Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1

Recommended Posts

J'ai eu de gros soucis avec la 1ère version !

J'ai voulu garder les data-applis, donc pas de reset usine !

Résultats, carte SD non reconnue ! Effaçage SD, formatage SD,

recopies de mes fichiers...Perfs en berne...ralentissement, plantage,

et puis Android me lâche : sérieux problèmes, faire un reset usine

(de mémoire), (même sans carte SD !)

Damnation!

Hier soir, reset usine, réinstallation complète avec la dernière Rom Adrian,

etc..., mes applis, mes fichiers...ça prend du temps...!

Maintenant tout semble fonctionner correctement, bonnes perfs (à + de

27000 ! Bonne nouvelle !)

Curieusement, Kernel Adiutor est calé sur :

CPU _ interactive (la 1ère fois, était sur ' Performance ') ?

GPU _ performance (la 1ère fois, était sur ' ondemand ') ?

Pour le souci de latence (réactivité de l'écran), dans les ' options dev.',

j'ai modifié mon réglage de : 0 et 0 et 0,5  à  0,5 et 0,5 et 0,5 !

Oh oui ! Elle chauffe beaucoup moins ! Enfin le tel est froid !

Ceci dit j'ai un petit souci que je n'avais jamais eu, et je lai depuis la version du 08/07.. Quand je lance cm broswer et que je veux faire une recherche , déjà lappli est longue a se lancer et juste après l'écran perd de sa teinte en fourmillant dans une teinte jaunâtre mais très terne... Ça fait plein de petits points...on ne distingue plus vraiment l'image en arrière plan, ça le fait genre pendant 1 s...et après tout revient nickel !

Ça me la fait quasiment a chaque fois que je clique sur le champ de recherche de cm brosser...et une fois sous gmail...mais j'ai pas vraiment l'impression que ça vienne de l'application...

Je dirais que c'est au niveau d'Android... AdrianDC si tu as une idée d'où ça pourrait venir ?

Modifié par mrskyou

CM Browser tu parles du navigateur web n'est-ce pas ? Juste pour être sûr.

Je ne m'en sers jamais, je suis toujours sur Chrome Developer,

donc je réactiverai l'appli pour jeter un coup d'oeil.

Mais là ça peut être des bugs CM qui seront corrigés au fur et à mesure, je sais pas te dire.

Modifié par Adrian DC

Je confirme, mauvais fonctionnement de CM Browser !

Figé sur une page blanche, puis comportement aléatoire,

puis plantage de l'appli !

Hello Adrian,

Est-ce-que la version du 10-07 de Mrcl1450! comprend tes modifs ?

Sa màj inclut les ' Adreno Drivers ', son-ils réellement un plus ?

Merci pour tes réponses !

Modifié par ralye

Ok je lui dis, j'ai pas le temps de m'occuper de CM Browser et je crois que lui s'en sert.

Ça fait un moment qu'on veut passer aux nouvelles librairies Adreno,

on s'en occupé de ça avec plusieurs builds à la suite que j'ai compilé étape par étape

afin qu'on voit si tout fonctionnait correctement, mais fondamentalement je ne peux pas te dire

ce qui change vraiment, l'Adreno doit être mieux géré mais comme c'est du précompilé,

tu ne sais pas ce qui change, donc on est sur des Lib Adreno plus récentes, point ^^.

Ce sont les tests qui diront si ça marche bien / mieux ou pas,

perso je pense qu'on est environ au même niveau qu'avant.

La build officielle du 10/07 c'est ma dernière compilation d'hier ;) .

J'ai compilé pas mal des dernières builds car c'est plus rapide,

juste ma connexion internet en upload qui n'est pas top...

La dernière build inclut beaucoup de modifications qui sont un mix

entre ce que tu appelles mes modifications et des nouvelles sources

que Marcelo à trouvé, donc c'est cool on a quelque chose de propre là.

Là je continue de bosser sur le nouveau kernel qui fonctionnera un jour je l'espère,

et sur la gestion des LEDs qui est déjà bien en chemin mais il y a pas mal de choses à faire..

@+

>La build officielle du 10/07 c'est ma dernière compilation d'hier

>La dernière build inclut beaucoup de modifications qui sont un mix
>...mes modifications et des nouvelles sources que Marcelo à trouvé,

>donc c'est cool on a quelque chose de propre là.

Ok ! Merci, et bon courage pour le nouveau kernel !

Je constate également une légère baisse des performances sur la build du 10/07 comparé à celle du 30/06. Qu'est-ce qui peut expliquer cela ?

En contrepartie le téléphone chauffe beaucoup moins, c'est une très bonne chose.

Salut, la dernière mise à jour à l'air stable (20150407)

Tout à l'air de fonctionner excepté la carte sim. Il y a un fix pour ça ?

