Séboune Duvar Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Salut. Depuis que j'ai migré en android M, j'ai un soucis avec mes conversations téléphoniques... les correspondants ne m'entendent pas tout le temps. Le problème est aléatoire (des fois ça fonctionne, d'autres fois non). Ensuite il arrive que l'écran se mette a disjoncter (écran qui scintille et/ou ne répond plus). Et de temps à autres j'ai des lags, que je n'avais jamais eu avant... Je comptais me prendre le zenfone 3 deluxe, mais je ne sait pas si je vais franchir le pas. D'ailleurs qu'en pensez vous de ce ZS570KL ? (À venir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Les premiers tests disent que le zenfone 3 est très bien optimisé avec une bonne baterieC'est juste qu'asus à complétement foiré leur maj Sent from my ASUS_Z008D using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Bonjour, Depuis la mise à jour effectuée, j'ai aussi un problème avec les appels. Les communications se passent bien mais impossible d'avoir accès à l'écran qui reste noir et inactif Pour pouvoir raccrocher, je referme l'étui et dans la fenêtre j'ai accès par glissement à la fonction raccrocher. Pas cool et bien fastidieux. j'ai réussi à faire un wipe mais cela n'a rien changé. La batterie ne me semble pas plus opérationnelle même moins. J'attends une prochaine mise à jour éventuelle pour me décider à repasser à la version précédente qui fonctionnait très bien ou changer de téléphone. Maintenant passer au Zenfone 3.... Je suis déçu par le manque de réactivité d'Asus sur les maj Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Il y a 4 heures, Bill08 a dit : Bonjour, Depuis la mise à jour effectuée, j'ai aussi un problème avec les appels. Les communications se passent bien mais impossible d'avoir accès à l'écran qui reste noir et inactif Pour pouvoir raccrocher, je referme l'étui et dans la fenêtre j'ai accès par glissement à la fonction raccrocher. Pas cool et bien fastidieux. j'ai réussi à faire un wipe mais cela n'a rien changé. La batterie ne me semble pas plus opérationnelle même moins. J'attends une prochaine mise à jour éventuelle pour me décider à repasser à la version précédente qui fonctionnait très bien ou changer de téléphone. Maintenant passer au Zenfone 3.... Je suis déçu par le manque de réactivité d'Asus sur les maj Android. Pour ton problème d'appel, essaye peut-être de désactiver le mode "Etui Asus" pour voir ? Il est clair que je suis très satisfait du Zenfone 2 sous L donc pas de raison de changer pour changer (aussi bien de version d'OS que de phone). Les 4 Go de ram permettent de voir venir quelques années encore pour mon usage pro et quotidien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Sinon as tu fait les majs de l'application étui Asus sur le play store Sent from my ASUS_Z008D using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Je vous remercie pour vos conseils mais oui tout est à jour et oui j'ai essayé de désactiver le mode étui...Pareil. Même pire, car la seule manip qui me reste est l'appui long sur on/off !!! Bref, rien de dramatique , dans cette bizarrerie suite à Android M mais c'est plus compliqué pour terminer une conversation....A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sherz Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 C'est un bug connu de M, tu peux rien y faire, aucun patch ou MAJ en cours. En gros M ne sera jamais sorti en OTA stable sur ce tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inalix Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Ah ouais ? J'attends qu'il y a une maj stable pour mettre Android 6.0 mais si il sort jamais... Sinon il y a quoi comme rom stable sans bug sous Android 6 ? Sent from my ASUS_Z008D using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Le 08/10/2016 à 16:31, Sherz a dit : C'est un bug connu de M, tu peux rien y faire, aucun patch ou MAJ en cours. En gros M ne sera jamais sorti en OTA stable sur ce tel. Je pense que tu as raison, sur les forums Asus nombreux ont ce même bug, et Asus affirme travailler dessus...Je veux bien...Alors espérons qu'un fix sera proposé un jour, peut être ?? Mais curieusement aussi, tous n'ont pas ce problème de capteur de proximité lors des appels, après la mise à jour, donc si cela touche certains appareils et pas d'autres cela risque de durer ou de ne jamais être résolu et tu pourrais avoir raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks0545 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Je crois que