bascule souvent entre les deux,

mais je ne suis sûr qu'à 80% que celle active est celle d'usine et non l'autre :D.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé des app de gestion batterie en plus?

 

(pour le moment, je peut pas la tester pour de vrai l'autonomie), je suis en point d’accès internet tout le temps. Mais c'est vrai qu'elle à l'air costaud. Malgré le point d'accés wifi, je tiens une journée complète sans peiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as installé des app de gestion batterie en plus?

 

 

Pas encore, le seul truc que j'ai fait, c'est désactiver les services google qui tourne en fond, je n'en ai gardé qu'un seul: Gcmservice (le service de notif push).

Peut être que par la suite, je vais installer, xposed et greenify... je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu les as désactivés par le gestionnaires des app android ou par une appli style "disable service"? 

 

Pour greenify, elle est fonctionnelle. Mais xposed c'est pas la même donne. Pour le moment, les seuls trucs qui sont sortis c'est des super-alpha qui entraînent beaucoup plus de bootloop et de lag qu'autre chose. J'en suis un grand fan, mais je vais attendre qu'elle passe au moins en version beta pour m'y risquer. 

Modifié par taredebase
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...