mrskyou Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Cool ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) Hello, à 3 reprises, j'ai essayé d'installer la dernière version cm-12.1-20150724-UNOFFICIAL-huashan de Mrcl1450!-xda ! En vain ! Le SP s'éternise sur le Logo CM-bleu ! Retour à la version du 16-07, sans difficulté ! Salut, Même symptôme chez moi, sauf que je n'arrive pas à retourner dans le recovery... comment as-tu fait ? Edit : c'est bon, je suis juste un gros noob :) Modifié 25 juillet 2015 par Macfly60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 >Le SP s'éternise sur le Logo CM-bleu ! Mrcl1450 a donné une possible explication sur XDA (page 128), à régler avec une commande ' adb shell ' : - monter la partition data, et ' rm settings data ' ! Si quelqu'un peut essayer, je ne suis pas dispo pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 (modifié) Fais attention à ce que tu écris ou cite, surtout niveau commande, car si un utilisateur tape quelque chose de faux il pourrait le regretter... En effet, dans le même style d'abréviation tu aurais pu écrire rm data.. et toutes les données utilisateurs sont alors en danger, enfin voilà ;) . La commande est donc là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62025417&postcount=1012 Mais bon n'espérez pas trop, et faire une install propre pour passer à la Nightly est quand même recommandé à 200%, afin de partir sur une base saine. Modifié 25 juillet 2015 par Adrian DC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Je suis sur la nightly 25/07 :) c'est nickel :) J'ai une base saine ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Ok Adrian ! Et merci pour les précisions ! Donc on peut penser sérieusement à basculer sur la Nightly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Oui ! et tu peux mieux qu’y penser; tu peux le faire ! ;) Prends juste de soin de faire un full wipe pour partir sur du propre ! :D Évidemment, oublies pas te sauver tes données ^^ C'est du tout bon ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 J'ai installé la ROM hier soir a deux heures du matin . du peu que je voie et avant tout test, je la trouve bien .merci a tous ceux qui ont contribué a la faire ! Merci aussi a Mrskyou pour le tuto d'installation. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) >et faire une install propre pour passer à la Nightly... >afin de partir sur une base saine... >Oui ! et tu peux mieux qu’y penser; tu peux le faire ! C'est fait ! Quelques lags d'affichage, dont Play Store ! Sinon, c'et bien ! Edit : la version du 26-07 semble un peu arranger le fonctionnement ! Modifié 26 juillet 2015 par ralye 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain81 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 La Nightly est installée depuis cet après midi et semble marcher très bien! Un grand merci aux développeurs et félicitation pour avoir redonné une seconde vie a mon SP 2 petit truc que je regrette de la version non officielle et que je ne retrouve pas sur la Nightly : Le bouton caméra qui ne lance plus l'appli appareil photo. Et l'appli radio FM qui n'a pas la fonction "transmitteur FM" comme sur la non officielle. Y'a t'il une chance de voir ces fonctions intégrées dans une future mise a jour de la Nightly ? Encore un grand merci ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Merci. Caméra pour moi ça marche bien, mais j'ai prévu de vérifier ça et le focus un jour. Transmetteur FM ça avait été mis sur une Nightly d'il y a quelques jours mais immédiatement annulé, car on a appris qu'au niveau légal on a pas le droit de le faire. Certains pays n'autorisent pas les transmetteurs et donc pas le droit de le mettre d'office pour tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Transmetteur FM retiré ! Dommage ! Y'a-t'il un moyen de le récupérer, et l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Il faudrait rajouter la ligne de notre commit du transmetteur dans le build.prop, et forcer l'appli à se réinstaller (supprimer, reboot, flash ROM). Un jour je ferai peut-être un zip mais dans longtemps, j'ai déjà plus assez de temps pour faire tout ce que je dois faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain81 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Merci pour ta réponse rapide. Ça ne m'étonne pas, normalement c'est interdit en France... Mais vu la très faible portée des transmetteurs FM de voiture (quelques mètre seulement), je crois savoir qu'il n'y a pas de sanctions en général... Et à tout hasard, si je souhaite l'utiliser dans un pays où c'est autorisé, tu aurais une apk àme conseiller si tu en connais une ??? :)) Ha bah j'ai ma réponse lol. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je n'ai jamais vraiment utilisé la fonctionnalité, j'allais le faire et puis avec mon module Bluetooth... :D Sinon si tu veux le faire, c'est ce que j'ai dis avant. Une ligne de code à rajouter, et l'appli à réinstall. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Hello, Je suis aussi passé sur la nightly du 25/07. En voulant passer sur celle du 26, j'ai pu constater que CM Updater n'est pas compatible avec mon recovery fetiche (Philz 6.0.59). Je suppose que la seule solution, pour beneficier des MAJ par OTA, c'est de laisser s'installer le recovery Cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Euh ça je ne peux pas te dire. Je suis sur PhilZ depuis toujours, mais j'utilise CyanDelta pour les OTA, pas CM Updater. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je ne connaissais pas... en plus il a un mode incrémental, je vais donc l'essayer, merci du tuyau :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) Honnêtement je n'ai jamais utilisé CM Updater :P . Déjà que compiler une ROM, l'upload, la download, blablabla, je vais pas non plus télécharger 270Mo chaque matin pour faire une maj Nightly avec 3 changements xD. Et ma nouvelle 4G me remercie d'ailleurs ^_^ . Modifié 26 juillet 2015 par Adrian DC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Pareil, je connaissais pas non plus ... J'essaierai certainement... Ps : je test servicely, c'est pas mal du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macfly60 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 (modifié) CyanDelta pas compatible (en mode automatique) avec ma version de PhilZ (6.0.59)... laquelle as-tu AdrianDC ? A moins que tu fasses les MAJ directement depuis le recovery ? Modifié 26 juillet 2015 par Macfly60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je viens juste de passer de la 25/07 a la version du 26/07 par CM updater, mon recovery est TWRP (version 2.8.5.0). Aucun souci, après téléchargement de la rom en OTA, le téléphone redémarre tout seul,lance TWRP et patche la rom. Au redémarrage,aucun souci mis a part que j'ai perdu SuperSU puisqu'il n'a pas été reflashé lors de la maj. Je suis donc retourné sous TWRP, j'ai reflashé le zip de SuperSU. Redémarrage, je lance l'appli, il me demande si je veux installer un script pour éviter de le perdre a chaque maj de CM12.1, je dis oui (et je verrais donc a la prochaine maj si celà marche). J'ai juste eu a remettre mes autorisations root pour les applis concernées. et tout va bien ^^ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Quelqu'un connaît une application ou je sais pas quoi pour rajouter un raccourci rapide dans la barre de notifications pour la 4g ? Modifié 27 juillet 2015 par Nyso riaperX U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Tasker, une fois le bon profil créer, peut allumer et éteindre les datas automatiquement selon le moment ou tu utilises ton phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy_baudon Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Pour la mise à jour par Cyandelta, perso, sur le philz, il m'a mis que c'était pas compatible mais en attendant un peu (j'avais autre chose à faire à ce moment là), cela à fini par se lancer tout seul et l'install c'est trés bien passé. Alors peut-être que ça vaut le coup d'attendre 5min. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.