j'ai le même bug, mais il était déjà présent sous L, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Sauf que je n'avais pas ce bug avant la mise à jour de M....Et j'étais sous L depuis plus d'un an...Donc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleks0545 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Je veux bien Bill08 mais rejeter M juste parce qu'on a ce bug... alors que je viens de dire que je l'avais déjà sous L. Je veux dire que le problème est ailleurs, que Asus (on est d'accord) se fout un peu de notre gu***** à ce niveau mais qu'il ne faut pas dire que c'est la faute du passage à M. Sinon c'est donner raison de jamais mettre à jour à une nouvelle version, et demain, ce seront les mêmes qui pleureront que Machin-Truc ne met pas assez rapidement à jour à une nouvelle version. Et ensuite pleurer qu'il y a des bugs et qu'ils auraient jamais du sortir M... il faut être logique. Il suffit de voir que ça se passe au niveau de Asus Calling Screen et les gens qui s'y plaignent > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.asusincallui Chez moi, j'ai bien fais les tests ingénieurs et le capteur de proximité marche impeccable. Le problème est donc forcément logiciel. Modifié 10 octobre 2016 par Aleks0545 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Parfaitement d'accord, le problème est logiciel ce qui m'incline à penser qu'il peut être résolu par un fix si Asus s'y penche comme ils l'ont indiqué sur leur forum. J'ai gardé néanmoins M et ne le rejette pas c'est le seul bug que j'ai constaté depuis 1 mois. Comme toi, les tests que j'ai effectué indiquent que le capteur est opérationnel sur le Zenfone mais bug lors d'une communication....Attendons un correctif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Hello Hallucinant la réponse de Asus suite à ma réclamation : Bonjour Monsieur Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS. D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE551ML, je prends note que l'écran reste noir durant les communications téléphoniques suite à la mise à jour vers Android 6. Nous pouvons conclure qu'il doit s'agir d'un souci relié à la dernière mise à jour d'où nous avons la possibilité de vous proposer, Monsieur , de faire la rétrogradation vers Android 5 afin de résoudre le dysfonctionnement. Pour cela veuillez télécharger la Version WW-52.20.40.196 depuis ce lien : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-52.20.40.196-user.zip?_ga=1.267266446.1808440099.1455641611 Pour l'installer, Monsieur, veuillez suivre les instructions de la page ci-dessous : https://www.asus.com/fr/support/faq/1011948 À la suite de ces manipulations, veuillez me tenir informé du résultat obtenu ce qui me permettra une meilleure prise en charge de votre dossier. Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur , mes salutations les plus distinguées. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée. Walid, de l’équipe des conseillers ASUS SAV ASUS France Hotline : 01 70 94 94 00http://www.asus.com/fr/support/ "En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers pour cette demande." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Bonjour, LOL, hallucinant est LE mot !!! Les chances de reprendre un jour un "Asusphone" s'éloignent en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobabou Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Quelqu'un a installé la version 144 de marshmallow ? Je suis en 134. Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 il y a 56 minutes, dobabou a dit : Quelqu'un a installé la version 144 de marshmallow ? Je suis en 134. Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app non pas encore mais apparement cette version ne corrige pas le bug http://www.asus.com/zentalk/in/thread-114608-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Hello Pour info j'ai résolu le probleme pour l'instant en décochant l'option " Activer le capteur de proximité " Personnellement ça me convient bien vu que je téléphone tres peu donc pas grave si l'écran reste allumé !!!! Trouvé ici : http://www.asus.com/support/FAQ/1016061/ Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexrobi44880 Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Le 13/10/2016 à 19:14, dan1959 a dit : Hello Hallucinant la réponse de Asus suite à ma réclamation : Bonjour Monsieur Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS. D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE551ML, je prends note que l'écran reste noir durant les communications téléphoniques suite à la mise à jour vers Android 6. Nous pouvons conclure qu'il doit s'agir d'un souci relié à la dernière mise à jour d'où nous avons la possibilité de vous proposer, Monsieur , de faire la rétrogradation vers Android 5 afin de résoudre le dysfonctionnement. Pour cela veuillez télécharger la Version WW-52.20.40.196 depuis ce lien : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-52.20.40.196-user.zip?