Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Je viens toute juste de passer de la 26/07 a la 27/07 par l'updater CM via TWRP, pas de soucis cette fois ci avec SuperSU, donc le script a bien marché.

Et le SP n'a jamais été aussi fluide ! C'est furieux !

Edit: je viens d'installer cyandelta, je teste des qu'il y a une maj de dispo.

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour ma part la nightly me fait ramer le téléphone comme si j'avais simulanement plein de taches en fond...

Chrome est très lent, le basculement de fenêtre sur le bureau idem etc...

( malgré une installation propre et full wipe)

Je suis retourné sur la dernière version de la non officielle qui est incomparable niveau fluidité.

Ça fait ça chez vous aussi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sylvain81

Absolument pas ! La nightly du 27/07 est incomparable niveau fluidité en ce qui me concerne.

@@Adrian DC

Ton patch, la build du 28/07 va avoir toutes ces corrections ?

Au fait, il y a un bien meilleur deep sleep qu'avant sur les dernières nightlies.

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.. j'avais un doute car les nightly commencent a partir du 18/07... je pensait que les nightly d'adrian/marcello étaient postérieurs au 20/07.

Download en cours.... même si je me demande bien pourquoi, ma version du 16/07 est déjà terrible!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec Cyandelta via TWRP, j'ai juste perdu les Gapps... que j'ai re-flashé juste après :)


@@yanneken

installe l'application Rashr :https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools&hl=fr

 

Voici le lien pour le fichier .img de TWRP (à flasher via Rashr):

https://mega.co.nz/#!BxVmFCgS!H1wP_LV2vFr0h1talfdNR4IoMAYLx9hQaytB-GsblxY

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça marche ^^

 

EDIT:

@@yanneken

Tu as quoi comme recovery  actuellement ?
Vérifie que tu as bien donné les droits root a Rashr...
normalement sous Rashr:

-si tu veux Philz ,tu cliques le premier bouton de la liste, tu le flash et c'est bon..

-si tu veux TWRP, tu clique le second de la liste et tu sélectionnes le fichier img de twrp, tu le flash et c'est bon !

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal...


Au pire tu t'en fou, puisque de toute manière tu dois repartir d'une base saine et faire un full wipe pour installer la nightly....

Prends bien soin de sauver tes données: applis,sms,contacts...

et passe par le recovery de cm ..

Tu ré-essaieras de mettre TWRP ou Philz avec Rahsr, quand tu seras sur la Nightly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Unofficial est un test qu'il voulait faire avant de commit en Nightly,

perso je ne l'ai pas testé, je reste 100% Nightly + mes patchs,

et sachez qu'avec mes patchs vous êtes 100% à jour sur les modifs que l'on fait,

je finis de corriger un bug et je publie le patch de la 29 qui devrait être 100% ok.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci refroidit mon ardeur a passer sur la nightly... vu que la non officielle tourne nickel...

cela me rappel la différence de comportement des sp lors de la MAJ Sony en 4.3... certains ramaient et d'autre pas... peut être des series différentes avec un matériel différent...

 

edit 16h00: j'ajouterai que j'etais aupparavent sur une nightly cm11 et que j'avais aussi des ralentissements, moins que la rom sony, mais quand même.

 

Mon sp a été acheté en fevrier 2014 chez free. Il y a parfois des différences pour un même mobile entre la version "nue" dans le commerce et la version vendue par un opérateur. Peut être que si on listait nos date/lieux achat de nos sp on arriverait a trouver un dénominateur commun.

 

J'oblige pas, c'est juste une idée....

Modifié par popkorn60
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que de nombreux "compromis" aient été fait pour rendre la ROM "officielle".

 

Avant les nightly j'ai eu une ROM (celle du 30/06) qui, niveau fluidité, transformait le SP en Z3  :/

mais au détriment d'une autonomie qui n'atteignait plus la journée et d'une température proche de celle d'un réacteur nucléaire...  :mad:

 

Le SP n'est pas un cheval de course, on le sait tous, et trouver le juste milieu entre tout ces paramètres ne doit pas être simple.

 

Je garde l'espoir que les nightlies vont s'améliorer et quoi qu'il en soit, elles sont déjà bien plus stables que la stock 4.3 de Sony :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de commits sont intégrés dans la ROM pour la mettre à jour, mais je vais être direct ça se fait pas en un jour, car 1. On doit tester que chaque commit fonctionne et améliore. 2. On a pas 72h par jour, j'aimerai bien, mais faire un commit, le vérifier, corriger et commenter puis valider ça prend du temps.

Et pour ceux à qui je ne l'ai pas dit en PM, fin juin et tout juillet j'étais en stage de fin d'année, + j'ai énormément de boulot sur ma voiture, donc au niveau de ce qui me concerne c'est fait dès que j'ai du temps, et Marcelo profite de son temps libre pour envoyer un maximum de modifications.

Et on passe notre temps à compiler des ROMs et les tester, ça prend plusieurs heures + du test.

Mon ressenti personnel c'est que les Nightlies actuelles sont de mieux en mieux et surpassent largement nos builds désormais.

Quand je parle de Nightlies, je comprends également mes packages patchs des Illuminations et mises à jour, avec ça je vous et me tiens le plus à jour avec tous nos changements.

Et ça comprend même le nouveau kernel mis à jour par Marcelo cette semaine, donc dans un sens, mes patchs sont des Unofficializers des Nighlies officielles, perso ça me permet de rester à jour chaque jour, ne pas perdre une nuit de compilations, d'upload, de consommation électrique et d'utilisation à pleine puissance permanente de mon PC.

Voilà voilà !

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'autres choses, en dehors de ce qui est directement dans la branche Huashan

sur laquelle Marcelo a désormais la main, on doit attendre que les commits d'autres branches soient acceptés.

Ça fait un moment qu'on s'occupe de plusieurs points concernant le kernel,

et là Marcelo c'est lancé à importer un par un des commits fait par Google,

donc on a un kernel un peu plus à jour et le bug d'inversion des fréquences GPU est corrigé.

Il reste encore quelques détails sur les profils GPU mais ça marche globalement bien.

Pour le kernel on est toujours en attente que Brin intègre les ~350 commits...

Donc si vous voulez utiliser les Nightlies et être 100% à jour,

ça se passe ici : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...