Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Je prends note pour xposed, merci. Bon, je crois que l'indication de la batterie déconne un peu, je suis revenue a 14 h d'autonomie ce qui change des 3 jours indiqués...(ça m'etonnait un peu quand même)...

Pour désactiver les services, j'utilise myandroidtoools pro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve pas l'autonomie au top de sa forme ! Mais l'option "Économie d'énergie" dans le menu de la batterie marche très bien quand on a peur de pas tenir jusqu'au moment fatidique du rechargement quotidien. :)

D'ailleurs, la ROM paraît plus fluide en économie d'énergie, mais c'est parce que plusieurs animations sont désactivées à ce moment là.

Je suis sous la TEST BUILD 20150416, j'vais voir ce que ça donne sur la 20150418 ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakomord, j'ai une question sur le F2FS (cette rom est géniale mais comme il y'a plein d'option que je connais pas, j'ai plein de question).

 

Tu l'a formaté comment ? J'ai vu sur le thread XDA que le philz du XZrecovery pouvait le faire. C'est avec ça que tu l'a fait ou t'a suivi la procédure super galère avec install de cm11 et 4 reboot et flashing?

 

Et du coup, si tu l'a fait avec la méthode du XZrecovery, sa perd des données ou pas? Et si oui lesquels?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de m'en occuper du F2FS, alors effectivement ca se fait avec Philz.

:excl: Prends le temps de sauver toutes tes données car tu perds tout ! :excl:

Normal car il y a formatage des data :) puisque l'on passe du ext4 au f2fs ^_^  :)

 

Tu suis exactement ce qu'il ya d'écrit sur le thread de xda :D :

--> va sous recovery

---> tu installes [ ce zip https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934549637 ] puis [celui là https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934549639]

---> tu reboot en recovery

---> clique sur "wipe and format options"
--->puis sur  "custom format options"
---> et encore sur "toggle f2fs <-> ext4 migration"
--->et ensuite sur  "format /cache" with f2fs
--->plus que celui là --> "format /data and /data/media (/sdcard)"
---> flash Cm 12.1

---> flash lesGapps

---> flash Supersu

---> éventuellement XZDualrecovery

---> reboot

--> Profite :)

Modifié par mrskyou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@mrskyou d'avoir répondu à ma place, j'étais pas chez moi.. ^^
Ne pas oublier que l'étape "format /data and /data/media (/sdcard)" il faut le faire aussi en F2FS, car il faut savoir que la ROM ne supporte le F2FS que pour la partition DATA et CACHE ! ;)
Si vous essayez avec d'autres partitions, la ROM vous remettra les partitions non supportées en EXT4 !
 
D'ailleurs, pour être sûr de que cela a fonctionné, après avoir installé la ROM, installez un emulateur de terminal sur votre téléphone (par exemple : Terminal Emulator) qui est pour moi le meilleur de sa catégorie, et tapez la commande "mount", et vérifiez les lignes que j'ai entouré en rouge sur ma capture (jointe au message). Si c'est écris F2FS comme moi, c'bon ! ;)

Modifié par Drakomord
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai déverrouillé mon sp ce matin pour installer CM 12.1. Tout s'est super bien passé par contre est ce que vous pouvez me confirmer que les Gapps de cette page sont les bons (pour cm 12.1)

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps

Les liens du tutoriel ne sont plus bons.

Merci

 

Je te conseille plutôt de prendre les GAPPS conseillées par le créateur de la ROM -> http://forum.xda-developers.com/android/software/app-minimal-gapps-gapps-lp-20150107-1-t2997368

 

Prends bien les GAPPS pour Lollipop ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup... Effectivement j'avais pas pris les bons...

 

 

Est que vous tournez sur la version du 18 ou celle du 20?? J'ai pris celle du 20 mais mon tel reboot sans arret...

Modifié par sam34300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la 18/04, la 20 est la seule build que j'ai pas installée dans l'heure de sa sortie :D.

Je n'ai jamais eu un seul reboot ou crash, la ROM est d'une stabilité effarante,

donc si tu as des problèmes vérifie bien que tu as désactivé la luminosité automatique,

et qu'aucune application (genre appli voiture :D) ne vient basculer en automatique.

C'est la seule raison connue et récurrente d'avoir des reboots non stop.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Bon j'ai trouvé le problème, en fait lors de l'installation, il ne faut pas chercher à restaurer les appli ou autres parametrers... Erreur de ma part, en faisant nouvelle configuration, tout fonctionne...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi c'est nickel, par contre quelqu'un pourrait il me dire comment rooter cette rom car quand j'installe le supersu cela fait tout planter et je suis obligé de réinstaller la rom. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abords un grand merci a tous les collaborateurs de ce forum!

je viens d'installer cette rom, et whaou! j'etais sous CM11 , et meme si elle marchait bien, il y avait toujours une petite latence par ci par la qui venait gacher l'experience, ou un petit crash... rien de dramatique mais bon.

La ca repond immediatement, tout marche nickel... jamais vu mon xp si reactif.

Et encore merci pour les infos presentes sur ce post, c'est tres utile.

 

J'ai quand même un petit pbm: les photos s'enregistrent sur la mémoire interne, j'ai beau chercher sur l'appli photo et les parametres, pas moyen d'enregistrer sur la carte SD. Quelqu'un aurait il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'enregistrement des photos sur carte sd, j'ai trouvé ce post: http://repo.xposed.info/module/lv.id.dm.pictures2sd

j'essaye ca soir et vous tient au courant.

 

edit 28/04: bon bah ca marche pas mieux... photos toujours enregistré dans la memoire interne.. tant pis je ferais avec.

 

4 jours que je suis sur cette rom et j'en pleure presque de joie!

Modifié par popkorn60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un sony Xperia SP avec la ROM slimkat 4.4.4

J'ai tenté d'installer CM 12.1 mais j'ai eu un message d'erreur.

Je n'avais pas fait de wipe avant.

Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour installer CM 12.1.

Dois je faire un wipe complet ou est ce parce que je suis sous slimkat que cela ne fonctionne pas?

Merci d'avance

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoi en page 3, bonne lecture ! :)

Salut,

 

Je suis allé en page 3 et j'ai pas tout compris...peux tu m'éclairer? Suis un peu novice en la matière...la dernière fois que j'ai tenté d'installer slimkat, j'ai bloqué mon téléphone...j'ai galéré toute une journée à réparer mon erreur.... :huh:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...