Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Salut, il m'est arrivé encore une aventure avec la ROM. 

Depuis ce matin, ma Wi-Fi ne veut plus fonctionner et changer d'état (ON/OFF). 

C'est arrivé après cette nuit et je n'ai touché à rien en particulier pour forcer ceci.

Si quelqu'un a une éventuelle solution à tout ceci, je le remercie d'avance.

Bonne après midi

 

EDIT : C'était un bug dû à la ROM. Je suis passé sur une version plus récente et tout fonctionne à nouveau

Modifié par SuperHiperman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SuperHiperMan,

 

j'ai eu le même souci il y a 2 jours, mais uniquement chez moi. J'ai une freebox qui était allumé depuis 76j , apres un redemmarage du freebox server (avec mise a jour du coup) tout est rentré dans l'ordre. Donc si tu es chez fee, reboot ton server.

 

en esperant que cela t'aide!


Je tourne aussi sur la version du 08/05 et je suis aussi bluffé par la fluidité. Je trouvais déjà très bonne sur celle du 25/04, mais quelques lags subsistaient par ci par là, alors que là... je n'ai pas encore réussi à le mettre en défaut.

 

J'en ai profité pour réinstaller quelques applis Sony que j'utilisais bien sur la ROM stock comme Walkman ou Track ID, et je retombe presque amoureux de mon Xperia SP qui était sur le point de tomber en disgrâce totale... :)

Pour ma part je n'ai aucun lag sur la version du 25/04.

Il est clair que cette Rom a redonné de l'atrait a ce téléphone (apres la rom cata de sony puis CM11 bien mais pas transcendant...) la preuve est que je ne regarde plus les autres téléphones, mon ti XP fait même envie a quelques connaissances maintenant!!!

 

 

EDIT: version 08/04/2015 téléchargée, elle fait presque 50 Mo de moins quand même !

Modifié par popkorn60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel tangerine v2.2 est très très bon.. par contre je crois qu'il y a dés souci pour la version 2.3 donc faut prendre le 2.2;-)

2 version disponible , une avec twrp du l'autre avec philz.. moi je met que la version philz.

A ce qu'il paraît la version du kernel en 2.3 alternative fonctionne bien ( moi perso j'ai pas essayé je suis sur la RR m2 ) avec le kernel 2.2 et ça va très bien..

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens demander un coup de main car actuellement sous cm12 je compte passer très vite sous cm12.1 (il parait que le SP revient à la vie, c'est tentant!).

 

Je voulais savoir s'il me serait nécessaire d'effectuer des manips supplémentaires (n'apparaissant pas dans le tuto de la page 1) mis à part le déverrouillage du bootloader (par exemple flasher un nouveau recovery).

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie des trucs que l'on teste avec les Test Builds,

mais pour l'instant ça n'est toujours pas fonctionnel.

Si ça fonctionne un jour, je te le ferai savoir.

Petite info déjà, on a un Glove Mode fonctionnel normalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester la 4G avec cette ROM ?

J'ai beau spécifier LTE dans le réseau préféré, il ne conserve pas le réglage et revient invariablement sur 3G...

Et je n'ai pu observer aucune connexion 4G, même en zone couverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on avance et recule point par point,

il y a un problème avec les kernels donc je reconstruis

les kernels avec mes scripts pour avoir des kernels qui bootent les tests builds.

Si ça intéresse quelqu'un : https://github.com/AdrianDC/android_huashan_bootimg_editor/

Je suis en train de test une dernière build qui devrait corriger ça

mais rien d'assuré encore, je pense qu'il veut avoir une build stable

à publier pour tout le monde rapidement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22 approche du résultat parfait :D.
 

ChangeLog:
-New feature: Ambient Display
-Re-enabled Mass Storage
-Fixed fade out lockscreen bug
-Fixed boot led
-Fixed some kernel bugs (Check github)
Ps. I recommend Deadline I/0 since it's optimized now
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrian DC,

 

j'ai installé la version du 22/05 (un peu trop rapidement, j'aurais du attendre une journée :-) )

 

Comme mrskyou, rien a signaler, ca marche impeccable, je ne peux pas dire que c'est plus réactif, car même les versions précédentes étaient deja irreprochables à ce niveau...

Encore un gros merci pour ce travail

 

 

C'est cool de pouvoir remettre des couleurs de notification !

 

edit  du 26/05/2015 22h08: Rhoo! en plus le bouton photo, il marche!!! trop bien

Modifié par popkorn60
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tout le monde. J'étais lassé des lenteurs intempestives de mon xperia sp sous 4.3 officielle sony alors j'ai franchi le pas. Je suis un vrai débutant et j'ai suivi de près toutes les instructions :

 

dévérouillage du bootloader

https://forum.frandroid.com/topic/154586-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/

 

root

https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto41243-root-avec-towelroot-en-one-clik/

 

installation des recoveries

https://forum.frandroid.com/topic/158295-tuto-cwm-twrp-philz-installer-les-recovery-pour-bootloader-non-d%C3%A9-verrouillable/

 

Sauvegarde avec twrp

 

et enfin j'ai suivi pas à pas le tuto en page 2 de mrskyou.

 

Me voilà avec un nouvel xperia sp fluide, sous android 5.1. Tout marche : la 4G (je suis chez free mobile), les MMS ... Il me reste à m'habituer à la nouvelle interface Cyanogen mais je suis tout excité comme si j'avais un nouveau joujou :-)

 

Merci frandroid !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...