Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Pourquoi arg ?

On se prend la tête depuis au moins un mois ou deux à isoler une par une les modifications de la ROM,

envoyer tout étape par étape vers CM Gerrit pour valider et tester les améliorations,

et Marcelo a finit de tout envoyer hier, nouveau kernel y-compris.

 

Moi de mon côté je me prends littéralement la tête à faire les Nightlies patchs

qui ajoutent tout ce qu'on a en Unofficial aux nouvelles Nightlies,

en adaptant à chaque nouveau changement et upload tout ça.

 

Et je signale aussi que je m'embête à maintenir les branches cm-12.1_clean

de mes Gits pour que les ROMs comme AICP et Temasek restent à jour

et profitent de nos changements, malgré le fait que je n'ai quasi pas d'accès internet,

consommant de ma Data et même du hors-forfait à l'étranger quand un dev a eu un problème à résoudre.

 

Donc oui la fin des Unofficial c'est une excellente nouvelle,

on ne va plus perdre des heures et des nuits à compiler et upload les ROMs,

tout est en ligne et stable, et la Nightly d'autjourd'hui est juste excellente.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à envoyer petit à petit des améliorations,

et laisser les Nightlies se compiler automatiquement et être accessible immédiatement.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Adrian DC, mais il faut les comprendre... Vous nous avez déjà donné le GO pour basculer sur les nightly il y a plusieurs semaines, et il faut reconnaître que ce n'était pas une bonne idée vu la différence de perf.  :(

Marcelo a lui même reconnu sur XDA il y a 1 semaine que la nightly n'avançait pas au rythme attendu.

 

Du coup nous sommes tous revenus (malgré nous !) sur la unofficial, et pour ma part celle du 17/08 fonctionne au poil.  :)

 

Maintenant si les nightly ont (enfin) retrouvé un niveau de performance équivalent à la version unofficial, je suis prêt à y retourner ! mais je vais juste attendre un peu le retour des utilisateurs cette fois...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai plus utilisé une seule Unofficial depuis le début des Nightlies,

et avec mes patchs après le test de chaque nouvelle version je n'ai jamais eu de soucis.

 

Le problème là sur Août c'est qu'on a des commits qui ont pris quasiment un mois

a être merged dans les vendor Sony, qui ne sont pas sur CM,

et celui concernant les LibLights n'est toujours pas passé, me demandez pas pourquoi j'en sais rien.. :(

 

Pour le read ahead, l'histoire du 128 ne tient plus xD.

 

Le nouveau kernel est plus optimisé et change tout,

tout le 256 qu'on avait mis par défaut était très bien,

et j'ai refait des tests, 512 est mieux donc on a remis 512 il y a moins d'une heure.

 

Tu peux mettre 512 dès à présent, ça ne te changera rien vis à vis de la Nightly de demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la version du 24 juillet.

 

Pour mettre à jour je dois faire quoi? les Wipe, l'installation ROM gapps et Super Su ? si oui, je peux me contenter du recovery CM  (c'est ça qu'on a, non?) ?

ou bien dans les paramètres du téléphones, mises à jour, je peux faire confiance à l'outils qui s'y trouve?

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux mettre 512 dès à présent, ça ne te changera rien vis à vis de la Nightly de demain.

 

 

c'est changé ;) ! Merci :)

 

 

Pour mettre à jour je dois faire quoi? les Wipe, l'installation ROM gapps et Super Su ? si oui, je peux me contenter du recovery CM  (c'est ça qu'on a, non?) ?

ou bien dans les paramètres du téléphones, mises à jour, je peux faire confiance à l'outils qui s'y trouve?

 

 

Déjà installes "Rashr" (https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools&hl=fr) , donne lui le root,

Télécharges le fichier .img de TWRP  et flash le via Rashr :

https://mega.co.nz/#...x9hQaytB-GsblxY

Le recovery CM est naze et pas suffisamment complet.

Fais un backup Nandroid avant toute mise à jour pour éviter les soucis :)

Tu peux passer par CM updater (mise a jour en OTA, pas de soucis avec TWRP ; ca fonctionne) pour mettre la rom à jour..

