Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

A  l'aide. J

 


J'ai fait une erreur trés con, j'ai installé le recovery TWRP du XS au lieu de celui du XSP. Depuis, j'ai un bootloop carabiné.

 

J'ai tenté un factory reset à partir du recovery cyanogen puis install de la nouvelle build, toujours bootloop. Je sais vraiment plus quoi faire là...

 

Je serai trés content d'avoi de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide. J

J'ai fait une erreur trés con, j'ai installé le recovery TWRP du XS au lieu de celui du XSP. Depuis, j'ai un bootloop carabiné.

J'ai tenté un factory reset à partir du recovery cyanogen puis install de la nouvelle build, toujours bootloop. Je sais vraiment plus quoi faire là...

Je serai trés content d'avoi de l'aide

Fait un bon coup de flashtool je pense.. car avec ton recovery la tu arrivera a rien je pense..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais faire quoi dans flashtool? j'ai peur de faire plus de connerie...

Ha tu tes jamais servie de flash tool ? Donc tout n'est pas en place sur ton pc déjà?

Attend je vais te chercher un lien..

Filet de secoure moi je dit toujours avoir flash tool déjà en place comme ça en cas de pépin comme la ben tu a toujours moyen de faire quelque chose

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai flashtool. Du coup, faudrait que je refasses comme pour un fresh install avec flash du kernel CM12.1?

Oui voila ... le recovery est bon dans le kernel 12.1? Moi j'utilise le kernel tangerine avec le recovery philz intégré..c'est pour ça je te demande ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche, mais il à pas tout donc c'est pour sa que j'ai voulu installer le TWRP. Mais même avec le flashaage du boot image en fastboo puis flash dans le recovery de CM12.1 je suis toujours en bootloop...

Tu a bien effectué tout tes wipe ? Sinon essaie avec le tangerine v2.2 . Il y a 2 version une avec twrp intégré et l'autre avec philz . Et de la tu repart sur une installations bien propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un restore nandroid via la tangerine pour retourner sur slimkat, et même avec sa, j'ai encore slimkat qui clignote deux fois, puis extinction hardcore de l'écran et redemarrage...

Ok . Bon . En fait a ta place j'aurais tenter ça. Une fois le tangerine flash.. tu effectu tout wipe tu flash une rom qui est en place sur ta sd pour refaire une installations propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire sa, et j'ai encore tout pareil. Je comprend décidement pas tout peut venir le probléme. Je peut pas flasher la rom direct depuis flashtool? peut être que sa passera mieux?

Hé ..très bonne question.. mais je pense pas car c'est au format ftf quand tu veux flash avec flash tool.. et les rom custom sont en zip.. sinon faut trouvé une rom officiel .. il me semble hein.. il aurais fallu confirmation je pense.

La en fait ça ce passe comment ?

Tu a accès au recovery avec tangerine c'est bien ça?

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est ce que je vais faire. Je vais reflasher une rom stock en 4.3, et aprés, je repartirai intégralement dans l'autre sens pour revenir jusqu'a CM12.1.

 

Mais je comprend décidement pas quand même, j'ai plus aucune trace de l'erreur initiale mais le tel ne semble plus réussir à démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est ce que je vais faire. Je vais reflasher une rom stock en 4.3, et aprés, je repartirai intégralement dans l'autre sens pour revenir jusqu'a CM12.1.

Mais je comprend décidement pas quand même, j'ai plus aucune trace de l'erreur initiale mais le tel ne semble plus réussir à démarrer...

Oui voila fait ça;-)

Quoi la ton tel ne répond plus du tout????

En fait c'est assez compliqué en message car on vois pas ce que la personne fait ou a fait.. c'est pour ça même moi la je trouve étrange ton problème ..et pourtant ça me semble pas compliqué a remettre en ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accés aux recovery sans aucune difficulté mais une fois que je passe par la case redemarrage, le logo de la rom apparait clignote 3/4fois puis s'éteint. 

Pour moi aussi, sa me semble simple, mais le fait est que toutes les solutions classiques ne marche pas... (Je sais à quel point c'est compliqué de guider quelqu'un sur un forum et je te remercie d'essayer)

 

Je viens de penser, sa pourrait pas être un probléme au niveau du booloader? Je sais pas trop quelle fonction celà à ce truc.

 

Aprés réinstalle compléte d'une rom stock, il à bien voulu repartir... Bon, maintenant je repart sur une instal CM12.1 demain matin, là je vais le laisser se reposer. Merci encore pour le soutien technique complexe. Cela m'aura aidé quand même pas mal.

Modifié par taredebase
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le bon choix, il fallait retaper en flashmode et firmware 4.3 direct ; ce que tu as fait donc nickel :) et puis après fastboot flash du kernel "boot.img"de cm12.1 sous flashtools, redemarrage sous le "cyanogen recovery" flash de cm12.1,flash Gapps,flash super su,flash xzdualrecovery et ce sera nickel :)

Modifié par mrskyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la cm-12.1-20150425, j'ai un petit soucis avec le flash xzdualrecovery.

 

Mon recovery actuel c'est celui de CM. Lorsque je veux flasher le xzdualrecovery via le recovery de CM, ça ne fontionne pas

Verifying update package...

E: footer is wrong
E: signature verification failed
Installation aborted.
 

