Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Oui c'est sur, mais je me rappelle d'un rom où c'était directement intégré et j'aimais bien ;)

Merci quand même

Exact..j ai u cette fameuse rom aussi avec cette option. Par contre impossible de me rappelé c'était laquelle ..moi il me semble que c'était la validus 6.2 en 4.4.4 Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fin bon je suis sur une rom officelle depuis un moment mais je n'utilise plus le téléphone en tant que tel, mais en tant que lecteur pour spotify... ^^

Donc cette rom est-elle bien niveau autonomie ? Pas de problème bluetooh ?

j'ai vu que le créateur du topic XDA a supprimé la premiere page, donc il vaut mieux choisir une autre rom non ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez regardez dans le fichier minifree disponible à ce chemin : /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree et me retourner les valeurs de ce fichier.

Ha oui..c'est toi qui proposait une modification de ce fameux fichier la.. je cherchais ça l'autre jour mais pas moyen de mettre la main dessus..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit problème de mon côté.

Je suis sur CM12 et tombe sur l'erreur 7 à l'install, j'ai donc viré les lignes qui coincent et patatra... installation aborted.

Je pige pas pourquoi ça zappe l'install, si quelqu'un a une idée, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle apporte quoi cette modification ?

@ vinss
Édit:
Après recherche sur le net:
Reflashe une version stock pour être au propre et démarre le mobile une fois.

 

 

 

 

@ jermin94

voici les valeurs :

 

12288,15360,18432,21504,24576,30720

Modifié par mrskyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vinss

Édit:

Après recherche sur le net:

Reflashe une version stock pour être au propre et démarre le mobile une fois.

[...]

 

Merci pour ta réponse, j'ai merdé en fait en recomposant le zip après avoir viré l'en-tête du fichier dans META-INF...

J'ai repris tout ça et c'est good, sans WIPE d'usine d'ailleurs. Merci ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma petite contribution...

 

Excellente rom, c'est le moment de quitter la pourtant excellente CM11!

Sans parler des fonctions encore manquantes pour l'instant, je n'ai que 2 bugs:

L'auto brightness qui est à désactiver et les MMS qui ne partent que si le wifi n'est pas désactivé (Free mobile).

 

Petits conseils:

- Eviter d'utiliser Trebuchet qui peut parfois planter. Choisir un autre launcher (j'utilise Nova)

- Ne vous lancez pas sur Xposed pour l'instant, problèmes avec LP 5.1

- Un excellent kernel: Tangerine kernel (faux sound, governors,...)

- Un excellent outil pour le régler: Kernel Adiutor  Conseil perso: son HP +4 avec Eq son sur petits HP, plus besoin de Viper4Android dans mon cas ;-)

   et un bon équilibre perf / batterie avec SmartassV2/SIO. 

- Pour la batterie, une pépite plus simple que Greenify je pense: Servicely

Modifié par Steph310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph310,

 

je rebondi sur le sujet des MMS (je suis aussi chez free).

Je n'arrivais pas a les envoyer/recevoir avec l'appli SMS de CM12, même après avoir joué avec les APN. ex de configuration:https://mobile.free.fr/assistance/59.html

 

Puis j'ai installé un autre soft(Hangouts), et la ca marche bien avec ou sans wifi, alors que l'appli SMS cyanogenmod ne fonctionne toujours pas en mms. A priori les utilisateurs de textra font le même constat... donc essaye un autre logiciel sms pour voir. J'ai laisser mes APN configurés comme indiqué sur le site d'assistance de free.

 

Concernant trebuchet, je n'ai eu aucun plantage et je tourne avec la rom du 25/04 depuis vendredi dernier (01/05).

Je reste tres contant de cette rom qui se montre tres reactive... j'ai l'impression d'avoir un téléphone neuf!

 

Le seul bémol qui me reste: les photos qui se stoquent sur la mémoire interne... mais ce n'ai pas tres gênant au quotidien.

Modifié par popkorn60
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph310,

....

Le seul bémol qui me reste: les photos qui se stoquent sur la mémoire interne... mais ce n'ai pas tres gênant au quotidien.