Si tu l'utilises, la rom sera téléchargée, le téléphone te dira que la rom a été téléchargée et qu'elle sera prête a être installé, tu cliqueras sur "redémarrer et installer", le téléphone va rebooter sous recovery tout seul et procéder a la maj, normalement tout doit bien se dérouler. Il se peut que dés fois tu perdes le SuperSU durant la maj ou les Gapps ; ne panique pas , si ca t'arrives tu redémarres sous recovery et tu vas simplement flasher les zips de ceux qui te manquent. (Si ca arrive avec SuperSu, il te le dira et il te proposera qu'il installe un script pour que ca ne se reproduise plus a l'avenir; ca marche bien , j'ai testé.)

 

Imaginons que si la maj ne se lance pas pour une raison x ou y , tu télécharges ta maj de la rom, sous recovery tu fais wipe > advanced wipe> puis tu coches "dalvik cache" et "cache", tu flash la maj de la rom, les Gapps et le SuperSU.

 

Pour éviter de télécharger les 250mo quotidiens de la rom, tu peux passer par l'application "Cyandelta" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cyandelta&hl=fr); qui ne téléchargera que les fichiers mis à jour d'une version à l'autre de la rom ! Il y a aussi une option qui te permets de flasher des zip en plus de la rom (Gapps, SuperSu par exemple...)

 

Voilà en espérant t'avoir éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mrskyou, toujours aussi claire tes explications ^^

Malheureusement, comme yanneken, ça n'a pas marché. J'ai flashé le recovery depuis rashr, à la fin il m'a demandé si je voulais redémarrer sur le recovery, j'ai dis oui, et je me suis retrouvé sur le recovery cyanogen :(

Le cyanogen mod recovery ne va vraiment pas?

J'ai remarqué qu'il n'avait rien concernant la sauvegarde et la restauration de la ROM mais en fait je peux très bien m'en passer. Avant toute opération je fais une sauvegarde de mes sms et avec sms backup and restore et une sauvegarde des appli avec données qui m'intéressent via titanium backup. Les contacts sont sur mon compte google, mots de passe wifi aussi, même le fond d'écran. S'il devait y avoir un pépin dans la mise à jour je referai une installation "clean" et procéderai ensuite à des restaurations.

S'il est suffisant pour faire des mises à jour je m'en contenterai ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour ceux qui n'arrivent pas à mettre à jour leur recovery :

 

- Télécharger TWRP_2.8.7.0_2_huashan.img sur http://cubeserver.eu/Tomoms/

- Renommer le fichier en TWRP.img et le poser dans /sdcard (Mémoire interne)

- Depuis le PC, dans un terminal Linux ou Ligne de commande Windows :

- "adb root" pour Windows, ajouter un "sudo " devant sur Linux.

- "adb shell dd if=/sdcard/TWRP.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/FOTAKernel"

- Redémarrer dans le recovery TWRP

 

@+

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux...;)

C'est juste que c'est vachement contraignant...car c'est quand même bien plus facile d'avoir un nandroid backup, même si je fais aussi des sauvegardes via titanium et SMS backup en parallèle... Ca va bien plus vite de restaurer un nandroid quand une install a planter...

C'est quand même bizarre qu' avec Rashr, vous ne tombez pas sur twrp...

Ceci dit, je suis passe de la nightly du 19 au 20 via cm updater, la ROM s'est téléchargée, j'ai cliquer redémarrer et installer, je suis bien tomber sur twrp, mais la maj ne s'est pas lancer de façon automatique, car il y a une erreur qui est indiquée comme quoi le ZIP de la ROM serait corrompu, alors que juste après quand je lance la maj en manuel cela marche très bien...

Bizarre car il y a environ un mois les majs se faisaient très bien toutes seules avec cm updater via twrp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toutes mes mises à jour par CyanDelta, et maintenant CM Downloader depuis 3 semaines,

jamais eu un seul problème, et je suis passé sur TWRP F2FS il y a environ 2-3 semaines.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak...

 

Je vais réessayer demain, avec CM updater pour voir si ca refait l'erreur en "mode automatique"; si oui je te dirais ce qu'il y a d'écrit...

 

Sinon CyanDelta; c'est top..jamais eu d'erreur...

 

au fait pour le F2FS, il faut faire comment pour l'avoir ? comme avant avec les deux fichiers a flasher ou tu as une commande magique ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention CM Downloader n'est pas CM Updater, Downloader est un logiciel indépendant sur le Play Store,

il est proche du fonctionnement de CyanDelta mais en mieux réalisé je trouve et plus à jour.

