Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Mais du coup, ce sont des modifications qui se font directement avec la mise à jour de la rom? Il ne faut pas reflasher un kernel spécifique à nouveau? 

Je suis désolé de poser toujours le même genre de question idiotes. En tout cas, pour ma part, avec les nightlies, ça marche trés bien donc merci pour le taf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patch reste un patch, sinon je ne le ferai pas ça serait déjà dans les Nightlies CM.

Chaque jour où c'est nécessaire, c'est à dire tous les jours en ce moment,

dès que j'ai du temps et que c'est stabilisé, je compile les modules de mon patch,

et je vous l'upload dans mon dossier sur MEGA, donc ça rajoute toutes mes fonctions Illuminations / LEDs,

vous met à jour avec nos derniers commits, et également le nouveau kernel, le tout en un seul zip flashable.

Perso je flashe mes patchs automatiquement avec CyanDelta, je télécharge la mise à jour,

et dans les réglages on peut choisir un zip supplémentaire à flasher avec la ROM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sur les nightlies et pour moi aucun soucis je ne constate pas de changement avec les unofficial, toujours une grande fluidité cependant parfois de ralentissements notamment sur l'appli google chrome. Aussi j'ai un souci pour envoyer/recevoir les mms ça ne marche pas pour moi et ça me gene un peu moi qui ai l'habitude d'utiliser ce service. Je précise que je suis sous la nightlie du 31/07 et mon opérateur est virginmobile.

Merci d'avance

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait une installe propre de la dernière Nightlies avec tout les wipe. J'ai installé rashr mais je n'arrive toujours pas a changer de recovery, rashr flash bien TWRP ou PhilZ, me demande si je veux redémarrer en mode recovery , je dit OK et après le reboot je me retrouve sur cyanogène recovery. Je commence a croire que mon SP est hanté. Il y aurait il un paramètre qui bloque la modification du recovery ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sur les nightlies et pour moi aucun soucis je ne constate pas de changement avec les unofficial, toujours une grande fluidité cependant parfois de ralentissements notamment sur l'appli google chrome. Aussi j'ai un souci pour envoyer/recevoir les mms ça ne marche pas pour moi et ça me gene un peu moi qui ai l'habitude d'utiliser ce service. Je précise que je suis sous la nightlie du 31/07 et mon opérateur est virginmobile.

Merci d'avance

Pour Chrome j'utilise Chrome Dev, et j'ai vraiment aucun soucis.

Pour les MMS, j'en envoie sans problèmes et je suis sur VirginMobile 4G aussi.

Vérifie tes APNs.

Sinon je vous le dis, avec les patchs du 29 à 31, mettez le read ahead à 1024,

j'ai lancé plein de bench hier et c'est le mieux suite le nouveau kernel.

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait une installe propre de la dernière Nightlies avec tout les wipe. J'ai installé rashr mais je n'arrive toujours pas a changer de recovery, rashr flash bien TWRP ou PhilZ, me demande si je veux redémarrer en mode recovery , je dit OK et après le reboot je me retrouve sur cyanogène recovery. Je commence a croire que mon SP est hanté. Il y aurait il un paramètre qui bloque la modification du recovery ?

Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis, je flashe PhilZ via fastboot je l'utilise pour flasher la rom, les gapps et les patch. Je redémare la ROM puis quand je veux retourner dans le recovery..... c'est celui de cyanogen qui est revenu!

Pour flasher un recovery via fastboot il faut normalement utiliser la commande "fastboot flash recovery file.img". J'ai remarqué que cette commande ne fonctionne pas chez moi et me retourne une erreur.

Il semblerai que sur les sony le recovery est intégré au fichier boot.img.

Donc pour flasher PhilZ le seul moyen que j'ai trouvé est de le flasher en renomant le fichier en boot.img (avec la commande "fastboot flash boot boot.img"), si on refalshe une rom par la suite pas de soucis sauf que le recovery cyanogen reviens, mais si c'est juste pour flasher un patch il faudra reflasher ensuite via fastboot le "vrai" boot.img extrait du fichier zip de la ROM qui fera biensur redisparaitre PhilZ et revenir le recovery cyanogen!

Modifié par yvdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps de réponse, je confirme que chrome est une misère... Je vais tester chrome dev pour voir.

Le reste va mieux, je retrouve la fluidité des dernier es unofficials.

Pour le recovery, il y a une option dans les options développeurs de cyanogen pour ne PAS installer le recovery cyanogène a chaque mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une mauvaise manipulation j'ai surement du effacer l'un ou l'autre fichier nécessaire au fonctionnement du bluetooth.

Du coup quand je l'active l'icone s'allume mais imposible de se connecter avec mes périphériques, ni d'en rajouter...

Je ne parviens pas non plus a en retirer...

Quelqu'un sait il quels fichier je devraient rajouter/updater pour que cela refonctionne?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’apparaîtra pas par magie, il faut toujours que les commits concernés ou corrections nécessaires soient merged,

et donc que les changes de la ROM Nightly indiquent que ça a été corrigé, sinon ça ne changera pas.