EDIT : SELinux m'a sauvé la vie, ROM testée, approuvée et adoptée par moi même. Vous devriez en faire autant ! Elle est vraiment géniale

Si ça vous intéresse j'ai un début de test à vous proposer :

https://mega.nz/#!WllyRYxB!mNkGaj9GduyG8prmlVBhBkvZCOWjdeTDfMBj-ex9pm4

Si vous regardez mes Gits, vous avez peut-être remarqué

que je suis en train de rajouter l'option pour activer ou non la barre d'illumination :D.

Dans l'état actuel des choses, je considère que ça marche très bien

mais il me faut des tests et des avis, et je continue avec la partie luminosité.

La build est construite sur celle que j'ai compilée le 10, je sais qu'elle fonctionne bien

donc je reste sur cette base le temps de finir et de commit ces fonctionnalités.

@+

Pour passer de la build du 30/06 à celle du 10/07, quels wipes faut-il effectuer ? Et, est ce que je serais obligé de réinstaller xposed ?

Tu copies la rom 10/07 sur ta micro-sd.

Tu fais sous le recovery TWRP---> Menu "Wipe" >"Advanced wipe" > tu coches les cases " wipe dalvik cache" et "wipe cache" et tu slides le curseur bleu à droite pour lancer les wipes.

Après il ne te reste plus qu'a flasher la rom du 10/07,les Gapps,le super su et xposed :) ! :)

Tu redémarres (Reboot system) et tu seras bon ! :)

Le principe est le même a chaque majs :)

• Like 1

Brin Taylor a valider pas mal de commits ce matin de Marcelo , les nightlies arrivent à grand pas :), je pense que tu n'as pas encore comité ta gestion des LED sur le gerrit Adrian ? j'ai vu qu'elle n'apparaissait pas, mais bon boulot :), je lance la migration vers CM 12.1 demain, du moins j'espère :), je pourrais te faire quelques retours

Modifié par Vic19911992
  • Like 1

Oui on a passé pas mal de trucs ce matin, et Marcelo a négocié le contrôle de la branche huashan device,

donc ça sera plus simple pour mettre à jour des trucs.

Pour les LEDs je suis non stop dessus depuis hier midi, quand j'ai fini tout j'envoie,

mais là c'est du non stop car il y a beaucoup de petits détails à faire proprement

et chaque niveau de la gestion des notifications à vérifier.

La partie "Multiple LEDs" fonctionne parfaitement, la ROM que j'ai posté en test juste avant l'inclut,

et la partie luminosité générale des LEDs est en cours.

• Like 1

Salut !

Normalement j'ai fini tous les ajouts et modifications pour la gestion d'options Illumination Bar,

avec un choix d'activer ou non plusieurs LEDs et le réglage de luminosité générale des LEDs.

Tenez moi au courant, la ROM est entièrement à jour sauf les sources device huashan

que je ne voulais pas mettre à jour pour avoir une ROM stable et fonctionnelle,

on debug encore les dernières sources de Marcelo.

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918/page2#post61856458

@+ !

Je viens d'installer la version. Tout semble fonctionner correctement, fluide. Un peu de chauffe a l'installation comme les versions précédentes. Je ferai un retour demain sur une journée d'utilisation normale. Encore un grand merci pour ce travail.

Trop bonne nouvelle :), Brin Taylor a validé les derniers commits , le Xperia SP arrive en CM12.1 officiel d'ici 48h :)

NIGHTLIES
Congrats @Mrcl1450

I merged in the last changes for cm-12.1 nightlies and due to our collaboration: we have merged in all changes and nightlies will start within 48 hours.

This also means that Mrcl1450 will be a official maintainer, he will work with me (I am very busy with other projects so I only have time to do code review) to keep this device up to date..
  • Like 1

Bravo et merci Adrian DC et l'équipe qui a travaillé avec toi ! :D

Puisque c'est stable et qu'il y a la la barre de notif lumineuse active (c'est pour ça que j'ai acheté le SP ^^' ), je vais peut-être sauté le pas, passer à UBL et à cette rom.
Quelqu'un serait bien aimable de faire un petit tuto sur ce qu'il faut faut faire pour installer cette rom? Surtout pour cette étape "Change to F2FS File System" sur XDA, j'ai pas bien compris à quoi ça servait.

Et sinon il y a un problème avec CWM recovery? Je peux l'utiliser pour flasher la rom ou il me faut absolument ceux cités sur XDA (XZDualrecovery, philz touch, ou twrp) ? CWM c'est celui que j'utilise depuis toujours, c'est le seul que je maitrise bien, je sais où aller pour faire mes wipe, comment sauvegarder ma rom, comment la restaurer en cas de problème. Comme je suis pas très doué je préfère rester en terrain connu;

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...