 

Et puis faire des mises à jour de Nightlies de 20-30Mo c'est quand même pas pareil  B) .

 

Pour le F2FS il faut repartir complètement clean, et justement passer par TWRP facilite la vie,

tu formates le cache, la data et donc media data aussi en F2FS.

 

Sinon il y a une commande équivalente à ça qui est sur le post de XDA.

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tape adb root (sur l'invite de commande normal ou en mode admin), c'est écrit "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande". J'ai essayé d'activer les options développeurs et le débogage (activer l'interface adb) depuis le téléphone, ça n'a rien changé. Par contre j'ai vu dans ces options développeurs il y avait la ligne "mettre à jour le recovery cyanogen" qui était désactivé. ça pourrait avoir un lien avec rashr?

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option du recovery doit rester désactivée, sinon tu perds TWRP à chaque mise à jour.

 

Regarde sur le forum comment installer les outils Windows adb.

 

Sinon tu tapes la commande "dd ...." directement dans le terminal d'Android,

tu peux activer l'appli dans les options développeur, c'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention CM Downloader n'est pas CM Updater, Downloader est un logiciel indépendant sur le Play Store,

 

 

Oui oui , j'ai bien cerné la nuance , je parle bien de CM Updater ! ;)

 

 

 

 

Et puis faire des mises à jour de Nightlies de 20-30Mo c'est quand même pas pareil  B) .

Je plussoie ! :)

 

 

 

our le F2FS il faut repartir complètement clean, et justement passer par TWRP facilite la vie,

tu formates le cache, la data et donc media data aussi en F2FS.

 

 

Oui, mais il faut faire comment ? on flash toujours les deux fichiers comme faisait avant ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on utilisait deux zips a flasher sous twrp (dans un ordre précis) pour pouvoir bénéficier du F2FS :

- 2015-04-01_22-05-16_cm_huashan

- 2015-04-01_23-30-08_kernel_msm8x60_ndED_huashan_defconfig

 

J'ai toujours ces fichiers sur mon pc...^^

 

donc je reprends ^^ ...comment tu fais aujourd'hui pour formater en F2FS ?

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du F2FS dans nos ROMs CM12.1 sur le SP en tout cas,

je n'ai jamais eu à flasher quelque chose en plus, à l'époque sur PhilZ et désormais sur TWRP F2FS.

Mais sur TWRP ancien oui ça peut sembler logique.

 

Donc dans TWRP F2FS, tu changes le File System de Cache et Data en F2FS,

et tu flashes ta ROM, GApps et Addons comme toujours.

Modifié par Adrian DC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans le terminal activé depuis les options du développeurs ou d'un autre téléchargé sur le play store, quand je tape la ligne de commande j'ai en réponse "permission denied" :(

Demain j'installerai tout ce qu'il faut pour essayer de le faire depuis l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak, je n'étais pas au courant qu'il y avait un "twrp nouveau" avec le support du f2fs ( d'où la version de Tomoms que tu as mis en lien au dessus). Je vais le mettre a jour avec Rashr ;)

 

EDIT:

-avec Rashr, la mise a jour ne marche pas; je reste toujours sur la v 2.8.5.0 au lieu de la 2.8.7.0_2 de Tomoms.

- J'ai essayé avec la commande dans le terminal, pas d'erreur, mais je tombe toujours sur la 2.8.5.0 ^^

XD...

 

 

EDIT 2: @@Nyso riaperX U

 

- Avec Rashr, ca ne marche pas :)

 

Par contre la commande marche :)

Dans les options developpeur, active le "Terminal local"

- Ouvre le terminal

- sur la première ligne tappe : su

- sur la seconde ligne tappe : dd if=/sdcard/TWRP.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/FOTAKernel

-redémarre en recovery :)

 

Merci @@Adrian DC ! :) ;)

Modifié par mrskyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le gain constaté en passant en F2FS ?

J'ai fait quelques fois l'essai mais ça demande beaucoup de temps

donc je le ferai plus, c'était surtout car la première version de TWRP F2FS ne marchait pas.

C'est juste moi mais je trouvais que j'avais des lags et temps d'attente que je n'avais pas en F2FS,

c'était il y a environ un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...