J'ai tenté de mettre xzdualrecovery avec la version installer, après cette installation mon téléphone redémarre directement sur TWRP.

 

Mais ce recovery semble planté (impossible de choisir le moindre choix, je "clique" et rien ne se passe).

 

Après un reset (via le bouton derrière le téléphone), mon Xperia essaie vainement de redémarrer  (je vois le logo Sony apparaître plusieurs fois, comme s'il galérer à retrouver CM).

 

Au bout de 5 minute, ces boots successifs cessent et on peut démarrer le téléphone normalement.  Le recovery est à nouveau celui de CM.

 

Quelqu'un voit où je m****?

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème, erreur de signature et impossible de flasher quoi que ce soit.

J'ai eu la solution sur in autre topic, suis le lien en bas de mon poste ;) merci à nyggaz88

nyggaz88

28 Apr 2015

guix117, on 28 Avr 2015 - 20:53, said:

Salut

Je me suis lancé dans l'installation de la ROM, mais uniquement la ROM et les gapps se sont installer :(

J'ai un problème de signature au moment d'installer le kernel et le Fix sim donc ROM inutilisable pour moi.

Et du coup je me rend compte que je ne peux plus rien flasher a par revenir en cm 12.1 et les gapps, toujours a cause de se problème de signature.

Savez vous d'où ça vien ?

1ere fois que ça m'arrive , sûrement depuis que je suis sous sm 12.1

Le recovery est différent , c'est peut être ça, y'a moyen de remettre philz et cie sans passer par un PC que j'ai pas sous la mains ?

Salut ;-) hou la la.. tu a flash seulement la rom et tu dit que les gapps ce sont installer aussi?? Alors que tu ne la pas fait de toi même? ?

Pour le philz recovery que je préfère je me sert de ça

https://play.google....n.recoverytools

Tu installe ça. Tu ouvre ton appli et en première ligne il y a philz recovery et tu clic dessus.. tout ce fait tout seul.. et après il te demande redémarre en recovery tu dit oui ou alors tu redémarre toi même ton tel et quand il ce rallume et qu'il y a le logo sony tu clic volume haut plusieurs fois .et tu sera dans philz et la tu flash ce que tu veux sans problème;-)

Modifié par nyggaz88, 28 April 2015 - 18:55.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au personnes du forum et a leurs tuto grace a qui j'ai pu débloquer mon bootloader et reussi a faire la mise a jour vers android 5.1.

Vos tuto sont bien fait, la preuve, je suis neophite et j'y suis arrivé.

Un seul petit bemol, l'ecran de mon SP clignotte a nouveau comme a l'époque du firmware de sony 12.1.A.1.201 (la mise a jour 12.1.A.1.205 avait alors résolu le problème).

Auriez vous une astuce pour ce problème ?

Je presice que l'ajustement automatique de la luminosité est désactivé car mon téléphone redemarrais en boucle.

Autre leger bug moins embêtant, l'application galerie qui échoue a l'ouverture.

Sinon c'est que du bonheur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il clignote ? Le fameux scintillement de la .201...:/ m**** c'est con ça....

Pour la galerie essaie de vider le cache en premier lieu. Sinon réinstalle la ROM en prenant soin de bien faire tout les wipes (sauvegarde tes données avant). Sinon telecharge une autre appli galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gallerie généralement effacer les données de Gallerie et de Stockage multimédia suffit.

Sinon en général je préfère QuickPic, mais bon c'est par habitude et suite aux fonctionnalités ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'effacement des données et cache mais ça ne marche pas...

Je ne maitrise pas les sauvegarde et restauration donc je vais éviter de réinstaller tout pour si peux (j'ai déjà galèré a réinstaller tout a la main en passant sur cette room.

Donc c'est pas grave, je viens de mettre quick pic qui marche très bien!

Et oui, le seintillement de l'écran c'est vraiment dommage... J'ai bien cherché une solution sur google et notement sur le forum xda, mais sans succès.

En tout cas merci pour vos réponses rapides!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mrskyou, justement j'hésitais à mettre à jour, ayant déjà un téléphone bien configuré et qui marche bien (version du 25/04)...

Mais suite a ton avis, je le ferai ce week end.

 

J'ai une petite question: après avoir déplacé quelques applications sur la carte SD, je constate qu'après un redemarrage les raccourcis de ces appli disparaissent de l'ecran. L'appli est bien présente et reste fonctionnel, juste le raccourci qui saute. C'est tout ce que j'ai trouvé comme défaut sur cette ROM(comme quoi faut vraiment chercher la petite bête). Y a t'il une astuce pour éviter de les remettre après un reboot (autre que les remettre sur la memoire du téléphone?)

 

Je suis chiant hein? mais j'ai l'habitude d'eteindre mon téléphone la nuit.

 

Encore merci a tous ceux qui apportent leur aide sur ce forum.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne aussi sur la version du 08/05 et je suis aussi bluffé par la fluidité. Je trouvais déjà très bonne sur celle du 25/04, mais quelques lags subsistaient par ci par là, alors que là... je n'ai pas encore réussi à le mettre en défaut.

 

J'en ai profité pour réinstaller quelques applis Sony que j'utilisais bien sur la ROM stock comme Walkman ou Track ID, et je retombe presque amoureux de mon Xperia SP qui était sur le point de tomber en disgrâce totale... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...