_ga=1.267266446.1808440099.1455641611 Pour l'installer, Monsieur, veuillez suivre les instructions de la page ci-dessous : https://www.asus.com/fr/support/faq/1011948 À la suite de ces manipulations, veuillez me tenir informé du résultat obtenu ce qui me permettra une meilleure prise en charge de votre dossier. Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur , mes salutations les plus distinguées. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée. Walid, de l’équipe des conseillers ASUS SAV ASUS France Hotline : 01 70 94 94 00http://www.asus.com/fr/support/ "En cas de réponse, merci de conserver l’historique de nos échanges de courriers pour cette demande." Je ne vois pas en quoi la réponse est "hallucinante", puisque l'on a même le mail qui a été envoyé à la base... Le technicien ne fait peut-être que répondre logiquement à une question se trouvant l'e-mail qu'il a reçu de "dan1959" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Il y a 2 heures, Alexrobi44880 a dit : Je ne vois pas en quoi la réponse est "hallucinante", puisque l'on a même le mail qui a été envoyé à la base... Le technicien ne fait peut-être que répondre logiquement à une question se trouvant l'e-mail qu'il a reçu de "dan1959" ... Bonjour Pour moi la réponse adéquate de la part d'un grand groupe comme ASUS aurait du etre : " Nous connaissons le probleme et nous travaillons pour corriger ce bug " ou " Vous pouvez empecher l'extinction de l'écran en décochant l'option dans les parametres , le temps que nous corrigions le bug " bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexrobi44880 Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Il y a 5 heures, dan1959 a dit : Bonjour Pour moi la réponse adéquate de la part d'un grand groupe comme ASUS aurait du etre : " Nous connaissons le probleme et nous travaillons pour corriger ce bug " ou " Vous pouvez empecher l'extinction de l'écran en décochant l'option dans les parametres , le temps que nous corrigions le bug " bonne journée Ce n'est pas récurent donc, ils ne connaissent pas forcement le problème puisque je possède le fameux cover Asus et je n'ai aucun problème. Il est beaucoup trop facile de tirer sur le petit personnel que d'avoir une réflexion plus réfléchit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Je ne tire sur personne.... du moins si j'avais à tirer sur quelqu'un , ce serait sur les donneurs de leçons...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill08 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Salut, Alexrobi, le problème est parfaitement connu d'Asus, il suffit d'aller sur leur propre forum...Les plaintes ne manquent pas !! La réponse donnée par le "petit personnel" d'Asus est donc officielle. Et je considère qu'elle n'est pas digne. En gros on connait alors désactivez le capteur...Je trouve cela très limite. J'ai choisi de ne pas désactiver le capteur mais d'activer dans le module Paramètres/ Système/Accessibilité/ Bouton marche-arrêt pour raccrocher : oui L'écran reste noir, ne chauffe pas et je raccroche plus vite. J'ai tout essayé même un hard reset...Rien à faire le bug persiste. Je pense que je vais revenir à Android L... Avant de laisser mon Asus Zenfone pour autre marque qui soit plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lahir Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Ayant fait un aller-retour 5->6->5 il y a quelques temps de cela, j'ai un problème de plus en plus récurent. Lorsque je dois mettre à jour/installer certaines applis bien l'installation/MAJ se fait en boucle sans jamais se terminer. Si je l'annule, le smartphone redémarre tout seul. Au départ je mettais ça sur le compte de l'applis de ma banque (Crédit Agricole ) car ça ne le faisait que sur celle là, mais maintenant j'ai aussi pokemon go et snapchat qui sont concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 @Lahir : eessaye peut être dans paramètre/application/ d'effacer les caches du play et des appli concernées ? Perso, je n'ai jamais rencontré ce blême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.