Adrian DC Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Tiens ! Dans les Paramètres, l'option ' Performances ' a disparu ! Toutefois, le choix de réglages I/o était réduit à 3 options ! Oui ça fait trois semaines que c'est en débat et en mise en place, le menu performances a été jugé inutile vis à vis du peu d'options et de l'utilisation d'applications avancées comme Kernel Aduitor. La ROM publiée fonctionne bien en effet, il l'a compilée juste avant de faire des modifications donc tout fonctionnait. Depuis deux jours j'essaye de corriger tout ça, hier soir j'avais une ROM très fonctionnelle mais cette nuit j'ai fait une compilation propre complète et le problème de bootloop est revenu, on a un problème de baseband, j'ai relancé une compilation et on verra, si je trouve la raison ça serait cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Kernel Aduitor peut s'y substituer ? J'aurais bien voulu essayer smartass2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Kernel Aduitor peut s'y substituer ? J'aurais bien voulu essayer smartass2 ! Complètement oui.Perso je reste sur les gouverneurs d'origine, c'est la fréquence GPU que je limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Ok ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Je viens de tester (vite fait) la nouvelle build du 06/07, je peux juste rajouter que j'ai l’impression qu'il chauffe moins. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Ok cool, normalement c'est le QCom Power HAL, et je veux pas dire, mais il y a une heure ou plus de négociation et de test pour que ce commit soit mis public :D. En gros on utilise le régulateur de puissance Qualcomm et non celui de CM, comme on le faisait sur les premières ROMs, et tous les tests d'optimisations complètes (150+ apps) me donnaient un téléphone bien moins chaud en QCom qu'en CM, donc j'espère que ça sera pareil pour vous tous. Et bonne nouvelle, après 3 jours de galère, ma ROM boot :D. Si ça en intéresse certains, je peux vous l'upload, ça me permettra de savoir que tout fonctionne sans la publier officiellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Let go ^^ je suis dispo pour la tester. Même si je vais bientôt changer de tel, j'ai envie de filer un téléphone rapide et fiable à ma nièce ...... grâce à toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreznik82 Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Il estiste pour htc M9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Hello Adrian, Kernel Adiutor > Perso je reste sur les gouverneurs d'origine, c'est la fréquence GPU que je limite - CPU-Gouverneur, sur ' Performance ', je l'ai mis sur ' ondemand ' - GPU-Fréquence max. 400mhz, je l'ai abaissée à 200mhz - GPU-Fréquence Gouverneur, je l'ai laissé sur ' ondemand ' - Ordonnanceur E/S, je n'ai que les 3 mêmes choix que la ROM ! Donc, pas de Smartass2 ! - Lecture anticipée est à 128ko ! Mettre en 256ko apporterait-il un plus ? Modifié 8 juillet 2015 par ralye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) ondemand, 128Mhz et ondemand perso.Smartassv2 n'est pas inclus dans notre kernel actuel c'est normal.Non 128Ko on vient juste de le changer c'est la meilleure valeur pour le SP.Et voici la ROM à tester ! https://mega.nz/#!nhsRkQaZ!fBqiSfMrAq1L7PSIpEZICx_aIfu__nHd2vFUKABX3ksJe sais enfin pourquoi on a un bug de démarrage et c'est corrigé,là je refais une compilation et j'envoie ça à Marcelo.@+ Modifié 8 juillet 2015 par Adrian DC 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Je vous invite à tester cette Build, elle ne sera probablement pas publiée sur le BasketBuild tout fonctionne normalement, avec l'état actuel de mon git : https://github.com/AdrianDC/android_device_sony_huashan/commits/cm-12.1 La ROM : https://mega.nz/#!LxUXxJwa!kizjeSxE2vyd31_KmBiqVBkmSAg2rcqmPze4MC8IJG0 Et en info secondaire, j'ai rajouté un mode de compilation sur ma librairie des LEDs pour activer ou non le mode 3 LEDs / 1 LED, donc si ça vous intéresse, j'ai une liblights à une LED. @+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 C'est la même que celle d’hier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 C'est la même que celle d’hier ?Non désolé j'ai remis à jour et changé quelques trucs,puis compilé ça la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Pk elle sera pas publiée sur basketbuild ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Parce que mes commits fonctionnent et montrent les fichiers manquants, nécessaires et corrigent le baseband.Je pense qu'il va les regarder pour faire des commits