Pour l'appareil photo des applications photo tierces te permettent de sélectionner ta SD pour le stockage. J'utilise ProCapture, j'ai testé Snap Camera HDR et ça fonctionne.

Modifié par Steph310
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai un problème pour l'installation, je suis bloquer a l'étape " démarrer en fastboot" , mon Pc ne semble pas reconnaître mon tel ( je suis sous Windows 8.1).

Malgres plusieurs recherche je n ai pas trouver de solution fonctionnant chez moi .

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je voulais savoir si le tangerine kernel permet de overclocker son cpu comme le DooMkernel ?

Ha non pas encore..

Dans la prochaine mise a jour du kernel il me semble

Modifié par nyggaz88
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai un problème pour l'installation, je suis bloquer a l'étape " démarrer en fastboot" , mon Pc ne semble pas reconnaître mon tel ( je suis sous Windows 8.1).

Malgres plusieurs recherche je n ai pas trouver de solution fonctionnant chez moi .

Que dois je faire ?

Il faut démarrer Windows 8.1 en mode "accepter les drivers non signés".

Tes drivers sont probablement bien installés mais bloqués par Windows.

Je n'ai plus le lien décrivant l'opération de démarrage en mode avancé, mais en cherchant bien tu trouveras ça, il y a même des vidéos sur youtube.

Mon petit retour d'expérience après 3 jours sur cette excellente ROM (build du 25/04) : 

 

- il faut de suite désactiver la luminosité automatique qui ne fonctionne pas et provoque des redémarrages incessants

- le bouton physique de l'appareil photo ne lance pas l'application (mais permet de prendre une photo)

- impossible d'avoir les notifications de l'application email ??

 

Sinon c'est que du bonheur : fluidité quasi parfaite, plus aucun blocage ou reboot intempestif, MMS fonctionnels (sauf en wifi), bluetooth OK (voiture).

Même la batterie a très largement gagné en autonomie, je termine la journée à 40% restant quand je devais rebrancher avec la ROM Sony 4.3

 

Et surtout... la possibilité de déplacer les applis sur la carte SD ! C'est sans doute ce qui manquait cruellement aux roms officielles, car la mémoire du SP est trop vite saturée.

 

Pas encore testé la 4G, les antennes sont rares autour de chez moi.

 

J'ai longuement hésité à abandonner la surcouche Sony mais je n'ai finalement aucun regret !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démarrer Windows 8.1 en mode "accepter les drivers non signés".

Tes drivers sont probablement bien installés mais bloqués par Windows.

Je n'ai plus le lien décrivant l'opération de démarrage en mode avancé, mais en cherchant bien tu trouveras ça, il y a même des vidéos sur youtube.Mon petit retour d'expérience après 3 jours sur cette excellente ROM (build du 25/04) : 

 

- il faut de suite désactiver la luminosité automatique qui ne fonctionne pas et provoque des redémarrages incessants

- le bouton physique de l'appareil photo ne lance pas l'application (mais permet de prendre une photo)

- impossible d'avoir les notifications de l'application email ??

 

Sinon c'est que du bonheur : fluidité quasi parfaite, plus aucun blocage ou reboot intempestif, MMS fonctionnels (sauf en wifi), bluetooth OK (voiture).

Même la batterie a très largement gagné en autonomie, je termine la journée à 40% restant quand je devais rebrancher avec la ROM Sony 4.3

 

Et surtout... la possibilité de déplacer les applis sur la carte SD ! C'est sans doute ce qui manquait cruellement aux roms officielles, car la mémoire du SP est trop vite saturée.

 

Pas encore testé la 4G, les antennes sont rares autour de chez moi.

 

J'ai longuement hésité à abandonner la surcouche Sony mais je n'ai finalement aucun regret !

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur le forum XDA a changè c'est celui ci

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/5-1-1-cyanogenmod-12-1-t3096100

 

une nouvelle build est disponible

 

extrait du forum XDA

 

New Build 06/05/15
ChangeLog:
- RIL update
- CM sources update

Testers have reported an improvement and stability on network with the updated ril.

 

 

 

Yann

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...