Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

effectivement j'avais perdu le super SU lors de la mise à jour! Je l'ai reflashé. J'ai pas contre loupé l'étape du script (je l'ai pas vu) qui me protègerait d'une désinstallation à chaque mise à jour. Parce que du coup, après la mise à jour de CM downloader qui a très bien marché, j'ai à nouveau perdu le Super SU :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai franchit le cap ce WE: je suis passé sur la nightly (version du 23/08).

Rien a redire, tout marche nickel, tres fluide (comme avant, je ne fait pas de différence avec les unofficial qui étaient déjà très réactives)

Photos, sms, mms, 4g, téléphonie, tout est OK dès le départ...

 

j'ai même testé la maj OTA sur la version du 24/08 proposé par la rom, et aucun probleme, tout a fonctionné.

 

Donc que du bon.

Par contre il manque la possibilité d'utiliser toutes les leds pour les notifications, seul la centrale marche.

 

Encore merci aux contributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

Pour les LEDs, on est enfin débarrassés du msm8960-common (update d'aujourd'hui)

donc la gestion des LEDs complète va bientôt arriver.

 

Et ensuite tu as mes patchs pour toute la gestion LEDs qui est en attente.

http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918

 

Pour la 23/24 je ne les ais pas encore publiés car je bosse sur tout

le système Ambient Display / Doze (Spoiler alert !), dès que j'ai fini

je recompile tout et upload ça vers le serveur + me met à jour.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas bien compris le fonctionnement de CM Downloader. Il me liste bien le delta entre la version installée et la MAJ, lorsque je clique sur téléchargement, tout semble bien se passer, mais lors du reboot, j'ai un message d'erreur (invalid zip). Apres vérification le zip produit par CM Downloader fait environ 550 Mo (2 X le zip normal).

 

Apres le téléphone a rebooté normalement, sans MAJ. Pour l'instant la MAJ OTA de cynogenmod semble mieux marcher pour moi. (ok 270 Mo a chaque fois, mais par le wifi ca va vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Downloader télécharge les fichiers Delta de la ROM actuelle à la plus récente,
et les applique au zip de la ROM pour reformer le zip complet qui sera ensuite flashé.
 
Si tu as un message d'erreur, je te conseille de télécharger un zip entier,
de le mettre en place et d'attendre la mise à jour de demain pour tenter à nouveau.
 
Le fichier est plus lourd car il est moins compressé pour appliquer les mises à jour rapidement.
 
Vérifie aussi que tu n'as pas mis des zip additionnels inexistants dans les réglages.
 
 
 
Au passage je suis en train d'upload mes patchs pour la 28/08,

incluant mon système Doze / Ambient Display en cours de test "final".
http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918/post62532024#post62532024

Modifié par Adrian DC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais passer sur la version CM12.1.

 

Sauf que déjà à la première ligne je bloque, l'histoire du Bootloader ...

Comment fait on.

J'avais installé une ROM CM sur mon motorola, hormis le Root, je ne me souviens pas d'un bootloader.

 

Ensuite le lien pour télécharger GAPPS n'est plus fonctionnelle.

J'ai passer vite fait le topic sans trouver de nouveau lien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rom pour bootloader déverouillé ( que l'on note souvent : UB ou UBL pour "unlocked bootloader").

Premièrement si ton portable est sous garantie, je te conseille de sauver ta partition TA, qui sera a restaurer dans l'éventualité ou tu l'enverrais en SAV.

Une fois la partition TA sauvée, tu peux t'attaquer au déverrouillage du bootloader. (Il ya des tutos pour ces deux opérations).

et une fois le bootloader deverouillé, tu pourras installer la rom !

 

Drivers du portable installés, Flashtools installé. (des tutos existe pour ca aussi)

 

Télécharge sur ta micro-sd de ton ton teléphone:

-la derniere build (http://www.cmxlog.com/12.1/huashan/)

-les Gapps (http://forum.xda-developers.com/android/software/tk-gapps-t3116347 ( Tk gapps -version pico) ou (Delta Gapps) https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347796692)

-- le SuperSu (v2.46) http://download.chai...eu/696/SuperSU/

  • Tu les copies sur ta carte micro-sd.
  • Tu extrait le fichier boot.img de l'archive de CM12.1 et copie le sur le bureau où n'importe où sur ton pc.
  • Tu connecte ton SP éteint :excl: à ton ordi tout en appuyant sur Vol+ (mode fastboot), tu ouvres Flashtools, tu clique sur l'éclair, tu clique sur "select kernel to flash"
  • Parcourir l'explorateur jusqu'à sélectionner le fichier "boot.img" précédemment extrait et clique sur ouvrir.
  • Attendre la fin du flashage du kernel (très rapide), :excl: ne pas déconnecter le câble jusqu'à voir dans le log de Flashtools : Finished, total time : "temps en secondes"
  • Le flash est alors terminé, débranche le tèl, et redémarre le.
  • Appuie dès que possible sur "Vol-" en martelant plusieurs fois jusqu'à rentrer dans le recovery ("Cyanogen recovery" qui est le recovery simplifié de Cyanogen) :D   :

 

  • Clique sur Wipe data/factory reset
  • Clique sur Wipe cache partition
  • Clique sur Wipe media

 

  • Clique sur Apply update > Choose from sdcard1
  • Clique sur la rom CM12.1
  • Clique sur Apply update > Choose from sdcard1
  • Clique sur les Gapps
  • Clique sur Apply update > Choose from sdcard1
  • Clique sur Super Su

 

  • Clique sur Reboot system now

 

  • :excl: le téléphone met du temps lors du premier démarrage; c'est normal, soyez patient ^_^
  •  Profite B)
Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et tes explications.

Aprés recherche des infos j'ai pu faire toutes la parties jusqu'au déverouillage du bootloader, sauf la sauvegarde du TA. Je n'ais pas de SAV ...

Mais je bloque sur le mode fastboot. 

Lorsque je fais l'opération, il ne se passe rien ...

 

Qu'ai je donc louper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre flashtool, puis Telephone éteint, tu maintiens la touche "vol+" enfoncé en connectant le telephone a un port usb2, préfère le câble d'origine Sony et un des ports USB a l'arrière de la carte mère (pas ceux du devant sur les boitiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela donne une piste :

29/004/2015 18:04:15 - INFO  - Device connected with USB debugging off

 

J'ai bien activer le mode débogage USB dans les paramètres de développeurs pourtant....

 

Si le fait VOL- au branchement de l'USB, pas de soucis il part sur l'opération du BootLoader.

Mais VOL+ au branchement, rien ...

Modifié par Yoko2906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...