 

J'avais rajouté la correction de la flashlight dans mes Illumination Patches :

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918

 

J'ai également fait un patch et une modification dans la Radio FM

pour activer le Transmetteur FM : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62215570&postcount=2389

Modifié par Adrian DC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Adrian, 

 

Patch Transmetteur FM, téléchargé hier soir et installé dans la foulée !

Mon 1er flash a échoué depuis la carte SD (erreur 143...aborted)

Le 2ème flash depuis la mémoire interne a réussi !

 

Je testerai un peu plus tard Fm Transmitter !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ça n'avance pas au niveau des corrections, car vous avez bossé comme vous pouviez et pourriez tout merged dans la foulée. En plus ça t'oblige à faire un patch.. , je vais devoir tester par cette méthode là du coup ^^.

 

J'ai une question au niveau des kernels, celui que cyanogen utilise est celui là pour le SP ? android_kernel_sony_msm8x60  (kernel commun de plusieurs smartphones Sony à priori ?)

le nouveau que vous compilez toi et marcelo c'est celui là ? android_device_sony_msm8960-common (kernel spécifique au sp à priori ?)

 

Quel est l'interêt d'en compiler un nouveau ? il est unique au SP et plus fluide ?

Vous pouvez merged quoi en fait ? Juste les corrections au niveau du device, mais pas du kernel ? (si je comprend bien ^^)

 

Bon courage et bonne attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ça n'avance pas au niveau des corrections, car vous avez bossé comme vous pouviez et pourriez tout merged dans la foulée. En plus ça t'oblige à faire un patch.. , je vais devoir tester par cette méthode là du coup ^^.

 

Pour les 2 semaines à venir je n'assure rien pour les patches, s'il m'est possible de le faire j'essaierai,

mais étant en vacances et ayant plus trucs à faire, principalement un rapport de stage :D, rien de sûr.

Et puis je resterai sûrement sur mon install actuelle du 07/08, tout fonctionne comme il me faut.

 

Pour le kernel c'est bien le msm8x60.

 

Par contre l'autre non absolument pas ce sont les sources devices communes à ce processeur,

on a des trucs comme la gestion camera commune et autres détails, ainsi qu'anciennement les LibLights.

 

On a laissé tombé de bosser sur un nouveau kernel car on a réussi à mettre à jour notre kernel comme il faut,

le boulot fait sur l'autre kernel a permis de repérer les points à mettre à jour,

et le kernel actuellement sur nos gits est très fonctionnel, c'est celui que j'ai mis dans les patches aussi d'ailleurs,

on attend que tout soit envoyé vers CM mais là encore je ne sais pas ce qu'il se passe...

 

Tout est au ralenti et des commits tout simple comme les LibLights attendent depuis 20 jours... Enfin bon.

 

On merge ce qu'on veut. Juste que ça soit ok pour tout le monde et accepté par la suite.

En ce moment j'ai ça en attente : http://review.cyanogenmod.org/#/q/owner:radian.dc%2540gmail.com

 

 

Interrogation _ afin de tester, cela peut-il fonctionner du SP

vers un Ampli & Tuner Fm HiFi ?

 

Tu n'as aucun risque à essayer  :) .

 

Perso je ne l'utilise pas beaucoup car j'ai mon module Bluetooth dans la voiture,

mais j'ai essayé avec la radio de ma chambre, exprès sur une station utilisée (le pire cas, plus de parasite),

et ça a marché plutôt bien voire très bien, par contre quasi obligé de mettre le câble jack à moitié enclenché.

 

J'ai regardé et modifié le code pour essayer d'autoriser avec le jack complètement branché,

mais évidemment, logiquement ça ne peut pas marcher car le casque audio prend la main sur le reste.

 

Les seuls défauts de l'émetteur FM : Son icône hideuse et son nom français, Emetteur FM.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :), les mecs sont peut être en congés..., fin ça me semble bizarre car brin taylor a l'air focalisé sur les htc en ce moment

Pour les patches, tout le monde est prévenu qu'il NE FAUT PAS METTRE A JOUR SA ROM dans la ou les semaines à venir ! :) ^^, à moins de vouloir bricker volontairement votre install

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Interrogation _ afin de tester, cela peut-il fonctionner du SP

>vers un Ampli & Tuner Fm HiFi ?

 

<Tu n'as aucun risque à essayer

 

J'ai recharger tes 2 derniers fichiers concernant Fm Transmetteur

et ça marche, sur cm12.1 de base du 07-08 Xda !

Effectivement, seulement avec le câble jack à moitié introduit !

 

Merci Adrian !

Modifié par ralye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis repassé sur la Unofficial Cm12.1 ! J'en avais marre des lags sur la Nightly !

 

Petit souci sur la Unofficial 17-08, que 2G et Wifi !

Après une 2ème install, tout semble fonctionner !

 

Edit :

sur la prochaine Nightly, des ajouts sony-huashan !

Modifié par ralye
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...