futurs, du moins j'espère. J'aimerai bien vos retours sur le ROM, à mon avis elle fonctionne entièrement. Modifié 9 juillet 2015 par Adrian DC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Actuellement je l'installe, mais je viens de remarquer qu'il chauffait beaucoup moins lors de 1 er démarrage android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiboy Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, J'aurais bien aimé la tester, mais l'update a planté (j'ai perdu le message d'erreur, mais il semblait y avoir un pb avec le package). Je suis actuellement sous la version du 30/06, qui, soit dit en passant, fonctionne très bien!! Et qui permet de redonner une seconde vie à ce petit xperia SP qui traînait dans un tiroir (la ROM Sony était tellement naze aussi...). Pour info, j'ai fait l'update depuis la recovery Cyanogen. D'ailleurs, comment fait-on pour la virer et utiliser TWRP à la place? J'ai beau installer TWRP, il se lance au 1er reboot, et ensuite impossible d'y retourner, je suis de nouveau sous Cyanogen Recovery (pas de nandroid...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) >D'ailleurs, comment fait-on pour la virer et utiliser TWRP à la place ? Pour la virer, je ne sais ! Par contre pour le remplacer par TWRP, Rashr sur le store devrait t'aider ! Hello Adrian, Le SP est sur la version d'hier ! je constate une légère perte de perfs. sur les dernières versions ! Lollipop serait gourmand en ressources ? le Sp tourne a un peu plus de 24000 ! Je vais installer la version d'aujourd'hui ! Modifié 9 juillet 2015 par ralye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiboy Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Je viens de restester depuis Philz recovery, et j'obtiens l'erreur: "Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset" J'ai fait un wipe dalvik + cache avant. Pas très envie de faire un factory reset, donc je ne vais pas pouvoir tester cette version (08/07). Modifié 9 juillet 2015 par xiboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 je viens de la télécharger depuis là où je bosse, aucun problème le zip n'est pas corrompu, donc l'upload de ce matin n'a pas eu d'erreur. Retélécharge le zip et vérifie qu'il est correctement transféré vers le téléphone. Avec toutes les builds que j'ai compilées et testées cette semaine, je passais en mode lecteur de MicroSD pour éviter les problèmes. Pour le recovery, je te conseille d'utiliser PhilZ, j'ai jamais eu de soucis avec, et pour l'installer tu flashes son image puis tu réinstalles la ROM (ou flash son boot.img). A savoir que le Cyanogen Recovery est flashé avec la ROM seulement si l'option correspondante est activée dans les options développeurs. Niveau performance j'ai rien vu de notable sur les dernières builds, ça reste globalement pareil et peut de choses changées peuvent incider sur les performances, hormis des mises à jour au niveau de Cyanogen directement. Il ne faut pas oublier que le GPU avec des fréquences inversées n'arrange pas les choses ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiboy Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 bon ben pas mieux après un retéléchargement de la ROM depuis MEGA... Un factory reset resoudrait certainement le problème, mais je n'ai pas envie de reconfigurer mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Essaye la ROM que j'ai upload hier alors, si c'est pareil c'est de ton côté, si ça marche ça peut être MEGA mais ça me semble peu probable pour ce coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiboy Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Bon ça fait encore la même chose avec la version 06/07 dispo sur basketbuild (c'est la version dont tu fais mention par "Essaye la ROM que j'ai upload hier alors"?). Je ferai un factory reset quand j'aurai un peu de temps... Merci pour ton (et votre) travail en tout cas, la version que j'ai (et que je ne peux mettre à jour :-)) fonctionne du tonnerre! Tant que j'y suis, j'ai remarqué un petit bug: uniquement en LTE, les barres de puissance du signal ne fonctionne pas, elles restent à zéro, alors que si je fais un speedtest, je pense capter un peu (100/50M hier....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Pour les barres LTE je sais, c'est une mise à jour de Marcelo qui a raté, on l'a annulé et je négocie pour mettre ma version qui fonctionne :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Pas de soucis sur la build du 08/07 ;) J'ai eu quelques reboot mais rien de bien méchants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.